MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez vous en dieu?

50 ans Luxembourg 31390
jojolepoppo a écrit:
ce n'est jamais evident de parler de religions et de politique.
moi je suis croyant et j'aime dieu,grace a ma croyance pour lui j'ai pu mieux vivre  
et il m'a apporté l'aide dont j'avais besoin pour affronté des situations que je croyais insurmontable.
chacun a sa vision et je suis en total desaccord avec certaines parole qui peuvent venir du pape
et vous?


je ne suis plus croyante depuis des coups surs dans ma vie et surtout le deces de ma mere en 89,ca n a rien changee,pour moi...
A
38 ans Caen 6651
Nefertiti1 a écrit:

je ne suis plus croyante depuis des coups surs dans ma vie et surtout le deces de ma mere en 89,ca n a rien changee,pour moi...


*Almarita cherche la ptite bête*

en quoi la mort d'une vieille dame a un âge tout à fait respectable a pu déclencher un renoncement à ta foi ?

(tu n'es absolument pas obliger de répondre d'ailleurs je n'étais absolument pas obligée de poser la question pardon)
S
89 ans 4951
Almarita Néfertiti parle de sa maman. Donc si elle est décédée il y a 21 ans, Néfertiti avait donc 16 ans et je ne pense pas que sa maman devait être vieille à ce moment.

16 ans c'est jeune pour perdre sa maman je trouve. Personnellement j'ai perdu mon père à 24 ans et j'ai trouvé cela bien trop tôt.
50 ans Luxembourg 31390
Almarita a écrit:
Nefertiti1 a écrit:

je ne suis plus croyante depuis des coups surs dans ma vie et surtout le deces de ma mere en 89,ca n a rien changee,pour moi...


*Almarita cherche la ptite bête*

en quoi [color=red]la mort d'une vieille dame a un âge tout à fait respectable a pu déclencher un renoncement à ta foi ?

(tu n'es absolument pas obliger de répondre d'ailleurs je n'étais absolument pas obligée de poser la question pardon) [/color]


ma mere n avait mm pas 40 ans et s est suicidee quand j etais en debut d adolescence soit je ne developerais pas si tu veux bien
50 ans Luxembourg 31390
princessezelda a écrit:
Almarita Néfertiti parle de sa maman. Donc si elle est décédée il y a 21 ans, Néfertiti avait donc 16 ans et je ne pense pas que sa maman devait être vieille à ce moment.

16 ans c'est jeune pour perdre sa maman je trouve. Personnellement j'ai perdu mon père à 24 ans et j'ai trouvé cela bien trop tôt.


je n avais mm pas 16 ans...,tu as bien comprise Pincessezelda

sans parler de mon enfance avant ect...si Dieu existait "pour moi" il n aurait pas permit tout ca,sans parler de tout se qui se passe dans le monde en ce moment loin ou pres de nous,voila mon avis
S
89 ans 4951
Néfertiti c'est un drame terrible que tu as vécu :( .

Je ne crois plus en dieu. Enfant j'ai été élevé dans la religion catholique et donc j'y croyais. Mais le décalage entre le comportement certains bien-pensants qui avaient de très loin une attitude chrétienne m'a fait m'éloigner.

Ensuite la vie a fait que mes doutes ont été renforcés quand j'ai vu des choses trop injustes et j'en suis arrivée à ne plus croire en dieu. J'aimerais pourtant être croyante j'aurais moins peur de mourir.
50 ans Luxembourg 31390
princessezelda a écrit:
Néfertiti c'est un drame terrible que tu as vécu :( .

Je ne crois plus en dieu. Enfant j'ai été élevé dans la religion catholique et donc j'y croyais. Mais le décalage entre le comportement certains bien-pensants qui avaient de très loin une attitude chrétienne m'a fait m'éloigner.

Ensuite la vie a fait que mes doutes ont été renforcés quand j'ai vu des choses trop injustes et j'en suis arrivée à ne plus croire en dieu. J'aimerais pourtant être croyante j'aurais moins peur de mourir.


je suis dans le mm cas,j avoue
104 ans Sur une comète 1981
Ce que je trouve intéressant dans vos définitions, c'est que pour vous "Dieu" est un être qui empêche tout malheur d'arriver. Nous n'avons pas du tout la même définition ;)
50 ans Luxembourg 31390
LilithInTheSky a écrit:
Ce que je trouve intéressant dans vos définitions, c'est que pour vous "Dieu" est un être qui empêche tout malheur d'arriver. Nous n'avons pas du tout la même définition ;)


je ne vois pas ou il a ete ecrit ca moi :?:
104 ans Sur une comète 1981
Si tu ne crois pas qu'un Dieu quelconque existe puisque tu as connu des coups durs dans ta vie, tu penses donc que si Dieu existait, ces choses ne seraient pas arrivées, non ?
S
89 ans 4951
Pour ma part on m'a parlé de l'infinie bonté de dieu de sa miséricorde et tout. On m'a aussi dit que si on souffrait beaucoup sur cette terre c'était presque un ticket pour le paradis.

Par contre à l'époque le catholicisme pratiqué dans ma région était pur et dur. C'est à dire que quelqu'un qui s'était suicidé ne pouvait pas avoir d'enterrement religieux, un enfant mort sans avoir pu être baptise n'avais pas non plus droit ni à un enterrement ni à une place dans le cimetière. Cela ajouté au dégats de la pédophilie de certains prêtres, les maitresses cachées etc.. me mettaient mal à l'aise car cela ne correspondait pas du tout à l'image de dieu qu'on m'inculquait. De plus, j'ai été frappée très fort par l'ancien testament et la violence qui y régnait. Dieu a demandé à abraham de sacrifier son fils et il allait le faire, pour moi c'est égal que dieu a retenu son geste, demander cela à un homme pour qu'il lui prouve sa foi, bof bof.

Dans mon éducation j'ai appris que dieu pouvait intervenir dans nos vies, d'ou la notion très forte d'injustice car pourquoi intervenir chez certains et pas chez d'autres ? Pourquoi laisser mourir un petit enfant qui a un cancer ? Pas envisageable pour moi. A partir du moment ou dieu intervient dans certaines vies (c'est ce qu'on m'a appris et aussi dans la bible) il est normal que cette notion là a été déterminante dans mon choix de ne plus croire. Car je ne veux pas reconnaître le droit à quelqu'un même s'il est dieu d'être injuste.

Comme je dis à mes enfants peut-être que je me trompe, mais je n'arrive pas à y croire.
A
38 ans Caen 6651
je suis désolée Nefertiti1, je t'ai envoyé un MP d'excuse tellement je suis confuse d'avoir mal lu ce que tu as écrit :kiss:
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Almarita a écrit:
je suis désolée Nefertiti1, je t'ai envoyé un MP d'excuse tellement je suis confuse d'avoir mal lu ce que tu as écrit :kiss:


Tu as du comprendre que sa maman avait 89 ans ...
A
38 ans Caen 6651
c'est ça luludeteste j'avais lu de travers :oops: :oops: :oops: :oops:
48 ans Pontault-combault 15
Je n'y crois pas et on aura jamais la reponse.

J'ai rien contre l'existence de Dieu mais c'est plus la religion qui m'embete.
Pour moi la religion a été créer pour controler les foules.

Et si dieu existe alors le diable aussi et dans ce cas pour moi, la religion est l'oeuvre du diable.

Plutot que de venerer Dieu on devrait venerer la terre (et la proteger)
B I U