MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

C
55 ans Maroc 4
Salut Leadupond95

Nous avons fait circoncir notre fils l'année dernière, il avait 1 an et demi.

Ce ne fut pas une partie de plaisir pour lui, certe mais pas un cauchemard non  
plus.

L'opération s'est bien passée, il était sous calmant. LE moment pénible a été le réveil de la douleur, 1 heure environ plus tard. Il a beaucoup dormi ce jour là.

Les jours suivant pas de problème, il jouait normalement. La petite difficulé c'était le changement de couche avec le soin associé. ça il n'apréciait pas trop.

Sa stouquette est restée boursouflée pendant lontemps (plusieurs mois). Maintenant elle est toute belle et il en est très fier (comme tous les mec non ?)

Il a été circonci pour des raisons culturelles (pas vraiment religieuse car mon mari qui est musulman n'est pas du tout pratiquant). Disons que la famille n'aurait pas compris qu'on ne le fasse pas et en plus le papa y tenait et moi je trouve que le résultat à l'age adulte est pas mal du tout.

Voilà.
L
42 ans 3913
Zhom lé pas circoncis et j'aime bien son ti bout de peau... c'est une source de jeu supplémentaire dnas notre vie sexuelle...
Je m'étais toujours dis que si j'avais un garçon je le ferai circoncir pour l'hygiène... ce projet se concrétisant de plus en plus, j'ai abordé le sujet avec zhom qui a été catégorique c'est NON !
Il m'a expliqué qu'a partir du moment où un ti garçon apprenait avec ses parents qu'il faut sortir son gland pour le nettoyer a chaque douche et bien ya pas de problème.
64 ans St Maur 94 21
Loveadict a écrit:
Il m'a expliqué qu'a partir du moment où un ti garçon apprenait avec ses parents qu'il faut sortir son gland pour le nettoyer a chaque douche et bien ya pas de problème.


Chouis entièrement d'accord :)

Didier ;)
Patty a écrit:
Et puis mutiler... Le mot est fort. ... De quoi est privé un homme circoncis ? A part d'une petite peau dont il se passe très bien ? Je n'ai jamais entendu d'homme circoncis se plaindre d'avoir une vie sexuelle anormale à cause de ça...
louisa a écrit:
C'est vrai quoi! C'est une toute petite intervention!..


La circoncision n'est pas une opération anodine et il existe hélas de nombreux cas de ratés notament dans le cas de circoncisions religieuses effectuées par des gens peu ou pas formés.. tapez "circoncision raté" sur Google vous allez être sidèrées..rappelez vous le cas terrible de David Reimer qui s'est suicidé..il avait été transfomé en fille suite à une circoncision raté.. une copine psycho m'a dit avoir recu en consulte psy plusieurs garçons qui ont perdu tout ou une partie de leur sexe à la suite d'une circoncision ratée..bref des vies gachés..donc il faut bien peser le pour et le contre avant d'envisager une circoncision...il semblerait qu'on attrape moins facilement le Sida en étant circoncis la peau devenant plus épaisse après une circoncision et les cellules du prépuce sont très permeables aux infections ..mais ça ne remplace pas un bon preservatif ( ou un martini..quelqu'un connait la blague du martini comme contraceptif ?)
37 ans Bordeaux 739
Mon homme à moi n'est pas circoncis, et je pense que ca me ferait bizarre s'il l'était... J'aime bien cette petite peau moi aussi (avec une hygiène parfaite cela va sans dire) :lol:
Cela dit c'est surmement aussi une question d'habitude, mon 1er homme aurait été circoncis j'aurais peut-etre préferé par la suite...

Enfin circoncis ou pas, au final je crois que ca change pas grand chose...
Pour mes enfants, je le ferais faire si cela est necessaire au niveau médical, mais pas pour des raisons culturelles, esthetiques ou hygieniques...
1301
leadupond95 a écrit:
et pour vos bouts de chou ?

les ferez vous circoncir ?


non, je me suis effectivement posée la question lorsqu'il été bébé, et je me suis repondue ceci: pourquoi j'irais lui enlever une partie de son corps ???? l'hygiene, si on est propre dans sa vie et qu'on prends bien soin de soi je ne vois pas de problemes, mais infliger une operation meme minime sans raison médicale derriere, je suis contre ... de plus une circonsition raté peu "rater" la vie d'un homme ... alors bon si c'est un besoin medical soit, on y peut rien, mais si non je ne vois aucune raison valable de le faire. De là je ne critique pas ce qui le font, c'est leur vie et leurs corps :)

Mais j'avoue que le sujet me turlupine surtout en pensant a l'excision/infibulation qui est toujours pratiqué ... ben oui les femmes y ont droit aussi tiens ... :puppydogeyes:

Enfin bon voilà mon aviche :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Liebling a écrit:
Mais j'avoue que le sujet me turlupine surtout en pensant a l'excision/infibulation qui est toujours pratiqué ... ben oui les femmes y ont droit aussi tiens ... :puppydogeyes:

Enfin bon voilà mon aviche :)


En même temps, la circoncision ne prive pas l'homme de plaisir, c'est sur que si elle est ratée, c'est une horreur, comme toute opération ratée, mais ce n'est pas fait dans le même but que l'excision ou l'infibulation qui sont en quelque sorte des punitions et des humiliations pour la femme qui la privent de plaisir pour le reste de sa vie, alors que la circoncision n'est pas fait dans un but humiliant pour l'homme...

Après, moi, j'vois pas trop l'intéret de la circoncision, je dois avouer, j'aime bien ce p'tit bout de peau, qui fait "tete de chou" :D
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Katcal a écrit:


Après, moi, j'vois pas trop l'intéret de la circoncision, je dois avouer, j'aime bien ce p'tit bout de peau, qui fait "tete de chou" :D


ou petit capuchon pour l'hiver !! :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
wizou a écrit:
Katcal a écrit:


Après, moi, j'vois pas trop l'intéret de la circoncision, je dois avouer, j'aime bien ce p'tit bout de peau, qui fait "tete de chou" :D


ou petit capuchon pour l'hiver !! :D

D'autant plus que le froissé est à la mode :D :lol:
1276
Chez moi c'est OBLIGATOIRE : tout le monde (hommes) y est passé et ils y passeront tous tant qu'il y aura des medecins pour le faire. :P

Ceci est une opinion perso de Pearl: Mon zom il me force à me couper les ongles quand ils sont longs alors je l'aurai bien forcé à se couper la peau mais c'était déjà fait. Donc ce sont les enfants qui vont trinquer :twisted: :twisted: :twisted:
59 ans douai 1905
Kahel a écrit:
J'ai vu un reportage recement sur la circoncision qui parlait des myths qui entouraient cette procédure.

Le premier gros myth est l'hygiene . Le reportage expliquais qu'un penis circoncis etait plus sujet a des maladie et a des infections qu'un penis non circoncis car la peau agis comme une protection reconvrant une partie sensible de notre corps. En plus l'urine est completement sterile lorsqu'elle sort du penis et elle ne peut pas causer de maladies meme si la peau en retient un peu

Deuxiement la peau fait partie du penis et a aussi une sensibilité qui augmente le plaisir .

Troisiement ayant vu l'operation dans le reportage , je ne pourrais jamais faire subir ca a mon enfant pour le plaisir surtout qui na aucune bonne raison valable pour le faire a part l'esthetique d'un penis circoncis.

La seule raison qu'on voudrais faire circoncir sont enfant est purement esthetique . C'est vrai que bcp de femme prefere plus un penis circoncis qu'un penis non-circoncis. mais je crois pas que se soit une raison valable pour couper une partie du penis a un bébé.


et les raisons médicales, tu es contre aussi? un de mes deux garçons a du subir cette intervention à l'age de deux ans et pas par choix, mais pas nécessité, pour éviter justement les infections et des problèmes plus tard car impossible de le décalotter....tout simplement et difficulté à uriner.... alors ne prends pas cette intervention pour un acte barbare, car contrairement aux coutumes de religion(et encore ...) l'intervention se fait sous anesthésie.....
39 ans marseille 2582
beh moi mon chéri il est pas circoncis et ca me convient tout a fait...
le ptit bout de peau c'est rigolo on peut jouer avec :oops:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
fannydusud a écrit:
beh moi mon chéri il est pas circoncis et ca me convient tout a fait...
le ptit bout de peau c'est rigolo on peut jouer avec :oops:


ça rejoint très bien mon opinion !! :D
fannydusud a écrit:
beh moi mon chéri il est pas circoncis et ca me convient tout a fait...
le ptit bout de peau c'est rigolo on peut jouer avec :oops:

coupine de moi ;)
1564
intéressant à savoir !
B I U