MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi la rondeur est-elle le nom ?

1834
Les rondeurs chez une femme sont quelque chose d'attirant
pour de très nombreux hommes, aucun doute possible là-dessus.

Ce forum porte en lui un nombre impressionnant de preuves de cette réalité.
Même les  
messages douteux de la section "Rencontres", s'ils ne sont pas
forcément toujours agréables, corroborent pourtant à 200% cet état de fait.

D'accord, après chacun a ses goûts, et tous les hommes n'ont
pas les mêmes attirances, mais globalement les rondeurs sont
une exacerbation des courbes féminines, quelque chose de
profondément naturel et qui a d'ailleurs été célébré de tous
temps et dans toutes les civilisations, que ce soit au travers
des arts graphiques et plastiques ou au travers des modes.


**********


Les rondeurs d'une femme sont physiquement "logiques" dans la nature.
Des deux sexes c'est le corps qui est destiné à accueillir et à nourrir,
c'est le corps qui porte en lui l'intériorité du couple, à l'inverse
de celui de l'homme qui historiquement est le corps d'extériorisation,
de projection vers l'extérieur en tant que chasseur et protecteur.

Cela ne veut pas dire que le corps féminin est plus faible que celui
de l'homme bien sûr, mais que sa force réside plus dans une
logique de résistance plutôt que dans une logique de puissance.

Les rondeurs sont un symbole féminin au sens propre comme au figuré.
Le ventre rond et la poitrine généreuse sont évidemment les symboles
naturels de la fécondité, mais par extension l'esprit "rond" peut
aussi caractériser la portée englobante, complexe et polyvalente
de l'âme féminine et de son rapport au monde.


**********


Nous savons bien tous que ces caractéristiques à l'apparence éminemment
préhistoriques conservent pourtant des résonances incontrôlables nichées
depuis la nuit des temps au plus profond de nous-mêmes.

Dans notre quête de partenaire, les instincts naturels se tournent encore et
toujours malgré nous vers la recherche du reproducteur le plus vigoureux et
de la reproductrice la plus féconde. en clair le besoin de perpétuer l'espèce.

Évidemment -et heureusement !- la civilisation a depuis des millénaires
rendu ces prétentions naturelles de plus en plus sujettes à la concurrence
d'autres facteurs d'ordre psychologiques, culturels, sociétaux, etc.

Nous ne sommes plus consciemment dans cette recherche primaire !
Nous sommes devenus plus subtiles, plus sensibles, plus réfléchis...

Mais il n'empêche. Ce sujet par exemple, sous des apparences légères,
prouve que bon nombre de fondamentaux restent sensiblement les mêmes.
>>> Que regardez-vous en premier chez un homme ?

Et que regardez-vous donc ? Bon, les fesses d'accord... :lol:

Mais au-delà de ce détail que l'on pourrait peut-être qualifier de "moderne",
on peut dégager immédiatement deux caractères particulièrement dominants.

1/ un aspect hygiénique, que l'on peut mettre en
résonance avec le symbole visible d'une bonne santé.

2/ un aspect protecteur et rassurant. Les épaules robustes,
la grandeur, la voix grave, les muscles, les mains larges...

Bref, en résumé tout ce qui faisait hier un chasseur fort et en pleine vitalité !

Il faut bien évidemment ajouter à cela, et pour une part très importante quand même (!),
le charme et la psychologie, qui sont les apports culturels que j'ai évoqués plus haut.


**********


Mais où veut donc en venir ce raisonnement ?

Et ben... que les rondes ont de l'avenir déjà ! :lol:

Tout porte à croire que ce sont les filles maigres qui
devraient logiquement être plus éloignées de la "norme".

Et c'est d'ailleurs plutôt le cas dans les faits.
Sans forcément aller jusqu'aux rondeurs, les filles qui
ont des formes, pulpeuses et bien en chair, sont et restent
le symbole majoritaire des préférences masculines, c'est clair.

Mais voilà, il se trouve que l'époque a greffé dans les esprits
occidentaux l'idée d'une mode où la maigreur est le facteur
de beauté. Jusqu'à l'extrême et parfois jusqu'à l'outrance.

Et puis surtout jusqu'au mensonge.
Car je le répète, rien ne vérifie cela dans les préférences
réelles majoritaires de la population, pas plus que dans la
réalité du corps humain depuis les fondements de l'espèce.


**********


Mais qu'en est-il des hommes dans tout ça ? :P

Hé ben justement, tout ça pour en arriver là...

Les ronds n'ont pas particulièrement de place là-dedans.
Un corps masculin "gros" n'enchante particulièrement personne
dans l'histoire. Et les femmes rondes pas plus que les autres
je crois ne ressentent une attirance palpable pour ce type de corps.
Ou alors dans une proportion négligeable, infiniment plus faible
que l'attirance inverse de beaucoup d'hommes pour les femmes rondes.

Quand tant d'hommes avouent sur ce forum et ailleurs leur préférence
réelle pour les rondeurs féminines, les femmes elles, fussent-elles rondes,
n'évoquent en aucun cas cela comme une préférence.

Relisez le topic dont j'ai laissé le lien si vous voulez...

Attention, on ne parle pas bien sûr de quelques kilos en trop,
ou des hommes à la carrure un peu "nounours" (lol) qui plaisent
pour le coup à beaucoup de femmes sans aucun doute.
Non, sur un site comme celui-ci j'évoque bien évidemment les degrés au-dessus.

Tout au plus puis-je envisager qu'une femme soit tolérante vis-à-vis
des rondeurs, ou qu'elle ait une réelle capacité à ne pas se soucier
du physique pour ses choix amoureux, mais qu'elle puisse être
spécifiquement attirée, qu'elle en fasse un critère réel de choix
comme tant d'hommes peuvent le faire, non. Ça n'existe pas.

Dans la quête ancestrale du partenaire que j'évoquais plus haut,
la rondeur d'un homme n'est absolument pas un critère naturel
vers lequel l'instinct va porter naturellement. C'est même l'inverse.

Les formes étant le symbole de la féminité, elles deviennent
donc logiquement chez un homme le symbole de l'anti-masculinité.

Alors que les femmes sont atteintes dans leur amour-propre pour leurs rondeurs,
les hommes eux sont atteints dans leur intégrité de genre, de "sexe social".

Une ronde peut être humiliée d'un seul regard.
Un gros peut être émasculé d'un seul regard.

Et un "homme rond" ça sonne mal, ça veut rien dire.
Un "gros" ça sonne bien mieux mais ça fait plus mal.
On peut pas tout avoir.


**********


Loin de moi l'idée qu'il puisse y avoir une échelle de la souffrance
où l'un et l'autre seraient mis en concurrence pour rafler un prix
dont ils se passeraient tous les deux, mais je voulais juste par
là vous faire peut-être comprendre du chemin qu'il reste à faire.

La souffrance d'un homme face à ça peut s'avérer... troublante.
D'une autre façon que celle d'un femme.
Une étrange sensation de n'appartenir à aucun genre.
Bref... de n'être rien en somme. Une anomalie.

Jusque sur ce site finalement.

"0% complexes" certes, mais avant tout "100% femmes".


Voilà...
Les conclusions de tout ce bordèle vous appartiennent.




Moi je vais essayer de dormir en attendant... :roll: :arrow:
50 ans 483
Merci pour ce post particulièrement intéressant et vraiment rare.

Citation:

Un gros peut être émasculé d'un seul regard.


Been there, done that. Châtré le matin dans le métro, châtré au boulot, châtré au resto le midi, châtré si souvent qu'on ne s'en aperçoit même plus, qu'on ne sait même plus qu'on est un homme sous sa graisse.

De fait, même si j'ai eu la chance de ne jamais avoir de problème pour trouver quelqu'un en dépit de mon obésité, je n'ai jamais connu de femme qui me dise que je lui plaisais en raison de mes rondeurs. En fait, c'était plutôt "tu me plais malgré cela" qu'autre chose. Au mieux, pas de commentaires du tout (ce qui veut tout dire).

Je n'ai pas vu dans ton post une quelconque hiérarchisation de la souffrance mais plutôt des réflexions sur les différences entre ce que traversent ronds et rondes.
111 ans 3096
Difficile de répondre de manière exhaustive à ton long message.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que ton raisonnement ne tient pas compte d'un truc : la nuance entre rondeur et obésité.

Déjà, en général les hommes qui préfèrent les rondes adorent surtout un truc : les gros seins, et éventuellement de bonnes hanches avec une taille marquée. Et en général ils se passent fort bien des gros bras flasques et des bourrelets. Donc les hommes aiment les rondes... ouais mais celles qui ont "ce qu'il faut là où il faut". Les vraies obèses sont déjà moins bien cotées.

Chez les femmes, je pense que c'est un peu pareil : on tolère facilement une petite brioche et une carrure de nounours, c'est même apprécié globalement. Dès qu'on parle de réelle obésité il y a moins de candidates comme tu le soulignes dans ton message.

Je sais plus trop où je voulais en venir :lol:
En gros, être obèse homme ou femme, à mon avis c'est un peu le même combat, dans les deux cas la pression sociétale est énorme, bien qu'elle soit ressentie différemment.
44 ans 04 5576
Coucou ;)

Ce sujet est interessant il me semble qu'il a déjà été abordé mais je n'en suis pas sure.

Je ne peux bien évidement pas répondre pour toutes les femmes, mais ce que je peux te dire, c'est qu'en tant que nana, l'enveloppe corporelle n'a que peu d'importance. Il m'est déjà arrivé de fantasmer franchement et longuement sur un mec d'une cinquantaine d'années, bien rond, bien abimé, et sérieusement pas top. Ce n'est pas venu du jour au lendemain, genre flash dans la rue mais simplement parce qu'en cotoyant cette personne je me suis laissée prendre à son charisme. Rien ne s'est concrétisé (le monsieur étant marié et ne semblant pas rechercher ailleurs) mais s'il avait été celib, je crois que...

A contrario, il y a un gars de mon âge très très rond au boulot. Sincèrement, il est mignon, de beaux yeux, un joli teint etc mais je n'accroche pas du tout : il semble sans arrêt s'excuser d'exister. Mon passif me fait penser que c'est à cause de ses rondeurs, mais peut être que j'extrapole. Toujours est il que je n'arrive pas à me sentir attirée par lui, à cause de sa façon d'être. Parfois même il m'agace, comme, par le passé, j'ai pu agacer mon entourage à force de baisser les yeux, d'avoir ce sourire "pardon pardon pardon d'exister, de te pomper ton air, d'oser parler", tu sais, ce sourire où la crainte de se prendre une reflexion, une vanne ou même un coup transparait sans arrêt. Je m'en veux de ce comportement et je tente de le maîtriser le plus possible, d'être gentille et sympa avec lui et tu sais quoi ? je pense que justement il ne m'aime pas parce qu'au boulot, je vanne tout le monde, je suis franche voire brutale, taquine, mais pas avec lui. Bref, je ne le traite pas comme les autres, je ne sais pas comment agir vis à vis de lui pour ne pas le mettre à mal.

J'ai l'habitude de fréquenter des nanas rondes et grosso mode, il n'y a pas de problèmes. Mais c'est vrai que certains gars ronds me mettent mal à l'aise parce que je ne sais pas comment agir avec eux. J'ai l'impression que sur ce point les nanas ou les mecs ronds plus âgés sont blindés, du coup je suis à l'aise avec eux et je me sens attirée. Les jeunes gars ronds (Je dis "jeunes", mais je parle de ceux qui ont 30 / 35 ans), non, pour la plupart, et du coup je ne sais pas réagir avec eux. Et si je ne sais pas réagir, je ne suis pas à l'aise, si je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas attirée...

Je sais pas si je suis claire mais pur moi on en revient toujours à un problème d'image, d'estime de soi et de rayonnement. Le soucis, c'est comme tu le soulignais, pour les nanas rondes, ça se décante. Les mecs ronds, on n'en parle pas beaucoup... :?
793
ploufplouftagada a écrit:
Déjà, en général les hommes qui préfèrent les rondes adorent surtout un truc : les gros seins, et éventuellement de bonnes hanches avec une taille marquée...

Mais ça c'est une question d'attirance physique ; ça ne se décide pas, ça ne se discute pas, ça se ressent. Pourquoi être attiré par une partie du corps serait-il moins élogieux qu'être attiré par un visage ?
P
34 ans angers 124
cc, franchement j'ai halluciné quand j'ai vu l'heure ou tu as fini tn exposé sur le sujet des rondeurs.

Comme tu l'as dit à un moment, maintenant les hommes avec des rondeurs voir obèses ont plus de chance de trouver l'amour qu'avant car on perçoit d'autre paramètres pour trouver notre moitiée.
Les femmes avec quelques rondeurs sont attirantes pour bn nombres d'hô mais quand les rondeurs deviennent trop importantes la plupart du temps ça rebute aussi les hommes car la (extrême) maigreur ou l'inverse l'obésité trop prononcée(morbide) reflète une personne à la santé fragile et n'a jamais été perçut comme beau.

Mais ce que je trouve intéressant c'est que vous être bcp à vous interroger sur le sujet de différentes manières, c'est surement du au faites que notre monde adore nous faire rentrer ds des cases.

pourquoi les personnes ont tendance à être plus fort ou trop mince? tout simplement nous ne sommes pas égaux, chacun à un patrimoine génétique différent, ni la même histoire de vie ou et ne réagit pas de la même façons devant les épreuves de la vie.

le tout c'est d'arriver à être heureux et ça ça devient appariement difficile pour bcp d'entre ns.

je crois que pour certain sujet il est préférable de ne pas trop se poser de questions sur les autres mais de s'analyser soi même pour remédier à la situation si on en a l'envie ou si vous en avez la possibilités.

bne journée
3923
Toad a écrit:
Les jeunes gars ronds (Je dis "jeunes", mais je parle de ceux qui ont 30 / 35 ans)


* grillé même au repêchage...*
44 ans 04 5576
PierreLyon a écrit:
Toad a écrit:
Les jeunes gars ronds (Je dis "jeunes", mais je parle de ceux qui ont 30 / 35 ans)


* grillé même au repêchage...*


c'est parce que j'ai une nette tendance à être attirée par des mecs plus âges que moi, je pense ;) La plupart des gars de mon age, ils sont comme moi : jeunes, presque à la limite de l'adolescence (C'est un gros truc de nana qui passe la trentaine, ça :nananr: )
111 ans 3096
Loris a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Déjà, en général les hommes qui préfèrent les rondes adorent surtout un truc : les gros seins, et éventuellement de bonnes hanches avec une taille marquée...

Mais ça c'est une question d'attirance physique ; ça ne se décide pas, ça ne se discute pas, ça se ressent. Pourquoi être attiré par une partie du corps serait-il moins élogieux qu'être attiré par un visage ?


Bah j'ai rien sous-entendu de tel, même si je suis bien obligée d'avouer que je préfère qu'on m'apprécie pour ma personnalité que pour mes seins.

Mais bon à la base ce que j'essayais de dire, si on résume grossièrement, c'est :
- Les hommes aiment les gros seins
- Quand on est ronde, en général on a des gros seins
(et je m'excuse auprès des hommes qui n'aiment pas les gros seins et auprès des rondes qui n'ont pas de gros seins)
Résultat : les hommes aiment les rondes.
Mais pas toutes, juste celles qui ont ce qu'il faut là où il faut, donc on en revient à ce que je disais : les vraies obèses sont bien moins cotées que les rondes/pulpeuses aux formes de pin-up.
793
Ce que je voulais dire, c'est une constatation que j'ai faite depuis longtemps, dont beaucoup de témoignages sur ce forum vont dans le sens.
Bon nombre de femmes rondes - chacun conjuguera le terme à sa sauce - se plaignent de ne pas attirer les regards, de ne pas être l'objet de séduction des hommes, etc... à cause de leurs rondeurs. Mais quand un homme flashe sur l'une d'entr'elles, attiré par ses rondeurs, elle n'est pas contente non plus. Comprend qui peut...
3923
Disons que si le premier truc auquel le gars pense en la voyant est une cravate de notaire...
44 ans 04 5576
Loris a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est une constatation que j'ai faite depuis longtemps, dont beaucoup de témoignages sur ce forum vont dans le sens.
Bon nombre de femmes rondes - chacun conjuguera le terme à sa sauce - se plaignent de ne pas attirer les regards, de ne pas être l'objet de séduction des hommes, etc... à cause de leurs rondeurs. Mais quand un homme flashe sur l'une d'entr'elles, attiré par ses rondeurs, elle n'est pas contente non plus. Comprend qui peut...


tu n'as pas tout à fait tord, mais je ferai une nuance : je pense que ce que la plupart des femmes déplorent, dont moi d'ailleurs, ce n'est pas que nos rondeurs n'attirent pas les regards, mais c'est qu'elles bloquent quelque chose.
C'est difficile d'expliquer la subtilité que je voudrais mettre en valeur, alors je vais m'étaler : "Etre un objet de seduction", c'est général, tu le poses sur une place devant la mairie, tous les mecs se retournent. Je ne pense pas que les rondes demandent cela (enfin pas moi en tout cas). Ce que je déplore, c'est que dans la vie, au cas par cas, les rondeurs peuvent bloquer une relation parce que le monsieur va se focaliser dessus (je ne suis vraiment pas sure d'être claire, en fait :lol:). A contrario, ça m'embêterait qu'un mec se focalise sur mes seins parce que seins il y a. Tu vois ce que je veux dire ? je voudrais qu'un homme soit capable à la fois de faire abstraction de mes bourrelets gênants et de ne pas me réduire à d'autres bourrelets mieux placés pour lui. Dans les deux cas, je parle d'un homme en particulier. La place publique ne m'intéresse pas des masses.
44 ans 04 5576
PierreLyon a écrit:
Disons que si le premier truc auquel le gars pense en la voyant est une cravate de notaire...


Pierre, subtil, droit au but, efficace.

Dans toute ta splendeur :lol:
3923
Promis, j'essayerai d'être un peu plus Yoda à l'occasion...^^

Toad a écrit:
ça m'embêterait qu'un mec se focalise sur mes seins parce que seins il y a.
111 ans 3096
Loris a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est une constatation que j'ai faite depuis longtemps, dont beaucoup de témoignages sur ce forum vont dans le sens.
Bon nombre de femmes rondes - chacun conjuguera le terme à sa sauce - se plaignent de ne pas attirer les regards, de ne pas être l'objet de séduction des hommes, etc... à cause de leurs rondeurs. Mais quand un homme flashe sur l'une d'entr'elles, attiré par ses rondeurs, elle n'est pas contente non plus. Comprend qui peut...


Je suis pas sûre que ce soient les mêmes femmes dans les deux cas. Enfin sinon c'est pas très cohérent de la part de ces personnes-là. Et puis bon, il y a peut-être d'autres options que d'être un laideron qui n'attire personne ou d'être une paire de nibards sur pattes.
B I U


Discussions liées