MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi la rondeur est-elle le nom ?

111 ans 3096
Loris a écrit:
little-miss-sunshine a écrit:
J’ai eu un petit ami qui m’avait dit que je lui plaisais « malgré » mes formes. Ca m’a mise en colère.
Et s’il m’avait  
dit que je lui plaisait « pour ça », je n’aurais pas apprécié non plus.

Alors voilà exactement le genre de truc qui m'est totalement incompréhensible.


En gros, on veut pas être aimé pour nos rondeurs, ni malgré elles, le compromis qui me semblerait juste serait d'être aimé avec ET sans ces rondeurs !
793
Oups ! :oops: Angélique, en effet, je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ; heureusement que tu étais là. :D

Pour ta réponse, y a du pour et du contre, et on va inverser les rôles ; si demain ma compagne me confiait que si j'avais été gros, jamais elle n'aurait levé les yeux sur moi, je comprendrais et je ne serais pas déçu ni autre puisque je ne suis pas concerné.

Bon, la suite risque d'être plus salée, mais tant pis, je me lance. ;)

Depuis que je suis sorti la première fois avec une fille, et ce, jusque 29 ans, lorsque j'ai rencontré ma compagne, le seul domaine de séduction, de drague, de charme, etc... que j'ai connu a été les lieux festifs, soirées et boîtes de nuit. Autant dire que pour moi, un "accrochage" homme-femme se situe uniquement sur l'apparence physique. Le visage, le corps, ont toujours eu leur importance - attention, je ne parle pas de beauté, de proportions ou d'esthétique mais d'attirance pure et dure qu'une femme peut avoir sur moi rien que par son apparence, quelle qu'elle soit.
Donc, Toad, tu comprendras facilement que certains concepts en matière de charme me sont à peu près inconnus. Mon raisonnement est très binaire : je me moque de plaire ou de ne pas plaire, mais si je plais, je veux que ce soit au premier coup d'oeil, donc, d'abord pour mon physique. Et ça tombe rudement bien puisque dans les boîtes, c'est ainsi que ça fonctionne. ;)
J'aurais horreur qu'on me dise un jour un truc du genre : "Au début, tu ne me plaisais pas du tout, mais après..."
Heureusement, de mémoire, ça ne s'est jamais produit... :D
44 ans 04 5576
Loris a écrit:
Oups ! :oops: Angélique, en effet, je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ; heureusement que tu étais là. :D:D


nan ça m'a fait rire, je me demandais quel type de visage avait l'angevine classique :lol:

Le reste de ton poste me fait comprendre, je pense, notre différence de point de vue : pour ma part, je ais draguer en boite, je n'y est plus mis les pieds depuis que l'âge adulte m'a permis d'y échapper (avant je suivais les copains).

Donc effectivement, draguer sur une apparence uniquement ne me viendrait pas à l'esprit. Je suis plus sensible à un regard, une façon de bouger, une façon de se tenir. Chose qu'on a le temps de remarquer en un clin d'oeil dans un contexte normal.

Citation:
J'aurais horreur qu'on me dise un jour un truc du genre : "Au début, tu ne me plaisais pas du tout, mais après..."
Heureusement, de mémoire, ça ne s'est jamais produit... Very Happy


ça ne me gênerait pas, je pense. Cela voudrait dire que mon attitude, mon caractère ont plus d'importance que mon physique, et c'est quelque chose qui me plait. M'enfin, qu'on s'entende bien : tant que ça ne cache pas un "maintenant je t'aime malgré cela" là ça n'irait plus:lol:

Mais d'expérience, on peut tomber amoureux d'un physique après être tombé amoureux d'une âme. C'est généralement ce qui m'arrive.

Pour les questions de désir, je fonctionne de la même façon. Il me faut un "charme" avant le reste.
Dans mon cas, pour répondre à ta question, même si les compliments, aussi sincères soient-ils me mettent mal à l’aise, je le suis moins s’ils concernent mon visage avec lequel j’ai moins de complexes.
C’est certainement dû à la difficulté à comprendre que l’on puisse trouver mon corps attirant.

Je comprends tout à fait que les rondeurs puissent attirer autant qu’un joli visage.
Mais mon corps à moi, non.
Mais j’assume totalement mon esprit tordu et ça fait longtemps que j’ai cessé d’essayer de me comprendre moi-même.

Dans un cas général, même si j’étais en harmonie avec mon corps, je ne voudrais pas plaire uniquement grâce à une seule caractéristique physique.
Au premier coup d’œil, ok, il y a quelque chose de physique qui attirera l’œil mais comme le dit Toad, pas besoin d’attendre plusieurs rendez-vous pour espérer plaire au-delà de la grosse poitrine ou du joli visage. C’est un ensemble.

Et ploufplouftagada a bien résumé.
Dans mon cas, pour répondre à ta question, même si les compliments, aussi sincères soient-ils me mettent mal à l’aise, je le suis moins s’ils concernent mon visage avec lequel j’ai moins de complexes.
C’est certainement dû à la difficulté à comprendre que l’on puisse trouver mon corps attirant.

Je comprends tout à fait que les rondeurs puissent attirer autant qu’un joli visage.
Mais mon corps à moi, non.
Mais j’assume totalement mon esprit tordu et ça fait longtemps que j’ai cessé d’essayer de me comprendre moi-même.

Dans un cas général, même si j’étais en harmonie avec mon corps, je ne voudrais pas plaire uniquement grâce à une seule caractéristique physique.
Au premier coup d’œil, ok, il y a quelque chose de physique qui attirera l’œil mais comme le dit Toad, pas besoin d’attendre plusieurs rendez-vous pour espérer plaire au-delà de la grosse poitrine ou du joli visage. C’est un ensemble.

Et ploufplouftagada a bien résumé.
111 ans 3096
Toad a écrit:
Mais d'expérience, on peut tomber amoureux d'un physique après être tombé amoureux d'une âme. C'est généralement ce qui m'arrive.

Pour les questions de désir, je fonctionne de la même façon. Il me faut un "charme" avant le reste.


Amen ! [-o<
Oups, petit incident d’envoi..
Donc l'autre post était pour répondre à:

Loris a écrit:
je réitère ma question : quelle différence y-a-t-il entre le modelé du corps et l'apparence du visage dans l'appréciation d'une personne ? Après tout, ne serait-ce pas plus superficiel de s'arrêter à un visage, qui sur une personne, représente une proportion bien moindre qu'un corps ?



Concernant les rencontres « boîte de nuit », je suis d’accord.
Effectivement je n’ai pas l’ambition, dans ces cas là de trouver quelqu’un à qui je plairais pour mon « ensemble ».
793
Toad a écrit:
...Je suis plus sensible à un regard, une façon de bouger, une façon de se tenir. Chose qu'on a le temps de remarquer en un clin d'oeil dans un contexte normal...

Là je te rejoins quand même ; le regard, la "tenue" et les traits de caractère du visage font pour moi partie de l'apparence. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais été attiré ou charmé par une femme en dehors du contexte festif, mais toujours au tout début ou pas du tout... ;)
44 ans 04 5576
Arf.. c'est pas pour faire ma chieuse, mais imagine : une nana qui au premier coup d'oeil ne te branche pas plus que cela. 5 minutes après tu poses les yeux sur elle et tu vois un petit sourire mutin, avec un pétillement dans les yeux ;)

Ce n'est pas possible, cela ?

Moi ça m'est arrivé (avec un monsieur, bien sur) ben ça te fait tout bizarre de te rendre compte que tu es passée à côté de cela, que tu ne l'as pas vu pendant des mois et d'un seul coup ça te saute au visage, et tu ne peux plus l'oublier, quelque soit l'état d'esprit ou l'attitude de la personne, quelque soit le moment.


:lol: Je dois être bizarre, comme nana, je pense :lol:
Toad a écrit:
ça te fait tout bizarre de te rendre compte que tu es passée à côté de cela, que tu ne l'as pas vu pendant des mois et d'un seul coup ça te saute au visage, et tu ne peux plus l'oublier, quelque soit l'état d'esprit ou l'attitude de la personne, quelque soit le moment.


:lol: Je dois être bizarre, comme nana, je pense :lol:


Bah, non t'es pas bizarre, ou je le suis aussi (ce qui est fort probable).

Ca m'est arrivé. Pour tout avouer, ça m'arrive même en ce moment.

Dans ces cas là, je préfèrais, de loin craquer sur une seule qualité, même physique de suite, que de me rendre compte (trop tard) que c'était "le bon".

C'est sur que ce genre de truc, ça fait tout drôle...
793
Toad
Bizarre, oui, mais pas spécialement pour ce que tu viens d'écrire là ! :D
Nan, je plaisante, t'es super... ;)

Bon, faut pas non plus se la jouer chrono en main ! 8) Des regrets, j'en ai eu, bien-sûr, pas nécessairement par manque de réactivité, mais c'est pas bien grave puisque comme je l'ai déjà dit il y a quelques messages dans un autre sujet, passer à côté d'une occasion c'est passer près d'une autre.
F
34 ans 4
Bonsoir, je ne participe pas souvent ici mais je vous lis beaucoup et il y a quand même des choses que je ne comprend vraiment pas.

J'ai l'impression que vous croyez (pardonnez moi si je me trompe) que vos rondeurs, soit elles dégoutent, soit on ne voit que ça et on ne s'intéresse qu'à ça. Et que vous n'êtes qu'une paire de seins et de fesses, ou d'autres genre de choses que j'ai pu lire ici...

Et bien au début, oui ! C'est pareil pour tous les mecs, on a un style de fille qu'on préfère à d'autres et un mec qui préfèrera les filles minces ira voir une fille mince pour son physique ! Et pour la découvrir ensuite. Et je trouve ça complètement normal. Pourquoi ce serait différent pour les rondes ?

Après ça n'exclut pas qu'on peut d'abord parler à une fille et tomber sous le charme après mais mince ou ronde dans tous les cas c'est pareil !

Sinon quand on aime les rondes (enfin dans mon cas personnellement) on aime tout, que ce soit les seins, les fesses, mais aussi le visage, les bras, les jambes, le ventre, etc... Donc je ne suis pas d'accord avec vous les filles. :)
1834
F-X a écrit:

Et bien au début, oui ! C'est pareil pour tous les mecs, on a un style de fille qu'on préfère à d'autres et un mec qui préfèrera les filles minces ira voir une fille mince pour son physique !


Puisque tu es un mec je peux me permettre de dire les choses de façon très crue.

La différence c'est que pour tirer un coup l'immense majorité des mecs iront vers
la paire de sein, et qu'importe la fille qui les porte après tout s'il s'agit juste de ça.

Dans ce cas-là (juste la recherche d'un "coup") les seins ne sont absolument pas
un critère correspondant à une attirance particulière, simplement un truc bandant.

Tu comprends mieux la nuance ?... :roll:


**********


Bon, à part ça je remarque que vous aimez bien me donner
raison et ne finir par ne parler que des filles depuis 3 pages !

:lol: :P


Non, mais merci beaucoup pour vos messages et avis.

Il est drôle de voir que ce sont probablement les filles les
plus "tolérantes" (ce n'est pas une insulte pour les autres)
au niveau physique qui ont répondu pour tenter de nuancer.

Les autres ont peut-être eu peur de faire mal,
en confirmant que tout ceci est la réalité...

En tous cas, les nuances que vous apportez au débat sont précieuses.

Notamment celle de ploufplouftagada (ça c'est du pseudo de fou lol !)
Me parait très importante en effet, dès lors que l'on distingue rondeurs
et obésité (réelle, au sens médical du terme, pas juste fantasmée).

Mais entre "pulpeuse" et "obèse", je continue à dire que la nuance
est bien plus étendue du côté des filles que du côté des hommes.


N'hésitez pas à poster d'autres avis en tous cas, c'est très intéressant, merci ! :)



Fox-Trot, merci pour ton message. ;)
F
34 ans 4
Est-ce que tu insinues que les mecs ont plus tendance a aller voir les rondes pour tirer leur coup, juste pour un atout "bandant" ? Même si ce n'est pas leur préférence physique ?

Après personnellement j'en sais pas grand chose, même si je suis un mec, c'est pas un comportement que j'aurais.
111 ans 3096
Mi-k-l a écrit:
Notamment celle de ploufplouftagada (ça c'est du pseudo de fou lol !)
Me parait très importante en effet, dès lors que l'on distingue rondeurs
et obésité (réelle, au sens médical du terme, pas juste fantasmée).

Mais entre "pulpeuse" et "obèse", je continue à dire que la nuance
est bien plus étendue du côté des filles que du côté des hommes.


On a le pseudo qu'on mérite :D

Sinon désolée, c'est vrai que le sujet s'est vite recentré sur les femmes, d'un côté ici il y a une grosse majorité de femmes et c'est plus facile de parler de ce qu'on connait :)

En fait je crois qu'on entend peu parler des hommes ronds/obèses. Par exemple, tout ce qui concerne l'apparence est souvent dirigé vers les femmes : les magazines, les top-models rachitiques, les régimes-miracles qui reviennent tous les étés. Un truc tout con : les magasins. J'adorerais connaitre la proportion de magasins (produits de beauté, vêtements, chaussures) destinés aux femmes et aux hommes. Et ne parlons pas des publicités ! Tous les prétextes sont bons pour exposer des nanas à poil.

Finalement, l'apparence des hommes on en parle peu, on l'expose peu. A part les magazines genre Health et le calendrier des dieux du stade, on voit pas grand-chose. Ce qui ne veut pas dire que les hommes ne sont pas soumis à certains diktats et à une pression sociétale ! Mais ça reste plus discret (à mes yeux en tout cas) et du coup on en parle peu. Et quand on en parle les nanas se ramènent et dévient le sujet :lol:

Bon ça commence à devenir brouillon ce que je raconte !
Il y a aussi un truc auquel je viens de penser : au début quand je me renseignais sur les troubles du comportement alimentaire, j'avais lu que la boulimie et l'anorexie étaient plus l'apanage des femmes, contrairement à l'hyperphagie où il y avait une proportion 50/50 entre hommes et femmes. Donc à priori les femmes développent plus de troubles du comportement alimentaire que les hommes... Où je veux en venir ? Je sais pas ! Ah si : les femmes subissent-t'elles plus de pression sur leur physique que les hommes ? Ou alors elles craquent plus facilement devant cette pression ? Je sais pas ! (une petite nuance tout de même : les troubles du comportement alimentaire ont des causes sûrement bien trop variées pour en tirer une conclusion valable)

Et un dernier truc tant que j'y suis ! J'ai aussi l'impression qu'un homme rond (attention là j'exclue l'obésité morbide) sera moins handicapé dans sa vie professionnelle qu'une femme ronde. C'est assez lié au sexisme ordinaire qui veut qu'une femme, pour réussir, doit avoir l'air féminine. Quand on regarde dans la caste des hauts dirigeants, on voit sans problème des hommes ronds (je dirais même : bedonnants). On voit déjà moins de femmes (l'égalité des sexes c'est pas encore ça), et encore moins de femmes enveloppées.
B I U


Discussions liées