MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie ?

35 ans 128
mag2199 a écrit:
En fait je m'interdis des tas d'aliments ! et ce depuis des années. Genre ton petit dej mains au lait + nutella j'en n'ai pas mangé  
depuis des lustres mais ça me tente moyen ! j'ai plus envie de baguette viennoise avec du nutella ou plein de beurre.


Justement il ne faut s'en interdire aucun! C'est pour beaucoup d'entre nous de là que découlent tous les problèmes. Moi c'était les pains au Nutella ce matin, toi ce sera une viennoise pleine de beurre, peu importe, le principe est le même: tu te prives de quelque chose qui te procurerait un grand plaisir, tu es frustrée et ça ne fait qu'aggraver la frustration. Stop aux interdits!!

Citation:
! Après tu as raison d'avoir des cochonneries c'est à moi de résister. Mais en fait je crois que je dois arrêter de me priver de certains aliments car en fait quand je tombe dessus c'est pire


C'est exactement ce que j'allais te répondre: tu ne devrais pas avoir à résister. Mais nous sommes dans le même cas. Ca devrait être tout naturel de ne pas descendre les paquets d'un coup à chaque fois (j'imagine que ça peut arriver à un individu régulé en cas de besoins énergétiques vraiment importants à ce moment-là + réelle envie). Tu ne devrais pas avoir à résister à quoi que ce soit! Et ca ne devrait pas être un drame de mettre le nez dans tes madeleines ou autre...

Citation:
genre avant-hier j'ai acheté lundi des madeleines pour les enfants en sachet individuel (grosses madeleines et je me souvenais qu'elles étaient bonnes !). Je m'étais dit j'en mangerai une quand j'aurai perdu un peu de poids et rien qu'une. Et avant hier catastrophe, j'en ai pris une puis 2 pour finir par en manger 10 (100g 500 calories) alors le drame et vu que j'avais de toutes façons dépassée les limites je me suis avalée la moitié d'un paquet de céréales Lion plus des haribos! Je me suis couchée mal, déprimée, mal au ventre !


Je comprends mieux quand tu dis te reconnaître dans ce que j'ai pu écrire car moi aussi je me reconnais à 100% dans ce que je lis de toi, même si les aliments diffèrent. La même envie d'en prendre juste une ou deux, la même frustration qui fait que finalement on prend le paquet entier, la même erreur de compter ces fichues calories, la même façon de continuer sur autre chose parce que "de toute façon les limites sont dépassées" puis d'être mal, déprimée et de culpabiliser à fond. Je n'ai pas eu ça depuis que j'ai mon carnet même si aujourd'hui par exemple je sais que j'ai déconné ce midi en mangeant sans faim, mais ça peut encore arriver à tout moment.
Je ne saurais que trop te conseiller d'essayer d'écouter ton corps, de ne plus JAMAIS regarder les calories et d'essayer de ne pas les compter (petit à petit on en perd un peu l'habitude malgré tout même si au départ ça semble impossible tellement on connaît nos aliments par coeur), et surtout de ne pas te limiter psychologiquement. Je veux dire par là, ne pas te dire "une madeleine et après je n'en prends plus jusqu'à ceci ou cela" mais plutôt "j'ai envie de madeleine, j'en mange, si j'ai encore faim j'en prends une autre et sinon ce n'est pas grave, je les range et si tout à l'heure j'en veux, ou demain, j'en reprends, il n'y a aucun mal à cela". Et au début ça semble un peu chaotique, c'est ce qui était dit plus haut, mais je crois que progressivement ça se régulera parce que la frustration disparaître pour, je l'espère, laisser place à la régulation naturelle.

Citation:
elle m'imagine super forte, courageuse, bien dans ma tête et dans mon corps ....


Libre à toi de faire comme tu le sens, mais justement, j'aurais voulu te dire que c'est à toi de lui expliquer que tu n'es pas sans faille, que tu as tes soucis qui te touchent et que tu n'es pas une forteresse ;)




Citation:
voire en regrettant de ne plus avoir faim après pour manger tout ce qui me fait encore envie.


Alors là, idem!! C'est pour ça que c'est vraiment pas marrant quand on n'a pas faim mais qu'il y a tant de bonnes choses qui nous attendent, ou que le repas qui fait envie est prêt... C'est encore une fois le souci que j'ai eu ce midi pour ma part.

Citation:
Tu y arrives toi, t'as un secret?lol


Malheureusement, non, pas encore! C'est justement là que repose une bonne part du travail je crois. Au-delà des épisodes d'engloutissement sans réel plaisir, il y a aussi celui de choix à faire, et de savoir s'occuper d'autre chose que de la nourriture le temps que la faim revienne. C'est sûr que quand on est comme nous en pleine phase de réflexion et que l'on poste ici, que l'on fait des choses qui font référence à la nourriture ce n'est pas le plus évident mais je reste convaincue qu'on va y arriver. Ca prendra du temps. Après je crois que même les personnes qui n'ont pas de problèmes craquent parfois sans faim aussi, mais je présume que tant que c'est passager et sans culpabilité ni trop de rationalisation, ça va.


Citation:

ensuite, pendant la phase qui suivait de "culpabilité, nan c'était la dernière, on recommence à zéro, on fait attention", et bien je jetais les reliquats de ce que j'avais acheté, ce qui représentait qd même une quantité phénoménale de bouffe, et je le faisais sans état d'âme, sans m'appesantir sur le "gaspillage".


Ah oui effectivement c'est bizarre! Pour ma part le gaspillage c'est dans un sens comme dans l'autre. Et quand j'ai eu mes phases (bêtes, quelle frustration...) de remise à zéro je me jetais au contraire sur toutes les cochonneries qu'il me restait pour les finir, en profiter une dernière fois etc... Et ne pas perdre.

Citation:

Elle est d'ailleurs de bon conseil Tranpa


Merci mais c'est surtout toi qui l'es!! Je ne fais que paraphraser et constater que sur moi ça commence à faire son petit effet, progressivement. Merci d'ailleurs pour ce que tes conseils me permettent de faire :D


Citation:

C'est vrai que l'entourage, avant qu'il ne comprenne vraiment, qu'il perçoive que c'est un VRAI pbl qui nous pourrit la vie, et qu'il arrête de nous brandir le régime, entre autre, comme remède miracle...et bien il faut du temps. Avec ma mère ça ne s'est pas fait comme ça.


A qui le dis-tu! Ce midi encore, ma mère rapporte toujours l'alimentation au poids, je ne comprends pas. Pourtant personne n'a de problème de poids dans la famille (même moi je suis encore dans un poids santé, c'est juste que mon comportement n'est pas sain, et qu'effectivement je vais avoir des problèmes de santé à ce rythme). Comme quoi que l'on soit, mince, ronde, obèse ou qu'importe, la famille pose souvent problème pour les questions de troubles alimentaires. Là, ma soeur est rentrée d'un voyage en Irlande, et elle nous disait "ils mangent super tôt le soir, à 18h"... et allait enchainer pour dire que c'était bien parce que ça permettait de sortir, d'avoir une longue soirée de libre après. Donc aucun rapport avec les répercutions sur le poids, bien sûr!! Ben ma mère l'a coupée directement en disant "c'est mieux on grossit moins"... Sous prétexte que quand tu manges tard le soir tu grossis plus. Enfin je vois pas l'intérêt de tout rapporter au poids à part complexer les personnes présentes (en l'occurrence moi puisqu'elle sait que j'ai pris des kilos même si elle croit que c'est à cause de ma thyroïde, ma soeur étant elle très menue). Bref, je lui dis d'arrêter de tout rapport à ça et puis elle continue "on dit bien qu'il faut manger léger le soir"... Patati patata "comme un roi le matin, un prince le midi, un pauvre le soir" patati patata... Je lui fais remarquer que c'est culturel, qu'on dit ça ici, que comme ma soeur vient de le montrer c'est l'exact inverse en Irelande (ils mangent un seul vrai gros repas le soir et des petits matin et midi apparemment), qu'ailleurs ce sera un seul gros repas de la journée ou plein de petits ou autre, que c'est culturel... Mais elle persiste sur le "comme un roi le matin" etc... Et ça m'énerve, je parle à un mur, il n'y a aucun dialogue, c'est toujours les "on dit", toujours une question de poids et pas de se sentir bien. Pourtant ma mère qui est régulée (je le constate facilement, elle met au frigo quand elle n'a plus faim, n'a aucun gêne à prendre du pain avec du fromage en plein milieu de l'après-midi, à se réserver pour le dessert etc) est tout sauf ce qu'on appellerait superficielle. Je comprends pas, en vieillissant il est de plus en plus question de poids. Bref...
Tout ça pour dire, oui, avant que l'entourage ne comprenne, il faut du temps.

Citation:
d'ailleurs j'aime bien cette idée, qu'ils soient au courant, qu'ils sachent des choses me concernant sans que j'aie forcément besoin de les exprimer expressément, face à face


J'aurais la même attitude que toi, à ta place. C'est beaucoup plus facile de dire les choses indirectement. C'est tellement pesant de le répéter à chacun, de montrer son dur problème continuellement...

Citation:
Bref, tout est à ma disposition et à n'importe quelle heure, chose impensable avant, on m'aurait vu manger "n'importe quoi", à des heures indues, j'aurais eu le droit à qqs commentaires acerbes ou regards réprobateurs.


C'est vraiment super que ta famille ait totalement revu sa façon de faire/de voir, face à la nourriture. Tu dois être contente!
Par ici ça a toujours été ok pour manger tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure donc je ne peux qu'imaginer la frustration et la difficulté que tu as du avoir dans la phase précédente, avec des horaires imposés et lourds regards. Ca fait longtemps qu'ils ne sont plus présents?



Citation:
Fan de jambon cru


Miam :P

Citation:
Quant à ma meilleure amie, elle est d'une écoute et d'une compréhension formidable. Peut-être aussi parce que, elle, a connu l'anorexie. Donc les pbs de nourriture, d'image de soi et autres...elle connait.


Effectivement, quelqu'un qui a connu des problèmes de nourriture ne peut pas les ignorer comme c'est le cas, malheureusement, pour l'amie de Mag.
Tu sembles bien entourée, ça fait plaisir à voir.



Bon week-end à toi aussi, et à vous toutes les filles!
Je suis désolée pour la longueur de mes messages... :/


Samedi 12 mars
Environ 9h30
Seule à table

2 pains au lait avec du Nutella

Réveillée en sursaut parce qu'on criait mon prénom, j'étais un peu stressée pour rien, j'ai essayé de me calmer mais j'avais prévu -vainement au final- d'aller chercher ma soeur à l'aéroport alors je n'étais pas très posée car je devais me préparer. Je me suis quand même assise et ai pris plaisir à les manger mais peut-être pas au point de « savourer ». Cependant je n'ai pas été frustrée d'arrêter même si j'aurais eu envie de continuer, il y a du mieux.


Samedi 12 mars
Environ 12h45
A table avec ma mère et ma soeur
En discutant

Pas mal de chips
8 feuilletés de saucisses (+/- 2 saucisses de Strasbourg + 1/3 de pâte feuilletée)
1 assiette de pommes noisettes

Après les chips, grignotées -avec plaisir- en attendant le moment du repas, je n'avais déjà plus très faim... Mais ma soeur venait de rentrer de son voyage et j'avais préparé les saucisses feuilletées exprès alors je me suis mise à table avec elle et ma mère quand même. Je n'ai pas réussi à laisser mon assiette au frigo alors qu'elles deux l'ont fait et que je n'avais plus faim dès quelques bouchées, c'est pas bien du tout. J'ai trop mangé et je n'en ai pas beaucoup profité. J'aurais du me contenter peut-être d'un feuilleté au lieu de 8 et de quelques patates... J'ai mal au ventre. Je suis la seule non-régulée de la famille et c'était frappant à ce moment-là où le plat était trop important pour chacune!
M
49 ans 17
Merci à toi smiles et aussi Transpa c'est un réel bonheur que de vous lire, ça me fait beaucoup de bien de me savoir comprise! ce midi j'ai juste craqué sur 2 carrés de chocolat après le repas auxquels j'avais pensé de toutes façons pendant tout le repas je les ai savouré miette par miette avec un café et jusque là je tiens bon ! J'en prendrai au goûter !
Bon week end à vous 2 si je n'ai pas le plaisir de vous relire pendant le we
35 ans 128
C'est tout à faire innocent deux carrés de choco à la fin du repas :D
As-tu quand même profité de ton plat, en pensant tant aux carrés qui suivraient? Car il doit être plaisant aussi pour que tu ne sois pas frustrée :)

Je te souhaite bon courage, je sais comme c'est dur de se sentir résister... Ne devinant pas ton état d'esprit j'espère que c'est juste de l'impatience et pas une frustration!
35 ans 128
Mini-crise je crois :? A moitié contrôlée mais bon... J'essaye de ne pas culpabiliser. Et j'ai du mal à ne pas essayer de compter les calories de ma journée "pain au lait au Nutella".

Samedi 12 mars
Environ 19h15
Seule à table
Plutôt au calme même si j'ai du sortir les chiennes pendant le « repas » (goûter copieux), par exemple.

4 pains au lait au Nutella
1 pomme
1 part de tarte aux fraises

Je partais pour prendre deux pains au lait puis voir par la suite ce dont j'allais avoir envie... Arrivée au bout des deux j'étais mitigée entre le fait de continuer parce que j'en avais très envie et le fait de me rendre compte de ce que je faisais, de ne pas risquer une crise que je n'aurais pas su stopper. J'en ai pris un troisième, et au moment du quatrième je me suis fixée que c'était vraiment le dernier. Je me suis dit continuellement que j'en prendrais demain si l'envie se manifestait, mais ça ne change pas grand chose car j'en étais consciente dès -et même avant- la première bouchée... Le fait est que je pense que 4 pains c'est beaucoup mais je m'épargne de culpabiliser, c'était bon et j'apprendrai à me réguler petit à petit. J'avais encore envie de manger (pour la faim, je crois que je l'ai depuis quelques heures déjà, mais je ne sais plus vraiment au final...) mais sans savoir quoi prendre, je ne voulais pas continuer les pains car j'allais finir le paquet là par contre sinon, donc j'ai pris une pomme, je n'en avais pas prise aujourd'hui et je savais qu'elle me plairait, j'adore tellement la fraicheur et le sucré de celles que j'ai. Effectivement c'était bon! Après celle-ci je cherchais encore quoi prendre, je savais qu'une barre de céréales ou un mini snickers ça m'écoeurerait plutôt qu'autre chose, que des Special K c'était pas le moment sinon le paquet y passait vraiment vu que c'était à la limite de la crise. Je me suis servi une micro part de tarte au fraise, puis re une micro part ce qui a fait au final l'équivalent d'une petite part. Elle était délicieuse! Le plaisir n'a pas diminué... Donc difficile de savoir si le rassasiement était là ou pas. Mais je crois que j'ai assez mangé quand même. Dur dur de se rendre compte des besoins de mon corps ce soir. Je suis vraiment mitigée, à la fois je n'ai pas l'impression d'avoir le ventre plein et j'ai encore envie de manger, et à la fois j'ai l'impression d'avoir suffisamment mâché et il est vrai qu'en ne regardant que les quantités c'est plutôt beaucoup.
Il est à noter que je n'ai pas profité à 100% de mon repas, du simple fait d'une douleur au genou qui a choisi le mauvais moment pour me lancer assez fort... C'est peut-être parce qu'elle me gâchait une partie de mon plaisir que je n'ai pas su analyser les signaux de rassasiement? Je ne sais pas...
M
49 ans 17
Effectivement, ton goûter semble un peu copieux mais si au moins tu l'as apprécié tout ou partie c'est déjà ça.
De mon côté mes 2 carrés de chocolat je les avais en tête depuis le début du repas de ce midi mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir car je l'ai vu plus comme une récompense, et surtout comme un moment de pur plaisir accompagné d'un bon café.
Je m'étais préparée des mousses au chocolat allégée en sucre ce midi pour ce soir et j'en n'ai mangé que 2 ! j'ai hésité avec une 3ème mais je me suis dit que j'allais pas la savourer la 2ème j'aurai pu m'en passer je pense mais j'ai pas réussi à résister. J'ai mangé en plat un gros plat de spaghetti (enfin 2 assiettes) chose que je n'avais pas mangé depuis longtemps car dans mon esprit féculent = grossir ! j'ai rajouté un peu de fromage râpé allégé et là un peu mal au ventre (la 2ème mousse). A 16h je me suis accordée 3 carrés de chocolat qui sont admirablement bien passés ! Mais là l'angoisse commence, samedi soir, toute la soirée à la maison avec les enfants et en général le samedi soir je grignote encore plus que les autres soirs ! Je vais tenter à chaque fois que l'envie me prendra de me poser la question de savoir si j'ai faim, pas faim, vraiment envie ou pas ! Ton idée Transpa de se dire qu'il y en aura demain est bien car en fait souvent pour moi c'est l'angoisse de manquer de ne plus en avoir qui me fait manger toujours un au cas où y en est plus ou au cas où je n'ai plus l'occasion d'en remanger qui souvent me fait craquer ! Je vais peut être me mettre ces "envies" de côté dans un endroit bien à moi et me dire que je vais les garder pour quand j'en aurai vraiment envie ! un peu comme j'ai fait hier soir avec les haribos que ma fille m'a donné, j'en n'avais pas super envie alors je les ai mis dans une poche et je les garde pour quand ce sera vraiment le moment où je les apprécierai. Peut être que de me rassurer sur la présence de ces aliments fera que je ne serai pas obligée de me les avaler en une fois et ce le plus vite possible au cas où ......

J'espère que ta douleur au genou va mieux. Tu as l'air d'avoir pas mal de douleur et de problème. Est ce que tu as mis ça en rapport avec tes crises ? Est ce que tu fait plus de crises après avoir ressenti de violentes douleurs ? Peut être que le sucré t'apaise, c'est connu le chocolat et le sucré déclenche une sensation d'apaisement.

Enfin j'espère que tu ne vas pas avoir de crises ce soir .....
S
101 ans 4480
Transpa a écrit:
SunSet: nous avons chacune nos façons de vivre et gérer nos carnets (ou pas d'ailleurs), et je comprends, en plus de respecter, parfaitement ton point de vue. C'est vrai que c'est extrêmement personnel... Pour ma part ça m'aide beaucoup de partager ici, mais je sais que l'absence de pudeur sur ce thème peut choquer, comme il peut choquer dans tous les domaines d'ailleurs.

Comportement tellement différent des autres et pourtant pas si exceptionnel que ça, car beaucoup plus répandu qu'on ne peut se l'imaginer de prime abord.

Il n'y a donc que ta diet qui sache vraiment ce qu'il se passe chez toi?




oui il n'y a qu'elle... Même ma généraliste n'est pas au courant de tout ça..
35 ans 128
SunSet: ce n'est pas ce qui me "choque" le plus que ta généraliste ne soit pas au courant, je ne trouve pas que ce soit des personnes auprès de qui on confie facilement tout et n'importe quoi.. C'est plutôt étonnant que dans l'entourage se soit tenu secret!

Mag: je trouve que tu t'en sors vraiment extrêmement bien pour quelqu'un qui commence seulement à s'écouter. Ce que tu racontes de ton repas est très encourageant!
Je tilte toujours un peu sur les "allégés" que je lis dans tes messages, c'est bien qu'il y a toujours ce contrôle des calories derrière... Pour ma part les seules choses que j'ai achetées de soit disant "light" hier, c'est parce que ce sont celles que j'aime, sinon je n'en prends plus du tout. Trop souvent le goût aussi et light! Bon si ce n'est pas le cas pourquoi pas? Après par exemple pour les Activia fraise (ce sont les seuls que j'ai comparés actuellement) j'ai regardé la composition puisque j'adore autant les lights, et si je continue à les prendre c'est uniquement parce que j'ai vu qu'ils apportaient + de fibres et moins d'acides gras saturés (je suis limite niveau cholestérol, même si heureusement j'en ai énormément de bon pour palier à la présence limite de mauvais).
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que le fait de prendre du light te prive d'un plaisir pas light :)
J'ai jamais goûté pour le râpé allégé, je pensais pas que ça existait!! Ca a vraiment le même goût? :shock:

J'espère que ton samedi soir ce sera bien passé sans crise. Ca n'est pas sensé être un jour différent des autres pour moi et pourtant c'est ce soir que j'ai un peu fait n'importe quoi. Je me rends compte que si je m'étais finalement arrêté au goûter de tout à l'heure ça aurait été... Je n'ai pas été beaucoup plus loin mais au moins j'ai pris conscience du malaise créé en mangeant sans faim (ce qui me réconforte c'est que ça veut dire que tout cette semaine où j'hésitais à penser que j'avais mangé sans faim, j'avais tort, puisque je n'ai pas ressenti ça. Du moins j'avais au moins un peu faim).

Samedi 12 mars
Environ 20h30 ou un peu avant
Avec ma mère devant la TV

¾ d'une portion de riz avec ¾ d'un filet de colin

Ce n'est pas super super... Je n'avais pas faim, j'en avais conscience, et j'ai quand même fait chauffer du riz et un poisson. Pourquoi?? Je ne sais pas trop... J'avais envie et pas envie de manger à la fois, c'est un peu bizarre. J'avais sûrement l'impression d'avoir loupé mon dîner du fait de n'avoir mangé que sucré, je ne suis pas sûre. Et puis comme demain matin j'ai une compétition je crois que je voulais faire un dernier stock de féculents, puisque j'ai trop mal mangé dernièrement alors que d'habitude j'en mange régulièrement. Le fait est donc que j'ai commencé à manger sans appétit. Ca avait beau être bon au goût (et c'est pour ça aussi que j'ai souvent du mal à savoir que je n'ai plus faim: je trouve toujours que c'est bon), j'avais eu le temps de me rendre compte du rassasiement depuis le « goûter » et j'étais pleine, donc je n'ai pas profité. Je me forcais bêtement... Ignorant toujours ce que je me disais « mets le au frigo » jusqu'aux ¾ de mon plat, où je me suis enfin décidée à mettre le quart restant au frais. C'est sûr que ce n'est pas bien ce que j'ai fait, j'en ai conscience mais je vais éviter de dramatiser parce que ça n'apportera rien de bon. C'est bête, mais c'est fait et ça me servira de leçon: ce n'est pas agréable de manger quand on n'a pas faim du tout, du tout. Par contre je me rends compte que si ça ne l'est pas avec le salé, avec le sucré, c'est pareil pour l'estomac mais pas pour les papilles. Les goûts sucrés sont tellement captivants, importants, que jamais ils ne disparaissent pour moi, et c'est pour ça je crois que j'ai des crises incontrôlables. J'espère que ma prise de conscience et mon absence de culpabilité vont m'aider à ne plus en faire et ne plus être frustrée.


Ma douleur au genou est passée, probablement grâce au doliprane que j'ai pris quand ça devenait trop fort... Je n'ai aucun -à priori- "gros problème" de santé mais je suis simplement faible et fragile. On suit des pistes d'hypothyroïdie et si ce n'est pas ça c'est peut-être juste être petite nature, je ne sais pas... Le genou les examens n'ont rien montré de méchant, et j'avais déjà eu ça l'an dernier (à la même époque, c'est ça que je trouve bizarre), ça avait duré plusieurs mois et c'était finalement passé. Depuis septembre et la rentrée du sport ça allait sans souci et là, les 3 ou 4 dernières fois que j'ai joué au ping ça a recommencé... Comme demain matin compet' je crois que je suis bonne pour avoir mal encore :?
Enfin bon, c'est supportable et je n'ai pas à me plaindre tant que ce n'est pas accompagné d'un état de fatigue insoutenable, actuellement c'est bon ça.
... Je dévie, je dévie, pour en revenir au sujet, je ne crois pas que ce style de douleurs ait de lien (sauf le fait de ne pas profiter, mais je crois que c'est pour tout la même chose, quand on a mal quelque part c'est dur de se concentrer sur autre chose), par contre il est clair que l'état larvaire me pousse à manger énormément. Quand j'ai eu mes crises dernièrement dont j'ai parlé ici, j'étais en plein phase (durant quelques semaines) de fatigue intense, je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit, même simplement me concentrer sur ma lecture... Je trouvais (enfin j'essayais de trouver...) refuge dans la nourriture et en même temps elle me donnait un peu d'énergie, pour une heure ou deux... Donc deux heures plus tard rebelotte :?

Ca vous arrive aussi de manger pour vous donner la pêche, même si vous n'avez pas faim??

(Un jour, je vous le promets, j'aurais tellement tout dit que je n'aurai plus de quoi écrire des lignes et des lignes!)
M
49 ans 17
Bonjour à toutes et à Transpa particulièrement,

pour répondre à ta question sur le fait de manger pour se donner la pêche ! oh oui ça m'arrive et même souvent , quelques fois quand j'ai mal au ventre, je me dis que de manger ça ou ça me fera peut être du bien ce qui est en général jamais le cas ! Et puis quand j'étais gosse mes grand parents répétaient sans cesse qu'il fallait manger pour aller bien ! que l'appétit vient en mangeant j'en passe et des meilleures ....
Hier soir je n'ai pas eu de crises, j'ai bien cru que j'allais succomber et heureusement le dvd que je regardais m'a fait rire et du coup penser à autre chose, je ne me suis pas éternisée par la suite et suis directe allée me coucher
Ce midi en dessert je n'ai pris qu'une mousse au choco alors que je me serais bien laissée tenter par une seconde et j'ai fait un tru que je crois tu avais écrit. Je me suis dit que j'allai d'abord débarrassée la table et que si vraiment après avoir fini je la voulais toujours et bien là je la mangerai en la savourant et en l'appréciant ! et je n'en ai pas eu réenvie! A 4h par contre 2 bol de fromage blanc + poudre de noisettes (j'avais lu qqpart que ça calait) et 2 carrés de choco, même soucis que ce midi j'en voulais d'autre alors du coup j'ai fait mon pain pour demain et je me suis dit que je mangerai mon carré après et jusque là j'en n'ai pas trop envie.

Sinon pour ce qui est des produits allégés j'en consomme depuis longtemps et franchement le fromage allégé (genre camembert je trouve ça super bon). Après je ne mange pas que ça non plus mais certains produits sont vraiment bons light et j'ai pris aussi l'habitude de les consommer et quand je passe à plus riche ben mon foie a du mal !

Sinon j'espère que ton dimanche à toi se passe bien , moi ça a été sport ce matin et cet aprem un peu de bricolage et maintenant séance ordi + lecture qui va suivre.
35 ans 128
Bonjour Mag,

Je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que ton samedi soir et ton dimanche semblent s'être bien passés, tant sur le plan alimentaire qu'au niveau de tes activités.

C'est bien d'avoir le courage de débarrasser ou faire ce que tu as à faire afin de savoir si finalement 15 minutes après tu en as toujours autant envie ou si c'était un réflexe de "goinfrerie". C'est vrai que pour nos "faiblesses" (apparemment le chocolat sous différentes formes pour toi? De mon côté j'en ai un peu plus...) c'est dur de s'arrêter, ce sont des douceurs qui passent toutes seules, un peu trop d'ailleurs.

Ta poudre de noisette ça donnait un bon goût?? Les trucs réputés pour calés, je n'ai jamais trouvé que c'était efficace, du moins pas dans un état d'esprit déréglé face à l'alimentation.

Qu'as-tu fait comme sport ce matin?

Ma journée commençait un peu pareil théoriquement, avec le sport le matin, j'avais donc ma compet' de ping, mais au final ça a été conduite plus que sport... Seulement trois petits matches très courts (le malheur d'être une fille dans un département où il y en a très peu en compétition), mais plus d'une heure de route pour y aller puis pour revenir :/
Un peu de TV, beaucoup de sieste, un peu d'ordi et ça continuera comme toi sur de la lecture!!

Là, j'ai une grosse envie de me faire des raviolis (enfin, les réchauffer, je suis adepte de ceux de Buitoni qui me régalent) car ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Je préfère quand je mange beaucoup de pâtes mélangés à ces derniers, avec de l'emmental, miam :D Donc je vais faire chauffer tout ça et comme j'ai aussi envie d'un pain au lait au Nutel (oui je suis dans une semaine Nutella, pourtant ce n'est pas quelque chose que je consomme beaucoup d'habitude!! J'en ai des pots en quantité pas touchés pendant plusieurs mois!), j'espère que je vais réussir à écouter ma faim et en profiter à fond à la fois :)

Bonne soirée, peut-être à tout à l'heure ou très vite!

J'espère que toutes les intervenantes ici passées avancent dans leur travail et ont passé un bon week-end ;)

Dimanche 13 mars
Entre 10h et 11h, étalé
Assise sur une chaise pendant une compétition en attendant mon tour

1 pain au lait nature
1 énorme banane
4 biscuits petit dej' choco

J'étais en compétition de tennis de table et ça allait être mon tour, je m'en sentais incapable le ventre vide et commençais effectivement à avoir faim -je n'avais pas petit déjeuner car pas faim avant de partir, donc j'ai profité du pain au lait et de la banane. J'ai ensuite entamé les biscuits, j'avais hésité entre eux et une barre de céréales au chocolat. J'en ai moins profité parce que j'ai plus mangé dans la précipitation, j'ai fini le paquet entre deux autres matches, c'était bon quand même, mais pas très faim je crois, plus besoin de forces qu'autre chose.


Dimanche 13 mars
Vers 13h30
A table avec ma mère devant la TV
Je suis la seule à manger et me concentre sur ma nourriture même si l'épisode tourne.

1 portion de « restes » petits pois/riz/poisson (très peu des deux derniers)
1 grand croque monsieur
1 fromage blanc sucré
2 pains au lait au Nutella

Je suis arrivée ½ heures auparavant et plutôt que de me mettre directement à table comme c'est classique quand je rentre chez moi, j'ai attendu d'être sûre d'avoir vraiment faim, et l'ai été parce que le creux dans le ventre que je pensais bien être ça s'est fait plus insistant + gargouillis + très envie de manger. J'ai donc mélangé mes restes qui étaient bons! En même temps que j'ai savouré (avec les doigts, mémo de l'autre jour) mon grand croque monsieur. Les dernières bouchées m'ont paru toujours aussi bonnes mais j'ai senti que ça tombait bien que je passe à un autre plat, même si j'avais encore faim. J'ai donc pris le fromage blanc que j'ai aimé mais en fin de compte j'ai peut-être mal choisi, je crois que la fraicheur de la pomme aurait été mieux mais ce n'est pas dramatique. J'avais très envie de pain au lait au Nutella (encore...), pensais n'en prendre qu'un mais en ai pris un deuxième. J'ai arrêté uniquement parce que j'ai fait l'effort de le faire, le plaisir gustatif n'a pas diminué le moins du monde et c'est pour ça que c'est dur de s'arrêter. Je ne crois pas qu'il diminuerait même au bout de 8 ou 10 pains!! Pendant 15-20 minutes c'était assez dur de ne pas en reprendre et puis après je m'y suis faite, mais ce n'est vraiment pas naturel de ne pas continuer pour l'instant.


Dimanche 13 mars
17h15

Seule devant l'ordi

Rien

Je me réveille d'une sieste que je ne pouvais pas contrer, j'avais un énorme besoin de dormir... Deux grosses heures et le réveil est toujours difficile! Je viens d'en profiter pour écrire mes impressions de ce matin et ce midi (pas eu le temps avant de sombrer), et je pense directement à manger alors que je crois pas que ce soit un besoin physiologique vu que j'ai beaucoup mangé et rien fait d'autre que dormir ensuite... je me laisse le temps d'émerger un peu et je vois si c'est de la faim ou pas dans le ventre, le petit creux que je ressens encore.
2 heures plus tard: j'ai été occupée à répondre à des messages à droite, à gauche, et maintenant j'ai vraiment vraiment faim mais ça pouvait donc attendre!
35 ans 128
Transpa a écrit:
Les trucs réputés pour caler


Je n'ai pas le courage de me relire totalement (veux aller manger!!) mais là ça m'a fait trop mal aux yeux pour le laisser, sorry!
M
49 ans 17
Re,

contente que ta journée se soit plutôt bien passée malgré ta déception par rapport au ping pong ! Je trouve malgré tout que tu as bien géré tes prises alimentaires car moi en général déception rime avec indigestion ! je mange tout et n'importe quoi mais essentiellement sucré pour me sentir mieux ce qui est complètement nul car après je me sens encore moins bien !
Ce matin, j'ai fait 40 min de step et environ 20 min de muscu et j'étais assez fière de moi!
Ce soir j'ai craqué pour une 2ème mousse au choco que je n'aurai aps du mangé car elle me pèse sur l'estomac et parallèlement à cela très envie d'un carré de chocolat. Je vais aller coucher mon fils et si après j'en ai toujours autant envie, je le mangerai.

Pour ce qui est de la poudre de noisette j'ai trouvé ça pas mauvais du tout voire même plutôt bon dans le fromage blanc, ça me donnait l'impression d'un truc un peu plus consistant qui convenait mieux à mon goûter.

C'est vrai qu'en ce moment tu as l'air à fond nutella moi c'est chocolat noir !!! c'est dingue c'est par période mais le chocolat j'adore ça et je peux en manger énormément sans être malade, de toute ma vie je n'ai fait qu'une crise de foie et j'étais toute jeune 4 ou 5 ans) depuis malgré des boites entières jamais dégoûtée !!!!! Idem pour les bonbons je raffole des dragibus, des cocas, des nounours en guimauve ou au choco bref j'aime le sucré et c'est terrible !

J'espère que de ton côté ton dîner s'est bien déroulé et que tu as pu satisfaire ton envie de ravioli sans t'en rendre malade !
Bonne soirée et à très bientôt

Bonne soirée également à toutes les autres internautes
S
101 ans 4480
Transpa a écrit:
SunSet: ce n'est pas ce qui me "choque" le plus que ta généraliste ne soit pas au courant, je ne trouve pas que ce soit des personnes auprès de qui on confie facilement tout et n'importe quoi.. C'est plutôt étonnant que dans l'entourage se soit tenu secret!



Je n'en parle à personne et je vis seule.. Donc forcément ça aide ;)
Après, je pense que les gens pensent que je mange mal (type mcdo et compagnie) mais je m'en fiche... ;)
35 ans 128
mag2199 a écrit:
moi en général déception rime avec indigestion ! je mange tout et n'importe quoi mais essentiellement sucré pour me sentir mieux ce qui est complètement nul car après je me sens encore moins bien !


Je fais exactement pareil d'habitude et c'est vrai que je suis contente de ne pas avoir eu de crise à mon retour! Le fait qu'il y ait eu ma mère devant la TV en arrivant a du aider car je pense que seule j'aurais peut-être pu me cloitrer avec à manger, du moins en temps normal. Car là j'avais l'état d'esprit de la rééducation, d'écouter mon corps, et j'étais consciente de mon erreur d'hier à ne pas réitérer...

Citation:

Ce matin, j'ai fait 40 min de step et environ 20 min de muscu et j'étais assez fière de moi!


Tu le fais pour "prendre soin de ton corps", ou par plaisir, ou les deux?
Je crois que le step ça doit être marrant (et exigeant!) mais je n'ai jamais essayé!!

Citation:

Ce soir j'ai craqué pour une 2ème mousse au choco que je n'aurai aps du mangé car elle me pèse sur l'estomac


Ca me paraît normal au départ d'aller au-delà de sa faim pour justement s'en rendre compte et pouvoir y remédier par la suite. En plus ce n'est pas dans des proportions horribles, c'est déjà bien, et j'ai l'espoir que si l'on s'écoute sur le repas suivant, c'est directement corrigé naturellement en plus :)

Citation:
parallèlement à cela très envie d'un carré de chocolat. Je vais aller coucher mon fils et si après j'en ai toujours autant envie, je le mangerai.


Savoure-le bien si c'est le cas :D

Citation:
C'est vrai qu'en ce moment tu as l'air à fond nutella


Ca c'est le moins que l'on puisse dire!! J'ai toujours adoré mais jamais eu envie d'en manger aussi souvent en aussi peu de temps... C'est le temps de me consoler de ma culpabilité des crises passées je crois. Enfin, j'adore mais je le mange de façon assez soft, quand je vois les tartines de ma soeur (qui elle est capable de le manger à la cuillère... ce qui m'est impossible), j'en fais trois pour la dose de Nutella d'une des siennes!! On ne le consomme pas du tout pareil ^^

Citation:
moi c'est chocolat noir !!!


Je trouve que c'est vraiment tant mieux! Bon déjà entre Nutella et chocolat y'a pas photo, si on peut se faire plaisir et que ce soit meilleur pour la santé c'est tant mieux, sinon tant pis (pour le bon Nutella), mais en plus que ce soit le chocolat noir dont tu raffoles c'est super bien. Souvent il comble des carences et à ce que j'ai cru comprendre il est très bon pour l'organisme... Alors que le chocolat au lait (c'est lui pour ma part!) ben même si ce n'est pas mauvais ce n'est pas aussi riche!

Citation:
c'est dingue c'est par période mais le chocolat j'adore ça


Dans toutes les lectures que je fais en ce moment, c'est LE n°1 des aliments qui reviennent, c'est fou ^^

Citation:
et je peux en manger énormément sans être malade, de toute ma vie je n'ai fait qu'une crise de foie et j'étais toute jeune 4 ou 5 ans) depuis malgré des boites entières jamais dégoûtée !!!!! Idem pour les bonbons je raffole des dragibus, des cocas, des nounours en guimauve ou au choco bref j'aime le sucré et c'est terrible !


Ouch une crise de foie si jeune? Ca ne t'a pas laissé de séquelles?

Oui le sucré c'est terrible! C'est tellement apaisant, réconfortant...
Remarque pour le coca je me le figure mal car je trouve ça agressif!!

Citation:
J'espère que de ton côté ton dîner s'est bien déroulé et que tu as pu satisfaire ton envie de ravioli sans t'en rendre malade !


Mission réussie oui, je te remercie ^^





SunSet: Tu as bien raison de t'en ficher de l'avis des gens qui jugent ton alimentation! C'est un peu comme tous les conseils donnés ici pour les complexes physiques notamment... Ca se rejoint même si le domaine est différent!
J'espère juste que ta solitude et ton apparent renfermement (peut-être un faux-semblant, je ne sais pas) ne te pèsent pas et que tu vis de la façon qui te correspond vraiment et te permet de t'épanouir! C'est là l'essentiel, que ce soit seule ou entourée!
S
44 ans Région parisienne 606
Coucou les filles,
je vois que le w.end a été bon, c cool :)

Le mien aussi.Pas fait grand chose samedi et un loooong après-midi stage de danse dimanche...et ça fait un bien fou, ça décrasse :lol: Suis tte courbaturée ce matin.

Hier soir, en revenant, je mourrais de faim après tout ça, et je me suis cuisiné un truc.

ça aussi je remarque depuis qqs temps que c'est un changement.
J'ai tjs eu horreur de cuisiner, mais après une grande période où je me régalais de tartines salées, de trucs dont j'avais envie parce que longtemps "privée", j'ai envie maintenant de "bons plats", de trucs que cuisinent ma môman à la maison :lol: .
Et les plats cuisinés, touts faits...ben beurk, je n'arrive vraiment plus à les manger.
Alors je demande des conseils à ma maman, et je fais la popote. J'en tire un certains plaisir.

Et hier c'était parfait, j'ai apprécié, dégusté, et mangé à satiété. Je ne sais pas vraiment si les petites douceurs au chocolat que j'ai pris après c'était par faim ou par envie...mais bon, aucune sensation de ventre gonflé, de "trop mangé", alors je reste zen.

Bonne semaine tout le monde.

PS: c'est tjs un plaisir de vous lire...même les pavés ;)
M
49 ans 17
Bonjour à toutes, j'espère que ce début de semaine a bien commencé pour vous.

J'ai trouvé sur un site des passages du livre du docteur Zermati et j'ai commencé à le décortiquer ! J'ai commencé à le lire hier aprem et depuis c'est calir que à chaque fois que j'ai envie de manger qqchose je me pose la question de savoir si j'ai vraiment faim, ou bien si c'est par gourmandise ou si c'est pour débuter une crise. Dans le doute car pas forcément sûre d'avoir faim par moment mais j'arriverai presque à m'en persuader je m'abstiens après j'ai peur que ça devienne une grosse frustration alors là je pense que je vais quand même, même si j'ai pas faim, aller me prendre un carré de chocolat car j'en ai vraiment envie !

Sinon pour répondre à ta question Transpa, j'essaie de faire du sport au moins 3 fois / semaine voire plus quand je peux car j'aime ça et aussi car je sais que ça me permet d'éliminer certains écarts .... Je fais du step, du vélo, de la muscu de la danse avec ma fille quand on peut le we.

Et toi à part le ping-pong tu pratiques d'autres sports ?

Smiles : heureuse que ton we se soit bien passé, ça doit être génial de faire un stage de danse le dimanche, nous ici dans ma région ça ne se fait pas et s'est bien dommage !

Au plaisir de vous lire
B I U