MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous plutot prenoms classiques ou originaux?idee prenom

I
49 ans Reims 505
Bonjour !

C'est vrai que le prénom doit être assez facile à porter pour l'enfant...qui deviendra grand ! Et puis il y a aussi l'harmonie avec le nom de famille, qui  
évite les moqueries éventuelles...

Sans oublier la signification qu'un prénom peut avoir pour toi, ou encore son origine...

J'ai une fille de 5 ans qui s'appelle Sarah, puisqu'en hébreu Sarah signifie "princesse" et que c'est notre princesse :lol: et un petit mec qui s'appelle Gabin parce que...ben parce qu'on aime bien en fait, tout simplement, et ça lui va drôlement bien !

Bonne continuation en tous cas et profite bien des moments magiques qui s'ouvrent à toi !

Bisous !

Isabelle
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
minaartemis a écrit:

tes parents sont vignerons?? ;)


Oui.
Ils l'ont été pendant longtemps. ;)


chuis bonne 8)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
minaartemis a écrit:
chuis bonne 8)



faut gouter avant :p
51 ans Montpellier 376
Coucou Ninie

J'attends aussi le mois de Mai avec enthousiasme, nous acceuillerons notre premier enfant :lol:

Pour les prénoms, j'espère qu'on évitera le classique et le trop mode.
Pour l'instant, on y réflechit pas encore tout haut avec mon chéri, ça me semble trop tot.

Parmi les prénoms féminins, en voici 2 que j'adore : Esma & Léna


ps : je serais ravie de partager en MP nos expériences de grossesse
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
personnellement, je préfère les prénoms non-courant.
avoir son enfant qui "porte le prénom de tout le monde", ça ne me dis rien
47 ans 2914
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
chuis bonne 8)



faut gouter avant :p


Veut bien me dévouer. :P
51 ans pépettesland 1803
Si cela peut t'aider, il y a un livre qui sort tout les ans "la quote des prénoms" où sont répertoriés quasi tous les prénoms. On y découvre leur fréquence, leur catégorie sociale, leur devenir à travers les époques, etc....
Bref c'est une sorte de "guide Michelin" des prénoms.
voila
1301
les prenoms que j'aime beaucoup sont de toutes sortes, c'est la sonorité, la pronociation, eventuellement l'histoire qui est rattachée qui m'attire

bizzarement j'ai 10 fois plu de prenoms de garcons que de fille mdr :)

garçon: Alexandre(mon fils), Matisse, Natael (non pas Natanael), Nathan, Roman

Fille: Léandre, Charlotte, Imaelle

Voilou
L
46 ans Lille 386
ninie02 a écrit:
Bonjour,j'attends un bébé :D pour le mois de mai et je commence un peu à regarder les prenoms,j'aimerais savoir les prénoms que vous aimez bien et si vous pouvez me dire si Hugo,Théo et Eva sont trop répandus?
Etes vous plutot prenoms "originaux"ou "classiques"?Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...

bises ;)

ps:pour informations,j'ai 2 puces qui s'appellent Mélanie et Clara


Chez nous le petit bout tant attendu s'appelera Louis, ce qui est un prénom assez ancien et classique.

Lorsque nous cherchions un prénom pour notre bébé nous avions qq préférences qui allaient sur:
Louis, Arthur et Titouan pour un petit garçon.
Clara et Manon pour une petite fille.

Nous avons vite céssé de penser à Titouan, car ca sussitait toujours soit des crises de rire(tellement dans notre entourage on pouvait trouver ce prénom ridicule), soit des réflexions pas très plaisantes, exemple: ma grand mère maternelle qui nous dit "ahhhh ben on va l'appeler Titou comme mon chien" :evil: . Nous avons été très déçu de voir que seule ma mère connaissait ce prénom, et savait où on l'avait entendu. Elle a appelé son dernier fils Loic en souvenir de Loïck Peyron et pour nous Titouan vennait de Titouan Lamazou.
Voyant la réaction des adultes on s'est imaginé celles des enfants à l'école, du coup on a abandonné l'idée de lui donner ce prénom.

Ensuite pour Louis et Arthur... nous avions du mal à départager. Finalement un compromis a été trouvé. Ce sera Louis Arthur ! Mais pas en prénom composé. "Louis" a une histoire familiale double. De mon coté il s'agit du père de mon père, dont je n'ai aucun souvenir mais il existe des tas de photos de nous deux, il parait qu'il m'adorait. C'est également le prénom du grand père paternel de zhom.
Avant d'avoir choisi le prénom du bébé nous parlions de lui en disant "notre petit prince" ou "notre bébé soleil"... alors forcément que Louis s'imposait un peu plus que les autres!


Quant aux prénoms de fille, il n'y avait pas de raison familiale, juste que Zhom et moi craquions tous les deux sur ces deux prénoms et que nous avons été d'accord dès l'annonce de la grossesse pour le prénom de fille. Au final c'est Manon que nous avions choisi, en laissant Clara pour la petite soeur ;)
49 ans meuse 1180
Alors pour mes filles la grande s appelle,Gwendoline,lina,martha,yolande(13 ans,la petite quand a elle se nomme Lilou-emmanuelle(2ans).Pour mes fils le grand s appel Florian david camille(5 ans) et puis mon tout petit he ben lui c est Maurice(1 an),j adore aussi les prenoms Leon,Sophie,charlie,angelique,prune et cerise .Le petit garçon que j ai perdu a 5 mois de grossesse n a malheureusement pas pu avoir de prenom donc comme pour moi il est a jamais mon angelot, mon Ange-gabriel,oui je pence que c est le prenom qu il aurait porté si ......bisous et tendresse
L
42 ans 3913
je déteste les prénom style américain ou américanisé Steeven Brondon et Jason (ce dernier prononcé à la Beverly Hills) ya rien que je déteste plus.
Sinon je n'aime pas trop les trops longs prénoms ni les prénoms composés et je suis plutot vieux prénom ou prénom originaux pour ems futurs enfants :

Fille : Zoé, Line, Anthéa, Nathéa, Orphée, Cloé(sans le H j'y tiens) ou Cléo...
Garçon : Téo (sans le H j'y tiens), Alex, Paul, Pierre, Gabin, Jules (mais zhom s'appelle Julien donc c un peu tendu), Nathan...

Mais de toute façon je pense que pour le choix du prénom il faut laisser parlker son coeur !
G
41 ans 660
Notre premier s'appelle Alexis et plus tard le second ca sera soit Mathis soit Lonely... On est classique pr les zhom moins pr les filles ;) Qoui que le premier si ca aurait été une fille s'était Alexia
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Chère ninie02,

Travaillant avec des enfants, je me permets une petite suggestion...Fais attention à l'originalité "excessive" dans tes choix...
Ils en souffrent vraiment... :?

Quant au fait qu'ils risque d'y avoir 3/4 élèves avec le même prénom dans la même , si tu choisis pas Lucas, Kevin, Quentin, Alexis, Océane, Coralie ou Marine (pour ne prendre que les plus fréquents...) cela devrait aller... ;)

Dans le genre "sympa" de mes listes, on trouve : Julitte (non, non, y'a pas de fautes !), Amalric, Armonie (là non plus pas de faute...), Ziggy (si, si, il s'appelle Ziggy et c'est un garçon pas comme les autres...Pauv' tit gars...), Ogier... Et je ne les connais pas tous !!! :roll:

Et puis, le fait de choisir quelque chose de très (trop à mon goût...) original peut être lourd pour toute une vie (même après l'école...) :?

Et là, malheureusement du haut de mon prénom si difficile à porter je sais de quoi je parle... :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
J'ai oublié de dire que j'étais tout à fait d'accord avec Loveadict, les prénoms tout droit sortis des feuilletons c'est franchement pas mon truc... :|

Donovan, Brenda / Brendon (et Dieu sait qu'il y en a...), Alison, Jimmy et cie... Désolée, c'est pas ma tasse de thé...:|

Pourtant, j'aime beaucoup le prénom composé Mary-Ann mais prononcé "à l'anglaise" parce que Marianne...Moyen... :?

Et puis, j'avoue être très classique mais avec une petite préférence pour les prénoms "anciens"... ;)

Tout ça n'est qu'une question de goût après tout...Chacun fait ce qu'il lui plaît, non ?? ;)
41 ans 22/29 2570
Pour mes enfants, je veux des prénoms peu communs : Sathene pour une fille et Sasha pour un garçon.
B I U