MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous plutot prenoms classiques ou originaux?idee prenom

60 ans 91 25732
Une de mes collègues a voulu donner un prénom original à sa fille, un prénom qu'aucune autre petite fille ne porterait.

Alors elle a créé un prénom... Théoduline... Effectivement personne d'autre  
ne le porte à ma connaissance... ;) :roll:
A
74 ans 703
Et que pensez-vous de Plectrude pour une fille? Mignon non?
(joke. cf Nothomb)
49 ans 76 1706
moi ce serait plutôt un coup de coeur pour un prénom.m'en fous de ce que les gens peuvent penser du prénom des enfants.
bon,un prénom original,ça impose à l'enfant de s'imposer,qq part,mais si on en choisit un pas trop ridicule,ça va.

je ne pense pas que donner le même nom qu'un membre de la famille déja existant soit une bonne chose(c'est MON avis alors ne trollez pas).ce n'est pas pcq'un enfant est issu d'une famille de traditions qu'il doit les suivre.

par contre,lui donner le nom d'une brasserie illustre ,ce serait bien ,kronenbourg ou heineken,ça ferait bien dans les réunions de famille.ex:
"kronenbourg!!!amène moi une kanterbrau!!!mais non!!!m'amène pas ta soeur!!! et cours pas !!ça fait de la mousse!!!"
summer319 a écrit:

"kronenbourg!!!amène moi une kanterbrau!!!mais non!!!m'amène pas ta soeur!!! et cours pas !!ça fait de la mousse!!!"


:lol: :lol:

tu vois, ca t'arrive d'etre drole des fois! :lol:
49 ans 76 1706
Mamzelle_Emma a écrit:
summer319 a écrit:

"kronenbourg!!!amène moi une kanterbrau!!!mais non!!!m'amène pas ta soeur!!! et cours pas !!ça fait de la mousse!!!"


:lol: :lol:

tu vois, ca t'arrive d'etre drole des fois! :lol:


:2gunfire: :snipersmile: :bad-words: :mrgreen:
A
47 ans Tourcoing 2012
Pour une fille, je pense avoir réussi à convaincre Zom pour Apolline, sinon j'aime aussi Jeanne, Cassandre,Léopoldine (zom pas du tout) et Noélie (zom est pas fana)
pour un garçon, mon chéri aime bien Mattéo (il est d'origine corse) mais c'est trop "en vogue", on est plutôt partis sur Arthur (à la mode aussi mais euh ben ... j'préfère), sinon on aime aussi Martin et Jean et moi j'adore Antonin mais Laurent pas du tout!!!
90
moi j'aime les prenoms court stile emma léo et autre
43 ans Mon ordinateur 344
euh ben moi j'ai choisi Guillaume pour mon 1er garcon car mon mari n'aimait Louis-Guillaume ( j'adore les prenoms composés ) . Le choix a été vite choisi car son parrain s'appel Guy et de plus mon grand-pere s'appellait aussi Guillaume.

La je sais deja que si j'ai un garcon la prochaine fois se sera Louis-Romain ou bien Alexandre car ce sont des prenoms forts, imposant, que l'on retient ( chacun ces gouts).

Et et si c'est une fille Clémence pour son calme et sa volupté ou Marie-Anne en 2 mots s'il vous plait pour sa distinction et son originalité . . .

Voilou
38 ans orleans 324
mon cheri et moi, on est plutot prénoms classiques, d'ailleurs on a deja choisi les prénoms (mais bon on compte pas en avoir avant d'avoir au moins fini nos etudes!! pas avant 5 ans je pense) :

lui a choisi : Alexandre

moi : clémentine et valentin
G
52 ans RP 10
ninie02 a écrit:
Bonjour,j'attends un bébé :D pour le mois de mai et je commence un peu à regarder les prenoms,j'aimerais savoir les prénoms que vous aimez bien et si vous pouvez me dire si Hugo,Théo et Eva sont trop répandus?
Etes vous plutot prenoms "originaux"ou "classiques"?Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...

bises ;)

ps:pour informations,j'ai 2 puces qui s'appellent Mélanie et Clara


bonjour.
Pour ta premieres question, je te dirais que les Hugo de 4 ans, il y en a pas mal, en tout cas dans l'école de mon fils. Les Théo, un peu moins il me semble. Eva, je n'en connais pas, juste une petite Eve. J'adore ce prenom :P . Bon, moi j'ai trois garçons :)

Sinon , je ne pourrais pas dire si je préfere les prenoms classiques ou non, je me fie beaucoup plus à la sonorité, à ce qu'un prenom evoque en moi....PAr contre, on a fait attention à ce que les prenoms ne soient pas trop repandus, sans rechercher la rareté non plus. Juste pour eviter qu'ils soient 5 par classe à porter ce prenom ;)
Sur nos trois fils, deux portent un prenom plutôt classique, et l'autre un prenom plus rare (quoique devenant à la mode :lol: ).

gremil
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonjour,
Mou je suis plus tôt classique . Pour ma fille nous aviosn pensé à Joséphine, Agathe, Juliette. C'est finalement Justine. Quant à mon fils, il y avait : Rodolphe, Alexandre, Axel et c'est Raphael.
Pour la petite histoire j'ai rencontré un couple cet été qui avait des enfants du même âge que les miens et...... avec les mêmes prénoms. Rien d'extraordinaire mais c'est rigolo.
Les prénoms dont tu parles son très répendus dans ma région... ! Et peut -être plus originaux ailleurs ????? L'important c'est que cela te plaise avant toute chose.
36 ans Bourgogne 67
moi je préfére lou pour une fille et matéo pour un garçon :D
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
nous on est 4 :
le papa prénom très commun dans les années 70 CHRISTOPHE
la maman prénom aussi commun pour la même periode CHRISTELLE

nos deux petits anges
Pour le premier on avait plusieurs prénoms en vu chacun de son coté
le papa Corentin (+++++++++++)
la maman Jules, Corentin (+++++++++)
donc on a choisi CORENTIN (ndlr : il est le seule dans sa classe)

après sa naissance on sait appercu k nos prénoms commençaient par un C

Donc evidemment pour la duxième grossesse il a fallut chercher un prénom en C
pour les filles j'en avais qu'un seul CHARLOTTE
mais le papa detestait (:cry: )
lui c'était CLémence( pour moi c'était sans+)

Par contre il y avait aucun noms de garçons et bien sur on attendait un deuxième petit mec(mais sans prénom)
o debut on avait Cyprien personne n'aimait dans nos familles mais après tout c'est la notre

puis en allant sur le net on a trouvé 2 prénoms kon aimaient bien tous les 2 :
- Célien et Cécilien
et
on a choisi
CéCILIEN

et maintenant on nous appelle les 4c
d'ou mon pseudo CO :arrow: Corentin CE :arrow: Cecilien Chri :arrow: Christelle et Christophe
35 ans Var 20
moi j'adore les prénom originaux et je suis fan des nom américain sinon je connais une petite fille que se prénome Channel je trouve ça superbe aprés ça dépend de bcp de chose (le mari, la famille en général ect..) mais j'aime pas rentré dans le rang.

a plus

kiss
A
46 ans Paris 466
Bonjour!

Nous , on est en train de nous décider pour notre petite fille, qui arrivera en Janvier...

Nous aimons tous les deux Emma. C'est court, la sonorité est jolie. par contre, on a vu que c'était super à la mode. La sage femme que j'ai vue à la maternité m'a même dit que l'année dernière, elle avait vu plus de Emma que de garçons?! Bon, elle doit exagérer, certes... Mias d'après les stats sur quelques sites, c'est un des premiers prénoms donnés en Ile de France.

Du coup, un autre nous plait : Anaé.

Qu'est-ce que vous en pensez?
B I U