MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous plutot prenoms classiques ou originaux?idee prenom

7404
alors nous on ne voulait pas de prénom long qui aurait donné naissance à un surnom (ça je déteste vraiment :lol: ), ni un prénom américain (beuurk :lol: ) et  
en plus j'en voulais qui "sonnent" bien avec le nom de famille, important aussi ça ;)
au final ils s'appellent Axel et Eve ils ont failli s'appeler Maël et Thaïs mais maintenant qu'ils sont là je ne m'imagine évidemment pas les appeler autrement :lol:
37 ans Seine Saint Denis 1018
j'aime beaucoup Théa et Arsène meme si ce dernier ne plait pas toujours :roll:
A
47 ans 31 129
Plutot des prénoms classiques mes enfants s'apellent : Anne-Charlotte et grégoir avant de me décider pour ces prénom j'avais opté aussi pour Domitille Léopoldine Samuel Perceval.....Mais dans la famille nous donnons ce genre de prénom exemple: Théophile Louis Léonie Coline.
Bonne grossèsse et bon choix de prénom
L
46 ans Bruxelles 2125
Ce que je déteste ce sont les prénom américain style bryan, kevin ou tiffany.

Nous on a hésité entre maîlys, maëlle et Camille et finalement on a choisit Camille. Notre fille étant métisse, on s'est dit qu'il ne fallait pas trop faire dans l'original. Il ne faut pas oublier que les enfants vont grandir et qu'ils vont devoir vivre toute leur vie avec ce prénom, alors il ne faut pas qu'il soit trop lourd à porter!
266
comme pas mal d'entres vous les noms genres sitcom américaines je déteste ! :x

pour une fille je trouve maelys, océane, maeva, lila, et eva très jolie

pour un garcon, j'aime beaucoup enzo, lorenzo, juliano (prononcé DjOulianOoooo lol) et gabriel...
A
47 ans 31 129
tout dabord félicitation :D j'aime les prénoms classiques mes enfants s'apellent Anne-Charlotte et grégoir dans les choix non définitif il y avait:Domitille Léopoldine frédérique Samuel Perceval sinon les enfants de ma famille se prénomment : Théophile louis Léonie Coline Ester-lou bon courage pour la suite de la grossèse......
40 ans En haut à droite 2485
AmL a écrit:
j'aime beaucoup Théa et Arsène meme si ce dernier ne plait pas toujours :roll:


J'aime beaucoup Arsène aussi!!
Et comme je suis enceinte, je me creuse pour trouver des prénoms, mais pour les garçons j'ai vraiment bcp de mal, personne n'aime Arsène dans mon entourage :?

Pour les filles, j'aime bien : Eva, Lisa, Tina

voilou ;)
38 ans près de Bordeaux 1462
ninie02 a écrit:
Bonjour,j'attends un bébé :D pour le mois de mai et je commence un peu à regarder les prenoms,j'aimerais savoir les prénoms que vous aimez bien et si vous pouvez me dire si Hugo,Théo et Eva sont trop répandus?
Etes vous plutot prenoms "originaux"ou "classiques"?Moi,je n'aime pas trop les prenoms "originaux"mais bon,chacun ses gouts...

bises ;)

ps:pour informations,j'ai 2 puces qui s'appellent Mélanie et Clara


Maintenant les prénoms originaux sont tellement répandus que ce qui est devenu original c'est de revenir à des prénoms communs,voire vieillots.

Hugo,Théo et Eva sont très répandus!

La liste des prénoms que j'aime est assez longue.Il y a des prénoms originaux comme communs.Ce que je n'aime pas ce sont les prénoms tarabiscottés,du genre les parents inventent un truc bizarre.
Mais par exemple si je devais avoir un garçon maintenant,je l'appellerais David.C'est répandu mais j'adore.Et puis c'est hébraïque :lol: .
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi ce que je pense choisir un prénom commun mais orthographié de façon un peu originale, on pense à Kyara si on une fille. Si on a un garçon, on aimerait bien Yonn, c'est un peu moins courant en France, mais bon.

Par contre ce qui est plus diffcile à décider avec mon zom, c'est pour leur nom de famille. Avec la noiuvelle loi j'ai très envie que mes enfants portent nos deux noms mais zhom est réticent (mon nom de famille comporte 10 lettres... et le sien 7...) Et il ne veut pas non plus qu'ils portent que le mien qui est en effet un peu chiant parce qu'il finit par -jean et du coup on a souvent cru que je m'appellait "jean-Cecile..."

Bref tout ça pour dire que les noms et les prénoms, ce n'est pas tout simple...
60 ans 91 25732
misk a écrit:
Alix est bien un prénom donnable à un garçon comme à une fille.

Je crois qu'il y en a que 4 recensés si je ne me trompe, Claude Dominique, Alix, et je ne trouve pas le 4ème.


Il y a aussi France et Mary.

Un des maires adjoints de la commune où je vis se prénomme France et l'un de mes grands oncles se prénommait Mary.
L
46 ans Bruxelles 2125
Patty a écrit:
misk a écrit:
Alix est bien un prénom donnable à un garçon comme à une fille.

Je crois qu'il y en a que 4 recensés si je ne me trompe, Claude Dominique, Alix, et je ne trouve pas le 4ème.


Il y a aussi France et Mary.

Un des maires adjoints de la commune où je vis se prénomme France et l'un de mes grands oncles se prénommait Mary.


Et Camille qui est maintenant un prénom plutôt féminin était un prénom masculin il y a encore quelques années, mon arrière grand-père s'appelait Camille...
44 ans laigneville/oise 2222
Au debut nous avions choisi hugo mais ont c est apercu que c'etait courant (théo aussi d'ailleurs ) ,et je ne voulait pas qu'il soit plusieurs a porter le meme prenom :x ont a hesiter sur lilian ,thomas ,erwan ,loic ,yann, et un tas d'autre mais tout compte fait je suis tomber sur ce prenom dans "l 'officiel des prenom " editions 2003 (tres pratique ce livre )keryann d'origine Celtique qui signifie "pret au combat " nous voulions un prenom d'origine bretonne pour rappeler nos racine a tous deux mais les cousins de mon maris sont nombreux donc le choix de prenom ce restreignait et tout compte fait notre choix c'est arreter sur ce dernier au bout de 5 mois d' hesitation :)

http://www.aufeminin.com/m/maman/prenom-prenoms.html pour les recherches de prenom ;)
S
44 ans la ville rose 115
j'aime plutôt les prénoms qui ont une histoire donc classique. Pour un garçon j'aadore MARTIN et pour une fille LEONA que mon homme trouve joli il nous manque plus que les bébés et le tour et jouer. Félicitation pour ta grossesse :D :D [/b]
M
47 ans vosges 34
nous ne voulions pas de prénom trop communs pour notre premier enfants mais tarabiscotés non plus.
Pour une fille nous avions retenu élina et Maëlle. pour un garçon, à cette époque c'était Léo.

c'était une petite fille et elle s'appelle Elina. C'est très peu commun, ancien et pourtant très simple.... ses deux autres prénoms sont régine et sigrid, comme ses deux grands-mères, sigrid étant le nom de ma mère, rappelant nos origines suédoises

si nous en avons un deuxième, ce serait peut être Clara pour uen petite fille et .... on ne sait aps pour un garçon... on cherche encore....
39 ans yvelines 199
Je travaille dans un centre de loisir du coup des prénoms plus ou moins originaux j'en ai à la pelle. Je te dresse donc un florilège de prénoms d'enfants qui se trouvent dans mon centre :


Pour les garçons:
Marc-Antoine , Jacques-Axel, Némo (c'est pas de sa faute il a eu ce prenom avant la sortie du film je le signale), Lamine (Je comprends toujours pas), Léo , Téo, Hugo, Alexandre (JE NE LE CONSEILLE PAS ON A AU MOINS 5 ALEXANDRE), Titouan, Stéfan (il n'y a pas de faute et se prononce comme s'est écrit), Maxime, Maxence, Issa, Idriss, Gaultier, Raphaël, Tom

Pour les filles:
Ariane, Océane, Solène, Ethel, Louna, Hortense, Gersande (Désolé de dire ça mais Beurk! j'ai mis 2 mois à bien prononcé son prénom), Zoé, Nina, Eline, Line, Manon, Pemma, Framboise (Beurk n°2), Héloïse, Agathe, Léonie, Lou


Voilà des prenoms que l'on peut trouver dans mon centre de loisirs certains sont jolis d'autres beaucoup moins selon moi.
Pour ma part, je n'aime pas les prénoms trop originaux comme Pemma pour laquelle je suis sûre aura des problèmes plus tard.

Si j'ai 2 filles plus tard et que le papa est d'accord elles s'appeleront Jeanne et Charlotte. Même si connus ces prénoms ne sont finalement pas trop courant.
B I U