MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous plutot prenoms classiques ou originaux?idee prenom

40 ans 4422
joysoph a écrit:
Lamine (Je comprends toujours pas)

J'ai rencontré des Lamine en Mauritanie. C'est sans doute un nom d'origine poularde ou woloff ?
44 ans Agglo de Rouen 1043
AnneLG a écrit:
Du coup, un autre nous plait : Anaé.

Qu'est-ce que vous en pensez?


Moi j'M bien Anaé, mais je suis plus de style classique, donc j'ai ma préférence pour Anna. J'aime aussi Clémence et Céleste.
Sinon J'aime bien Anaëlle et Maëlle (because le papa potentiel est moitié breton) ...
Pour les garcons c'est plus ardu, mais j'aime bien Pierrick, Arthur, Jules, Justin ...
B
41 ans 3449
Je suis plutôt mi-classiques (surtout pour les garçons) et mi-originales (surtout pour les filles)

J'aime bien les prénoms très durs pour les garçons et surtout les prénoms qui se finissent en "a" pour les filles.

Mais j'adore les prénoms étrangers, je te trouve que ça sonne très bien (enfin ça dépend lesquels évidemment)
j'aime les prenoms originaux et les prenoms hebreux



mes gamins vont apprendre l'humiliation à l'ecole :D
50 ans Mareuil-en-Dôle (Aisne) 6
Bonjour,

Et bien moi, c'est plutôt les prénoms originaux que je préfère et avec une petite consonnance latine.

Mon fils s'appelle LORENZO (pour être différent des ENZO) et pour une fille, si j'en ai une, un jour, ce sera BYZANCE.

A bientôt, bonne journée
58 ans bretagne 53
coucou,
moi je suis plutot classique dans le choix des prénoms..
mon 1er c'est Raphaël ( si une fille etait arrivée c'etait Raphaëlle!!!!)
mais mon grand quand il est rentré en maternelle c'est plein que personne ne connaissait son prénom!!! (les autres enfants de sa classe!)
alors le 2eme fiston s'est appelé Nicolas! ( une fille se serait appellée Romane)
classic tout ça... mais je regrette pas!
3712
clara, théo, mathéo, léa... etc
Il n'y a que des prénoms en A pour les filles et en O pour les garçons, c'est presque lassant :?

Enfin bon chacun ses goûts vous me direz !

Le seul hic, c'est qu'en maternelle, nos chers bambins ne sauront pas lequel d'eux la maitresse appelle... léa1 2 ou 3? :?: :?: :?:
C'est pour celà que mon mari et moi avont choisi LAURIC pour notre bout de chou né en début d'année (mon cadeau d'anniversaire d'ailleurs ! il est né 26 ans tout pile après moi). :lol:

Pour notre part nous pronons donc l'originalité ! (sans tomber dans le ridicule... attention à ça aussi hein)

Voilaaa,

bizz ;)
676
AnneLG a écrit:
Du coup, un autre nous plait : Anaé.

Qu'est-ce que vous en pensez?


je trouve ça très joli et ça me fait penser à une petite qui va à la même crèche que mon fils: Maé
j'adoooooooooore :)
55 ans 9077
Zom et moi avons des gouts très classiques et un peu "vieillots" concernant les prénoms.
Notre fille s'appelle Clémentine parceque c'était un des seuls prénoms qui nous plaisait à tous les deux.
C'était aussi le prénom de ma grand-mère.
Si nous avions eu un garçon il aurait eu le prénom de son arrière grand père paternel : Jules

Sinon comme prénoms originaux j'ai rencontré une petite Maloée, une Eudoxie, des jumelles Océane et Marine, un beau Dohan...bref....
A
46 ans Paris 466
Citation:
AnneLG a écrit:
Du coup, un autre nous plait : Anaé.

Qu'est-ce que vous en pensez?


Citation:

je trouve ça très joli et ça me fait penser à une petite qui va à la même crèche que mon fils: Maé
j'adoooooooooore


Aaaaaahhh, merci.

Donc nous, on a un tiercé gagnant, il nous restera à choisir entre 3 : Emma (plus classique mais très répandu), Anaé (vaguement Breton, moins répandu), et Evane (franchement breton, et plus original...)

Lol, je vous ai dit que le papa était breton???
43 ans aisne 743
Pour notre 1er,j'avais choisi 3 prénoms et zhom a choisi celui qui lui plaisait le plus:Thomas,Axel ou Matthieu, mon fils se nomme Matthieu.
Si la nature nous aurait donner une fille,notre choix s'était arrete sur Laure-Elen.
2éme grossesse,nous n'arrivons pas à nous décider pour un petit gars,et en cherchant sur un site de prenom,je tombe sur Gabriel,c'est le coup de foudre,une évidence,mon fils s'appellera aisni,que zhom le veuille ou il et il était aussi séduit que moi,ça tombe plutot bien :lol:
Une minette se serait appeler Julie.

J'ai fait une fausse couche à 12 semaines de grossesse,ce petit que je "sentais" garçon devait porter le prenom de Jean.La nature en a décider autrement :cry:

Nous voulons à nouveau de faire un autre bébé,pour un petit mec,nous avons choisi Olivier et pour une fille,Cerise.,aprés l'épreuve de la FC,ces prenoms nous semble tout aussi évident,un bébé "fruit de notre amour "devenu plus fort...

Zhom et moi avons tout les 2 un prenom assez original:Moi Malory et lui Romuald.


J'adore Lily,Lila,Nel,Zoé,Zélie, pour les petites filles et Titouan,Joris,Raphael,Pierre,Simon,Cédric,Cyril pour les tits mecs
68 ans seine et marne 862
En primaire, nous avons toujours été plusieurs à porter mon prénom : Christine. :x
Je me suis toujours promis que ça n'arriverait pas à mes enfants. Mes filles s'appellent Félicia et Eugénie, classiques mais peu répandus. Quand mon fils est né (il a 15 ans), son prénom n'était pas commun, mais depuis 3 ou 4 ans, les Théo se sont multipliés !! Enfin, il a toujours été le seul dans sa classe (et même dans ses différentes écoles). ;)
Les seuls prénoms que je n'aime pas trop, ce sont les prénoms anglo-saxons et ceux , tellement "originaux " qu'ils en sont ridicules.
50 ans Alsace (68) 1115
Alors moi je ne suis pas du tout classique... :?
Ce que j'aime pour une fille : Anaé, Athénaïs, Artémis et Zélie :D
Et pour un tit mec, ce serait plutôt : Lénaïc, Matthis ou encore Logan :D

On attend plus que le bout de chou :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Selphy a écrit:
Alors moi je ne suis pas du tout classique... :?
Ce que j'aime pour une fille : Anaé, Athénaïs, Artémis et Zélie :D
Et pour un tit mec, ce serait plutôt : Lénaïc, Matthis ou encore Logan :D

On attend plus que le bout de chou :lol:


on en pique pas le prénom de ma fille :vamp: sinon je mords :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
minaartemis a écrit:
Selphy a écrit:
Alors moi je ne suis pas du tout classique... :?
Ce que j'aime pour une fille : Anaé, Athénaïs, Artémis et Zélie :D
Et pour un tit mec, ce serait plutôt : Lénaïc, Matthis ou encore Logan :D

On attend plus que le bout de chou :lol:


on ne pique pas le prénom de ma fille :vamp: sinon je mords :lol:

ah ??
Et si j'aime être mordue ? :P
:lol:

Mais j'avoue, je ne connaissais pas ce prénom avant de connaître ta poupette, tout comme Anaé pour la petite d'Elphie… ;)
B I U