MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous plutot prenoms classiques ou originaux?idee prenom

53 ans belgique/arlon 11975
Selphy a écrit:
minaartemis a écrit:
Selphy a écrit:
Alors moi je ne suis pas du tout classique... :?
Ce que j'aime pour une fille : Anaé,  
Athénaïs, Artémis et Zélie :D
Et pour un tit mec, ce serait plutôt : Lénaïc, Matthis ou encore Logan :D

On attend plus que le bout de chou :lol:


on ne pique pas le prénom de ma fille :vamp: sinon je mords :lol:

ah ??
Et si j'aime être mordue ? :P
:lol:

Mais j'avoue, je ne connaissais pas ce prénom avant de connaître ta poupette, tout comme Anaé pour la petite d'Elphie… ;)


ba si tu aimes être mordue je ne te mordrai pas, sadique jusqu'au bout

sinon les autres prènoms de ma fille sont circé ernika ;)
50 ans Alsace (68) 1115
Citation:
ba si tu aimes être mordue je ne te mordrai pas, sadique jusqu'au bout

Rhoo, la vilaine, lol...

Bon, je resterais sur Artémis, je préfère ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Selphy a écrit:
Citation:
ba si tu aimes être mordue je ne te mordrai pas, sadique jusqu'au bout

Rhoo, la vilaine, lol...

Bon, je resterais sur Artémis, je préfère ;)


;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou les filles
je mets mon grain de sel...
je suis plutôt pour les prénoms orginaux et mon ami pour les prénoms classiques
la catastrophe quand je suis tombée enceinte

résultat pour faire un choix nous avons regardé la carte de la martinique, ou nous l'avons conçu ;-)

c un garçon, il s'apl Vauclin - si cela avait été une fille, ca aurait été Saline...

et mes prénoms rêvés seraient
Matteo, David, Alessandro, Marco (et oui bcp d'inspiration italienne)
ou
Théa, Theodora, Eléa, Clélie pour une fille.
bref.

en tout cas dans notre couple cela a été un dilemne. heureusement que nous n'avons pas consulté nos familles, c'aurait été encore pire !!
a+
49 ans aisne 118
coucou!que de réponse pour ce sujet dites-donc :lol: je ne pensais pas en avoir autant ;) Je vois que les goûts diffèrent et c'est bien comme ça..comme on dit,..ça ne se discute pas..

bises et bonne journée à toutes ;)
42 ans (95) 1383
je pari q personne connai se prenom!

:lol: Zulmira
35 ans 366
Pour ma part j'aime les prénoms originaux mais sans connotation farfelue.

Si c'est une fille elle s'appellera Kira, Céleste, Andréa ou Blanche.

Si c'est un garçon il s'appellera Théoden.
R
39 ans 15384
Moi ca dépend,mais pour mon futur enfant ce sera plutot classique.

Pour une fille :
- Faustine : Gros coup de Coeur !
- Alice,ou Alicia : Adorable ..
- Camille : Pareil
- Charlotte : Mignon :D
- Victoire : Ca fait chic ..
- Jeanne : Elegant a tout age
- Kirsten : Le coté Anglais ^^

Pour un garcon :
- Maxence
- Antoine
- Valentin
- Clément
38 ans LYON 2434
moi j'aime bien les deux. mais c'est vrai que parfois à trop vouloir être originaux pour être uniques, et ben c'est ridicule...

pour ma part, nous allons appellé notre fille célia, je pense que c'est une prénom qui est en ce moment tendance, mais je ne dirais pas qu'il est original.

par contre, nous avions trouvé un autre prénom qui lui était plus original, un peu moins tendance car jamais entendu... bizarrement il faisait moins l'unanimité...
41 ans 343
papillote a écrit:
moi j'aime bien les deux. mais c'est vrai que parfois à trop vouloir être originaux pour être uniques, et ben c'est ridicule...

pour ma part, nous allons appellé notre fille célia, je pense que c'est une prénom qui est en ce moment tendance, mais je ne dirais pas qu'il est original.

par contre, nous avions trouvé un autre prénom qui lui était plus original, un peu moins tendance car jamais entendu... bizarrement il faisait moins l'unanimité...


J'adore ce prénom aussi mais déjà pris par ma nièce de 2 ans mais avec l'écriture Célya (la maman s'appelle maryne) le "y" était de mise :D
Pour ma part j'aime les deux (classique et original) mais notre petite fille va surement s'appeler Zoé. C'est un prénom qui me suit depuis toute petite, j'avais une poupée s'appelant Zoé, de plus c'est un prénom que ma grand mère adore et moi aussi, et qui par chance plait à mon chéri :D mais bon rien est sur, on a le temps de changer d'avis d'ici l'accouchement mais j'en doute ^^ Par contre notre liste était assez classique mais de la faute de mon chéri qui disait non quand ç'était un peu trop original, notre première liste à été : Zoé, Chloé, Manon, Alicia, Louna, Lola, Camille, Maeva.
Mais j'avais un faible aussi pour sterenn mais qui n'a pas plus dommage
D
37 ans vendée (85) 2612
nous rien de bien original
pour une fille c'etait : ophelie ou linda
pour un garçon: bastien (celui que l'on a choisi) ou simon ou charlie
37 ans Montréal, Québec 288
De mon côté, je n'ai pas trop de critères concrets, mais j'ai tendance à préférer les prénoms classiques qui ne sont pas trop populaires. Donc, je consulte les listes de prénoms populaires et je les évite :lol:

Par exemple, j'adore Jacob, mais ici il est parmi les prénoms les plus populaires, alors hors de question.

Nos choix se sont arrêtés sur Clémentine pour la première fille et Alice pour la seconde, puis Léo pour le premier garçon et Nathaniel pour le second. Ce sont des noms pas trop répandus au Québec, mais pas trop obscurs non plus. Si on a plus de deux garçons ou deux filles, on verra rendus là :lol:
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Alors nous pour le premier on a cherché assez original je n aime le fait que le prenom que portent mes enfants ne soient pas trop repandus on a attendu de savoir le sexe et quand on a su que ce serait une fille on a opté pour le doux prenom d Aenor ( qu elle porte merveilleusement bien depuis 18 mois )

Je suis actuellement enceinte du deuxieme, en attendant de savoir le sexe on s'est décidés pour Aelys si c est une filleet pour un garçon on hesite encore avec une preference pour Aymeric et Mayron...
42 ans Thaïlande 1084
Aenor et Aelys c'est très proche, non ?
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
oui c est vrai que c est proche mais c est ce qui nous plait egalement....
B I U