MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver l'amour en étant ronde ?!

S
53 ans 325
griffon,c'est clair que c'est le plus dur est de s'en convaincre.
si je puis dire,ca fait plaisir de voir que je suis pas seule a penser comme cela
Tu as noté: "...et  
non pas passer sa vie a se rever tel que l'on voudrait être" et bien pr ma part c'est ca...ca fait des années que je reve a ce que j'aimerai ressembler... et je pense pas etre la seule a penser comme ca :/


il faut donc se bouger et se fixer un but et ne pas en démordre ou s'accepter tel/telle qu'on est,c'est l'un ou l'autre

Mala,c'est clair que si on s'aime ne serait ce qu'un peu,on est mieux et...du coup on se montre mieux devant les autres

ca fait plaisir de lire vos messages ;)
S
53 ans 325
NewLyoOooN a écrit:
j'adhère complètement ! oui c'est difficile
chaque petit pas est une victoire .. alors courage à toutes celles qui sont dans le même cas que moi, on va réussir cet étape qui pourri le quotidien... (pour ma part c'est le cas)

mais en vous lisant, cela motive quand même te tenter le coup de vivre agréablement :-)


oui je suis d'accord avec toi,ca motive :)
bises à tous ;)
51 ans 15
mala > je plussoie ;)
39 ans Juste derrière toi... 1121
odile_deray > :lol:
G
42 ans Limoges 68
_Mala_ a écrit:
La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.

[Gisele Bündchen]


:lol: , la pauvre Gisèle , c'est sûr qu'elle sait de quoi elle parle... :)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Ohhhhhh oui!!! :shock:

Mais tout de meme c'est pas faux :lol:
51 ans 15
griffon > certes la demoiselle est loin d'être un boudin... :lol:
Cela étant l'image qu'on a de soi est importante, tu as beau être une "bombasse" si tu as une image de toi déplorable cela va transparaître irrémédiablement (même si nous autre "pauvre commun des mortels" auront du mal à le croire).
Après tu peux très bien avoir un physique avantageux et être C.. comme une valise, mais ça c'est une autre histoire ;)
34 ans Charente 8
^^ moi j'ai 21ans célibataire et je suis bien bien ronde ^^ m'enfin c'est vrai que franchement je me demande si je peut trouver quelqu'un ... je sais que cela dépend de l'image que l'on renvoi mais quand on aime pas l'image que l'on voit dans le miroir même en étant joyeuse et tutti quanti ça n'aide pas ... enfin je sais bien que je suis loin d'être optimiste mais bon ... :)
44 ans Bxl 113
Coucou,

oui c'est dure, mais faire un petit effort comme se maquiller,se chouchouter, mettre des habits se regarder dans le miroir, se complimenter !
Des petites astuces qui fait que l'on pourrait petit à petit à s'apprivoiser..
Et depuis que je lis les posts ici, j'ai beaucoup avancé.. ce n'est pas encore demain que je mettrai un bermuda mais cela change en mieux mon quotidien.

nourris toi des expériences d'ici, tire profit et je suis sur qu'avec ton joli sourire tu attireras ...


courage ! :P
34 ans Charente 8
Merci pour le sourire :D me maquiller je le fais , me mettre en valeur depuis quelques temps "j'essaie" ... mais me complimenter ... c'est pas demain la veille , je ne vois pas ce que je pourrais complimenter ( désolé je suis vraiment pessimiste quand je parle de moi :oops: ) mais c'est vrai que je suis venue sur ce site pour "apprendre" des expériences des autres et essayer de changer ma façon de voir aussi ^^
S
101 ans 4480
Mais même quand on prend soin de soi, qu'on sourit, etc... Certains mecs restent sur l'aspect "grosse" et donc "non désirable"...
Ou alors, je n'ai jamais eu de chance de ce côté là, hormis quelques uns, avec qui ça n'est pas allé très loin :(
44 ans Bxl 113
oui c'est vrai même si on se maquille et on porte des vêtements qui nous mettent en valeur, il y a des hommes qui regardent que nos défauts ! MAIS faut passer à autre chose, mettre ces expériences aux oubliettes et continuer, nos chemins sont pas une impasse, faut se dire que ce sont des chemins de fers et qu'il y aura toujours une gare où l'on sera arrêté et une personne montera dans le wagon pas parce qu'il est énorme mais pour son confort intérieur et la destination qu'il aura choisi.
C'est comme ça que je commence à me mettre ça en tête.

Et le travail du confort c'est à nous pour nous d'y arriver pour nous mettre à l'aise.

je le conçois c'est difficile mais en le mettant en image ce souci physique .. à quelle taille tu l'associerais la taille d'un caillou .. d'une bille .. d'une montagne ... surtout que maintenant nous sommes dans une époque, même s'il y a encore des magasins qui prône la taille 36/40 .. regardez beth dido, jane/dabe dans dead drop diva, et d'autres personnalité connue... elles sont là et c'est chouette de voir des reportages, des concerts, des photos d'elles qui, pour ma part, me motive à m'assumer à m'identifier à elles même si je trouve toujours des excuses pour dire que je suis hors norme, elles n'ont rien en commun avec moi..
bref je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis.

Courage,
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
salut à tous :D


alors je vais peut être faire une réflexion un peu idiote
mais tant pis :P

je vous lis et suis frappée par une chose qui a tendance à me rendre perplexe :shock:


vous dites que vous regretter que les mecs (certains pas tous) ne s'arrêtent qu'à votre physique et vous rejettent à cause de vos rondeurs

ok pas de problème, c'est un constat objectif, ça arrive
d'ailleurs on ne peut pas plaire à tout le monde, chacun a le droit d'avoir un style de femme

mais je ne comprends pas pourquoi vous regrettez ces mecs
ce sont des cons s'ils vous excluent seulement parce que physiquement vous n'êtes pas à leurs gouts
il n'y a rien à regretter

ils sont emplis de préjugés et sont souvent très "restreints"
donc pourquoi déplorer de ne pas les attirer

perso je ne m'arrête absolument pas à ces pauvres mecs qui refusent même une discussion
parce que j'aurai de trop grosses fesses ou une poitrine trop généreuse (quoi que personne ne se soit plaint de ça ;) )

je pars du principe que les personnes qui portent un jugement uniquement par rapport à des critères physiques ne "méritent" pas de me connaitre,
et je ne perdrais pas mon temps avec eux
nous n'avons pas les mêmes valeurs et je sais déjà que je n'aurai pas spécialement envie de discuter, de devenir amie et encore moins d'essayer de leur plaire


donc aimez-vous vous-même
apprivoisez votre corps
mais aussi et SURTOUT ce que vous êtes vous dans votre totalité

le message initial m'a beaucoup fait penser à moi il y a quelques temps

rien n'était beau en moi
je me considérais comme de la merde :cry:

puis je me suis dit que j'étais une personne plutôt pas mal en fin de compte

je respectais mes convictions et n'allais pas contre ce que je prônais
physiquement oui j'ai des kilos en trop
mais et c'est important je me sens bien dans mon corps
évidemment j'aimerais qu'il soit plus fin, plus ferme ...
comme TOUT LE MONDE,

chacun d'entre nous que nous fassions du 38 ou du 58 avons des choses (physiquement et même au niveau de notre caractère) que nous aimerions changer, améliorer

et tant mieux, ça nous laisse une marge de manœuvre pour nous bonifier avec le temps, à l'image des bons vins :D

pour répondre à la question :D

trouver l'amour en étant ronde ??!!

j'ai envie de répondre que pour moi ça va être compliqué

mais absolument pas parce que je suis ronde :shock:
seulement parce que je ne crois pas au couple et en l'amour qui dure longtemps
(enfin je mets un bémol, une ptite rencontre m'a un peu fait changer d'avis :D )

la vraie question à mon sens n'est pas étant ronde vais-je trouver l'amour ??!!

mais juste est-il possible pour tout un chacun
(grand petit, gros, maigre, black, blanc, beurre ...) de trouver l'Amour ??!!

je pense qu'on peut tomber sur une personne bien
qui nous aimera comme nous sommes avec nos qualités et nos défauts
et qui aimera notre corps autant que notre état d'esprit, ...


mais je pense que pour ça il faut s'autoriser à s'ouvrir à l'Autre
ne pas se focaliser sur nos défauts, nos complexes
avancer sans craindre d'être juger par notre physique


enfin bon je comprends très bien la période que vous traversez, j'en suis passée par là

mais croyez moi la vie est plus douce quand on décide de s'accepter et de s'aimer

et je ne me suis pas trompée en écrivant décide
car je pense que c'est une posture volontaire,
qu'il est nécessaire de poser un jour une décision, celle de dorénavant s’apprivoiser, s'accepter et s'aimer

si après ça on trouve l'Amour alors c'est génial :D
mais en tout cas nous aurons déjà cette grande victoire d'enfin nous aimer et avoir un regard bienveillant sur nous même

bref voilà mon avis sur la question

je suis célibataire et depuis (trop) longtemps,
évidemment j'aimerais trouver un homme que j'aime et qui m'aime en retour
par contre je sais que j'ai d'ores et déjà gagné un combat
je m'aime et m'accepte telle que je suis et ça c'est très important pour vivre sereinement :D


à bientôt
laetitia

j'espère que je n'ai pas été maladroite, je manque souvent de diplomatie :oops:
désolée si j'ai blessé certain(e)s d'entre vous :oops:
44 ans Bxl 113
+10000 !!! 8) :P
Z
34 ans Dans le Sud. 494
_Mala_ a écrit:
La vraie beauté, c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.

[Gisele Bündchen]


LOL ! Sacrée Gisèle hein ...


Passons.

Perso un mec qui ne veut pas de moi à cause de mon physique, même si ça me fera très mal, je pourrais le comprendre. Je le traiterais sûrement de con, mais pas pour ça.
B I U


Discussions liées