MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'infidélité dans le couple est-elle inévitable?

1870
Il ne faut jamais juger les gens sur ce qu'ils font mais plutôt comprendre pourquoi ils le font. Cela peut être un problème de couple que l'on ne peut pas  
résoudre, un commun accord avec l'autre ou autre chose que seule le couple peut comprendre et permettre.
En aucun cas nous nous devons de juger. Chacun voit midi a sa porte.
P
56 ans 3727
Je remonte aussi. ;)

Inévitable, peux pas dire, mais il serait naïf de croire, même avec la meilleure volonté du monde, que jamais on ne sera infidèle. Il peut se passer tellement de choses après plusieurs années de vie commune.
Et puis l'infidélité se "limite" à quoi ? Passer à l'acte ou en pincer pour un autre en secret ?

Planifié, non, mais avec des réserves. Car c'est sans compter sur les personnes de nature volage qui savent quasiment d'avance que tôt ou tard ils tromperont.
M
93 ans 1565
tim a écrit:
Il ne faut jamais juger les gens sur ce qu'ils font mais plutôt comprendre pourquoi ils le font. Cela peut être un problème de couple que l'on ne peut pas résoudre, un commun accord avec l'autre ou autre chose que seule le couple peut comprendre et permettre.
En aucun cas nous nous devons de juger. Chacun voit midi a sa porte.

Tout le monde ne trompe pas pour des problèmes de couple. Il y a des gens qui trompent tous(tes) leurs conjoints(tes) sans envisager d'être fidèles. Il y a où se demander où ils placent le respect pour leur partenaire.
Mais si c'est quelque chose de connu,d'admis des deux côtés,la question est bien différente.
S
89 ans 4951
Prax a écrit:

Inévitable, peux pas dire, mais il serait naïf de croire, même avec la meilleure volonté du monde, que jamais on ne sera infidèle. Il peut se passer tellement de choses après plusieurs années de vie commune.
Et puis l'infidélité se "limite" à quoi ? Passer à l'acte ou en pincer pour un autre en secret ?


Pourtant j'y crois ;) mais seulement pour moi, ce que font les autres c'est leur histoire.

Dans le sens ou comme Darlee, je n'éprouve du désir que pour quelqu'un que j'aime. Si je devais ne plus aimer mon mari, chose qui pourrait arriver, je lui en parlerais avant, si je devais éprouver un désir subit et irrépressible pour quelqu'un d'autre pareil, je lui en parlerais.

Et si cela n'avait pas grande valeur de l'affirmer il y a 26 ans quand nous avons débuté notre relation, je pense que maintenant le temps passé ensemble donne un peu plus de crédit à ma croyance.

J'ai une amie qui a été infidèle, c'est leur vie a elle et son mari. Je n'ai pas à etre choquée ou pas. La seule chose qui me dérangeait c'était le secret qui entourait la relation extra-conjugale, car j'étais très mal à l'aise quand le mari en question me disait "oh moi tu sais j ai tellement confiance en ma femme". J'encourageais mon amie à le lui dire, mais elle n'avait pas envie car elle aurait du choisir et elle ne le voulait pas à ce moment là.

J'ai progressé sur mon jugement sur autrui grace à cela.
348
bonsoir saralou c'est marrant ca me rappelle une histoire :shock:
104 ans chezmoi 1783
Un jour une copine m'a expliqué qu'elle trompait son copain pour éviter de le quitter...
348
tella je crois que tu touche du doigt la realité mais j'ai peur de me faire battre ou d'etre congelé.
104 ans chezmoi 1783
kiloutou a écrit:
tella je crois que tu touche du doigt la realité mais j'ai peur de me faire battre ou d'etre congelé.


Je ne sais pas ce qui est préférable !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
kiloutou a écrit:
j'ai peur de me faire battre ou d'etre congelé.

Ça a l'air lourd, ce que tu fumes, toi, ce soir. Le conseil de Darlee-doo: te faire un thé vert et lire une bédé.
348
en plus tu vois je dois fumer des trucs leger lol ;)
348
tella a écrit:
kiloutou a écrit:
tella je crois que tu touche du doigt la realité mais j'ai peur de me faire battre ou d'etre congelé.


Je ne sais pas ce qui est préférable !!



congelé c'est moins humiliant, pis le froid ca conserve
M
93 ans 1565
tella a écrit:
Un jour une copine m'a expliqué qu'elle trompait son copain pour éviter de le quitter...

Une de mes amies a connu ce cas de figure mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien,du moins pas à éviter une rupture. Si on trompe son conjoint pour éviter la rupture,c'est qu'il y a des problèmes avec lui/elle donc au bout d'un moment,la rupture finit par être inévitable à mon avis. Soit parce qu'on rencontre la personne qui fait qu'on a envie de construire quelque chose avec elle,soit parce qu'on ne supporte plus cette situation.
Franchement,je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce cas:être trompé sans arrêt ou être quitté?
348
MaudK a écrit:
tella a écrit:
Un jour une copine m'a expliqué qu'elle trompait son copain pour éviter de le quitter...

Une de mes amies a connu ce cas de figure mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien,du moins pas à éviter une rupture. Si on trompe son conjoint pour éviter la rupture,c'est qu'il y a des problèmes avec lui/elle donc au bout d'un moment,la rupture finit par être inévitable à mon avis. Soit parce qu'on rencontre la personne qui fait qu'on a envie de construire quelque chose avec elle,soit parce qu'on ne supporte plus cette situation.
Franchement,je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce cas:être trompé sans arrêt ou être quitté?


bonsoir mauk je viens pas me justifier mais je pense sincerement que la vie des femmes a tellement changé que c'est devenu excessif, je ne leur jette pas la pierre c'est que pour moi c'est un peu le resultat de beaucoup de liberté et les hommes ne sont pas des victimes mais subissent plutot ce phenomene de société.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
kiloutou a écrit:
je pense sincerement que la vie des femmes a tellement changé que c'est devenu excessif, je ne leur jette pas la pierre c'est que pour moi c'est un peu le resultat de beaucoup de liberté et les hommes ne sont pas des victimes mais subissent plutot ce phenomene de société.

Peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît? Qu'est-ce qui est devenu excessif?
104 ans chezmoi 1783
Darlee-doo a écrit:
kiloutou a écrit:
je pense sincerement que la vie des femmes a tellement changé que c'est devenu excessif, je ne leur jette pas la pierre c'est que pour moi c'est un peu le resultat de beaucoup de liberté et les hommes ne sont pas des victimes mais subissent plutot ce phenomene de société.

Peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît? Qu'est-ce qui est devenu excessif?


Il y a d'autres hommes qui ont la même vision que toi sur ce forum..

Je crois en effet qu'il faut mieux être quitté qu'être trompé !
B I U


Discussions liées