MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage champêtre et romantique du 18 Juin 2011

35 ans Grenoble 936
Bah écoute rien de grave ne s'est passé...
Si ce n'est que là il commence (déjà ?!) à regarder un peu ailleurs alors bon... ça fait drole... même si comme il  
me dit "on a pas de compte à se rendre on est plus ensemble"...
Moué enfin... on fait ensemble les travaux de notre nouvel appart et demain à l'aube on part ensemble en voyage de noces (le truc totalement depourvu de sens du couo...)... Mais bon, pas envie d'annuler le voyage, on ira, quitte à rouler chacun dans notre coin (on part avec les motos faire le tour de l'autriche en faisant la boucle france-allemagne-autriche-italie) et puis qui sait... peut être (ou pas) que ça arrangera les choses...

Merci de tes encouragements ma mouch mais pleure pas hein ! ! :oops:
43 ans Bouches du rhone 1559
C'est vraiment incompréhensible... Tu dis qu'il commence à regarder ailleurs :shock: mais quand même vous faites les travaux de l'appart ET vous partez quand même en voyage de noces !! Je ne comprends pas du tout ce qu'il cherche alors ...
Ca me fait beaucoup de peine pour toi parce que je suis passée par la même situation (le mariage en moins et heureusement) quand j'ai emménagé avec mon ex...
Courage ma belle
35 ans Grenoble 936
Bah le voyage moi ça me gène pas trop, disons que je le vois plus comme une grosse balade en moto que comme un voyage de noces maintenant ! (Cela dit je dis ça ce soir mais on va passer 3j dans un hotel ultra chic à faire tous nos diners au chandelles, balade en caleche, pic nic en amoureux, spa tous les deux, jaccuzi etc etc et là je risque de moins savoir où j'en suis mais bon... 1 an d'économies alors zut tampis je vais en profiter !).
Pour ce qui est de voir ailleurs bah... là... je pense que c'est son inexpérience qui le travaille...
Le plus comique c'est encore les "t'as qu'à retourner avec ton ex, j'aurai pas du te le faire quitter pr moi"...
Oui bah 3 ans après c'est facile à dire :roll: Je fais quoi moi ? Je zappe en 3 semaines une vie commune, un mariage, les sentiments patin couffin et hop me revoila ! C'est lui que je voulais moi... pas mon ex...

Heureusement je suis de nature ultra calme pendant les tempetes... c'est mon coté ultra rationnel qui prend le dessus !

Je vais laisser passer le "voyage de noces" et après un bilan s'imposera...
38 ans Chauny 6676
ouh là je pense qu'il fait une grosse crise de conscience post-engagement ton zhom ... il doit angoisser face à ce qu'il a "fait" (je parle de l'engagement) et peut être qu'il se dit qu'il est passé à côté de sa jeunesse... c'est un sentiment somme toute assez rationnel même si ça fait peur ... de là à se séparer y'a un gouffre qu'il ne faut surtout pas franchir ... profitez de votre voyage pour discuter, mettre les choses à plat, parlez de vos angoisses respectives, de vos attentes .. peut être qu'il a l'impression de s'être coincé dans une vie "rangée" mais ça sera temporaire... enfin j'espère, je croise les doigts très très fort pour toi ...

pour ce qui est d'aller regarder ailleurs ... comment dire .... pour certains regarder n'est pas tromper, pour d'autres oui ... sans m'étendre sur ma vie j'ai eu le même problème que toi post mariage où j'ai appris certaines choses qui s'étaient passées avant le mariage... tout ça pour te dire que mon homme aussi a eu ces angoisses, qu'il pensait qu'il "s'enfermait" à vie, il avait besoin de parler à quelqu'un d'autre, peut être pour se rassurer qu'il ne perdait pas sa virilité ni son pouvoir de décision ... finalement il a dit oui et ça fait 3 ans...

alors je croise les doigts, 3 ans d'amour et un si beau mariage ne peuvent pas se dissoudre si facilement... ;)
39 ans Paris 2439
Petite Cocci, je croise fort les doigts pour que cette grosse balade à moto redevienne votre voyage de noces.

Je penserai à toi demain et les prochains jours, en attendant que tu reviennes nous donner de tes nouvelles.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Arf c'est vraiment moche pour toi ma belle j'espère que ça va s'arranger :?

Je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il doit surement faire une crise post mariage type : ''Je me suis mis la corde au cou, pourquoi? et vais-je supporter de vivre avec une seule femme toute ma vie, sans avoir gouter à autre chose''

C'est peut être rationnel mais c'est quand même immature comme attitude, il n'avait qu'a y reflechir à deux fois avant de se marier, dans le fond ça change pas grand chose à votre vie le mariage, vous n'êtes pas plus ''coincés'' l'un avec l'autre maintenant qu'en étant juste en concubinage, après tout si après un moment ça va mal le divorce existe toujours non?

Donc franchement je comprend pas, est-ce qu'il a vraiment des sentiments pour toi, et est-ce que son desir de se marier etait un réel désir ou juste sa manière à lui de vouloir rentrer dans la moule, pour faire comme tout le monde, pis se rendre compte ''un peu tard'' qu'il n'était pas encore prêt !

Quoi qu'il en soit, courage la miss, et essaye de profiter de votre voyage de noces, peut être que ça s'arrangera entre vous :D
43 ans Suisse 797
ça m'attriste de te lire...tu as beaucoup de force et de courage je trouve....je suis de tout coeur avec toi...comme les filles te l'ont dit profite de ce voyage pour mettre les choses à plat...j'espère que tu nous reviendra avec de bonnes nouvelles!!!!
38 ans 899
aie...j'ai pas beaucoup suivi tes prépa, c'est vrai, mais je suis quand meme très attristée d'appredre ça!
personnellement, je peux le "comprendre" dans le sens où quand mon chéri m'a demandé en mariage en mars 2009 j'ai certes dit oui, mais je voulais pas qu'on se marie tout de suite. la période de fiancailles a duré 1an et 1/2 et après j'ai dit oui vraiment.
mais pour autant, je trouve que le fait de regarder ailleurs, c'est pas top...
un bilan s'impose ma belle...
tiens à propos de belle, j'ai le meme diademe que toi, et je l'ai pris parce que j'adorais ce qu'il rendait sur ta tete :)

bon courage... pareil, on se connait pas trop, mais tu peux me mp si tu veux, y'a aucun problèmes.
38 ans Chauny 6676
j'ai vu que tu étais rentrée, alors vous en êtes où?? :(
43 ans Bouches du rhone 1559
mouch0511 a écrit:
j'ai vu que tu étais rentrée, alors vous en êtes où?? :(


+1 j'espère que ça c'est bien passé et que vous avez pu discuter et mettre les choses au clair...
C
40 ans Isère 2330
Coucou ma petite Cocci =)
Pareillement, je voulais savoir comment tu allais :?:
38 ans 899
++1 ^^ j'espère que ça va pour toi, pour vous?
35 ans Grenoble 936
Et bien bilan: 2200km de routes magnifiques (sauf 360 sous la pluie !). Le plus beau voyage de ma vie d'un point de vue decouverte, paysages etc ! L'Autriche j'en suis amoureuse !

Pour le coté "amoureux" justement bah... ni plus ni moins qu'avant le départ... on s'est retrouvé à "jouer" le couple parfait de jeune mariés (bah oui on avait pris une formule voyage de noces avec tout plein de trucs romantiques qu'on a fait quand même mais avec peu de conviction)
Bref, retour à la maison... on doit continuer les travaux à l'appart demain, puis emmenager... je ne sas pas comment ça va se passer, il parle déjà du "quand on supportera plus cette situation je prendrai un autre appart". Je me suis surpris à lacher un "vivement le divorce"... wahou... à 2 mois du mariage ça fait mal/bizarre/irréel...
Bref, je vais arreter de poluer la rubrique mariage...
38 ans 899
aie...je suis très triste pour toi, et je comprend ton sentiment. en fait je ne sais pas quoi faire à part te faire des gros bisous :kiss:
39 ans Paris 2439
Oh, Cocci, je suis triste que ce voyage n'ai pas pu vous rapprocher. Comme Clochette, je t'envoie plein de bisous de réconfort.

Tu sais qu'on est là pour toi si tu veux papoter.
B I U