MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage champêtre et romantique du 18 Juin 2011

35 ans Grenoble 936
Merciiiii ! tu es un ange !

j'adore les buis de tomate cerise ! je vais peut être tenter aussi !
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah la la n plus que c'est beau à regarder mais qu'est ce que ça doit être bon
35 ans Grenoble 936
Alors j'ouvre un nouveau message car j'ai besoin de vos avis et/ou expériences...

Voila, mon cousin a fait une rupture d'anévrisme avant hier. Il est plongé en coma artificiel depuis l'opération qui s'est bien déroulée à prioris. Cependant maintenant ce sont ses reins qui lachent et il a des problèmes respiratoires. Les médecins sont très sceptique quand à savoir si il va s'en sortir ou pas... Il ne souffre pas évidemment et pour l'instant sont état est stationnaire mais ils se connaissent pas l'étendue des lésions qu'il aura et ne savent pas si il parviendra à re-respirer seul ou pas... Bref... :cry:

Mon oncle (son père) devait aussi se faire opérer d'un anévrisme le 26 juin et du coup il va essayer de repousser son opération car il ne se sent pas de subire une telle opération sachant que son fils est entre la vie et la mort. Ce que je comprends tout à fait bien évidemment.

Avec zhom nous en avons parlé hier soir, car on est un peu obligés d'envisager le pire même si on souhaite de tout coeur que cela n'arrive pas. (d'ailleurs je m'en veux de penser au pire mais c'est ma façon à moi de vivre les évenements difficiles pour avoir le sentiment de mieux les controler :roll: )

Et si jamais il disparaissait ? On doit annuler ou pas ? :cry:

Si jamais cela se produit la semaine du mariage la question ne se posera même pas, on annulera pour pouvoir nous rendre aux obsèques...

Mais si c'est avant ?... Mon oncle et ma tante bien évidemment ne serait pas en état de venir féter un mariage... Si ça m'arrivais en tout cas je me vois mal avoir ne serait ce que l'envie de sortir de chez moi pendant un moment alors aller à un mariage ??!! Du coup, (sachant que je suis particulierement proche d'eux, ils ont été comme des parents pendant quelques années de ma jeunesse) est ce que ça vaut le coup de maintenir un mariage où toute ma famille (aussi petite soit elle) ne serait pas réunie ? :cry:

Voila je suis un peu perdue... surtout que continuer à tout organiser comme si ne rien n'était c'est pas si simple... et pourtant je suis obligée de continuer pour le cas où on maintiendrait... bref :(

HELP ME !
:roll:
54 ans quelque part sur la terre 2527
et bien c'est une bien triste nouvelle qui vous arrive là, j espère de tout coeur qu'il va aller mieux et que le pire n arrivera pas
ce n'est pas une situation facile , et j avoue que dans votre situation , je ne saurais quoi faire .
par contre une copine a eu ce souci dans sa famille , la mère de la mariée est décédée 5 jours avant le mariage , et finalement le mariage s'est fait quand même , parce que la mère avant de décéder avait demandé à ce que ça soit maintenu .
maintient tes prépas enfin si tu t'en sens la force
courage
35 ans Grenoble 936
merci de ton témoignage... j'espère me réveiller demain et que tout cela ne fut qu'un bien mauvais cauchemar...

pour l'instant je me sens de continuer les prépas mais je ne sais pas si je me sentirai de sourire et d'être joyeuse à mon mariage si un tel drame venait à se produire...

j'avais trouvé l'idée d'une vlrdlienne de conserver le bouquet de la mariée pour le déposer ou l'amener à un proche souffrant très bonne... je vais déjà prévoir ça au cas où avec ma fleuriste... en espérant que je lui amenerait à l'hopital et pas ailleurs... ça sera une façon de le faire participer un peu au mariage... même si c'est moindre... et en espérant qu'il sera encore des notres
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tout d'abord je suis désolé pour ce qui arrive à ton cousin et à ta famille, j'espere que ça ira pour lui, je t'envoie des ondes de soutient :kiss:

Ensuite, si j'étais à cette place (cela n'est qu'un avis personnel et ça ne sera sans doute pas ta solution à toi) je continuerai mes prépas de mariage et je maintiendrai la date, cependant il est vrai que si un drame arrivait quelques jours avant, la question serait plus délicate.

Vous seuls pouvez trouver une réponse, si oui ou non vous seriez a l'aise avec cette situation le jour de votre mariage, ou alors repousser cette date et profiter de cette journée à fond sans avoir tout ça en tête.

Je sais je ne donne pas de réponse juste des questions qui pourraient peut être te permettre de réfléchir à tout ça.

Nous sommes tous différents face à une si triste nouvelle, mais maintient tes prépas tout de même ma belle, déjà parce que ton cousin ira peut être mieux d'ici là, parce que ça peut te permettre de penser à autre chose et surtout parce que tu prépare l'un des plus beaux jour de ta vie en dépit des obstacles de la vie.
43 ans Suisse 797
Je maintiendrait, c'est aussi une belle manière de dire que la vie continue...
Et comme toi j'aime beaucoup l'idée du bouquet sur la tombe, mais j'espère que tu n'aura pas besoin de le faire et que la fête sera belle avec tout le monde au grand complet!!!!

Moi aussi j'ai une tant atteinte d'un cancer...depuis quelques mois, les métastases se sont propagés et la chimio ne fait plus effet....on prie tous les jour spour qu'elle soit encore là le jour J :cry: :cry:
54 ans quelque part sur la terre 2527
c' est vrai de se dire que ça peut être le symbole de la vie continue , se dire qu au cas , il aurait voulu vous voir heureux ce jour là.
pour le bouquet , j ai entendu cela aussi , je n ai pas pu le faire parce que j habite trop loin
j espère aussi que tu n auras pas à le faire
87 ans 663
Bonjour,

C'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces la, mais allé tu ne sais pas encore s'il va s'en sortir ou pas.

J'espère pour toi que oui. Positive.

Bon courage.
35 ans Grenoble 936
Merci les filles de vos réponses !

Rien de nouveau aujourd'hui du coté de mon cousin.
Par contre hier soir avec zhom on a beaucoup discuter de tout ça et on est tombé d'accord. On continue les préparatifs en espérant qu'il va se rétablir et que tout ira au mieux. On a changé notre plan de table car même si tout va au mieux, mon cousin, sa femme ainsi que mon oncle et ma tante ne seront pas parmis nous.

On annulera pas sauf si bien sur il arrive quelque chose la semaine du mariage là on verrait sur le moment.

Voili voilou pour les résolutions dramatiques d'avant mariage !
87 ans 663
Ce matin au tel une amie ma dit que son arrière grand mère etait morte une semaine avant son mariage, et qu'ils s'étaient mariés quand même. Texto : la vie continue, bien sur la douleur a été trés vive ce jour la, mais on avait tout préparé. On a rien annulé.

On parlais de mes prépas et d fil en aiguille ...

Donc quoi qu'il arrive (et j'espère le meilleur) tu continues tes prépas.
54 ans quelque part sur la terre 2527
tu as raison Coccinellette, continue les prépas et tu verras le moment venu
35 ans Grenoble 936
En effet je pense aussi que la vie doit continuer...
Je me prends peut être trop la tête mais en fait si il arrivait quelque chose ce serait la première personne de ma famille que je perds donc je ne sais pas quelle pourrait être ma réaction...

En tout cas hop je m'y remets !

Ca enverra de bonnes ondes !
54 ans quelque part sur la terre 2527
je comprends tout à fait ton ressenti
35 ans Grenoble 936
Spécial pour vous: photo de titou & moi et de la coiffure choisie pour le mariage sur mon blog ;)

bisoussss
B I U