MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage champêtre et romantique du 18 Juin 2011

35 ans Grenoble 936
chachaminou a écrit:
Mdr :lol: :lol: :lol:
"Ca moule ses tétons"


L'Autriche en moto ! ! Super original dis donc!! Et ça serait sur combien de  
temps? Je suppose que ça dépend du budget..
Je suis curieuse, mais pourquoi ce choix (et pas le sable fin, le soleil, la mer comme tous les autres mariés pas du tout originaux !(dont je fais parti :lol: :lol: :arrow: ))


Les tétons c'est véridique ! lol

Pour ce qui est de l'Autriche, notre choix s'est fait naturellement. On est beaucoup plus attiré par les pays nordiques et l'est que par le soleil et les iles. Le sable fin et la plage... c'est pas spécialement notre truc. Disons que pour nous 1 weekend à marseille, 1 semaine au maroc ou 2 semaines au canaries bah ça fait pas bien de différence si ce n'est le prix. Le seul voyage à la plage qui m'aurait vraiment plut c'est Tahiti car j'y ai de la famille mais on aura pas le budget si on veut partir cette année :roll:

Alors comme on est bouge bouge et que partir sans les motos ça nous disait pas trop on a cherché quel tour en europe aurait pu être sympa et on a découvert l'Autriche ! On pense faire Grenoble => Allemagne => Autriche => Italie => Grenoble. (ET surtout sans passer par la Suisse que l'on deteste pour ce qui est de rouler car les routes c'est loin d'être ça !) En autriche on aura les montagnes (étant de grenoble on a mal au coeur dès qu'on en voit pas à l'horizon et ça aussi c'est véridique !), les lacs, de magnifiques paysages, le soleil (on espère !) et tout plein de balades à faire aussi bien en forêt qu'en plaine. Et puis la gastronomie ça nous dit bien ausi ! ;) Les autrichiens ont l'air adorables et leur mentalité nous plait beaucoup. Notre premier contact avec ce pays fut quand j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme autrichien. 4 Jours après je recevait un colis entier avec tout plein de cartes de l'Autriche, un guide (style michelin) de tous les hotels et restau sympas à faire, des conseils pratiques à gogo (la vignette d'autoroute, les modes de paiements, les usages etc) et j'ai trouvé cette attention remarquable. Ca a finit de nous convaincre ! :lol: En plus c'est original, alors ça nous plait encore plus !
Du coup je prospecte sur les hotels et j'en ai trouvé un SUPER qui propose une formule voyage de noces avec petits déjeuner au champagne dans la chambre, diners aux chandelles, massages en duo, jaccuzi à 2, ballade en caleche, picnic romantique etc et je suis tombée sur le charme :oops: . Reste à voir si niveau budget ça passera !


on pense le faire sur 6 à 7 j (donc 1 nuit aller en allemagne, 1 nuit retour en italie) car on aime pas partir trop longtemps et puis on veut garder des sous sous pour aménager notre futur nouvel appart ^^

Voila tu sais tout :)
C
40 ans Isère 2330
Et bien tu m'as presque convaincue de partir la bas dis donc!! ;)

En effet, ça fait plaisir cet accueil!
Moi je trouve sympa que vous gardiez quand même le coté "cocooning" d'un voyage de Noces (massage, diner aux chandelles, tit dej dans la chambre,calèche,...).
J'espère que vos convives seront généreux avec vous pour que cela se réalise (vous faites bien une urne?)!!

Merci pour ma curiosité ;)
C
40 ans Isère 2330
Ah ben voui, l'urne est façon grillage j'avais oublié avec toutes ces prépas de mariées!!!
35 ans Grenoble 936
Une fois que j'aurai ramené des photos d'Autriche tu risque fortement d'en tomber amoureuse ! ;)

J'espère aussi que l'on pourra se l'offrir mais j'ai bon espoir !
35 ans Grenoble 936
Alors petit recap du weekend:


-Samedi: rdv avec le patissier pour peaufiner les détails de notre commande = ok ! tout est peaufiné, tout est commandé, acompte versé ! :D
prospection pour la 2ème cravate de zhom, ses boutons de manchettes et ses chaussures = 0 on a rien trouvé :cry: Bon au moins on a pu rayer de nos listes 6 magasins à visiter pour prospecter ! :roll:
Par contre nouvelle idée que nous pensons réaliser nous même: des arbres ou bouquets de fraises pour le dessert ! en réalité j'en parle à zhom depuis 6 mois mais c'est en le voyant réalisé dans une boutique qu'il a enfin compris de quoi je parlais lol ! ;)

-dimanche: dejeuner au refuge pour tester le repas = ok ! au top ! on s'est fait péter le bidou ! on en peut plus ! :lol:
On a pu peaufiner le placement de l'arche et des bancs pour la cérémonie en extérieur et faire de même à l'intérieur histoire d'avoir une solution de replis en cas de mauvais temps ! ;)
On a pu revoir notre menu en changeant la viande (car finalement le barbecue ça n'allait pas avec les accompagnements etc) et en agrémentant davantage l'apéro.
On a décidé de faire le VH en terrasse et le repas dans la salle car on l'aime trop ! Du coup mesurage de plan de salle avec placement du DJ, du buffet, de la table d'honneur etc... !
Au passage petit essai de descente des marches en musique pour rejoindre l'arche ! Youpi on reste sur la musique de Michael Jackson (Will you be there) :lol:
Tant qu'on y était notre photographe est passé nous rendre visite au gîte car il est de Villard ! On a pu peaufiner les plannings, à quels moments on ferrait quelles photos etc ! Et une fois de plus je suis bien contente qu'on l'est choisit ! :lol:

Voili voilou
Je vous mets de suite quelques photos du refuge sur mon blog !
;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
ça c'est du week end chargé
j aime bien la musique que tu as choisi
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
eh ben vous avez pas chomé ce week end c'est cool!

Alors un arbre de fraises?? si tu peux me trouver une photo parce que j'ai du mal à voir ce que ça donne :-k
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est pas ceux fait avec des piques et des fraises Tagada?
35 ans Grenoble 936
hop je vous mets une photo d'un arbre de fraise sur mon blog
(ce sont pas des tagadas mais des vrais fraises !)
54 ans quelque part sur la terre 2527
le refuge est super , bon choix , ah ok pour l arbre à fraises , tu vois , je ne connaissais pas
35 ans Grenoble 936
leffetmere a écrit:
le refuge est super , bon choix , ah ok pour l arbre à fraises , tu vois , je ne connaissais pas


merci ^^ c'est un choix qui nous correspond en tout cas ! certains trouveront que ça manque de chichi mais on est comme ça ^^
pour l'arbre on va faire un essai dans la semaine je vous montrerai ce que ça rend !
54 ans quelque part sur la terre 2527
je me répéte mais c'est un très bon choix , tant que ça vous plaise , c'est le principal.

ah oui je veux bien voir pour l arbre
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
ahhhhhhh un arbre a fraises, fallait le dire tout de suite! :D mdr non je ne connaissais pas mais j'adore l'idée!

Quant au refuge c'est vraiment un cadre magnifique pour un mariage!
35 ans Grenoble 936
j'espère que le cadre plaira autant à nos invités qu'à vous (et à nous) car il nous tient vraiment à coeur ! :oops:

j'aimais bien l'idée des fraises en dessert, ça ferra une petite touche de frais après un repas toujours trop lord et les macarons ! au depart je partais sur l'idée d'une salade de fraises mais si on arrive à faire des arbres et/ou pyramides (au pire!) ça serait top ! :lol:

promis dès qu'on a le temps de tenter le coup je vous post une photo ! ;)
C
40 ans Isère 2330
Coucou,
Tiens si tu veux t'inspirer ! C'est une personne que j'ai rencontrée lors de différents salons du mariage sur Lyon, elle fait des décos de tables, des bouquets tout ça... et tout ça comestibles!!
Elle a mit des photos sur son site .
;)
B I U