MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

49 ans région parisienne 5831
Toi aussi tu était inscrite sur linecoaching, Yayie?
49 ans essonne 1947
mamykro a écrit:
Toi aussi tu était inscrite sur linecoaching, Yayie?

oui :) sous le même pseudo qu'ici
49 ans région parisienne 5831
OK, merci pour ta réponse. (moi, je ne le fais pas, je ne sais pas si ma phrase était claire, mais je me demande si cela pourrait m'être utile, c'est pourquoi je lis attentivement vos témoignages).
49 ans essonne 1947
si tu as des questions n'hésite pas
49 ans région parisienne 5831
OK ;)
S
53 ans suisse 993
Je me suis réinscrite sur LC. because le doc, mon gentil doc qui ne me pèse pas ni rien me demande d'essayer sur 6 mois de perdre un peu du bidou du haut (j'ai deux bidous un en dessus du nombril un en dessous) pour faire diminuer mon cholesthérol.

J'aimerai autant ne pas prendre de médocs et pas mal de diabétiques dans la famille.

Tout ce que j'ai dit précédemment est toutjours valable sur ce que j'ai appris sur le site.

LA grande nouveauté pour moi c'est la pleine conscience. Je me suis inscrite à une formation sur 3 moi de réduction du stress par la pleine conscience. Or c'est une optique très défendue par nos chers docs qui l'utilisent dans leurs groupes de thérapie en live . Si j'étais parisienne je les rejioindrai!!!!!!!

Bref je suis super contente de refaire le parcours. C'est différent pour moi de le faire accompagnée par la pleine conscience.

J'aurai bien fait un blog mais ej suis un manche en informatique. Mais je réponds volontiers qux questions.
C
50 ans 137
sirelle a écrit:
Je me suis réinscrite sur LC. because le doc, mon gentil doc qui ne me pèse pas ni rien me demande d'essayer sur 6 mois de perdre un peu du bidou du haut (j'ai deux bidous un en dessus du nombril un en dessous) pour faire diminuer mon cholesthérol.

J'aimerai autant ne pas prendre de médocs et pas mal de diabétiques dans la famille.

Tout ce que j'ai dit précédemment est toutjours valable sur ce que j'ai appris sur le site.

LA grande nouveauté pour moi c'est la pleine conscience. Je me suis inscrite à une formation sur 3 moi de réduction du stress par la pleine conscience. Or c'est une optique très défendue par nos chers docs qui l'utilisent dans leurs groupes de thérapie en live . Si j'étais parisienne je les rejioindrai!!!!!!!

Bref je suis super contente de refaire le parcours. C'est différent pour moi de le faire accompagnée par la pleine conscience.

J'aurai bien fait un blog mais ej suis un manche en informatique. Mais je réponds volontiers qux questions.

C'est quoi leur groupe de thérapie ?
50 ans Luxembourg 31390
Angia a écrit:
J'ai trouvé ça aussi comme info:
http://www.innovation-...tent/article/2350-linecoaching

Franchement je suis assez dubitative... A voir. Ça me gêne un peu aussi qu'ils mettent tellement en avant la "perte de poids durable garantie". Ca fait très marketing je trouve (mais bon, il ne faut pas être naïf, personne ne vit juste de l'air du temps! ;) ).


Pareil surtout qu a la base,ou je me trompe...la ra n est pas faite pour perdre du poids mais etre mieux dans son corps et avec soit mm...

pour moi c est une copie marqueting de Dunkan,a part pour le fric je vois pas trop le pkoi du comment...tres dommage...
52 ans 35 10308
Nefertiti1 a écrit:
Pareil surtout qu a la base,ou je me trompe...la ra n est pas faite pour perdre du poids mais etre mieux dans son corps et avec soit mm...

pour moi c est une copie marqueting de Dunkan,a part pour le fric je vois pas trop le pkoi du comment...tres dommage...

Je suis d'accord avec ta première phrase, pas trop avec la seconde quand même. Si tu lis les autres témoignages, il semble que le contenu du site, quand on est inscrit, se démarque de cet aspect "marketing de la perte de poids" et que ça rejoint plus la vraie démarche de la RA.
Un peu comme le livre "maigrir sans régime" dont le contenu n'a en fait pas grand chose à voir avec le titre...
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Pareil surtout qu a la base,ou je me trompe...la ra n est pas faite pour perdre du poids mais etre mieux dans son corps et avec soit mm...

pour moi c est une copie marqueting de Dunkan,a part pour le fric je vois pas trop le pkoi du comment...tres dommage...

Je suis d'accord avec ta première phrase, pas trop avec la seconde quand même. Si tu lis les autres témoignages, il semble que le contenu du site, quand on est inscrit, se démarque de cet aspect "marketing de la perte de poids" et que ça rejoint plus la vraie démarche de la RA.
Un peu comme le livre "maigrir sans régime" dont le contenu n'a en fait pas grand chose à voir avec le titre...


Idem! les références trop nombreuses à la possibilité de perdre du poids ne font pas de ce site une "copie" de la démarche Dukon! faut pas déconner dans la comparaison non plus! :shock:
48 ans 701
Pour avoir suivi un certain nombre de posts, je suis allée voir ce site.... Je n'avais pas spécialement envie de maigrir (ce serait la cerise sur le gateau), mais là j'ai quand même eu l'impression d'être sur un site de régime. Pour le coup ça m'a pas trop plu.
pour le bilan, j'ai eu droit au calcul de mon imc, dont je me serai finalement bien passée, hein ;)

bref, même si vos retours sur la RA me tentent, je crois que le jour où je me décide, je passerai par les livres ou ce forum plutôt que le coaching en ligne.
S
53 ans suisse 993
Je comprends toutes vos réticences, c'est sûr que nos docteurs, (qui quand même nous aident bien à ne plus faire de régime reconnaissons le!) sont des humains qui vivent et touchent des salaires.......et ont peu être envie de gagner plus et alors?

Le côté marketing tant pis, le fond de la méthode et les échanges sur le forum, la coach disponible qui te téléphone à la maison, les tchats intimistes avec les docs, tout ca en vaut la peine. Si les prix doublaient demain je resterai.

Je me rappellerai TOUJOURS que quand j'ai acheté "maigrir sans régime" il y a 10 ans c'est le mot maigrir qui m'a attirée!!!!!!!!!! et je suis restée dans la démarche pour le "sans régime".

Je trouve la comparaison avec dunkan vraiment inadaptée.

Pour ma part je suis heureuse du bien être retrouvé et de me sentir bien dans mon 48. Et de manger bine sûr tout un tas de bonnes choses en suivant ma faim. Les fêtes de noël ont été particulièrement réussies cette année avec toutes ces bonnes choses dégustées sans grossir.

Si la RA ne fait pas maigrir mais permet aux personnes qui s'insrivent attirées par la perspective de maigrir de prendre conscience de quelques principes de base alors ca en vaut la peine.
49 ans région parisienne 5831
sirelle a écrit:
Je me rappellerai TOUJOURS que quand j'ai acheté "maigrir sans régime" il y a 10 ans c'est le mot maigrir qui m'a attirée!!!!!!!!!! et je suis restée dans la démarche pour le "sans régime".


J'ai exactement la même expérience: je cherchais un n-ième bouquin de régime, je suis tombée sur "maigrir sans régime" et je me suis dit "tiens, pouruqoi pas?".

Ensuite, en lisant le bouquin, j'ai parfaitement compris qu'avec cette méthode, on ne maigrirait par forcément, mais à ce moment là, j'ai aussi réalisé que, peut-être, ce n'était pas le plus important.

C'est pourquoi, tout comme Sirelle, je ne suis pas choquée qu'ils fassent la promotion du site avec le mot "maigrir".
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
sirelle a écrit:
Je me rappellerai TOUJOURS que quand j'ai acheté "maigrir sans régime" il y a 10 ans c'est le mot maigrir qui m'a attirée!!!!!!!!!! et je suis restée dans la démarche pour le "sans régime".


J'ai exactement la même expérience: je cherchais un n-ième bouquin de régime, je suis tombée sur "maigrir sans régime" et je me suis dit "tiens, pouruqoi pas?".

Ensuite, en lisant le bouquin, j'ai parfaitement compris qu'avec cette méthode, on ne maigrirait par forcément, mais à ce moment là, j'ai aussi réalisé que, peut-être, ce n'était pas le plus important.

C'est pourquoi, tout comme Sirelle, je ne suis pas choquée qu'ils fassent la promotion du site avec le mot "maigrir".


Idem pour moi: j'hésitais entre ce bouquin et celui de ww...
60 ans Région parisienne 2154
mamykro a écrit:
sirelle a écrit:
Je me rappellerai TOUJOURS que quand j'ai acheté "maigrir sans régime" il y a 10 ans c'est le mot maigrir qui m'a attirée!!!!!!!!!! et je suis restée dans la démarche pour le "sans régime".


J'ai exactement la même expérience: je cherchais un n-ième bouquin de régime, je suis tombée sur "maigrir sans régime" et je me suis dit "tiens, pouruqoi pas?".

Ensuite, en lisant le bouquin, j'ai parfaitement compris qu'avec cette méthode, on ne maigrirait par forcément, mais à ce moment là, j'ai aussi réalisé que, peut-être, ce n'était pas le plus important.



Idem pour moi.. Par contre, j'ai aussi été choquée par la présentation de LC, et c'est le retour fait ici par Vertige qui m'avait aidé à sauter le pas. Sans regrets.
J'avais interpellé les docs à ce sujet, sans réponse. Maintenant, y z'ont tellement de posts à traiter, celui-là a dû passer à la trappe, et je n'ai pas non plus insisté.
B I U