MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

16 ans: j'ai jamais eu de petit copain!j'assume pas!

A 16 ans, je n'avais jamais eu de petit ami non plus. J'ai eu le premier cette année là. Mon mari, lui, sa première nana, c'était à 21 ans.

Avant  
seize ans, je ne fréquentais que les gens de mon école qui étaient, disons-le honnêtement, particulièrement stupides tout comme les amis dont on s'affuble en général à cet âge et qui ne restent par après qu'un simple n° dans un portable qu'on évite consciencieusement d'appeler et qu'on finit par effacer.

Pour ma part, je ne regrette pas de ne pas avoir eu de petit-ami avant seize ans tout simplement parce que j'en ai eu beaucoup après seize ans.

Avoir un petit-ami, à cet âge, ce n'est en général pas pour soi mais parce que ça fait "fashion" devant les copines de parler de son mec, vu qu'elles le font toutes et que beaucoup inventent, par ailleurs.
Les filles ne développent pas toutes leur féminité au même âge. Honnêtement, les couples de 13-14 ans sont rarement solides et mènent rarement à quelque chose.

D'ailleurs, il suffit de voir ton sujet : "je n'ai jamais eu de petit copain".
Ce que tu cherches n'est pas une relation amoureuse, c'est un flirt. Les flirts servent à apprendre à connaitre les garçons, à être sure qu'on aime les garçons et surtout à frimer en société, à faire bien et à ne pas être sujet de moqueries.

Si tu accumulais les flirts, tu te retrouverais comme moi, à presque 27 ans, à te dire, merde... J'ai eu +-20 petits amis dont facilement la moitié d'inutiles avec lesquels j'ai fait quoi ? Rouler des patins, une partie de jambes en l'air et puis, qu'est-ce que j'en ai tiré ? Ah oui, la fabuleuse certitude que les hommes sont tous des connards. Ca aide vachement.

Sincèrement, les garçons de 16 17 18 19 ans et même plus tard sont souvent d'un intérêt mortel, dans le sens péjoratif du terme.
Ils sont immatures, découvrent leur zizi et veulent faire joujou avec, ne font que des conneries, ne culpabilisent même pas à l'idée de larguer une fille ou de sortir avec qqn qui ne leur plait pas vraiment juste pour frimer.
Bon, je dis pas, la perle rare existe, j'en ai épousé une.
Mais j'ai épousé qqn de mature et de plus jeune que moi de trois ans. C'est assez rare.

Sincèrement, les choses viendront en leur temps et dis-toi bien que là dedans, même quand on me le disait à moi, ça me faisait chier et je n'y croyais pas.

Chaque nana arrive à son stade de maturité affective à un âge différent. Personnellement, j'ai eu un pic de déconnades vers 18 19 ans et je me suis stabilisée vers 21 22 ans.
Je ne suis pas fière car j'ai parfois été une sale garce.

Mais sincèrement, aujourd'hui, je suis mariée à un homme vraiment fantastique.

On ne peut pas en dire autant de ma meilleure amie qui sortait déjà avec des gars du lycée à 14 ans. Douze ans plus tard, elle est fiancée avec un médecin, chose qu'elle a toujours voulue et ce connard la bat.
Mais dites-moi, c'est fantastique...

Ne suis pas tes copines, fais ton propre parcours, découvre d'autres gens que ceux de ton école et essaye d'apprendre à être plus mature et à t'attaquer à des proies qui ne soient pas que imbéciles.
L
33 ans 3
merc i banshee tu m'as l'air super sympathique !!
Merci pour toutes ces gentil chose ... ca me rassure !!
MERCI BEAUCOUP
N
33 ans 12
Je suis comme toi, j'ai 16 ans, et je n'ai jamais eu de petit copain. Et sincèrement, ca me passe complètement au-dessus.

A cet age là, tout ce que tu peux espérer avec un mec, c'est obtenir peut être de l'experience avec les hommes pour plus tard : dans de trés trés rare cas, cela débouche sur quelque chose de sérieux.
(Je n'ai connu qu'une seule exception et je pense que ce serra la dernière lol : une connaissance que je ne vois plus trop maintenant, à 12 ans elle a eu un petit copain. Actuellement, je sais qu'elle est encore avec..C'est assez incroyable je trouve...mais c'est vraiment trés rare.)

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je préfère attendre quelque années et me trouvé quelqun avec qui je me sens réellement bien et qui m'aime vraiment, plutôt que d'avoir un copain maintenant avec qui je sais que dans 2 mois je ne serrais plus avec...ou qu'alors aprés qu'on est couché se volatilisera...(C'est quand meme le but principal des mecs de cet age..heureusement ca évolu aprés mais bon ^^)

Donc, vraiment, tu n'as pas a te prendre la tête pour ca ;)

Aprés bien sur, ce n'est que mon humble avis ^^
33 ans Haute-Savoie 60
on dirait moi y'a un an et demi ! :D

J'étais sure d'etre la plus moche, la plus stupide, la plus tout ce qu'il faut pas, tout ça parce que contrairement aux aguicheuses de mon college, je n'etais pas sortie avec toute la bande de pote et que je racontais pas mes exploits du week end ...

et puis en janvier de l'année derniere, ayait j'y ai eu droit aussi ! Bon c'etait pas Brad Pitt, ni la coqueluche de mon bahut, mais un mec bien qui m'a donné (un petit peu) confiance en moi, et puis ... quand ça s'est fini... bah j'ai fait comme tout le monde, j'ai attendu de trouver un autre garçon avec qui ça passait bien ! ;)

Je suis sure qu'une fois que tu auras trouvé celui qu'il te faut, que tu auras pris un peu plus confiance en toi, tu ne sauras plus ou donner de la tete avec toutes les propositions qui vont fleurir :P

Toute façon, le célibat c'est pas si mal :2gunfire: oui là on sent la fille névrosée .... hihi

Allez, profite de l'été et ne desespere pas :p Bisous !!
H
36 ans Région parisienne 1
Bonsoir à toutes et à tous !

Je me sens un peu moins seule après avoir lu ce topic... ^^
J'ai 19 ans et je n'ai toujours pas eu de petit copain, je sais que ça n'est pas "grave" mais ça me travaille un peu komême ;)
Selon ma mère je serais trop "fermée" et je ne me rendrais pas compte que l'on puisse me regarder, selon moi ben... je sais pas trop en fait, je suis consciente que le poids n'est pas un frein mais je me dis que mes kilos en trop ne doivent pas m'aider, d'autant plus que je ne suis pas la plus belle non plus...
En me relisant j'ai l'impression d'être desespérée lol mais je préfère écrire les choses comme elles viennent, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

@bientôt !
Une tite nouvelle sur le forum :D
C
33 ans Caen 11
J'ai 16 ans, et j'ai le même copain depuis plus d'un an maintenant... Mon premier "copain" date du collége (c'était pour voir ce que c'était ...), et dans mes amies j'étais la "premiére" à en avoir...
Je sais qu'elles de leurs côté, elles pensaient comme toi, "j'en aurais jamais"... Au final c'était la plus moche qui était la premiére servie lol (je parle de moi ^^).

Mais ne pas avoir de petit copain, est, je pense, ni une question de physique, ni une question de mental. Il y a pas de trucs universels que les hommes n'aiment pas, comme nous dailleurs, chacun à ses préférences, et un coup de foudre peut même tout chambouler...

Si tu n'as pas de copain, c'est simplement que tu n'as trouvé personne! Je ne crois pas que tu devrais te "mettre en faute".. J'pense pas que tu ai de problèmes qui empécherait ça...

Je me souviens, l'année derniére, je me disais "Mer***, si ça se trouve mon "âme soeur" est dans les 3000 personnes du lycée, et evidemment vu ce monde, j'peux pas la trouver..." (oui j'ai toujours des périodes débiles dans ma vie :lol: )

Enfin bref... Ne desespére pas =)
49 ans Var 19
Infernaleeee a écrit:
Sincèrement, les garçons de 16 17 18 19 ans et même plus tard sont souvent d'un intérêt mortel, dans le sens péjoratif du terme.
Ils sont immatures, découvrent leur zizi et veulent faire joujou avec, ne font que des conneries, ne culpabilisent même pas à l'idée de larguer une fille ou de sortir avec qqn qui ne leur plait pas vraiment juste pour frimer.


çà c'est envoyé :lol:

N'empêche que tu n'as pas tord ! Pourtant j'suis un mec ! Il est vrai qu'à cet âge là on se découvre nous même et on est très egoïstes, hélas.

Heureusement çà change avec l'âge, mais au prix de quels sacrifices !? Certains jeunes filles qui auront subis de tels mecs et qui seront + ou - blazées pendant un certain temps, méfiantes (vaut mieux l'être remarquez !)

Pour ma part j'ai toujours été respectueux des quelques filles avec qui je suis sortis, je ne m'amusais pas à faire comme les "collègues" de l'époque.

Bref, être une ado de 16 ans sans copain c'est pas la fin du monde, bien au contraire ! Faut profiter de ses amies, de ses loisirs, de sa famille, penser à ses études et tout le tralalala, les mecs y'aura le temps d'analyser la situation et de tomber sur le bon quand on s'y attendra le moins ;)

Have fun :drinking:
37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
C'est clair que de pas avoir de petit copain a 16 ans, c'est pas la mort, moi j'ai eu mon premier copain a l'age de 17 ans ... et franchement, je préférais ne pas en avoir, vue la mentalité des mecs a cette age là ! Moi je dis qu'il faut pas s'emcombrer a cette âge (il est tard, et je suis d'humeur a dire des bétises XD).

J'avoue qu'en ce moment, j'ai comme un vide, pas de copain depuis presque 1 an, mais je m'affole pas ^^
43 ans Liège, Belgique 427
J'étais comme toi à ton âge: absolument désespérée de ne pas plaire aux garçons! Au début on était un groupe de 5 filles dans le cas, puis au fil de temps c'est passé à 4, puis à 3, puis à 2... Finalement j'étais la dernière à connaitre le grand frisson... à 20ans, mon premier bisou avec un gars "moyennement consentant"=> il ne restait que moi comme fille libre dans la discothèque où j'avais accompagné mon amie ce soir là. Apparement ce mec n'était pas trop regardant, il m'a un peu fait la cour et comme j'étais naive je pensait qu'il avait vraiment flashé sur moi... Mais le téléphone n'a jamais plus ressonné.
Bin oui, c'est arrivé bêtement, ridiculement... Pas dutout comme je l'aurais rêvé. En plus, ça ne m'a rien apporté dutout, moi qui m'imaginais éprouver le "soulagement d'être enfin aimée par quelqu'un (même pour un bref instant) de retrouver un brin de confiance en moi, en ma séduction, de devenir enfin "une femme" etc... tout les films qu'on se fait avant de connaitre le 1er baiser, que dalle. C'est un leurre, on cherche au mauvais endroit.
Je me dis souvent que si j'avais été mince, j'aurais pu sortir bien plus tôt avec un mec qui me faisais craquer et avec qui ça aurait pu être réciproque... On refait le monde avec des "si..."
Je sais que ma réponse est loin de te réconforter, la pire des douleurs c'est quand personne au monde n'a besoin de toi. Je ne peux que te conseiller de te raccrocher à d'autres choses, de te trouver des passions, d'essayer de pas penser à tout ça, de laisser les choses venir d'elles mêmes (je sais, c'est chiant à entendre) de mener ta pomme sans trop t'en faire parcequ'à force de chercher après un mec, on en vient à s'oublier soi même. Retrouves toi, parceque c'est là qu'il faut chercher...Le bonheur est en toi et pas ailleurs.
37 ans Lyon 63
personnelement premier léchouillage de museau à presque 18 ans...et de mémoire, c'était plus l'angoisse qu'autre chose :lol: , depuis que dire? j'ai 20 ans, entre temps j'ai pas fais grand chose, j'ai embrassé peut etre au total3 mecs (bon y'en a un je peux pas dire que je savais exactement ce que ej faisait, je dormais en boite, et je crois que j'ai seulement suivi le mouvement..., ) .... en toute honnêteté, je ne peux pas dire que je suis déjà vraiment sortie avec un garçon, les relations que j'entretien durant en moyenne une semaine ( je me lasse trèèèès vite^^) donc franchement je pense que ne pas sortir avec un garçon à 16 an c'est pas dramatique, suffit d'attendre, parfois on a de sacré surprise que peut etre un gnome de 16 ans n'apporterais pas.... pluôt que de te prendre la tête là dessus eclate toi vis pionce et ris, c'est encore ce que tu appréciera le plus sur le long terme^^
55 ans Var 2447
A 16 ans ne pas avoir de petit copain (ou plutôt "ne l'avoir jamais fait") c'est pas une obligation. On a l'impression que certains veulent juste faire comme les autres sans y être prêts réellement....

Et puis que ça se fasse à 16, 19 ou plus peu importe non ? Tant que cela correspond vraiment à ce que l'on VEUT.
Le souvenir n'en sera que plus doux.... ;)
39 ans dordogne 33
Coucou, moi aussi a 16 ans, je n'avait pas encore de petit copain et je voyais ma meilleur amie qui avait déjà couché et eu plein de petit copain. Sa, me rendait triste, et puis mon homme je l'ai trouvé on a 28 ans d'écart et je l'aime. Quand, je l'ai rencontré j'était plus proche des 19 ans.
Et, franchemenent je suis heureuse de l'avoir attendu je l'aime.
Nous avons pour2008, décider de nous marier. Tu sais j'ai une soeur qui a 17 ans, elle a les meme probleme que toi, elle a toujours pas eu de petit copain et il y a pas lontemps ma demander si cela était normal. Alors tu vois si personne en parle il y a plein de fille dans ta situation. :)
40 ans 12
Slt à ts!
Pendant mon adolescence je n'ai jamais eu de petit ami et je ne regrette rien car en étant patiente je n'ai eu que quelques relations mais qui étaient sérieuses au moins, comparé à mes copines qui disaient aux garçons "tu veux sortir avec moi?" en frimant de multiplier les flirts sans lendemain à cette époque, mais qui finallement devaient assumer la "belle" réputation que tous les garçons leur donnait!(non non je ne regrette rien :) )
Sois patiente et tu rencontreras des garçons plus intéressants!
M
33 ans orleans 1
bonjour je cherhce un emaison d'amaigrissement pou rm'aider apredre mon poids pouvez-vous m'aidez avec tous celle k'il y' aje n' arrive pas a me decider
lagentilmoi@hotmail.com
merci de me repondre au xplus vite possible merci beaucoup
53
ohh si tu savais... j'ai 17 ans, j'ai été amoureuse.. très amoureuse... mais y s'est rien passé, parce que Monsieur n'avais pas les meme sentiments pour moi... parce que je suis ronde (il me l'a dit... :o )
tu sais, je pense qu'il faut prendre son temps, et attendre de trouver le bon, ne deséspère pas, tu vas le trouver, tu vas être heureuse, mais prend le temps.. ;)
courrage ;)
B I U


Discussions liées