MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Amour est dans le pré - Saison 6

44 ans Nice 2811
Moi aussi des fois je me lave le matin mais ne pas prendre de douche pendant 5 jrs non c'est pas possible et pour moi j'ai vraiment compris qu'il ne  
se lavait pas pendant 5 jrs même pas avec un gant donc là oui c'est crade.
P
43 ans 1638
cecilious a écrit:
Moi aussi des fois je me lave le matin mais ne pas prendre de douche pendant 5 jrs non c'est pas possible et pour moi j'ai vraiment compris qu'il ne se lavait pas pendant 5 jrs même pas avec un gant donc là oui c'est crade.

Ah ben oui, quelqu'un qui me dit qu'il ne se lave pas pendant 4 ou 5 jours parfois, moi aussi je serais assez rebutée. Mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il a dit. Enfin, j'étais assez fatiguée, j'ai peut-être mal compris :D .
44 ans Nice 2811
C'est peut-être moi qui est mal compris aussi lol mais j'ai vraiment capté qu'il ne se lavait pas pendant 4/5 jrs,c'est pourquoi j'ai tilté quand j'ai vu ce que tu avais écrit on à pas compris la mm chose lol ;) :lol:
43 ans 323
Moi j'ai compris qu'il se lavait avec un gant, et ma foi c'est presque pire que de ne pas se laver..

A moins qu'il change son gant à chaque fois et qu'il en utilise au moins deux pour chaque toilette (parce que bon se laver les fesses et le visage avec le même..) #-o

Enfin cela dit vu de derrière la télé il n'a pas l'air sale, chez lui ce n'est pas le bazar, donc ça ne doit pas être si terrible..
64 ans Lyon 313
Si il n'a pas le courage de prendre une douche le soir ou le matin je le vois mal se laver au gant toutes les parties du corps que ce soi le soir ou le matin, que de temps perdu.
Moi aussi j'ai bien compris qu'a part sa douche de temps en temps il ne se lave pas. Apparemment Véronique ne se lave pas beaucoup non plus :D

Pas d'hygiène très rédhibitoire pour moi également surtout après une journée de travail à la ferme......
Déja après une journée de bureau c'est pas possible alors là ça craint, bonjour les odeurs.
P
43 ans 1638
camerone a écrit:
Si il n'a pas le courage de prendre une douche le soir ou le matin je le vois mal se laver au gant toutes les parties du corps que ce soi le soir ou le matin, que de temps perdu.

Quant tu te laves au gant de toilettes, tu ne fais généralement que les endroits 'statégiques' : Visage, cou, aisselles, toilette intime, pied (+ poitrine pour une femme). Le reste du corps n'a pas besoin d'être lavé quotidiennement. Ça prend nettement moins de temps qu'une douche, notamment pour la partie séchage puisqu'une fois ta toilette terminée tu es déjà quasiment sec. Moi ça m'arrive, assez rarement car j'aime bien prendre une douche, mais quand je suis vraiment en retard, je me lave au lavabo. Ça me fait vraiment gagner du temps.
43 ans 323
Pardon mais j'ai du mal à imaginer que ça fasse gagner du temps de se contorsionner pour mettre les pieds dans le lavabo ! A mon avis parmi les gens qui se lavent au gant ya 90% qui font l'impsse sur les pieds (si ce n'est pas sur le reste..).

Puis se laver sans savon, juste à l'eau pour être sec dans les 10 sec, ce n'est pas vraiment se laver ! Parce que si tu prends un gant, que tu te savonnes, et que tu repasses ensuite un gant pour enlever le savon c'est pas plus rapide !

La plupart des gens qui fonctionnent comme cela c'est pour des problèmes de peau (j'en connais) et je confirme que ça ne leur prend pas moins de temps de se laver (si on compte les lessives que ça occasione vu qu'il faut 2 gants à chaque fois, c'est même encore pire..).

Bon après chacun se gère comme il veut, mais je rejoins camerone, quand on fait un travail physique et dans un environnement assez sale toutes les parties devraient être lavées tous les jours.
38 ans ile de la réunion 1647
Quand je bosse dans le bâtiment jme lave pas le matin mais en rentrant de toute façon jtranspire comme un cochon xD
Mais sinon à part ça tous les matins une petite douche même rapide. Je trouve que se laver au gant c'est inutile. Enfin ça n'engage que moi xD

Citation:
A moins qu'il change son gant à chaque fois et qu'il en utilise au moins deux pour chaque toilette (parce que bon se laver les fesses et le visage avec le même..)


Ca dépends du sens... D'abord le visage ça va mais... Le lendemain reprendre le visage après s'être lavé le popotin... xD
60 ans 91 25732
Hors sujet : ça me fait rire vos considérations sur la toilette ! :lol:

Je suis née à une époque où peu de gens avaient une salle de bains (des nouvelles du front et du siècle dernier ! :lol: ).

Chez mes parents on n'en avait pas. On se lavait dans la cuisine, dans une bassine, avec deux gants et du savon. Déjà bien heureux, on avait de l'eau chaude, on ne la faisait pas chauffer sur la cuisinière dans une casserole, comme chez ma nounou.

On n'avait pas de toilettes dans la maison non plus. Elles étaient dans une cabane dans le jardin. Et chez ma nounou elles étaient communes, sur le palier.

Non non je ne vivais pas dans la campagne profonde mais à Montreuil sous bois, dans le 93, commune limitrophe de Paris.

Il y avait encore des douches municipales mais beaucoup n'y allaient pas "parce que l'hygiène là dedans, c'est limite".

Et je ne vous raconte pas quand j'allais en vacances à la vraie campagnes chez mes grands mères.

Pourtant on était propres, vraiment. La toilette était une institution et on nous "récurait" les oreilles et les coins.

Donc moi ça ne me choque pas que ça existe encore dans certains endroits et je n'imagine pas forcément des gens sales.

J'ai eu une salle de bain pour la 1e fois, j'avais 9 ans. Magique la baignoire ! :D Et les toilettes sans avoir à sortir l'hiver ! :D

Punaise j'ai l'impression d'avoir vécu à la préhistoire ! :lol:
43 ans 323
Patty a écrit:
Hors sujet : ça me fait rire vos considérations sur la toilette ! :lol:

Je suis née à une époque où peu de gens avaient une salle de bains (des nouvelles du front et du siècle dernier ! :lol: ).

Chez mes parents on n'en avait pas. On se lavait dans la cuisine, dans une bassine, avec deux gants et du savon. Déjà bien heureux, on avait de l'eau chaude, on ne la faisait pas chauffer sur la cuisinière dans une casserole, comme chez ma nounou.

On n'avait pas de toilettes dans la maison non plus. Elles étaient dans une cabane dans le jardin. Et chez ma nounou elles étaient communes, sur le palier.

Non non je ne vivais pas dans la campagne profonde mais à Montreuil sous bois, dans le 93, commune limitrophe de Paris.

Il y avait encore des douches municipales mais beaucoup n'y allaient pas "parce que l'hygiène là dedans, c'est limite".

Et je ne vous raconte pas quand j'allais en vacances à la vraie campagnes chez mes grands mères.

Pourtant on était propres, vraiment. La toilette était une institution et on nous "récurait" les oreilles et les coins.

Donc moi ça ne me choque pas que ça existe encore dans certains endroits et je n'imagine pas forcément des gens sales.

J'ai eu une salle de bain pour la 1e fois, j'avais 9 ans. Magique la baignoire ! :D Et les toilettes sans avoir à sortir l'hiver ! :D

Punaise j'ai l'impression d'avoir vécu à la préhistoire ! :lol:


Pardon Patty, mais je pense que les filles et moi on sait très bien qu'avoir l'eau courante à la maison c'est récent, et que même certain ne l'ont toujours pas.

Effectivement chez nos grand-mères ont était super propres, même en se lavant avec juste une bassine.

Mais comme tu le rappelles, on se récurait de fond en combe, et ça prenait du temps ! Et pourtant ce temps là on le prenait.

Nous ce qu'on remet en cause c'est l'hygiène d'un gars qui trouve que prendre une douche c'est trop long. Donc je doûte qu'il passe ne serait-ce qu'1/4 d'heure avec son gant et sa bassine, si même 3min de douche lui font perdre son temps ;)
S
101 ans 4480
C'est clair que se laver au gant, ça prend du temps.
Je déteste perso. Si j'ai pas ma douche au réveil, ça va pas ! ;)
Et souvent, c'est douche le soir quand j'ai beaucoup transpiré ou que j'ai eu une journée de boulot rude ou "sale" (genre si je m'occupe de patients en isolement infectieux avec des bactéries cracra.. c'est psychologique, je file à la douche :lol: :lol: )

Sinon, Raphael, je ne le supporte pas ! Il est odieux !
Flavien me parait tellement plus doux, plus simple...
karine est en train de se faire avoir en beauté. Tant pis pour elle !
44 ans Nice 2811
SunSet a écrit:

Sinon, Raphael, je ne le supporte pas ! Il est odieux !
Flavien me parait tellement plus doux, plus simple...
karine est en train de se faire avoir en beauté. Tant pis pour elle !


En mm temps c'est un Flavien donc normal (comment ça je suis pas objective ppfff lol)
41 ans Vendée 1923
On remet ça ce soir :D
47 ans Moselle 1923
Yesss,ça à l'air prometteur vu les extraits :D
44 ans Nice 2811
Yes j'ai hâte !!!
B I U