MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

B
46 ans 57
Bonjour les filles,

J'ai pris un peu de temps pour poster en raison d'événements familiaux qui sont venus assombrir notre ciel tout bleu depuis la naissance de notre petite fille.

Notre puce  
(46 petits centimètres pour 2.9 kgs) est née le vendredi 28 octobre à 22 heures et depuis nous nous apprivoisons doucement.

J'ai commencé à avoir des contractions (par le dos comme pour Debbie) le mercredi soir... Je dois dire que la douche chaude a été mon amie une partie de cette nuit là. La journée du lendemain a été bien plus calme jusqu'au soir où les contractions m'ont tenue éveillée une partie de la nuit.

Le vendredi matin à 10h30 (et des contractions toutes les 6/7 minutes), on se décide à aller à la maternité. Un sage-femme homme m'examine. Le travail a bien commencé : il me recommande d'aller marcher un peu, de prendre un repas à l'extérieur et de revenir vers 14h.

De retour vers 14h30, j'indique qu'il me semble que je perds un peu de liquide (apparemment une fissure de la poche des eaux). Toutes les chambres étant prises on nous laisse chéri et moi en salle de travail d'abord avec un monito de contrôle puis seuls... Les contractions s'intensifient et nous les gérons tous les deux comme nous pouvons. Vers 17h00, mon col est ouvert à 4/5 et une gentille infirmière me propose le ballon. On avait vu ça lors des cours de prépa mais je n'avais absolument pas songé à le demander... Je dois dire qu'une bonne heure de ballon m'a bien soulagé.

A 18h30 on me propose de prendre un bain dans la salle d'accouchement prévue à cet effet. Là encore le sujet avait été évoqué en cours de prépa mais je n'y avais absolument pas pensé... Direction la baignoire avec un col à 6. Je gère bien mieux les contractions dans l'eau jusqu'à ce que mon col soit ouvert à 9 et qu'il me prend une irrésistible envie de pousser... On décide de m'extirper de la baignoire et la SF qui a pris la relève m'installe sur la table...

Je dois avouer que la demi-heure suivante a été difficile (pour moi comme pour chéri à qui je serrais la main de toutes mes forces). Couchée sur le côté, je n'étais plus capable de gérer les contractions qu'en poussant... La SF m'a dit de faire comme bon me semblait et que si ça me soulageait je n'avais qu'à pousser...

L'équipe m'a finalement installé sur le dos pour sortir le bébé. Là j'avoue ne plus avoir la notion du temps. Mon homme me dit que ça a duré plus de 20 minutes... 20 minutes de poussées qui ont d'abord été laborieuses (je poussais en râlant comme si je poussais dans la gorge) et qui ont fini par être plus efficaces une fois que je me suis concentrée en visualisant mon bébé qui désirait sortir.

Notre puce est arrivée à 22 heures. L'infirmière l'a tout de suite emmenée pour l'aider à respirer et nous l'a ramenée très rapidement pour du peau à peau avant qu'elle n'aille faire les soins avec le papa. Je n'ai pas eu d'épisio, juste une légère déchirure sans gravité.

Comme je le disais au début, depuis on apprend à se connaître et à surmonter les petites épreuves d'une première maternité (puce très agitée la première semaine, fatigue, échec de l'allaitement et mise en place d'un mode mixte dès la 2ème semaine...). L'amour ne fait que grandir alors que je ne pensais pas ça possible.

Ne m'en veuillez pas mais je ne souhaite pas divulguer son prénom ici. Il est assez singulier et je ne préfère pas qu'on puisse me "trouver" par ce biais, le forum restant mon petit monde secret, celui où je peux communiquer sans crainte du jugement.

Pour celles qui vont bientôt voir venir ce merveilleux moment, je n'ai qu'un conseil : profitez bien de la fin de votre grossesse (reposez-vous, faites-vous chouchouter, entretenez cette "communion" magique avec vos bébés)... Le meilleur reste forcément à venir.

Portez-vous bien.
I
46 ans NANCY 5017
Merci pour ton récit et bienvenue à ta petite demoiselle :)
C'est très rassurant le calme qui se dégage de ton histoire .
2137
Ah felicitations pour ta puce je vous souhaite tout le bonheur possible!

Je suis agreablement surprise de ton accouchement, tu ne voulais pas de peridurale c est bien ca?

En tout cas chapeau; tu as vraiment bien geré, et c est vrai que l eau aide vraiment, il devrait y avoir des baignoires dans toutes les maternité!
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

Tout d'abord merci.

Pour te répondre Debbie, je voulais essayer de voir si je pouvais gérer un accouchement sans péridurale, le plus naturel possible.

Je suis quelqu'un qui supporte plutôt bien la douleur mais je dois dire que c'est une expérience difficile et je comprends qu'on puisse souhaiter un accouchement sans douleur et d'une certaine façon plus "serein" (je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre).

Je voulais juste apporter un conseil à celles qui n'ont pas encore accouché. Lors de votre séjour à la maternité, n'hésitez pas à solliciter au maximum les professionnels de santé au risque de passer pour une casse-pied. On m'a montré trop rapidement certaines choses (bain, soin du cordon, mise au sein...) et je n'ai pas osé demander si je faisais bien... Je me suis rendue compte que je n'avais pas eu les bons gestes dès le départ et que personne ne m'avait "corrigé". Je sais que ça a l'air bête, et peut-être que je suis un peu nouille, d'autant qu'il y a autant de conseils qu'il y a d'auxiliaire de puériculture ou de SF... mais quand on rentre chez soi on se sent parfois un peu "démunie".

Passez une bonne journée.
45 ans Tolosa 381
Félicitation Baccarat, c'est un très bel accouchement que tu as eu et toi aussi tu as géré comme une chef :D

Je suis toujours impressionnée par votre courage vous les femmes qui désirent accoucher sans péridurale, moi qui ai déjà connu un accouchement péridurale avec "juste" 2 heures de souffrance, je me demande comment vous arrivez à le gérer.
C'est super =)

Tu vas voir que ton amour va être débordant avec le temps. C'st marrant, ça me fais penser qu'au début je me suis dis "bon, c'est ma fille, je l'aime bien, mais je pensais qu'une maman avait un amour intense avec son enfant immédiatement dès les premières secondes ... pourquoi pas moi?".
Et c'est venu très vite, et ça continu de jours en jours. Là je peux dire, ma fille, c'est MA VIE :)
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce et ta petite famille :)
Et j'espère aussi garder de tes nouvelles ici, nous raconter comment se passe le quotidien avec ta puce (si ça te dis bien entendu^^). Et si on crée un nouveau post dans la bonne section des nouvelles mamans?

Bon, Isa et Calinka, il ne reste plus que nous 3 on dirait :p
Je suis à l’affût des signes de jours en jours, des fois j'ai l'impression que c'est pour de suite, des fois je me demande s'il va sortir un jour xD

Bisouss à toutes :)
I
46 ans NANCY 5017
Lyloo je croyais que c'était bon pour toi ... et comme pas de nouvelles de Calinka , c'est peut-être bon pour elle ?

Encore 35 jours , j'ai plus que peur mais j'ai encore plus envie de le voir :D

Baccarat c'est courageux comme choix ! Je me demande juste qu'est ce que ça change ? Je cherche juste à comprendre ... une collègue m'a dit que pour le 3eme elle a choisi d'accoucher sans péri. A part une plus grande douleur pour toi , est ce que tu penses que ça a tout changé entre toi et ta fille ? ou que ça a tout changé pour ton ressenti de l'accouchement ? Je réfléchis à tout ça , j'étais décidée pour la péri mais je gamberge quand même .
2137
Coucou les filles!
Alors lylooo je pensais à toi ce matin je me disais que c etait bon pour toi, mais bon cest pour bientot quand meme loool!
Sinon je pense qu un accouchement sans peri ou avec une peri tardive limite le risque d intervention chirurgical que ce soit l episio ou autre c est aussi plus intense c est comme un reel aboutissement ! Toutes mes copines ayant accouché naturellement disent avoir souffert mais ne veulent plus faire autrement mais ce sont aussi des multipares donc c est different, je trouve ca dommage de ne rien sentir ca fait parti de la vie mais chacun supporte comme il peut surtout
2137
En ce qui concerne la creation d un post, oui avec plaisir, mais on attends que vous ayez toutes vos bouts de chous?
45 ans Tolosa 381
Et non, toujours pas en vue "bébé-nourson" (oui, avec mon homme, on adore donner des petits noms (ridicules? :p) à bébé, à ma fille, entre nous aussi loooool :lol:

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de ranger la maison à fond, pi être le signe de la fin :p

Je pense que Debbie a raison dans son raisonnement (oula ce matin, j'arrive bien à m'exprimer .... !!! :? ).
Après, faut savoir doser la péri (vu que souvent, c'est nous qui nous la dosons toute seule au cours du (lonnnngggg) travail).
Moi j'ai eu la péri au bout de 2h, mais je me suis sentie avoir envie de faire pipi (la SG a même hallucinée, elle ne me croyais pas, jusqu'à ce qu'elle me mette le tuyau, et oui, je n'hallucinais pas, je ressentais bien les sensations).
Et j'ai surtout senti le moment que je n'oublierai jamais: quand ma fille est sortie, j'ai senti sa petite tête contre ma cuisse, c'est un moment .... WHAOUUU !! Le premier contact.
Donc la péridurale m'a juste aidé à ne pas avoir mal, à pouvoir me reposer durant le travail et pas être fatiguée par la suite, du coup, je suppose que c'est lié au fait que je n'ai pas eu de baby-blues (après, chacune est différente et l'un n'empêche pas l'autre etc...) et ça ne m'a pas empêchée d'avoir des sensations merveilleuses que j'arrive à ressentir aujourd'hui encore :)
Mais je trouve quand même le fait de ne pas avoir de péri complètement courageux et je redis Bravo :)

Pas de soucis pour attendre que tout le monde ai accouché, comme ça,n on ne se perd po de vue et pi on peut en parler avec d'autres mamans :)

Bisous les filles, bon we :)
2137
Oui le fait d avoir decidé d attendre aussi longtemps avant de prendre la peridurale ne vient pas de moi c est ma sage femme qui m avait dit ca et au cours j avais rencontré des femmes qui avaient deja suivi les cours avec chantal et elles racontaient des accouchement magnifiques malgre la douleur le tout etant d attendre avant de prendre la peridurale, j ai attendu d etre à 5cm, ce sont les plus difficiles, et la peridurale m a permis de dormir deux heures et ensuite je n ai pas repomper donc j ai senti mes contractions, j ai trouvé ça super, si j ai un deuxieme bebe j essayerais sans peridurale totale vu que c est plus facile apres le premier! Mais pas d episio c est le reve, pouvoir recommencer les calins trois semaines apres ca semblait impossible pr moi
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde va bien en ce début de semaine.

Ici tout va bien même si je suis crevée, la puce étant extrêmement demandeuse de câlins (ce qui ne déplaît pas à la maman...).

Pour répondre te répondre Isa, je ne m'étais pas dit je veux absolument accoucher sans péridurale... Je me suis laissée la possibilité de le faire (enfin, on s'est laissé la possibilité... Mon chéri a été très présent durant l'accouchement).
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit entre une maman et son enfant. C'est essentiellement une question de ressenti avant et pendant l'accouchement. Je voulais rester aux commandes de mon corps le plus longtemps possible et je me suis prise au jeu (on peut toujours aller "un peu plus loin").
Il faut juste savoir que la fin (le moment où de toute façon c'est niet pour la péri) a été douloureuse et que je me suis retrouvée un peu sonnée à la naissance (peut-être qu'à ce moment là tu profites moins des premiers instants...).

Chacun gère son corps à sa manière, le principal étant d'apprécier au mieux la naissance de ton bébé. Tu feras ce que tu juges le mieux pour toi et ça sera merveilleux de toutes les façons.

Je retiens ce que tu as dit Lyloo sur l'amour d'une mère envers son enfant. Ma fille je l'aimais déjà avant qu'elle ne naisse. Son arrivée s'est faite dans des circonstances difficiles pour nous et je me suis surtout préoccupée de savoir si tout allait bien pour elle. J'ai été un peu sonnée par la naissance et sa vue m'a avant tout apaisée. J'ai ressenti une vague de chaleur qui grandit un peu plus chaque jour mais je ne crois pas avoir eu ce "coup de foudre" que décrivent beaucoup de mamans... (j'ai peut-être encore du mal à me faire comprendre).

En tout cas je suis aussi d'accord pour la proposition de poursuivre les échanges dans un post approprié une fois que vous aurez toutes accouché.

Bonne journée à toutes.
I
46 ans NANCY 5017
Merci les filles pour vos réponses ... ça me travaillait parce que la collègue en question avait un air tellement exaltée quand elle en parlait.
Je suis bien consciente que je n'aurais sûrement pas la chance de vivre plusieurs accouchements , d'où mes doutes .
Je veux tout faire pour que celui là soit parfait pour mon petit et égoistement pour moi , j'ai l'impression d'avoir quelque chose à prouver aux médecins .

Je vais essayer de la retarder au maximum.

Ah et au fait Calinka ?
39 ans Reims 18
Coucou les filles,

J'avais posté un petit message dans le forum et même si je n'avais pas posté depuis je suivais attentivement le sujet.

Ma petite Lilie Rose est née le 10 novembre 2011 à 23h36. 4 kilos 300 pour 55 cm de douceur...

Félicitations aux nouvelles mamans
I
46 ans NANCY 5017
Félicitations ;) ! Joli prénom pour ta puce !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Après plusieurs jours d'absence je reviens vous annoncer l'arrivée de Quentin le mardi 15 novembre à 7h42. 2k710 pour 49com...une crevette !

Au terme d'un accouchement qui a commencé en déclenchement mais qui a fini en arrivée "naturelle" pour notre plus grand bonheur et qui nous a permis d'effacer ses semaines de galère entre examens et hospitalisations en nombre. Tout ça s'est effacé comme un claquement de doigt.

Je vais poster le récit de son arrivée dans le coin dédié.
Nous sommes devenus les stars de la mater pendant quelques jours : un déclenchement sur lequel on a même pas le temps de faire une péridurale, ça leur était très rarement arrivé..

Je vous embrasse.

et Felicitations Baccarat!
B I U