MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

45 ans Tolosa 381
Whaouuu, félicitation Calinka et Maharet :)
C'est vrai que c'est un très joli prénom Lilie Rose ^^

Je vais de ce pas lire ton récit accouchement Calinka ^^

Bon Isa, on dirait qu'il  
ne reste que nous deux, comment cela se passe pour toi la fin de la grossesse?
I
46 ans NANCY 5017
Bravo Calinka ! Tu nous mettras des photos qu'on voit sa petite bouille ? ;)

Ah ben Lyloo là j'y croyais , je m'attendais à lire ton récit aussi ! T'as bien tenu dis donc ... plus qu'une semaine pour toi :) !!

J'ai des contractions - enfin je crois parce que mon ventre durcit souvent mais je n'ai pas mal du tout ... juste des douleurs ligamentaires quand je marche un peu trop.
J'ai eu un bon gros coup de stress cette semaine , je n'ai pas arrêté de me dire que ça allait déclencher et ben non .

Alors monsieur mon fils est juste prié de rester au chaud jusqu'au 28 ou 29 , son papa repasse le permis le 25 et j'espère très fort qu'il pourra m'emmener à la clinique .

Lyloo , bon courage , là le prochain coup tu nous annonces la naissance :)

Ah et bon courage à toutes les jeunes mamans aussi , reposez vous bien !
B
46 ans 57
Bonjour les filles !

Je suis super contente de voir que tout s'est bien passé pour toi Calinka et je t'adresse (ainsi qu'à ton cher et tendre) toutes mes félicitations pour l'arrivée de ce beau bébé.

Félicitations également à Meharet pour l'arrivée de sa petite fille.

Je continue donc à suivre ce post en attendant les bonnes nouvelles de Lyloo et d'Isa... Profitez les filles... et dormez (mais je sais que Lyloo sait déjà tout ça...).

Ici c'est un peu compliqué entre une puce un peu colérique qui aime vivre la nuit et une petite déception de ne pas pouvoir allaiter exclusivement (je poursuis en mixte comme je peux mais ma fille a du mal à prendre le sein...).

Passez une bonne fin de journée.
45 ans Tolosa 381
Et non, mon fils est comme son papa, il prend son temps !!!
Moi je crois surtout qu'il a décidé qu'il se serait pas un ti scorpion loool.
Par contre son papa est dégoûte car du coup, demain il retourne au taff jusqu'à l'arrivée du bébé hihi :p

Il est prévu pour quand exactement ton bébé Isa?
Moi aussi j'ai des contractions par contre un chouilla douloureuses depuis 2 semaines, mais c'est à peine 1 ou 2 par jours ... rien d'alarmant quoi.
Par contre, autant jusqu'hier, j'allais super bien, autant maintenant, je ne sais plus comment me poser, sur le dos, il m'appuie à moi (alors que je pouvais jusque là), sur le coté, j'en ai vite marre, assise, j'étouffe loooool!! Tout va bien :p

En gros, je dors, je mange (moi qui n'avais pris que 9 kg en tout, je crois que là j'en ai pris 3-4 de plus en 2 semaines ....^^).

Bon Isa, bon courage à ton homme pour le 25, et pense à toi, on va voir le bout bientôt hihi.
Baccarat, c'est pas facile les premiers temps, c'est vrai, la fatigue n'aide en rien ...Et pourquoi tu ne peux pas allaiter exclusivement, tu n'as pas assez de lait?
Bon courage avec ta poupette :)
Calinka, il me tarde de lire ton accouchement ^^

Bisoussss la douche m'appelle :p
2137
Felicitations à vous deux les filles!

Et bien on avance vers la fin de l'année à grand pas donc ce sera bientot à vous Lylooo et Isa!!

Sinon pour le sommeil ah j'avais depuis quelque temps de la chance, des nuits de 5 à 10h mais bon Devon est malade en ce moment donc ca devient compliqué!!

Baccarat pourquoi ta petite à du mal à prendre le sein? elle s'enerve ou il n'y a pas assez de lait donc elle s'en lasse?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
un petit coucou en direct live. Suis en attente du rot sur le dernier bib de la nuit.
On tatonne encore sur les quantités.

Après avoir reçu les précieux conseils des auxiliaires de puer qui sont tous aussi différent les uns que des autres j'ai décidé après avoir perdu mon cerveau sur un énième discours différent de laisser mon feeling s'en mêler et ma foi...ça réussit pas trop mal.

Toujours en live..pas de rot et un bébé endormi dans mes bras. Paré pour sa grasse mat'?
2137
Tu ne lui donnes pas le sein? Ils disent que c est 90ml mais de lait en poudre, donc moi je donne 12o de lait maternel comme ca il tient bien, la par exemple il a mangé à minuit, endormi peu de temps apres, reveillé à 5h mais surtout par sa toux persistante le pauvre !
Le tien est encore un peu petit pour tenir plus longtemps et encore!

Sinon aujourdhui j ai rdv avec chantal ma sage femme vu que je n ai pas eu de rdv avec le pediatre avant debut decembre mais si sa toux continue je prendrais rdv!
Pour la couverture miracle pas encore acheté mais l emmaillotage marche bien sur devon
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Finalement je n'ai pas allaité. Ma tension continuant à "jouer avec mes nerfs" après l'accouchement, j'ai gardé mon traitement de double hypertenseurs. On m'a indiqué qu'il n'était "apparemment" pas incomptabile avec l'allaitement. Il a fallu que je pose plusieurs fois la question avant d'en avoir une confirmation en laquelle je n'avais pas franchement confiance puisqu'on m'a dit l'inverse avant. J'ai donc commencé à tiquer.

Je dois voir un cardio dans un mois. S'il vient à me claquer un traitement définitivement incompatible j'aurai du passer au bib en catastrophe ce qui aurait je pense été très difficile pour lui et pour moi. Donc j'ai décidé pour nous éviter ce stress à tous les 2 de passer au bib, 24h après sa naissance.

Je ne le regrette absolument pas et son papa non plus qui finalement ne boude pas son plaisir de donner à manger à son fils.

On est sorti de la mater avec un recommandation à 50ml par bib. On a lui a préparé des bibs de 60 (puisqu'une cuillère pour 30ml et qu'on est pas doué en fraction de poudre) Il les avalent entier et n'est pas toujours pleinement rassasié.

Cette nuit j'ai préparé un bib de 90ml sur lequel il en a pris 70. Ca monte crescendo.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour voir le nouvel homme de ma vie c'est ici :

http://www.casimages.c...g.php?i=111121090632872617.jpg
I
46 ans NANCY 5017
Oh qu'il est beau ! et la pose en plus !!! Il a un sourire de petit malin :) !
Il fait déjà grand , jamais on dirait qu'il fait 2kgs 7 seulement !

Lyloo , ma DPA c'est le 18 décembre , je suis juste pressée :)


Dis Debbie tu tires ton lait avec un tire lait manuel ou électrique ? Ma mère n'arrête pas de me dire que ce sera mieux de tirer mon lait comme ça je verrais ce qu'il prend. Elle me dit de le louer à la pharmacie mais j'ai pas trop envie de faire les allers retours , je vais sûrement en acheter un .

Bon je retourne dans mon canapé , j'ai le temps encore et toujours pas de signes de quoi que ce soit ... Vivement mercredi que je vois le gynéco !
Cet après-midi , sage femme : le yoga : d'habitude je suis déjà pas souple du tout mais alors là avec mon ventre c'est la totale , ça va donner !

Bonne journée les filles !
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

Je viens de voir qu'un nouveau bogosse vient de nous rejoindre !

Je suis contente de lire que les choses vont bien pour toi Calinka et que la vie à 3 se met en place.

Je suis preneuse d'infos sur la couverture miracle ou au moins sur l'emmaillotage (je lis un peu tout et n'importe quoi).

Pour ce qui est de l'allaitement ça s'est mal passé dès le début : ma fille ne prenait pas le sein, la montée de lait a été tardive en plus... résultat elle s'énervait et hurlait à la mort. Je me suis vue à la maternité avec une auxiliaire de puériculture en train de pincer mon sein alors qu'une autre ouvrait la bouche de ma fille... qui s'énervait.

Comme elle avait perdu plus de 10 % de son poids on m'a conseillé d'envisager les biberons, ce que je me suis résolue à faire une fois à la maison tellement elle pleurait. Finalement nous sommes rentrés dans un cercle vicieux : qui dit biberons dit moins de tétées donc moins de lait.

Donc là à plus de 3 semaines je continue à lui proposer le sein avant de lui donner le biberon. Je tire aussi mon lait pour lui donner un biberon ou deux de lait maternel sur la journée. J'avais un tire lait électrique avec un kit kitet, mais ça ne me convenait pas donc j'ai loué un tire lait Medela (le symphony) qui fait bien moins de bruit et qui est un peu plus efficace.

Pour ma SF, il ne faudrait pas passer trop rapidement aux biberons de lait maternel et rester au sein exclusivement pendant 2 ou 3 mois... Finalement chacun fait comme il peut ou comme il veut. Le principal c'est de bien se sentir dans sa relation avec bébé (sans oublier le papa).

Sur ce passez une bonne soirée les filles.
45 ans Tolosa 381
Et bien pas toujours facile l'allaitement .... :s
Tu es quand même très courageuse de continuer à essayer de donner le sein à ta puce. Ça ne te fais pas mal?

Calinka il est trop choupinou ton bébé: c'est vrai qu'on dirait qu'il a déjà plusieurs semaines, il à l'air tout grand :D Il a l'air tout détendu, c'est adorable^^

Isa, tu es pressée, comme je te comprend héhé.

Bon, j'ai passé une aprem pleine de contractions pendant que je faisais mes courses, j'étais super contente, mais en rentrant, ça c'est calmé de plus en plus et là depuis 1h, plus rien .... *blasée*

Alors est-ce que c'est parce que j'étais énervée contre mon mec que je me les suis déclenchées, mais ma belle-mère a crue que j'allais accoucher dans le supermarché looool.

Bon, j'y ai cru, est-c le début du travail, j'en ai aucune idée, car pour ma fille, j'ai perdu les eaux (au moins, je savais où j'en étais :p)...

Bon, j'attend cette nuit .....
................
OUIIIIIIIIIIIIIII !!! :'((((
I
46 ans NANCY 5017
courage Lyloo pour les contractions !

Merci Baccarat pour les précisions sur le tire lait :)

Sinon j'ai enfin fait du yoga ... Bon ben je suis toujours aussi souple - ça fait peur . Et je n'arrêtais pas de penser à mon homme en train de me voir faire ça , j'ai eu vraiment du mal à ne pas rigoler toute seule .
Ah et dans la partie méditation , j'ai failli m'endormir ...
ça fait pas de mal mais c'était pas l'expérience du siècle :)

Pour le prochain je crois que je ferai plutôt la préparation en piscine
1502
je me permets d'intervenir en vous racontant mon experience au niveau de l'allaitement.

J'ai eu le meme parcours que toi baccarat. Mon fils a commencé a prendre le sein au tout début de sa vie, mais je n'ai pas eu la montée de lait à temps donc au bout d'un moment il ne le voulait plus du tout. Les auxiliaire puér me le mettait au sein, il hurlait de colere c'etait infernal pour moi. Donc elles m'ont proposé le tire lait pour lui donner au biberon (le peu que j'avais c'est déjà ça)

Pendant le premier mois, je tirais mon lait à chaque bib, et je tirais juste ce qu'il fallait c'etait dur dur.

A partir de un mois je n'avais plus assez donc je me suis resigner à intaller l'allaitement mixte. (c'est que parce que j'avais pas le choix).

J'ai continué à tirer mon lait, un bib sur deux et je lui donner toujours au bib tout en lui proposant le sein de temps en temps mais impossible il n'en voulait pas.

Le pediatre m'a prescrit du domperidone car à ce qu'il parait il augmente la production de lait. J'ai eu de nouveau très envie de lui proposer mon sein, avec un bout de sein en silicone. Et MIRACLE, à un mois et demi, mon fils est nourri de nouveau exclusivement de mon lait maternel et au sein.

Je suis extremement heureuse d'avoir perseverer à tirer mon lait meme si ce fut une galere. Je suis fiere d'etre enfin capable de nourrir mon enfant.

Pourvu que ça dur. J'ai du lait maintenant!


Ps: isa n'achete pas de tire lait, c'est un achat cher et qui ne te servira plus apres. Moi je loue mon tire lait à la pharmacie c'est le modela electrique pour les deux seins en meme temps et c'est vraiment bien.

Bisous
2137
Oulaaa je vois que ca papote ca papote en mon absence hein!! lol

Alors hmmm par où je commence..

Isa pour le tire lait, je l'ai pris à la pharmacie, un kittet, c'est ce qu'ils ont en général car les medela sont bien mais tres demandés, les kittet sont les plus vieux et par malheur les PIRES!!! :evil:

Si on te propose un kittet court vite! j'aurais du courir tres vite d'ailleurs, il m'a tué les tetons, au niveau de la teterelle je voyais des traces marrons, et bien c'etait ma peau qui partait petit à petit!!
Je tirais 120ml par sein en sortant de la mater', je peine à en tirer 50ml maintenant!

Donc j'ai demandé conseil à une conseillère de la Leche League qui m'a conseillé le site: grandir nature!

J'ai telephoné, la conseillere m'a envoyé un tire en fonction de mes besoins, il est chez mon gardien je vais le chercher demain, elle m'a dit qu'il est à double pompage, 500g, ultra silencieux, je te dirais la marque demain! Mais je sens que cela va me changer du Kittet qui fait un bruit de tracteur!

Le plus c'est que c'est 12e par semaine, juste quand tu as stoppé ton allaitement tu leur renvoi à leur frais, avec un cheque du montant de la location, ils te renvoient la fiche de soin, et attendent meme un mois avant de prendre le cheque! super!

Juste à la maternité, demande à la sage femme de te prescrire un tire lait avec mention: pour toute la durée de l'allaitement!

Baccarat
Citation:
Je me suis vue à la maternité avec une auxiliaire de puériculture en train de pincer mon sein alors qu'une autre ouvrait la bouche de ma fille... qui s'énervait.


Ah j'ai vécu cela aussi, je me suis rendue compte que mes seins n'etaient plus des objets sexuel, mais de simples "outils" pour nourrir bébé! Je suis complexée par mes seins tombants et là personne n'en n'avait rien à faire, meme mes copines déja maman ont pris mes tetons pour lui mettre dans la bouche quand je n'en pouvais plus lol!!

Citation:
Comme elle avait perdu plus de 10 % de son poids on m'a conseillé d'envisager les biberons, ce que je me suis résolue à faire une fois à la maison tellement elle pleurait. Finalement nous sommes rentrés dans un cercle vicieux : qui dit biberons dit moins de tétées donc moins de lait.


Devon aussi avait perdu plus qu'il ne devait à cause de la jaunisse et de sa non alimentation mais jamais on m'a proposé un biberon! :?
Une puer' m'a dit qu'un bébé ne se laisserait jamais mourir de faim donc qu'il finirait par trouver le sein, et c'est ce qu'il à fait!
Si seulement tout le monde disait la meme chose..


Lylooo
Courage ma belle, je pensais à toi en plus cet aprem' je ne sais plus pourquoi et je me disais peut etre que c'est aujourd'hui, et quand je t'ai vu posté sur mon statut fb, je me suis dit ah non!!
Mais bon tant qu'il y a des contractions il y a de l'espoir! c'est ce que disais une copine quand elle a dépassé sa dpa, toi t'es pas encore à ce stade là! Courage, je sais que c'est déprimant d'avoir des contractions qui s'espacent!! :D

Esmeralda
Ah je suis contente pour toi, effectivement il faut perserver, mais il y a des bébés quand ils sont habitués à la coulée du biberon qui est bien plus facile, ils ne prennent plus le sein, alors c'est super que ton fils ait recommencé à prendre le sein!

Citation:
Le pediatre m'a prescrit du domperidone car à ce qu'il parait il augmente la production de lait


Sans en arriver aux medicaments ont peut aussi prendre la tisane d'allaitement de Weleda, l'homeopathie ou tout simplement: fenouil, biere sans alcool, houblon, cumin!
Et ca fonctionne vraiment bien!

Et pour finir mon pavé:
Aujourd'hui je suis donc allée voir ma sage femme! Moi tout va bien, elle me conseille de poser un sterilet plutot que la pilule car comme vous le savez je suis tombée enceinte sous pilule!!

Sinon Devon pese maintenant 3kg700 donc super car pour dire qu'un allaitement fonctionne bien il faut qu'au un mois de bébé il ait prit au moins 500gr donc là avec 800gr comme à dit la sage femme: il y a de la creme fraiche dans ton lait!! mdr
D'apres elle, il a aussi un "gros zizi" ce qui " devrait faire plaisir aux filles plus tard" mdrrrrrrrr

Et demain j'ai rdv chez le pediatre car il tousse bcp et il a peut etre une bronchiolite snifff!!

Sinon à cette heure de la nuit, je regarde téva, il y a Belle toute nue qui passe, j'ai fait partie des williamettes de la derniere saison et ca me déprime totalement de voir mon corps "d'avant" :cry:
Enfin bon..

Je vous bisoute, je veille mon petit doudou qui tousse beaucoup!! ;)
B I U