MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débat : "La légalisation du Cannabis"

46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai pas mal d'amis adeptes du cannabis (certains en barrettes, certains qui font pousser leur propre conso), et ce sont tous des consommateurs de longues dates. Et pourtant aucun n'a  
jamais pris ou même été tenté par les drogues dures.

J'ai été à une soirée il y a peu, et dans la pièce, une bonne douzaine de personnes fumaient. J'en ai parlé avec eux du coup, histoire d'avoir un avis de personnes vraiment concernés, et tous étaient d'accord sur :
"La cannabis c'est pour se détendre, planer un peu, mais rester lucide. La coke ou l'héro, c'est de la merde"

L'usage du cannabis ou d'une drogue dure est totalement différente, et l'état recherché tout aussi différent.

Les gens qui prennent des drogues dures ont quasi toutes pris des drogues douces avant et voyant qu'ils n'avaient pas le plane recherché, sont passé à plus fort. Ils seraient arrivé à ce genre de drogues dures de toute façon, cannabis ou pas.
Mais ceux qui consomment du cannabis pour se détendre ne finissent que très rarement par prendre des drogues dures, car l'effet recherché avec le cannabis est ce qu'ils cherchent et leur suffisent.
253
RachelGreen a écrit:
Le problème du cannabis c'est qu'en général ça ammène à l'héro ou à la coke. Presque tous les toxicos sont passés par la drogue douce avant d'attaquer la dure. Tout dépend après de leur état psychologique..


faux faux et harchi faux .. et re faux .. et cela ne resouds en rien de sortir la carte adoucissante que cela dépends de l'etat psy..
Désolé rachel ...


Pour le reste je vais me faire zizir ...


paradisio a écrit:
, on peu fumer pour se relaxer ou mme discuter ou débatre..


Alors la je suis désolé de te demander pardon, mais la .. LAWL Quoi ... si t'as besoin de fumer pour discuter ou débattre c'est que la oui t'a vraiment un gros soucis ^psy....

paradisio a écrit:
, .mais la vrai raison de la diabolisation :twisted: du canabis en france , et bien c'est le bon pretexte pour cibler de doigts les arabes et les black 8) /aussi bien ne pas fumer c'est tjr mieu :idea:


haaaaa, la carte de la xenophobie .. elle est monumentale celle la .. mhueeeuuuuu oui bien sur , il n'y a que les rebeu, et les blacks qui fument et qui vendent c'est bien connu.... je dois etre un bisounours moi pour ma part ..


Et bien entendu tout les rebeu et les black sont des vendeurs de teuch et des fumeurs ?
comment il disait djamel debouze ...
Mon dieu des résauts islamiste de drogsme ...

Ps coupe tf1 jeune homme ..
40 ans 91/45 2454
Je suis d'accord avec toi mais tu peux pas dire qu'une drogue est pire qu'une autre. J'ai connu des gens bourrés du matin au soir et qui n'ont jamais tué personne..
J'ai le frère d'une copine qui ne fume que du cannabis et il ressemble autant à un zombie que les ivrognes du coin :roll:
40 ans 91/45 2454
Citation:
faux faux et harchi faux .. et re faux .. et cela ne resouds en rien de sortir la carte adoucissante que cela dépends de l'etat psy..
Désolé rachel ...


Mais si route66 je l'ai lu y'a quelques temps sur le CNID rooooo :D
104 ans 1277
Je suis pas sur que ça mene à quelque chose de comparer les alcooliques et les drogués ...

Parcontre pour ce qui est de dire que le cannabis est un pretexte pour cibler les noirs et les arabes, je trouve ça totalement debile ! Il y en a partout du cannabis, dans tous les milieux ... Et pourtant c'est bien connu
40 ans 91/45 2454
Non c'est sur ça mène à rien de comparer. Mais je vois le mot débat alors je débats ;)
253
RachelGreen a écrit:
Citation:
faux faux et harchi faux .. et re faux .. et cela ne resouds en rien de sortir la carte adoucissante que cela dépends de l'etat psy..
Désolé rachel ...


Mais si route66 je l'ai lu y'a quelques temps sur le CNID rooooo :D


ha ? si c'est sur le cnid, je m'inciline :D
40 ans 91/45 2454
Citation:
ha ? si c'est sur le cnid, je m'inciline


Bah oué inciline toi :D C'est le CNID quand même !

Je suis au boulot depuis 7h du mat alors faut bien que je m'occupe...
253
je m'incline, je me mets en genoux, je me prosterne ... ( que personne n'en profites hein ?)

#vais avoir un mal fou a me relever moi tiens ..#

Gloire au cnid au plus haut des cieux .. :lol:

[i]coincé aussi. mais moi en transit entre là et là aussi .. ( on aurait du partir cette nuit ..)
sinon toi ca vas ? Asv ? :lol:
[/i]
40 ans 91/45 2454
[quote]#vais avoir un mal fou a me relever moi tiens ..#
[code]

C'est ça la vieillitude ou le fait que tu te moques de moi tu es puni :lol:

Citation:
coincé aussi. mais moi en transit entre là et là aussi .. ( on aurait du partir cette nuit ..)
sinon toi ca vas ? Asv ?


Bah oui j'attends 19h pour rentrer chez moi ;) Partir en vacances ? asv asv ahhhhh eh beh ça faisait pas mal d'années que j'avais pas lu ça !! 29F45
253
nia nia nia
quand 900 ans comme moi tu auras moins en forme tu seras ... hummm ( maitre yoda ..)
40 ans 91/45 2454
Dans 900 ans j'aurai appris le CNID par coeur et j'aurai fumé tout le cannabis qu'il existe pour être au top ! 8)
C
53 ans 1965
Et vous, êtes-vous pour ou contre la légalisation du Cannabis?

Je suis pour.

Quels sont vos arguments?

1 - Comme déjà dit, l'alcool beaucoup plus dangereux est en libre service. Tabac aussi d'ailleurs. Hypocrisie de notre société : alcool "acceptable", cannabis "pas acceptable". C'est une question d'image véhiculée, de termes et d'ignorance...

2 - Pour empêcher le marché noir tout simplement et les risques que cela présente.

3 - Pour diminuer la stigmatisation des consommateurs.

4 - Pour diminuer l'ignorance... tirer sur un joint ou boire un verre de vin... c'est innocent. Boire une à deux bouteilles par jour tout comme fumer joints sur joints, c'est pathologique... Mais ça, ça dépend de chaque personne. A chacun d'être responsable, de se soigner en cas de dépression au lieu de se plonger dans une drogue... Ce qui me tue ce sont les idées comme quoi le cannabis ouvre aux autres drogues dures... perso ce n'est pas mon cas ni pour mon entourage. Encore une fois, l'escalade est le cas de personnes déjà perturbées et faibles à la base. D'autre part, l'alcool est une drogue dure... Le monde est fou de bêtise.

Avez-vous déjà consommé? Sous quelle(s) forme(s) ?

Oui. Différentes formes...(barrette et herbe) mais je suis une petite consommatrice... et je préfère quand c'est léger...
Jamais seule... et jamais avec de l'alcool.

Vous sentez-vous concerné par cette problématique?

Oui et non.
Oui parce que l’hypocrisie m'énerve quand il s'agit d'autoriser l'alcool et non le cannabis... que j'ai vu des personnes de mon entourage être dépendants de l'alcool...
Non parce que ça ne changera pas ma consommation que ça soit autorisé ou non.
40 ans 91/45 2454
cornflakegirl

+10000
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
paradisio a écrit:
la vrai raison de la diabolisation :twisted: du canabis en france , et bien c'est le bon pretexte pour cibler de doigts les arabes et les black 8)

Mais oui c'est bien connu que c'est un truc de black ou d'arabe ...
B I U