MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

2630
Shyrelle a écrit:
FlyingBoat, je risque d'être un peu dure, mais je pense que c'est nécessaire.

Tes amis n'ont pas à te trouver belle ni à te trouver  
désirable à leurs yeux pour qu'ils soient tes amis. Je trouve qu'ils ont été plutôt honnête avec toi. Que voulais-tu qu'ils te répondent, franchement? "depuis que je t'ai vue j'ai envie de toi"? Avoue que ça aurait foutu un sacré malaise... Si ça se trouve, un de tes amis te trouve parfaitement à ton goût mais n'ose pas le dire, que ce soit pour ne pas te gêner vu que tu as quelqu'un, ou parce qu'il a honte de dire cela devant des personnes avec qui il traîne qui passent leur journée à traiter de boudin les filles qui dépassent le 36.

Cependant, personnellement ce qui m'inquiète le plus dans ce qu'ils t'ont dit, ce n'est pas qu'ils ne te trouvent pas à leur goût, mais plutôt qu'ils te disent des horreurs stéréotypées sur les gros(ses). Là, à ta place, je me demanderais quelle genre de choses ils pensent de moi lorsque je ne suis pas là.

Concernant ton copain, je dirais qu'il s'est mal exprimé plus qu'autre chose.
Par contre, je tenterais tout de même de le remettre à sa place concernant son frère: son frère ne t'aime pas et le charrie, très bien pour lui, mais ce n'est pas avec lui tu sors, et ton copain ne fait pas sa vie amoureuse avec son frère. Ton copain ne doit pas accepter que son frère parle de toi ainsi, et encore moins te le dire comme ça. Le fait de savoir que son frère n'aime pas les grosses ne t'apporte absolument rien.

Sincèrement, je pense que si mon chéri et moi nous étions rencontrés dans la rue, nous ne nous serions jamais arrêtés l'un sur l'autre. En réalité, pas parce qu'on ne se serait pas plu, mais parce qu'on n'est pas du genre à s'arrêter, à aller vers les gens comme cela.
Je ne correspond pas au type de personne avec qui il est sorti auparavant. Toutes ses exs étaient minces, ou rousses, ou avaient un sex appeal de ouf... et pourtant quand il m'a vue le jour de notre rencontre, il a craqué, il m'a trouvée jolie, harmonieuse, et a eu envie de moi assez rapidement. Comme quoi!


+1 avec tout ça.

Moi je dirais même que mon copain et moi, il est fort probable qu'en se rencontrant juste comme ça dans la rue, on ne se serait pas plu.
Lui n'a pas d'attirance particulière pour les femmes fortes (à part pour moi :lol: ), et moi à la base je ne suis pas franchement attirée par les types à peau mate/cheveux noirs/yeux noirs.
Le truc, c'est que même s'il n'était pas mon type de mec à la base, je le trouve vraiment beau, et lui me dit la même chose.
43 ans 120
Juste pour corriger un truc qui a été déformé le long de la discussion. Je crois que personne ne lui a demandé de changer d'amis.
En l'espèce, il s'agissait de connaissances rencontrées en soirée et qui ne l'avaient pas demandé en amis sur Facebook.

Ma réponse et celle d'autres forumeuses était : pas la peine de perdre du temps avec des personnes qui manifestement ne souhaitent pas s'intéresser à elle, autant chercher à connaitre des gens un peu plus intéressants.
P
43 ans 1638
lwena a écrit:
Je ne connais pas OxyJane, mais j'avoue que le côté "procès" que prend ce topic me dérange ; si ses propos vous déplaisent, parlez-lui en directement quand vous les lisez, plutôt que de lui reprocher des mois plus tard sur un topic qui n'a rien à voir, non ?

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de régler des comptes. D'ailleurs, j'aurais sûrement dû le mentionner dans mon message précédent, mais globalement j'apprécie les messages d'Oxyjane, elle donne souvent de bons conseils, des réponses claires et argumentées et je trouve qu'elle apporte beaucoup au forum. Mais là pour le coup, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit ici (sur le fait qu'elle n'associe pas beauté et minceur), sur ce topic, donc je lui réponds ici. En me basant de ce qu'elle laisse transparaître sur ses autres messages, certes.

Et pour revenir au sujet initial et à flyingboat, je plussoie ce qui a déjà été dit quant au fait que le frère de ton copain m'a l'air particulièrement superficiel, c'est bien dommage pour lui. Et ton meilleur ami, il me fait rire aussi. Avec une attitude pareil, à mon avis il va y rester longtemps célibataire. C'est bien beau de viser haut mais lui même, il est comment physiquement? Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens qu'il ressemble plus à Robert qu'à Redford.
2630
einfoldstelpa a écrit:
Juste pour corriger un truc qui a été déformé le long de la discussion. Je crois que personne ne lui a demandé de changer d'amis.
En l'espèce, il s'agissait de connaissances rencontrées en soirée et qui ne l'avaient pas demandé en amis sur Facebook.

Ma réponse et celle d'autres forumeuses était : pas la peine de perdre du temps avec des personnes qui manifestement ne souhaitent pas s'intéresser à elle, autant chercher à connaitre des gens un peu plus intéressants.


;) Un peu quand même :

Tecolote a écrit:
Et si tu modifiais un peu ton entourage au lieu de faire un régime ? Je ne te dis pas de renier tes amis, mais tu peux aussi t'en faire d'autres et fréquenter des gens un peu moins superficiels....
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
CuteV a écrit:
Moi a ta place je m'en foutrais de ne pas plaire a des pauvres mecs pareils ...
Relève la tête et oublie cette histoire,ca n'en vaut vraiment pas la peine !


On peux difficilement interpréter ça autrement...Peut-être que ce n'est pas cette intention que certaines voulaient faire passer mais la forme est là. => Tu leurs plaît pas = ce sont des cons.
G
42 ans 06 34
Tes amis ne te trouvent pas attirante? et alors? s'ils sont tes amis c'est que tu leur plais autrement, et je trouve ca plutôt bien qu'ils aient eu l'honneteté de te le dire.

Aprés c'est vrai qu'on ne peut pas attirer tout le monde, mais en meme tps, je ne vois pas l'interêt, on n'a tous nos critères, mon homme adore mes rondeurs et moi j'adore son torse velu, alors qu'au départ je ne voulais surtout pas un mec poilu ^^

Mais si tu fais un régime pour plaire à n'importe qui,ce n'est pas sur que tu t'épanouisses aussi bien que si tu acceptais tes rondeurs.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Tecolote a écrit:
Et si tu modifiais un peu ton entourage au lieu de faire un régime ? Je ne te dis pas de renier tes amis, mais tu peux aussi t'en faire d'autres et fréquenter des gens un peu moins superficiels....


Bah ? J'ai justement bien précisé "Je ne te dis pas de renier tes amis", ça me semble donc assez clair que je ne lui conseille pas de ne plus voir ses amis mais de s'ouvrir parallèlement à d'autres personnes qui seraient moins focalisées par le physique. C'est mal ?

As-tu lu mon message jusqu'au bout ? J'ai également écrit que je ne trouvais pas les propos de son copain révoltants, mais tout au plus maladroits.

Le problème, ce n'est pas de savoir si ses amis sont des c*ns ou de dire qu'ils ont raison/tort, c'est qu'elle s'est momentanément sentie mal avec eux et que cela pourrait lui faire du bien de côtoyer des personnes qui voient la vie différemment.

Je ne pense pas que Flying Boat ait eu envie d'attirer ses propres amis, mais je comprends qu'elle ait été dépitée de voir que pour son entourage proche, le physique compte énormément car cela la conforte dans son manque de confiance en elle.
2630
Tecolote a écrit:

Bah ? J'ai justement bien précisé "Je ne te dis pas de renier tes amis", ça me semble donc assez clair que je ne lui conseille pas de ne plus voir ses amis mais de s'ouvrir parallèlement à d'autres personnes qui seraient moins focalisées par le physique. C'est mal ?

As-tu lu mon message jusqu'au bout ? J'ai également écrit que je ne trouvais pas les propos de son copain révoltants, mais tout au plus maladroits.

Le problème, ce n'est pas de savoir si ses amis sont des c*ns ou de dire qu'ils ont raison/tort, c'est qu'elle s'est momentanément sentie mal avec eux et que cela pourrait lui faire du bien de côtoyer des personnes qui voient la vie différemment.

Je ne pense pas que Flying Boat ait eu envie d'attirer ses propres amis, mais je comprends qu'elle ait été dépitée de voir que pour son entourage proche, le physique compte énormément car cela la conforte dans son manque de confiance en elle.


Ben franchement, je trouve ça bizarre de conseiller à quelqu'un qui se plaint de ne pas plaire physiquement à ses amis de s'en trouver d'autres (sans forcément renier les premiers, on s'entend bien).

C'est des amis, on a pas à leur plaire physiquement, si ?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Non évidemment, mais il ne s'agit pas de rencontrer des gens pour leur plaire. Les amis dont parle Flying Boat semblent mettre le physique (en fait, le poids) au premier plan lorsqu'ils envisagent une relation, et cela la conforte dans l'idée que son poids sera toujours une barrière pour plaire aux autres hommes. Au point qu'elle envisage un régime alors qu'on en connaît les dégâts. D'où l'intérêt de rencontrer des gens qui ne s'arrêtent pas à ces critères, qu'elle puisse constater et se convaincre que tous les goûts sont dans la nature, parce que c'est ainsi et pas seulement chez les Bisounours. Et là je ne suis même pas en train de parler de la fameuse "beauté intérieure". La voix, les cheveux, la posture, l'odeur, le regard, la gestuelle, l'humour... il y a des milliers de choses qui peuvent charmer, au delà de la taille et du poids.

Quand je pense à l'un de mes amis tombé amoureux d'une fille dynamique et drôle mais super maigre et couverte d'eczéma de la tête aux pieds, ou quand je vois deux de mes collègues glousser devant un autre collègue charmeur et sexy, mais également en surpoids, ben tu vois, ça a plutôt tendance à me booster et me faire aller de l'avant, plus que si mon meilleur ami me disait que j'avais un physique pas facile, que ce soit vrai ou non.
38 ans 1248
Merci Ninami pour ton message. Ca me touche beaucoup :)

Sinon je ne peux regretter que des personnes qui ne me connaissent ni d'Adam ni d'Eve prétendent savoir mieux que moi ce que je pense. Je trouve ce genre de procès d'intention assez gerbant. Je ne puis que leur suggérer de ne pas lire mes posts.. ca leur fera beaucoup de bien, et à moi aussi vu qu'ils ne seront plus sélectionnés et détournés plusieurs années après contre moi!

Parenthèse finie je tiens à m'excuser envers Flying boat pour la pollution de son topic. Je pense que d'une manière ou d'une autre va falloir parler franchement à ton chéri, car sinon je pense que votre coupe va tôt ou tard en patir. Tu vas finir par lui en vouloir de plus en plus.
S
89 ans 4951
Quand je témoigne que ma vie est meilleure et bien plus belle qu'avant et que je pèse 40 kilos de plus que quand j'étais malheureuse est-ce que l'une d'entre-vous fait un raccourci comme quoi il faut prendre 40 kilos pour être heureuse et bien dans sa peau ?

Je ne le pense pas. Donc si une fille vient sur vlr, est grosse, règle ses tcas et perd du poids et qu'elle se sent mieux, tant mieux pour elle, elle n'est pas plus heureuse que moi qui ai pris tout ce poids.

C'est donc la preuve que ce qu'on dit n'a de force et de valeur qu'en tant que témoignage. Ce n'est pas parce que pour nous c'est comme cela que cela sera la même chose pour tout le monde.

Concernant Oxygène, oui pour elle, elle s'aime mieux mince et son copain aussi, mais peut être que son comportement avec lui a changé en bien et du coup c'est aussi cela qu'il aime.

Je ne tiens pas à maigrir, car j'ai progressé dans ma vie en me libérant de cela, et j'aime ne pas plaire à tout le monde. Je plais à mon mari, mais je ne lui demande pas tous les jours, c'est ma graisse qui te plait, tu l'aimes comment ma graisse ? Il me désire donc je ne me pose plus de question. J'ai un rapport différent que certaines personnes avec le désir, mais tout homme ne pourra pas susciter le désir en moi et je n'attends donc pas que tout le monde me trouve désirable.

Petite parenthèses, je trouve Shakira magnifique moi ;) ce qui me plait c'est son sourire et la manière dont elle bouge son corps je reste :shock: et je ne trouve pas Beth Dido spécialement belle, je trouve Marianne James plus belle. Je trouve des gens beaux qu'ils soient minces ou gros, c'est autre chose mais je ne peux pas l'expliquer.

Quand je parle de mon parcours, du deuil de la minceur que j'ai fais, de ma joie de vivre et de l'équilibre de ma vie actuelle en étant obèse morbide ce n'est pas pour dire, faites toutes comme moi.

Si vous avez envie de suivre un autre chemin, faites-le, simplement, ce site est anti-régimes et du coup il concentrera plus de personnes qui vivent bien leurs rondeurs qu'un autre, c'est logique.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les personnes qui se plaignent de leur physique alors qu'elle font un 40 ou 42, car j'ai moi même tellement souffert quand je faisais ce poids là que j'en souviens encore et du coup je sais que la plupart ne viennent pas juste pour se sentir minces à côté des grosses.

Peut être que la société actuelle met des critères physiques de beauté (minceur, tel ou tel physique) comme l'a si bien dit lawende on en fait partie de la société actuelle.

Et pourtant si on regarde autour de soi, très peu de personnes ont des physiques comme dans les magasines et cela ne les empêche pas d'être heureux et de vivre leur vie comme tout le monde.

A nous de nous libérer du poids du regard de certaines personnes. La démarche de se libérer implique pas mal de travail sur soi, mais au final cela en vaut la peine, cela permet aussi d'avoir un discours réel et réaliste avec nos enfants qui formeront la société de demain.

Je trouve un peu dommage de devoir faire des clans entre les vraies grosses (dont je fais partie), les moins grosses, les grosses dans leur tête, les anciennes grosses qui sont devenues minces (tant qu'on ne me force pas à maigrir, cela m'est égal).

Chacun doit suivre sa route, par contre vlr doit rester anti-régimes pour toutes les autres qui ont envie de vivre autrement.
60 ans en Suisse .... 852
Je suis ce topic depuis un moment et je cherchais les mots pour exprimer ce que je ressents. saralou l'a parfaitement exprimé.
L'important n'est pas de vouloir plaire à tout le monde ou vouloir être comme tout le monde, l'important est de vouloir être soi-même.
J'ai une amie qui se bat au quotidien contre son poids. Lorsqu'elle commence une régime je l'encourage même si je pense qu'elle ne devrait pas, mais je sais que ça lui tient à coeur. Elle de son côté ne me suggère jamais de faire de régime.
Contrairement à saralou je n'ai jamais eu de problèmes à accepter mon poids peut-être parce que mes parents m'ont toujours dit que ce n'était pas un problème mais une différence. Je suis aussi d'avis que ce n'est pas parce que l'on vit bien avec ses kilos que l'on doit dénigrer les minces.
Quant à savoir si on vit avec la personne sur laquelle on se serait retourné dans la rue pour mon cas la réponse est NON! J'ai toujours aimé les hommes bruns au yeux marrons et j'étais catégorique! J'ai rencontré l'homme de ma vie sur internet .... lorsque j'ai apppris qu'il était blond presque roux aux yeux bleus,'était trop tard j'étais déjà attachée à lui et depuis .. ce n'est que du bonheur! De son côté sur son profil il avait précisé qu'il souhaitait rencontrer une femme mince et sportive ! donc pas moi!!! Des rencontres que j'ai faites il est la plus belle alors la couleur des cheveux ou de yeux .... ;)
Y
38 ans 71
FlyingBoad, je n'ai pas lu les 9 pages de commentaires, mais je vais te dire mon point de vue car je pense pas mal comme toi.....

Perso je n'ai jamais vécu ça (enfin à part ado mais on sait tous que les ado sont ingrats et sans coeur... !) et puis ado je ne prenais pas soin de moins, je mettais des trucs larges pour cacher mes formes alors qu'au final... c'est pire. M'enfin bref je vais te parler de maintenant vu que j'ai 25 ans.

A cause de mon poids, je n'ai pas confiance en moi, même si je ne le montre pas du tout et que tout mon entourage, quand je leur pose la question de s'ils remarquent si je suis bien dans ma peau ou pas, pense que je suis très bien dans ma peau : sûrement aussi du fait que j'adooooore me faire coquette, jolie, j'adore me maquiller, me faire de belles coiffures, avoir de jolis habits, et je porte même des choses près du corps qui peuvent mettre en valeur mon haut du corps (vu que mon p'tit problème à moi c'est les hanches, le reste est plutôt bien proportionné) et tout mes amis disent toujours que je suis toujours jolie, coquette, que vu ma personnalité et le reste ils ne me considèrent absolument pas comme "grosse" mais comme tout le monde, qu'ils ne voient même plus que je suis grosse, même si moi, je le vois !!

De ce fait je pense toujours que les mecs préfèreront les filles minces. Et honnêtement j'en ai marre... Et j'essai de mincir depuis très longtemps..... J'ai jamais réussi. En fait, je commence à croire que je ne serai jamais très mince, alors j'aimerais au moins perdre une vingtaine de kilos pour me sentir un peu mieux dans ma peau. Ce que je fais depuis presque deux mois car là j'ai commencé un régime qui pour le moment a l'air de bien fonctionner, et je suis très motivée. Mais je ne serai jamais "mince" (je fais 1m75 donc je suis loin de viser les 55 kilos quoi....) c'est pas grave, on m'acceptera comme je suis, ou sinon j'emmerde le monde !!! :)

Ceux qui m'apprécient comme je suis, que ce soit ami, petit copain ou autre, et bien c'est de ces personnes là dont j'ai besoin, pas des superficiels qui ne jugeront que la ligne de la personne.

Les 3/4 des mecs (enfin surtout ceux qui sont assez jeunes...) ne jurent que par les corps de déesses mais c'est pas avec ces personnes là qu'ils vont faire leur vie.... car justement ces filles là sont (souvent je dis bien, pas toujours évidemment, et heureusement) superficiels, vont dramatiser parce qu'elles ont pris un kilo dans l'année, ne penseront qu'à leur physique et en oublieront des fois d'être intelligentes ou intéressantes ! :)
43 ans 120
lwena a écrit:
einfoldstelpa a écrit:
Juste pour corriger un truc qui a été déformé le long de la discussion. Je crois que personne ne lui a demandé de changer d'amis.
En l'espèce, il s'agissait de connaissances rencontrées en soirée et qui ne l'avaient pas demandé en amis sur Facebook.

Ma réponse et celle d'autres forumeuses était : pas la peine de perdre du temps avec des personnes qui manifestement ne souhaitent pas s'intéresser à elle, autant chercher à connaitre des gens un peu plus intéressants.


;) Un peu quand même :

Tecolote a écrit:
Et si tu modifiais un peu ton entourage au lieu de faire un régime ? Je ne te dis pas de renier tes amis, mais tu peux aussi t'en faire d'autres et fréquenter des gens un peu moins superficiels....


ben jsutement, elle ne lui demande pas de renier des amis mais d'élargir son reseau social, de se faire d'autres potes. C'est un conseil assez fréquent en matière de developpement personnel, avoir un réseau social + vaste et + varié.
2630
einfoldstelpa a écrit:

ben jsutement, elle ne lui demande pas de renier des amis mais d'élargir son reseau social, de se faire d'autres potes. C'est un conseil assez fréquent en matière de developpement personnel, avoir un réseau social + vaste et + varié.


Et ça changerait quoi par rapport au fait que ses amis actuels ne la trouvent pas belle ?
B I U


Discussions liées