MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
L'éternelle guerre entre la vérité qui blesse et le mensonge qui rassure.

On attend chacun autre chose dans ce domaine-là ; moi je préfère qu'on me dise la vérité,  
quitte à ce que je n'aime pas (mais avec un peu de tact quand même, please Laughing ), plutôt qu'on soit hypocrite à me dire qu'on me trouve belle alors qu'on en pense pas mot.

Et faut aussi garder en tête que c'est elle qui lui a demandé son opinion à ce sujet ("C’est juste que je leur ai demandé s’ils seraient intéressé par moi s’ils me connaissait pas et qu’ils me croisaient au hasard…") ; si elle n'est pas prête à entendre que peut-être non, il ne faut pas poser ce genre de question.



En fait , je crois que ce qui me choque surtout ça n'est pas tellement la façon dont il lui a dit mais.. le fait même qu'il l'ait pensé . Je ne m'y fais pas au " je viens pas vers toi parce que t'es grosse " je trouve ça bête et méchant et c'est en ça que je lui conseillais de faire plus attention à son entourage
E
100 ans 31
La solution ça serait plutôt de n'écouter que les gens qui méritent d'être écoutés non ?

Si on s'attardent sur tout ceux qui ne cherchent qu'à déverser des mots méchants et blessants plutôt que d'écouter ceux qui sont là pour vous aider c'est un peu voulu aussi non ?

Il me semble que ceux qui ont un minimum de tact et qui ne laissent pas leurs esprits se faire grignoter par les standard de la mode et de la télévision sont moins enclins à faire de lamentable jugements de valeur sur le physique

Tout à l'heure certains disaient qu'on balançait tout sur le dos de la société mais qu'au final on était tous responsable

Je suis un homme, je m'inscris sur un site pour les femmes rondes pour discuter avec elles, ça signifie qu'elles m'intéressent plus que les fils de fer non ? Je pense pas être le seul homme du site qui plus est...

Après si on ne prête attention qu'à ceux qui ne sont là que pour casser n'importe qui, rond ou pas rond et qui sont élevés à coups de clips sur M6 ou autres pubs Special K forcément on ne risque pas d'avoir des discussions très spirituelles :/
2630
(mais pitié, arrêtez avec les "fils de fer", les "squelettes" et les "sacs d'os", surtout quand vous parlez de tolérance et que vous critiquez les jugements sur le physique ...)
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
(mais pitié, arrêtez avec les "fils de fer", les "squelettes" et les "sacs d'os", surtout quand vous parlez de tolérance et que vous critiquez les jugements sur le physique ...)


Totalement d'accord

ersatz a écrit:
La solution ça serait plutôt de n'écouter que les gens qui méritent d'être écoutés non ?


Totalement d'accord
E
100 ans 31
C'est pas dit sur un ton péjoratif mais soit, j'en parlerai en utilisant le terme "mince"

Enfin bref...

(Surtout quand on lit "boudin" plus haut et qu'on ait rien dit à ce sujet mais bon.. ^^)
2630
Ersatz a écrit:
C'est pas dit sur un ton péjoratif mais soit, j'en parlerai en utilisant le terme "mince"

Enfin bref...

(Surtout quand on lit "boudin" plus haut et qu'on ait rien dit à ce sujet mais bon.. ^^)


:roll: Vous êtes pas capables de comprendre qu'elle l'a pas dit en le pensant elle-même, mais qu'elle parlait de la vision que les hommes avaient d'elle à une époque ?
38 ans 1248
merci Iwena.. Non je ne me suis jamais considérée comme un boudin, ni comme une bimbo. Avec ces termes, je qualifiais le regard des autres sur moi.

Moi j'ai toujours été moi, avec mes qualités, avec mes défauts. J'essaie de m'apprivoiser et d'être bien dans ma peau. Je pensais que c'était le cas pour nous toutes.

Ca fait mal de voir qu'on va utiliser de vieux posts où ce que je dis ne plais pas forcément, mais où je suis honnête et sans langue de bois. Si sur les plus de 1000 posts que j'ai écris, où j'ai le plus souvent ouvert mon coeur ou tenté d'aider réellement les personnes qui en avait besoin, on retient seulement cela, alors j'ai perdu beaucoup de temps sur ce forum. Heureusement que j'ai fait une ou deux rencontres magnifiques de personnes qui m'ont aidé à m'accepter et à être bien avec moi-même.

Je m'étais déjà faite un peu plus rare, mais je pense que maintenant je n'oserai plus être honnête sous peine de voir ressortir quelques choses à charge une ou deux années plus tard. Car peut être que je n'ai pas toujours été très délicate vis à vis de certaines sensibilités, mais dites vous aussi que les posts incriminés ont plusieurs années. Entre temps, j'ai aussi évolué, vis à vis de mon image, de mes TCA, de mon mal être, mais aussi de ma perception des autres.

C'est sans doute aussi parce que je passe par des sales moments que ca me touche autant.. Mais vous avez gagné je ne me sens plus à ma place ici.. plus de discours dissident.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
S'il te plaît n'arrête pas de l'être. De plus loin que je me souvienne, tes posts assez justes font partis de ceux m'ont fait beaucoup de bien et m'ont permis d'un peu avancer (même si je ne suis pas très loin).

Ne t'arrête pas parce que certains sortent tes propos du contexte dans lequel ils ont été écris!!

En lisant ce sujet depuis le début, je ne comprends pas ce qu'on te reproche. Ce que tu raconte est réaliste et sans parti pris.

Je trouve bien plus destructeurs les commentaires du style Une grosse plait autant qu'une mince et consort car Lorsqu'on me dit ça sur le forum, je me dis ok, j'éteins mon ordi et je vais dehors, la réalité me tombe dessus et me fais encore plus chialer...
Je ne vois en quoi le fait d'énoncer des réalités (et non des vérités) soit mauvais, c'est le cas point barre. Ce n'est pas en lisant des posts bisounours que tout va changer au contraire, c'est dans ces moment là qu'on a envie de "se tirer une balle dans la tête"

Un autre truc qui est énervant c'est le coup du "change d'amis"...Quoi parce que son ami lui dit qu'il n'est pas attirer par les grosses, c'est un con superficiel? Autant le frère lui est imbuvable autant pour son ami( son meilleur qui plus est) je ne vois pas où est le soucis!! Il à le droit d'être honnête et de ne pas aimer...On a tous nos critères...
A
40 ans 3124
Tout d'abord un grand merci à lwena, qui a su faire la différence entre l'opinion publique et la notre...

@MademoiselleK : je n'ai pas voulu te répondre hier, car j'étais blessé et je ne voulais pas blesser à mon tour, aujourd'hui, ça va mieux.

Vraiment, il faut que tu sache qu'on faisait un constat avec Oxyjane, par rapport à tout ce qui est véhiculé, c'est à l'image de la société qu'on à parler et bien sur que ça fait toujours du mal à entendre que la société est ainsi, et comme l'a si bien dit Lalwende, nous faisons partie de cette société, c'est à nous de faire notre possible pour ouvrir les portes de la tolérance, de faire comprendre que quelque soit notre morphologie, nous avons notre place comme tout le monde et le droit d'avoir une vie normale, comme tout le monde.

Une fois, il y a eu une sorte de "debat" sur vlr, ou certaines intervenantes disaient qu'elles se sentaient blesser quand une personne pas en surpoids ou en petit surpoids venait se plaindre içi, je suis d'accord que ça puisse blesser, car les soucis ne sont pas les mêmes, il y a des personnes ici, qui souffrent vraiment physiquement à cause de leur surpoids...ça je le comprend tres bien.Mais pareil, il faut savoir faire la difference entre celles qui souffrent vraiment et quelque soit son poids et celles qui viennent limite par provoque demander si elles sont grosses etc...j'ai même eu 2 ou 3 mp de personnes qui m'ont dit que je n'avais pas ma place ici...donc ça fait mal...
36 ans 288
Citation:
Mais pareil, il faut savoir faire la difference entre celles qui souffrent vraiment et quelque soit son poids et celles qui viennent limite par provoque demander si elles sont grosses etc


J'ai l'impression que beaucoup de monde est souvent sur la défensive sur ce forum et c'est un peu dommage. Je lis tout le temps qu'il faut s'accepter, apprendre à s'aimer, etre "tolérant" pourtant certains ne le sont pas avec les "minces" qui peuvent aussi se sentir mal et venir en parler.

Citation:
ersatz a écrit:
La solution ça serait plutôt de n'écouter que les gens qui méritent d'être écoutés non ?


Totalement d'accord


+1 ca revient aussi pour la lecture des posts, on vient pour avoir des avis extérieurs, ca ne veut pas dire qu'on est sensé les accepter tous.
40 ans 5932
Ego-Brain a écrit:
j'ai même eu 2 ou 3 mp de personnes qui m'ont dit que je n'avais pas ma place ici...donc ça fait mal...

:shock: Laisse couler, va.
En regardant la Charte, on voit :
Citation:
Public
Les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.

Si tu rentres dans ce cadre-là, tu as forcément ta place ici. Peu importe ce que les gens peuvent en penser.

Je n'aime pas trop la hiérarchisation des souffrances. Même si je comprends qu'on puisse avoir du mal avec le fait que quelqu'un qui est beaucoup plus mince que nous se plaigne de son poids, dans le sens où on peut se dire "si elle elle se plaint alors moi je devrais faire quoi ?". Je me demande comment font les gens pour retenir qui est fichu comment. Je le lis, je le retiens peut-être cinq minutes et puis... j'oublie. Je discute avec des personnes, avec des gens qui ont leur propres souffrances, leur vécu, leurs expériences, pas avec des poids sur pattes. Alors à part si la personne en question cherche plus à jouer la provoc qu'autre chose, je n'ai pas de raison de garder ça dans un coin de ma tête.
A
40 ans 3124
Merci lalwende !

Moi non plus je n'aime pas la hiérarchisation des souffrances et pourtant je comprend tres bien que ça puisse blesser quand une personne qui a un poids qui n'est pas invalidant vienne se plaindre...mais c'est un peu, comme si une personne gravement malade disait a une autre moins malade qu'elle n'a pas le droit de se plaindre, qu'elle s'estime heureuse de ne pas souffrir comme elle...chaque souffrance est différente et il faut savoir respecter la souffrance de chacun, personne ne choisi d'être mal et de souffrir...

Faut pas croire, mais même quand on ne fait qu'un 42, on a le droit aux remarques, peut être moins virulentes, peut être moins souvent, mais ça arrive!

Encore dernièrement, un "pote" m'a dit "il ne te faut pas grand chose pour être une bimbo, un peu de sport, une meilleure alimentation et le tour est joué" :shock:

Heu...t'es mignon, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre, de ressembler à une bimbo? c'est pas mon but ultime, je ne cherche qu'à avoir confiance en moi...

En société, des que t'as un bourrelet qui dépasse tu es grosse, alors moi, ici, j'avais trouver mon refuge, une antre de la tolérance, un endroit sympathique avec des gens ouverts...ça m'a fait tout drôle quand on m'a dit que je n'avais pas ma place ici...
38 ans 359
FlyingBoat, je risque d'être un peu dure, mais je pense que c'est nécessaire.

Tes amis n'ont pas à te trouver belle ni à te trouver désirable à leurs yeux pour qu'ils soient tes amis. Je trouve qu'ils ont été plutôt honnête avec toi. Que voulais-tu qu'ils te répondent, franchement? "depuis que je t'ai vue j'ai envie de toi"? Avoue que ça aurait foutu un sacré malaise... Si ça se trouve, un de tes amis te trouve parfaitement à ton goût mais n'ose pas le dire, que ce soit pour ne pas te gêner vu que tu as quelqu'un, ou parce qu'il a honte de dire cela devant des personnes avec qui il traîne qui passent leur journée à traiter de boudin les filles qui dépassent le 36.

Cependant, personnellement ce qui m'inquiète le plus dans ce qu'ils t'ont dit, ce n'est pas qu'ils ne te trouvent pas à leur goût, mais plutôt qu'ils te disent des horreurs stéréotypées sur les gros(ses). Là, à ta place, je me demanderais quelle genre de choses ils pensent de moi lorsque je ne suis pas là.

Concernant ton copain, je dirais qu'il s'est mal exprimé plus qu'autre chose.
Par contre, je tenterais tout de même de le remettre à sa place concernant son frère: son frère ne t'aime pas et le charrie, très bien pour lui, mais ce n'est pas avec lui tu sors, et ton copain ne fait pas sa vie amoureuse avec son frère. Ton copain ne doit pas accepter que son frère parle de toi ainsi, et encore moins te le dire comme ça. Le fait de savoir que son frère n'aime pas les grosses ne t'apporte absolument rien.

Sincèrement, je pense que si mon chéri et moi nous étions rencontrés dans la rue, nous ne nous serions jamais arrêtés l'un sur l'autre. En réalité, pas parce qu'on ne se serait pas plu, mais parce qu'on n'est pas du genre à s'arrêter, à aller vers les gens comme cela.
Je ne correspond pas au type de personne avec qui il est sorti auparavant. Toutes ses exs étaient minces, ou rousses, ou avaient un sex appeal de ouf... et pourtant quand il m'a vue le jour de notre rencontre, il a craqué, il m'a trouvée jolie, harmonieuse, et a eu envie de moi assez rapidement. Comme quoi!
P
43 ans 1638
OxyJane a écrit:
Ca fait mal de voir qu'on va utiliser de vieux posts où ce que je dis ne plais pas forcément, mais où je suis honnête et sans langue de bois. Si sur les plus de 1000 posts que j'ai écris, où j'ai le plus souvent ouvert mon coeur ou tenté d'aider réellement les personnes qui en avait besoin, on retient seulement cela, alors j'ai perdu beaucoup de temps sur ce forum. Heureusement que j'ai fait une ou deux rencontres magnifiques de personnes qui m'ont aidé à m'accepter et à être bien avec moi-même.

Je n'ai pas lu tous tes 1000 et quelques messages, mais ce que je sais, c'est que à chaque fois qu'une personne (une femme généralement) vient poster sur une variante de l'histoire 'Mon homme ne me désire plus et/ou m'a traité de grosse vache', à un moment où à un autre, tu vas venir prendre la défense de M. avec toujours le même argument : "Si mon homme grossissait, je le trouverais moins beau et le désirerais moins".

Donc de la plupart des messages que j'ai lu de toi (et pas seulement un ou deux), j'en déduis que tu penses vraiment mince=beau, gros=moche (et pas seulement à cause de ce que j'ai dit plus haut, c'est un sentiment général que j'ai de toi). Tu as tout à fait le droit de le penser, tous les goûts sont dans la nature, et comme tu le dis toi-même, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens. Maintenant c'est normal aussi que des personnes sur ce forum te le reprochent. A mon sens, c'est un des fondamentaux de VLR de dire que la beauté est indépendante du poids.
2630
Je ne connais pas OxyJane, mais j'avoue que le côté "procès" que prend ce topic me dérange ; si ses propos vous déplaisent, parlez-lui en directement quand vous les lisez, plutôt que de lui reprocher des mois plus tard sur un topic qui n'a rien à voir, non ?
B I U


Discussions liées