MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

2630
MademoiselleK a écrit:

Le premier pas pour faire bouger les choses c'est peut être que nous , qui sommes concernées , changions de discours et adoptions un discours POSITIF  
( et c'est clairement le but principal du site ) au lieu de nous lamenter en nous plaignant que blablabla on nous aime pas et tout le monde nous trouve moche et tout le monde nous rejette , et les diktats de la minceur nous fustigent et le pire de tout ça , a trouver ça presque NORMAL et à l'accepter ! Ca revient a nous enfoncer la tête sous l'eau .


Tu seras contente de constater que ce n'est pas le cas, et qu'il n'y a personne ici pour trouver ça normal ou pour l'accepter :

OxyJane a écrit:

Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.


Ego-Brain a écrit:
Il est vrai que la minceur, dans la société actuelle est hélas, perçue comme un critère de beauté...ça ne veux pas dire que c'est une vérité, c'est juste que c'est malheureusement ainsi...

C'est triste, mais j'ai jamais vu un homme se retourner sur une jolie ronde en disant que c'était une "bombe" ou un "canon", mais c'était plutôt ça "tiens, elle est vraiment belle pour une grosse"


OxyJane a écrit:

Je crois que tu interprètes très mal ce que je dis. Est-ce que j'ai dit que la minceur c'est beau? Absolument pas, je te parle du regard des gens dans la société.

Est-ce que j'ai dit que ces gens avaient raison? encore moins. J'ai dit que cela devait être considéré comme une donnée de l'équation.

La donnée de l'équation serait:

"la plupart des gens sont influencés par les canons de beauté qui considèrent que mince = beau"

Je n'ai en aucun cas dit que "mince = beau".

C'est pas parce que je dis que la société a tel regard sur les ronds, que je cautionne ce regard. Je le trouve au contraire cruel et très superficiel. Cependant, le seul fait que je ne le cautionne pas ne suffit pas à considérer que ce genre de comportement n'existe pas.


Ego-Brain a écrit:
Je n'agresse personne, j'exprime juste mon mécontentement...faudrait p'tet pas faire l'amalgame entre ce que pense et véhicule la société actuelle et ce que nous pensons nous...Avec oxyjane, on est pas en train de revendiquer la beauté comme critère de beauté, tu te plante sur nos intentions, on fait juste part de ce que la société actuelle véhicule et oui, c'est dégueulasse, et non je ne cautionne pas.
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Le premier pas pour faire bouger les choses c'est peut être que nous , qui sommes concernées , changions de discours et adoptions un discours POSITIF ( et c'est clairement le but principal du site ) au lieu de nous lamenter en nous plaignant que blablabla on nous aime pas et tout le monde nous trouve moche et tout le monde nous rejette , et les diktats de la minceur nous fustigent et le pire de tout ça , a trouver ça presque NORMAL et à l'accepter ! Ca revient a nous enfoncer la tête sous l'eau .


Tu seras contente de constater que ce n'est pas le cas, et qu'il n'y a personne ici pour trouver ça normal ou pour l'accepter :

OxyJane a écrit:

Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.


Ego-Brain a écrit:
Il est vrai que la minceur, dans la société actuelle est hélas, perçue comme un critère de beauté...ça ne veux pas dire que c'est une vérité, c'est juste que c'est malheureusement ainsi...

C'est triste, mais j'ai jamais vu un homme se retourner sur une jolie ronde en disant que c'était une "bombe" ou un "canon", mais c'était plutôt ça "tiens, elle est vraiment belle pour une grosse"


OxyJane a écrit:

Je crois que tu interprètes très mal ce que je dis. Est-ce que j'ai dit que la minceur c'est beau? Absolument pas, je te parle du regard des gens dans la société.

Est-ce que j'ai dit que ces gens avaient raison? encore moins. J'ai dit que cela devait être considéré comme une donnée de l'équation.

La donnée de l'équation serait:

"la plupart des gens sont influencés par les canons de beauté qui considèrent que mince = beau"

Je n'ai en aucun cas dit que "mince = beau".

C'est pas parce que je dis que la société a tel regard sur les ronds, que je cautionne ce regard. Je le trouve au contraire cruel et très superficiel. Cependant, le seul fait que je ne le cautionne pas ne suffit pas à considérer que ce genre de comportement n'existe pas.


Ego-Brain a écrit:
Je n'agresse personne, j'exprime juste mon mécontentement...faudrait p'tet pas faire l'amalgame entre ce que pense et véhicule la société actuelle et ce que nous pensons nous...Avec oxyjane, on est pas en train de revendiquer la beauté comme critère de beauté, tu te plante sur nos intentions, on fait juste part de ce que la société actuelle véhicule et oui, c'est dégueulasse, et non je ne cautionne pas.


Bien sur , et c'est pour ça qu'on à le droit à ce genre de réflexions

OxyJane a écrit:

vu qu'en à peine plus de 10 kgs je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie bimbo.



OxyJane a écrit:
mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito




OxyJane a écrit:
Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.
2630
MademoiselleK a écrit:

Bien sur , et c'est pour ça qu'on à le droit à ce genre de réflexions

OxyJane a écrit:

vu qu'en à peine plus de 10 kgs je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie bimbo.


Là, elle ne parle pas de son opinion à son sujet, mais de l'opinion des hommes à son sujet.

MademoiselleK a écrit:

OxyJane a écrit:
mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito


Là encore, ce n'est pas sa préférence à elle, mais la préférence de la société : on est mieux vu par les employeurs, les assureurs, et la majorité des gens si on est mince que si on est gros.
C'est déplorable (et elle le dit bien), mais c'est malheureusement comme ça.

MademoiselleK a écrit:

OxyJane a écrit:
Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.


Oui, c'est quelque chose qu'il faut admettre c'est un constat. Ça n'a rien à voir avec l'accepter, trouver ça normal et s'y plier.
60 ans en Suisse .... 852
CuteV a écrit:
Ersatz a écrit:

Ca rassure,ca permets aux complexés de croire que leurs complexes sont fondés ! Super.
+ 25! ce week-end nous avons regardé entre amis l'élection de Miss Suisse. Nous étions 8, 4 garçons et 4 filles et bien, aucune de ces Miss n'a fait l'unanité! Et pourtant si elles sont là c'est qu'elles ne sont ni grosses ni laides mais preuve en est s'il le faut que CHACUN A SES GOUTS! et pourquoi vouloir plaire à la majorité et pas uniquement aux gens qui nous intéressent? Je cite "mon corps ne plait à personne même pas à mon copain" cette réflexion m'interpelle, donc : ton copain ne devrait être avec toi QUE POUR TON CORPS puisque le "reste" n'a pas d'importance? Autre question : n'y a-t'il pas des mecs qui ne te plaisent pas ? alors pourquoi tu te donnes le droit de ne pas aimer le physique de certains et que tu ne laisses pas la possibilité aux autres de ne pas aimer le tien ???
Une amie disait une phrase que j'aimais bien :"mes kilos me protègent d'un "coup" d'un soir, parce que celui qui prend la peine de s'intéresser à moi ne s'intéresse pas qu'à mes fesses ! j'adhère à cette théorie parce que j'aime mieux la qualité que la quantité !
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Bien sur , et c'est pour ça qu'on à le droit à ce genre de réflexions

OxyJane a écrit:

vu qu'en à peine plus de 10 kgs je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie bimbo.


Là, elle ne parle pas de son opinion à son sujet, mais de l'opinion des hommes à son sujet.

MademoiselleK a écrit:

OxyJane a écrit:
mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito


Là encore, ce n'est pas sa préférence à elle, mais la préférence de la société : on est mieux vu par les employeurs, les assureurs, et la majorité des gens si on est mince que si on est gros.
C'est déplorable (et elle le dit bien), mais c'est malheureusement comme ça.

MademoiselleK a écrit:

OxyJane a écrit:
Alors je dis pas que c'est bien de vivre dans une société aussi superficielle. Néanmoins je pense qu'il faut pas se voiler la face, c'est quelque chose avec lequel il faut compter.


Oui, c'est quelque chose qu'il faut admettre c'est un constat. Ça n'a rien à voir avec l'accepter, trouver ça normal et s'y plier.


Encore une fois , je suis d'accord avec toi sur le fond , je comprends bien qu'OxyJane a voulu parler de la société en général mais ( oui je me répete mais j'assume ) J'AI ( je ne parle pas de l'opinion générale ) mal pris ses propos .

Entendre " en 10 kg je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie Bimbo " euh.. personnellement je fais 10kg de plus qu'elle , donc je suis un boudin ?

Je n'ai ni l'impression d'en être un , ni l'impression d'être considérée comme tel , c'est en cela que ça me gène .

Les généralités et les clichés devraient commencer par être écartées par nous . Je trouve que relayer le " tout le monde pense que les grosses c'est des boudins " " tout le monde pense que shakira c'est mieux que beth dito " " tout le monde deteste les gros " ça n'a aucun intérêt sur un site de ce genre...
2630
MademoiselleK a écrit:

Encore une fois , je suis d'accord avec toi sur le fond , je comprends bien qu'OxyJane a voulu parler de la société en général mais ( oui je me répete mais j'assume ) J'AI ( je ne parle pas de l'opinion générale ) mal pris ses propos .

Entendre " en 10 kg je suis passée de la catégorie boudin à la catégorie Bimbo " euh.. personnellement je fais 10kg de plus qu'elle , donc je suis un boudin ?

Je n'ai ni l'impression d'en être un , ni l'impression d'être considérée comme tel , c'est en cela que ça me gène .

Les généralités et les clichés devraient commencer par être écartées par nous . Je trouve que relayer le " tout le monde pense que les grosses c'est des boudins " " tout le monde pense que shakira c'est mieux que beth dito " " tout le monde deteste les gros " ça n'a aucun intérêt sur un site de ce genre...


Pourtant, ça fait partie de ce qu'on entend ici tous les jours, des gens qui se plaignent des insultes, des commentaires qu'ils reçoivent, de la discrimination à leur encontre.

On peut choisir de se voiler la face, de se la jouer bisounours (enfin à mon sens, c'est être totalement bisounours que de refuser d'admettre que la société n'aime pas les gros), mais est-ce que ça aide plus les gens ?

Il me semble qu'on a commencé à parler de tout ça, parce que l'auteure de ce topic se plaint de ne pas plaire de manière générale, de ne pas être le type de femme qui plaît à la majorité ; est-ce que lui répondre que la beauté c'est subjectif et qu'elle plaît forcément à quelqu'un, ça va l'aider davantage que lui dire que malheureusement la société est comme ça, et qu'elle doit admettre qu'elle n'est pas en phase avec la "mode" actuelle au niveau du physique ?
C'est pas une tare, on ne peut pas tous correspondre aux stéréotypes de la beauté, et c'est pas parce qu'on y colle pas qu'on est pas beau ; autant chercher des moyens de se plaire à soi-même, et chercher à ne pas avoir besoin de plaire aux autres (moi j'avoue que j'ai jamais trouvé la méthode, si quelqu'un pouvait m'aider :lol: )

(quant à te sentir vexée, c'est pas franchement à moi que tu devrais en parler :lol: )
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
est-ce que lui répondre que la beauté c'est subjectif et qu'elle plaît forcément à quelqu'un, ça va l'aider davantage que lui dire que malheureusement la société est comme ça, et qu'elle doit admettre qu'elle n'est pas en phase avec la "mode" actuelle au niveau du physique ?


Je ne sais pas , mais moi je viens raconter une histoire pareille sur un forum de size acceptance et on me dit " bah ouais t'es grosse personne n'aime les gros c'est comme ça c'est la vie , c'est la mode actuelle , plais toi à toi même ça suffit " J'me tire une balle

lwena a écrit:
(quant à te sentir vexée, c'est pas franchement à moi que tu devrais en parler :lol: )


:roll:
37 ans 288
Chacun dit ce qu'il pense et c'est pas forcément ce qu'elle aura envie de lire ou besoin de lire, c'est grâce à la participation de chacune et aux avis divergeant qu'elle se fera sa propre opinion de tout cela !

Citation:
" bah ouais t'es grosse personne n'aime les gros c'est comme ça c'est la vie , c'est la mode actuelle , plais toi à toi même ça suffit " J'me tire une balle


Tu me fais peur surtout avec cet avatar MDR
R
39 ans 15384
Moi je dis : CASSEZ VOS TELES :lol:

Faudrait arretez a un moment donné de faire confiance au jugement de la masse des idiots quoi ...
Quand je vois que pour eux,Megan Fox est "bonne" et qu'ils le chantent en choeur parce que TF1 l'a dit,je ris quoi,si pour eux la beauté c'est une espèce de bimbo botoxée siliconée,alors j'ai aucune envie de plaire a ces gens là.
Ca vous vexe vraiment de ne pas plaire aux moutons ??
2630
MademoiselleK a écrit:

Je ne sais pas , mais moi je viens raconter une histoire pareille sur un forum de size acceptance et on me dit " bah ouais t'es grosse personne n'aime les gros c'est comme ça c'est la vie , c'est la mode actuelle , plais toi à toi même ça suffit " J'me tire une balle


D'abord, on a jamais dit que personne n'aimait les gros.
On dit juste que c'est pas le standard de la beauté actuelle.

Et qu'ensuite, si on plaît pas aux gens, ben on plaît pas aux gens, on peut déjà essayer de se plaire à soi-même (c'est quand même le plus important), et de plaire aux autres par d'autres moyens si c'est absolument important pour soi.

Et je veux pas dire, mais je trouve ça nettement plus sensé que de dire "Tu plais pas (physiquement) à tes amis ? Ben change d'amis et peut-être que tu plairas aux suivants !"
Les relations humains (amitié, affection) ne reposeraient donc que sur le physique et l'attirance visuelle ?
Moi si je demande à un pote s'il me trouve belle et qu'il me dit que je suis pas franchement son genre, ça me viendrait pas à l'idée de lui dire "Bon ben va te faire foutre, je vais me trouver d'autres amis qui eux me trouveront belle" ...
2630
CuteV a écrit:
Moi je dis : CASSEZ VOS TELES :lol:

Faudrait arretez a un moment donné de faire confiance au jugement de la masse des idiots quoi ...
Quand je vois que pour eux,Megan Fox est "bonne" et qu'ils le chantent en choeur parce que TF1 l'a dit,je ris quoi,si pour eux la beauté c'est une espèce de bimbo botoxée siliconée,alors j'ai aucune envie de plaire a ces gens là.
Ca vous vexe vraiment de ne pas plaire aux moutons ??


Moi je m'en fous de plaire à la masse ; par contre je m'en fous pas de me faire insultée ou de voir des regards moqueurs sur moi constamment.

:lol: S'ils pouvaient simplement m'ignorer, ce serait super !
34 ans Dans le sud ;) 5608
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:

Je ne sais pas , mais moi je viens raconter une histoire pareille sur un forum de size acceptance et on me dit " bah ouais t'es grosse personne n'aime les gros c'est comme ça c'est la vie , c'est la mode actuelle , plais toi à toi même ça suffit " J'me tire une balle


D'abord, on a jamais dit que personne n'aimait les gros.
On dit juste que c'est pas le standard de la beauté actuelle.

Et qu'ensuite, si on plaît pas aux gens, ben on plaît pas aux gens, on peut déjà essayer de se plaire à soi-même (c'est quand même le plus important), et de plaire aux autres par d'autres moyens si c'est absolument important pour soi.

Et je veux pas dire, mais je trouve ça nettement plus sensé que de dire "Tu plais pas (physiquement) à tes amis ? Ben change d'amis et peut-être que tu plairas aux suivants !"
Les relations humains (amitié, affection) ne reposeraient donc que sur le physique et l'attirance visuelle ?
Moi si je demande à un pote s'il me trouve belle et qu'il me dit que je suis pas franchement son genre, ça me viendrait pas à l'idée de lui dire "Bon ben va te faire foutre, je vais me trouver d'autres amis qui eux me trouveront belle" ...


Quelle drôle d'idée , je ne lui ai jamais dit de revoir son entourage parce qu'ils ne la trouvaient pas à son gout :lol: mais parce que se baser sur l'opinion d'un type qui veut pas l'accpeter sur facebook parce qu'elle est grosse et sur celle d'un autre qui lui dit " ben ouais j'serais pas venue vers toi t'es grosse c'est pas attirant " en parlant d'amitié je trouve pas que ce soit extrêmement judicieux , tout simplement parce que ça ne me viendrait pas a l'idée de faire ou de dire ce genre de chose a mes amis... Je sais pas mais , en disant ça on sait qu'on va faire mal à la personne non ? Du moins toute personne censée le saurait . Et je vois pas en quoi quelqu'un qui nous fait du mal est un ami .

Sabribrina a écrit :

Citation:

Tu me fais peur surtout avec cet avatar MDR


:lol: T'inquiète , je suis pacifiste
E
100 ans 31
Faut dire aussi que les gens ont une valise de haine pure sur eux, les insultes et les discriminations c'est pas uniquement réservés aux femmes rondes. Là le forum est situé dessus donc c'est normal d'en parler

Mais bon, on m'a déjà dit que j'étais, je cite, un "PD" ou une "Sorcière" parce que j'ai les ongles longs (guitare) et que j'avais les cheveux longs.

Pour autant je suis bien hétéro et je ne fais pas de potions magiques donc...

Faut laisser couler :o
2630
MademoiselleK a écrit:

Quelle drôle d'idée , je ne lui ai jamais dit de revoir son entourage parce qu'ils ne la trouvaient pas à son gout :lol: mais parce que se baser sur l'opinion d'un type qui veut pas l'accpeter sur facebook parce qu'elle est grosse et sur celle d'un autre qui lui dit " ben ouais j'serais pas venue vers toi t'es grosse c'est pas attirant " en parlant d'amitié je trouve pas que ce soit extrêmement judicieux , tout simplement parce que ça ne me viendrait pas a l'idée de faire ou de dire ce genre de chose a mes amis... Je sais pas mais , en disant ça on sait qu'on va faire mal à la personne non ? Du moins toute personne censée le saurait . Et je vois pas en quoi quelqu'un qui nous fait du mal est un ami .


L'éternelle guerre entre la vérité qui blesse et le mensonge qui rassure.

On attend chacun autre chose dans ce domaine-là ; moi je préfère qu'on me dise la vérité, quitte à ce que je n'aime pas (mais avec un peu de tact quand même, please :lol: ), plutôt qu'on soit hypocrite à me dire qu'on me trouve belle alors qu'on en pense pas mot.

Et faut aussi garder en tête que c'est elle qui lui a demandé son opinion à ce sujet ("C’est juste que je leur ai demandé s’ils seraient intéressé par moi s’ils me connaissait pas et qu’ils me croisaient au hasard…") ; si elle n'est pas prête à entendre que peut-être non, il ne faut pas poser ce genre de question.
2630
Ersatz a écrit:
Faut dire aussi que les gens ont une valise de haine pure sur eux, les insultes et les discriminations c'est pas uniquement réservés aux femmes rondes. Là le forum est situé dessus donc c'est normal d'en parler

Mais bon, on m'a déjà dit que j'étais, je cite, un "PD" ou une "Sorcière" parce que j'ai les ongles longs (guitare) et que j'avais les cheveux longs.

Pour autant je suis bien hétéro et je ne fais pas de potions magiques donc...

Faut laisser couler :o


Je suis d'accord avec toi, les gens sont pas sympas avec plein de monde, et les ronds ne sont pas les seuls à s'en prendre plein la gueule.

Cependant, la petite différence que je ferais avec les cheveux longs par ex, c'est que ça tu l'as choisi, donc tu peux plus facilement l'assumer, et t'en foutre des commentaires à ce sujet.
Le surpoids, c'est rarement un choix, et quand on ne l'assume pas, c'est dur d'ignorer les méchancetés à ce sujet.

(je dis ça parce que moi-même j'avais un look un peu particulier à une époque, et je m'en foutais que les gens me regardent bizarrement voire même se moquent de mon look, j'assumais ; par contre, les remarques sur le physique, j'ai toujours eu du mal à les accepter, parce que je me disais que finalement ils avaient raison de taper sur ce physique ingrat, vu que moi-même je le faisais)
B I U


Discussions liées