MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à continuer à croire qu'on peut plaire étant ronde...

55 ans Var 2447
einfoldstelpa a écrit:
e comprends que ça doit pas être évident. Moi j'arrive maintenant à retourner les discussions sur les autres.

Quand on me dit : t'as grossi!" , je  
dérive (selon) : "tas vieilli" "t'as mauvaise mine" , "t'as l'air bouffi", "t'es encore au chomage?" "t'es toujours celibataire?" "tu te fais toujours chier dans ton taff"...
Enfin, c'est un truc, si certains ne se genent pas pour soulever mes "difficultés" de vie mais , je ne comprends pas pourquoi je ne me permettrai pas de le faire.
Le but tourner la conversations sur eux, s'ils ou elles me parlent de leur dernier régime qui a marché, je leur dit "Dis donc, tu as du te priver? C'était pas trop dur? Moi, j'aime la bonne bouffe je pourrais pas me contenter de salade , je suis pas un lapin! T'as pas peur de regrossir? Finalement tu devras faire attention toute ta vie..." etc

J'ai plus de pitié pour ce qui n'ont pas de tact!


+ 1!!!
C'est en partie grâce à ça que j'ai réussi à assumer ce que je suis. J'en avais marre d'être le défouloir de service.Maintenant je retourne systématiquement contre la personne qui m'attaque sur mon poids car je trouve ça trop facile. Et c'est marrant comme depuis on me respecte beaucoup plus et on me fiche la paix.
37 ans 288
Citation:
Est-ce un réel tort, d'avouer qu'on se sent mieux maintenant apres une perte de poids? elle se sent mieux, n'est-ce pas ce qu'on aurait pu lui souhaiter à l'époque où, elle aussi, etait cruellement mal dans sa peau? Et qu'importe la façon dont la personne se prend pour être à l'aise dans ses pompes, l'essentiel c'est que la personne qui se sent mal aille mieux, que ça passe par la phase d'acceptation, par un suivis psy, un amaigrissement...


+1
E
100 ans 31
Saviere a écrit:
Ersatz a écrit:
Peut-être, dans ce cas il y a "plaire" et "être obsédé par le fait de plaire au point de s'en rendre malade" ;)


Justement, je ne vois pas ça comme une obsession. Pas même dans ce sujet. C'est juste le plaisir de se dire qu'on est pas jugée sur ce qui frappe les yeux mais plutôt sur l'esprit.

D'accord, c'est toute une mentalité à modifier. Mais dans le fond, tout ce qu'on peut faire chacun à son échelle, c'est montrer qu'on n'est pas jugé par notre poids mais par un ensemble. Je ne suis pas que grosse. J'ai envie que les gens m'apprécient sans faire gaffe à mon poids ou au fait que je porte des lunettes ou que je sois rousse ou autre. Je veux que les gens m'apprécient/soient séduits par moi, moi en entier.



Non je ne parlais pas de toi, je parlais plutôt vis à vis du sujet.

Moi aussi j'ai beau être avec quelqu'un mais je n'aime pas aller dehors avec les cheveux tout plats et pas coiffés.

Cela dit, je ne le fais pas pour les autres mais pour moi.

Là de ce que je vois dans le sujet, c'est qu'il y a une envie de plaire par rapport > aux autres < et non pas pour soi même.


Le fait que la demoiselle envisage le régime semble être indirectement personnel au lieu de l'être "directement".

C'est plus un effet passif du fait qu'elle désire plaire aux autres et que ça lui est venu en tête suite aux remarques des autres et non pas une décision subjective prise toute seul.

Du moins la décision est prise toute seul après, mais c'est donc une "conséquence" des remarques...

Je sais pas si j'arrive bien à décrire là >_<

C'est comme ça que je le perçois mais je peux me tromper...

Après pour répondre plus directement à la demoiselle, comme ça a déjà été dit: On ne peut pas plaire à tout le monde et si on y arrive c'est qu'on plait à n'importe qui. (ce qui n'est pas forcément une bonne chose en soi)

Je pense que l’environnement social dans lequel elle se trouve ne lui permet pas de retrouver la confiance qu'elle cherche en ce moment...

C'est pour ça que le forum est une bonne chose selon moi
34 ans Dans le sud ;) 5608
Jep ense que JaneDo et Lalwende ont assez bien résumé ce que je voulais dire

OxyJane , si je confonds " les diktats de la minceur " et le fait que " tu " trouves que la minceur est un critère de beauté c'est justement parce que tu donnes cette image ( a tort ou a raison , on est sur un forum je ne connais pas ta vie tu ne connais pas la mienne ) que pour toi la minceur est quelque chose d’extrêmement important , et encore une fois j'ai du mal a entendre le discours " non mais j'aime pas être grosse mais toi ça te va bien " je caricature a l’extrême mais j'ai un peu l'impression que c'est ce que tu véhicules

Citation:

Il y a bien sûr des exceptions, mais je reste persuadée que tu as un meilleur capital départ si tu es foutue comme Shakira que comme Beth Dito


Encore une fois , tu penses ce que tu veux , mais moi c'est pas ce que j'ai envie de lire sur un site comme VLR et je le dis .

Ego-Brain : quand on veut éviter de donner l'impression d'agresser les gens on dit pas " purée ça m'agace ça... " surtout quand c'est infondé ( crois moi je lis bien chaque mot de tes posts , lire entre les lignes ou en diagonale c'est pas mon truc ) , je prends ça comme un manque de respect et on écrit pas en majuscules , parce que personnellement je me sens agressée par un tel comportement quand de mon coté je reste courtoise et exprime simplement une opinion . ;) C'est dit sans méchanceté aucune .


Quand à ce que disait Lalwende je la rejoins sur le fait que ce qui me chagrine c'est que l'on puisse se lamenter sur le fait d'être rejetées etc et de tenir un discours similaire a ceux qui nous rejettent .

Le premier pas pour faire bouger les choses c'est peut être que nous , qui sommes concernées , changions de discours et adoptions un discours POSITIF ( et c'est clairement le but principal du site ) au lieu de nous lamenter en nous plaignant que blablabla on nous aime pas et tout le monde nous trouve moche et tout le monde nous rejette , et les diktats de la minceur nous fustigent et le pire de tout ça , a trouver ça presque NORMAL et à l'accepter ! Ca revient a nous enfoncer la tête sous l'eau .


M'enfin bon , ça n'est que mon avis...
38 ans Mulhouse (68) 417
Ersatz a écrit:
C'est pour ça que le forum est une bonne chose selon moi


On est d'accord sur le fond :)
A
40 ans 3124
Juste comme ça, pourquoi lisez vous des trucs qui vous dérange?Si ça vous gène de lire ce que certains écrivent, pourquoi ne pas ignorer, tout simplement? comme ça, tout le monde y trouve son compte...

Dans la charte, il est stipulé qu'on ne doit pas parler de régime, pas qu'on a pas le droit de donner une quelconque opinion.

Si maintenant, on a plus le droit de dire qu'on a trouver son épanouissement de telle ou telle façon, même en perdant quelques kg, on fais quoi dans ce cas là? on ferme notre clapet au risque de blesser?

Je peux paraitre dure comme ça, mon but n'est pas de blesser quelqu'un, mais un peu de tolérance, ça mange pas de pain.

Comment doit-on le prendre, quand on confie un jour son mal être, dans l'espoir de ne pas être juger et que quelqu'un vous rebalance tout ça en pleine figure?

Ici, on m'a quelques fois fais comprendre que je n'avais pas ma place, que je n'avais surtout pas raison de me plaindre de mon mal être lié à mon corps parce que je ne suis pas ronde, que c'etait malvenue etc...moi ça m'agace qu'on mesure et juge de la souffrance des uns et des autres, croyez vous que c'est plaisant de souffrir, et ce, peu importe le poids sur la balance?

Dans la société actuelle(oui je sais), je suis perçue comme un "gros tas", comme une personne bien ronde, oui oui, malgré mon 42 et içi, j'ai parfois le sentiment de ne pas être assez ronde pour pouvoir en parler, me confier...c'est pas non plus super simple d'être rejeter partout, même sur ce forum où l'on prône au max la tolérance...

Désolé pour le gros HS, mais j'suis vraiment déçue par certaines reflections.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ego-Brain a écrit:
Juste comme ça, pourquoi lisez vous des trucs qui vous dérange?Si ça vous gène de lire ce que certains écrivent, pourquoi ne pas ignorer, tout simplement? comme ça, tout le monde y trouve son compte...

Dans la charte, il est stipulé qu'on ne doit pas parler de régime, pas qu'on a pas le droit de donner une quelconque opinion.

Si maintenant, on a plus le droit de dire qu'on a trouver son épanouissement de telle ou telle façon, même en perdant quelques kg, on fais quoi dans ce cas là? on ferme notre clapet au risque de blesser?

Je peux paraitre dure comme ça, mon but n'est pas de blesser quelqu'un, mais un peu de tolérance, ça mange pas de pain.

Comment doit-on le prendre, quand on confie un jour son mal être, dans l'espoir de ne pas être juger et que quelqu'un vous rebalance tout ça en pleine figure?

Ici, on m'a quelques fois fais comprendre que je n'avais pas ma place, que je n'avais surtout pas raison de me plaindre de mon mal être lié à mon corps parce que je ne suis pas ronde, que c'etait malvenue etc...moi ça m'agace qu'on mesure et juge de la souffrance des uns et des autres, croyez vous que c'est plaisant de souffrir, et ce, peu importe le poids sur la balance?

Dans la société actuelle(oui je sais), je suis perçue comme un "gros tas", comme une personne bien ronde, oui oui, malgré mon 42 et içi, j'ai parfois le sentiment de ne pas être assez ronde pour pouvoir en parler, me confier...c'est pas non plus super simple d'être rejeter partout, même sur ce forum où l'on prône au max la tolérance...

Désolé pour le gros HS, mais j'suis vraiment déçue par certaines reflections.


Je comprends exactement ce que tu ressens puisque je suis dans le même cas que toi , moi aussi je fais un 40-42 et pour les gens je suis " ronde "

Maintenant , pourquoi on lit des choses qui ne nous plaisent pas ? Peut être tout simplement parce qu'on ne savait pas qu'elles ne nous plairaient pas avant de les avoir lues ;)


Par contre contrairement à toi je ne me suis jamais sentie rejetée a cause de mon 42 sur ce site , et je ne rejette pas OxyJane a cause de son poids , quelle drôle d'idée .

Je trouve juste que certaines réflexions sont déplacées et que quand on vient sur un site de size acceptance on va dans ce sens...


En fait pour etre claire et dire les choses sans détour , je trouve que le fait qu'OxyJane dise qu'elle est heureuse d'avoir perdu du poids qu'elle se trouve belle en étant super mince et qu'ensuite elle vienne dire que les diktats imposent la minceur et que Shakira c'est mieux que Beth Dito , même si ELLE ne le pense pas , forcemment on a l'impression que si puisqu'elle correspond au modèle type et au final ça fait un peu " regardez moi je suis super mince et dans les normes et vous vous êtes des gros tas "

Encore une fois ça n'est que mon opinion , je n'ai rien contre elle mais je dis juste comment " moi " je l'ai perçu .
E
100 ans 31
En tout cas moi j'aime pas Shakira :-k
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ersatz a écrit:
En tout cas moi j'aime pas Shakira :-k


:lol: C'est marrant mais en ce moment elle semble être la référence , ça doit faire 5 fois en 3 jours que j'entends des trucs de ce genre , ma foi.. Je ne la trouve pas extraordinaire personnellement , je trouve qu'elle n'a rien " d'original "
37 ans 288
Citation:
En tout cas moi j'aime pas Shakira
:shock:

Citation:
même si ELLE ne le pense pas , forcemment on a l'impression que si puisqu'elle correspond au modèle type et au final ça fait un peu " regardez moi je suis super mince et dans les normes et vous vous êtes des gros tas "


Est ce que tu ne penses pas que malheureusement beaucoup de gens pensent pareil ? le coup du "ouf je ne suis pas comme ca?"

Je ne dis pas que c'est le cas ici bien sur, et je pense que ca mérite peut être son propre sujet sur le forum parce que je suis quasiment persuadée que les gens dits "dans la norme" pensent quasiment tous cela. :(
E
100 ans 31
Sabribrina > C'est pas bien de ne pas aimer Shakira ? :o lol

C'est ni mon "type" musicalement ni physiquement donc... :/
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sabribrina a écrit:
Citation:
En tout cas moi j'aime pas Shakira
:shock:

Citation:
même si ELLE ne le pense pas , forcemment on a l'impression que si puisqu'elle correspond au modèle type et au final ça fait un peu " regardez moi je suis super mince et dans les normes et vous vous êtes des gros tas "


Est ce que tu ne penses pas que malheureusement beaucoup de gens pensent pareil ? le coup du "ouf je ne suis pas comme ca?"

Je ne dis pas que c'est le cas ici bien sur, et je pense que ca mérite peut être son propre sujet sur le forum parce que je suis quasiment persuadée que les gens dits "dans la norme" pensent quasiment tous cela. :(


Ben je ne comprendrais pas le but de quelqu'un qui pense comme ça à être sur ce forum , remonter son égo ? Mouais . Pas terrible .

Et puis je sais pas , je vis encore une fois peut être au pays des bisounours mais me dire " ouf je suis pas comme ça " quand je vois le malheur des autres euh...

* vomit par terre ¨*
2630
Lalwende a écrit:
Je ne suis pas sûre que ce soit plus simple de lutter contre ce qu'on n'aime pas chez soi. On en est la preuve, ici, non ? Je veux dire on a toutes, ou presque, enchaîné les régimes justement pour rentrer dans le moule et combattre ce qui nous ne plaisait pas chez nous. Et pourtant on en est où ? Au même point sinon pire.


Ce n'est pas plus simple, mais c'est ce qui parait le plus logique.

Parce que quand on aime pas quelque chose chez soi, et qu'en plus les autres nous en foutent plein la tête avec ça, on a pas franchement le cœur à la défendre, cette chose qu'on aime pas.
On aura plutôt tendance à vouloir s'en débarrasser encore plus vite.

C'est à mon sens la différence entre quelqu'un qui assume un minimum son poids, et quelqu'un qui ne l'assume pas.
La personne qui s'assume, voire qui s'aime, va se défendre en cas d'agression.
Celle qui ne s'assume pas ne va pas défendre cette partie d'elle qu'elle n'aime pas.
R
39 ans 15384
Ersatz a écrit:
En tout cas moi j'aime pas Shakira :-k


+1 :lol:
Je la trouve même assez moche,j'aime pas sa tronche c'est épidermique,elle chante mal,arretez avec elle quoi xD

Et malgré mes rondeurs,j'ai des prétendants ... J'peux vous dire que depuis 3 ans je suis jamais restée célibataire plus de 3 mois,des potes aussi jeunes que mon homme et super mignons me draguent,les hommes me regardent et me complimentent,bref le cliché de la pauv' grosse délaissée par la gent masculine,stop !!
Je trouve ca puant,ce genre d'idées recues débiles ...
Ca rassure,ca permets aux complexés de croire que leurs complexes sont fondés ! Super.
37 ans 288
Citation:
Ben je ne comprendrais pas le but de quelqu'un qui pense comme ça à être sur ce forum , remonter son égo ? Mouais . Pas terrible


surement, perso je suis d'une extrem sensibilité et toutes les souffrances me touchent, meme celle qui paraissent superficielles.
B I U


Discussions liées