MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pathologiquement incapable d'aimer ( ou d'être aimée ) ?

41 ans 47
griffon a écrit:
claire91600 a écrit:
Je n'accorde que de l'importance à l'inaccessible parce que je sais qu'il ny aura jamais rien


Et si un jour,  
ce que tu considères comme "inaccessible" c'est à dire je traduis les hommes qui te plaisent ;) , se révèle accessible...et bien tout changera, il faut juste laisser le temps au temps, ce ne sont peut-être que des mots mais je pense qu'alors le regard que tu portes sur toi ne sera plus le même.


Il y a aussi un "syndrome" qui peut apparaître dans ces cas-là: à tant fantasmer et se complaire dans l'idée que cet objet du désir est inaccessible, le jour où cela s'avère être de l'ordre du possible, on n'a alors qu'une envie, partir en courant. IL NE FAUT PAS. Un garçon ça ne mord pas, ça ne se met pas sur un piédestal, ça rote, ça pète et ça fait caca aussi :mrgreen: (Je dis ça parce que je suis la première à devenir un peu stupide dès qu'un garçon me plaît, c'est terrible).
C
32 ans 154
Peut être effectivement ... En tout cas on pourrait en discuter des heures, 'en a des choses à dire ! J'suis juste bien contente de pas être seule parce que c'est pas facile à expliquer a son entourage ...

On me dit que je me cherche des excuses et c'est tout. Alors qu'au fond on sait que c'est plus que ca.
39 ans Paris 129
griffon,
quand tu dis

Et si un jour, ce que tu considères comme "inaccessible" c'est à dire je traduis les hommes qui te plaisent, se révèle accessible...et bien tout changera, il faut juste laisser le temps au temps, ce ne sont peut-être que des mots mais je pense qu'alors le regard que tu portes sur toi ne sera plus le même.Citation:

Je suis dans cette situation la en ce moment, franchement je prends mes jambes a mon coup et je cours dans le sens opposé!! j'ai presque honte de ressentir plus que de l'amitié pour qqun, jai du mal à me l'avouer alors l'avouer a la personne en question c'est juste pas possible. Cela fait que la c'est moi qui maintient le truc dans inaccessible :oops:
j'ai franchement l'impression de m'autopunir et de m interdire le bonheur, en m'empêchant d'affronter et de révéler mes sentiments que cela soit l'amour et la colère.


unfooled

Il y a aussi un "syndrome" qui peut apparaître dans ces cas-là: à tant fantasmer et se complaire dans l'idée que cet objet du désir est inaccessible, le jour où cela s'avère être de l'ordre du possible, on n'a alors qu'une envie, partir en courant. IL NE FAUT PAS. Un garçon ça ne mord pas, ça ne se met pas sur un piédestal, ça rote, ça pète et ça fait caca aussi Mr. Green (Je dis ça parce que je suis la première à devenir un peu stupide dès qu'un garçon me plaît, c'est terrible).Citation:

je m'en rappelerai la prochaine fois quand je verrai ce mec que je kiffe lol mais j'ai déja fait le test cela marche pas chez moi, mon cervo ce coucircuite et je perd mes mots joublie ce que je voulais dire !!

voila ce que jai publié sur un autre poste et qui je pense résume bien ce que je vis actuellement

Je me rends malade a force d'anticiper les conséquences de mes actes potentiels et au final je ne fais rieN...
Le plus ouf c'est que des fois je vis des truc et au lieu de vivre le moment présent , je vais être dans l'auto analyse automatique. Ce matin , c'était l’analyse de mes sentiments, ou de ma peur d’avoir des sentiments pour qqun.Cela ma rendu presque malade car je me suis encore rend plus compte que je générai moi même mon propre enfer... si vous suivez mes aventures lol... ou pas... lol en ce moment je viens de m'avouer que je ressens qqchose pour un mec... déjà cela c'est dur de le reconnaitre... et après je me suis rendu compte que je pensais à ce mec quasiment tous les jours, que je me posais quasiment tous les jours des questions sur le pourquoi de sa générosité à mon égard, de ses paroles équivoques ( c'est ça tomber amoureuse? Faut me dire lol je ne l'ai jamais étée ou du moins je ne me le suis jamais avoué )
Ces doutes, j'aurai bien vite fait de les dissiper en posant des questions.. Mais c'est trop dur, embarrassant et d'un certain coté humiliant d'avouer à quelqu'un qu'on l'apprécie plus que l'on ose se l'avouer à soi même.
Je sens que mon coeur va exploser le jour ou je me dévoilerai - il explose déjà juste en pensant à e que je vais devoir dévoiler ... et je ne sais pas si je ne serai pas frappée d'amnésie ou d'apahasie en le voyant :lol:

La personne qui va m'aimer va m'énerver... parce qu'ele va me forcer à me dévoiler cad me mettre toute nue .. psychologiquement.. Donc ce mec bien qui ose avoir de l'affection pour moi, il commence à m'énerver, je ne supporte plus sa gueule (ni la mienne d'ailleurs) .. Et tout cela parce qu'il semble avoir des sentiments pour moi...c'est un mec bien donc c'est trop beau pour être vrai Et puis j'ai peur de la dépendance affective. Aimer c'est être dépendant d'une certaine façon et ça ce n'est pas acceptable Par ce que la dépendance est qqchose de négatif!!!!
Du coup je vais tout faire pour trouver des choses pour le détester et tout les signes qui montrent que si je me déclare je vais me prendre une veste monumentale...
style le trouver moche"objectivement" alors que j'en ai rien a faire , ok il n'est pas parfait physiqument mais moi aussi d'une et je lui trouve un charme fou, j'adore sa façon de ne pas se prendre la tête, d'être positif, sa voix :roll: ...
39 ans Paris 129
ooops dsl je viens de me rendre compte que j'ai du mal avec la fonction "citation" à 5H du mat lol
cela rend la lecture un peu compliquée j'en suis désolée!!
G
42 ans Limoges 68
griffon a écrit:
Je ne vais pas t'être d'un grand secours :D puisque tes questionnements sont aussi (encore et toujours) les miens :?
Oui, dites-nous...


Lorsque je dis ça, c'est en quelquesorte une "autopersuasion" parceque j'aimerai bien l'appliquer a moi même... :(

Jusqu'a présent, et ça peut rejoindre d'une certaine façon ce que j'ai pu lire des derniers posts, je n'ai eu que des relations avec des filles qui ont fait le premier pas. Dans ce sens, je me sentais "désiré" mais au final si la plupart de ces demoiselles étaient "géniales", s'installer une relation a sens unique, elles m'aimaient et de mon côté ça relevait plus de l'amitié : j'ai donc fait souffrir toutes ces personnes a cause finalement de mon manque de confiance en moi...

Ces questionnements dont tu parles my-path-to-selfacceptance, ils sont également dans ma tête en permanence....
C
32 ans 154
Salut !

Unfooled, je voulais réagir a ce que tu as dit. Moi c'est mon plus gros problème, quand ca devient possible je fuis comme si j'étais en danger. Mais quand ca devient possible la personne ne m'attire plus du tout, je le trouve très laid physiquement et mentalement. En même temps, quand j'aurais pu c'était des personnes que j'ai rencontré sur internet via des sites de rencontre et ils ne me correspondaient pas vraiment. Donc je dis ca mais j'en sais rien en fait. Ca ne m'est jamais arrivé de trouver un mec mignon et qu'il s'interesse a moi. A chaque fois qu'on m'accoste je les trouve pas a mon gout du tout (on ne m'accoste pas beaucoup non plus lol c'est même rare). La véritable question : est ce que je pense les trouver laid parce que je les vois venir ou est ce qu'ils ne me correspondent vraiment pas ?

Il y a juste une fois où j'aurais pû être en couple et le gars me plaisait un peu, je ne le trouvais pas laid mais j'étais tout de même bloqué, j'ai mis 3 mois a le smacker (oui oui). Je le voyais pas souvent non plus donc 3 mois = 3 semaines en fait mais même pour un smack c'est très long lol. J'avais 16/17 ans sauf qu'aujourd'hui j'en ai 23 et si je met 3 semaines a smacker un gars c'est mort ! D'ailleurs aucun gars n'attendra 3 semaines pour ca !

Je n'arrive pas a comprendre ce qui me bloque tant. Et ca me fait mal parce que j'me dis que je passe peut être a côté de certaines choses.
42 ans 120
claire91600 a écrit:
Salut !

Unfooled, je voulais réagir a ce que tu as dit. Moi c'est mon plus gros problème, quand ca devient possible je fuis comme si j'étais en danger...
... En même temps, quand j'aurais pu c'était des personnes que j'ai rencontré sur internet via des sites de rencontre et ils ne me correspondaient pas vraiment.
... Donc je dis ca mais j'en sais rien en fait. Ca ne m'est jamais arrivé de trouver un mec mignon et qu'il s'interesse a moi.
... A chaque fois qu'on m'accoste je les trouve pas a mon gout du tout (on ne m'accoste pas beaucoup non plus lol c'est même rare). La véritable question : est ce que je pense les trouver laid parce que je les vois venir ou est ce qu'ils ne me correspondent vraiment pas ?

Il y a juste une fois où j'aurais pû être en couple et le gars me plaisait un peu, je ne le trouvais pas laid mais j'étais tout de même bloqué, j'ai mis 3 mois a le smacker (oui oui). Je le voyais pas souvent non plus donc 3 mois = 3 semaines en fait mais même pour un smack c'est très long lol. J'avais 16/17 ans sauf qu'aujourd'hui j'en ai 23 et si je met 3 semaines a smacker un gars c'est mort ! D'ailleurs aucun gars n'attendra 3 semaines pour ca !

Je n'arrive pas a comprendre ce qui me bloque tant et ca me fait mal parce que j'me dis que je passe peut être a côté de certaines choses.



A cette dernière réaction et en complément de ce POST... :) Claire: tu soulèves certains points dont tu as toi-même concience. Ceux qui viennent vers toi ne te plaisent pas! par peur, de ce qui peut arriver trop vite? où bien, il faudrait aussi te demander QUI tu attends (comme style de gars) qui viendra vers toi .. 8)

La durée avant 1premier pas peut-être très variable à tous les âges et dans toute les générations. Il n'y a pas de durée limite avec prescription dans le possible, et depuis quelques temps, il n'est plus du tout rare que ces contacts se fasse sur Internet et quel que soit l'endroit et l'opportunité et en+, celà ne veut pas dire que c'est forcément une relation impossible. Les retenues sont "ailleurs".

Demande toi comment tu aimerai être accostée dans le réel et par qui avant de fuir devant "1 laid" ( forcément :D ) qui est venu vers toi... Pourquoi es-t-il venu ?
C
32 ans 154
@BRUCE_44000

J’ai peur que ca arrive trop vite ca c’est sûr. Dans un sens il faut comprendre que je ne sais pas ce que c’est donc sentimentalement parlant j’ai 12 ans quoi. Et puis, on vit dans un monde où tout va vite Les hommes n’attendent pas ou peu. Et moi je ne peux pas garantir que dans le mois qui suis-je pourrais me laisser aller …

Les ¾ du temps effectivement, ceux qui m’ont accosté, n’étaient pas à mon goût. Pourtant, il y en a un une fois que je trouvais bien mais j’étais vraiment bloquée, ce n’était pas possible. Il a voulu me donner la main dans la rue (il n’y avait personne) et j’ai dis non au moins 3 fois avant de me laisser faire mais je me sentais super mal, je comptais les secondes, j’avais les mains moites etc.

C’est là que je sais que ce n’est pas que physique mais que j’ai un réel blocage et plus je grandis et plus c’est difficile de me lâcher et plus je me renferme. L’idéal serait de trouver quelqu’un de patient mais qui saurait aussi me pousser (un juste milieu). Je sais qu’une fois les barrières dépassées je serais fière de lui tenir la main dans la rue ou quoi que ce soit d’autre. C’est ce que je veux. Etre moi, complètement, réussir à m’ouvrir, qu’il n’y ai aucune gêne.

Et puis beaucoup de mes amis ou connaissances me disent que je suis trop exigeante. Ils ne comprennent pas mon blocage. Pour eux, je ne devrais pas dire non parce que je n’ai pas beaucoup de chances a cause de mon poids etc. Bref, ce n’est pas de l’exigence J’suis juste totalement bloquée, paniquée. Après ca peut se débattre, Si ca se trouve c’est le cas puisque j’ai quand même presque réussi à embrassé celui que je trouvais mignon. Ca n’empêche pas que ca ne s’est pas fait. Je n’ai pas pu.

Je n’ai pas de style précis, pour moi tout est dans le visage et c’est au feeling c’est tout. Si la personne réussi à me mettre à l’aise et qu’elle parle, ca sera gagné. Je ne suis pas du genre « j’veux qu’il ai une voiture sinon c’est mort ». Ce n’est pas internet le problème, c’est comme ca que j’en ai rencontré 2. C’est plutôt que derrière un écran et en vrai ce n’est pas du tout pareil ! Et vu le blocage, je mets des mois à rencontrer la personne, on se voit très peu etc. Vu qu’on se voit pour ca, je me prends la tête, j’ai mal au ventre, je ne dors pas la veille, je suis super timide. Rien ne m’aide lol

Pourquoi certains viennent me voir ? Ca c’est une bonne question ! Sur internet c’est soit parce qu’ils n’ont pas vu que j’étais ronde soit parce qu’ils apprennent à me connaître avant de me voir. En vrai, le peu qui m’a accosté, c’était que des vieux ou des daleux donc non merci. Il y a juste une fois où le gars avait l’air normal et ca m’a fait plaisir mais j’ai dis non. J’suis devenue tellement rouge et mal à l’aise et je ne comprenais pas pourquoi il était venue me voir en fait. Il m’a dit 3 phrases puis m’a demandé d’aller boire un verre avec lui. J’ai pris peur, je ne sais pas.

Qu’entends-tu par « 1 laid » (forcément :) ) ?
42 ans 120
claire91600 a écrit:

...on vit dans un monde où tout va vite Les hommes n’attendent pas ou peu. Et moi je ne peux pas garantir que dans le mois qui suis-je pourrais me laisser aller …

Les ¾ du temps effectivement, ceux qui m’ont accosté, n’étaient pas à mon goût.
C’est là que je sais que ce n’est pas que physique mais que j’ai un réel blocage et plus je grandis et plus c’est difficile de me lâcher et plus je me renferme. L’idéal serait de trouver quelqu’un de patient mais qui saurait aussi me pousser (un juste milieu).
C’est ce que je veux. Etre moi... Et puis beaucoup de mes amis ou connaissances me disent que je suis trop exigeante... Ils ne comprennent pas mon blocage.

...j’ai quand même presque réussi à embrassé celui que je trouvais mignon. Ca n’empêche pas que ca ne s’est pas fait. Je n’ai pas pu.
Je n’ai pas de style précis.
Si la personne réussi à me mettre à l’aise et qu’elle parle, ca sera gagné.
Pourquoi certains viennent me voir ? Ca c’est une bonne question ! Il y a juste une fois où le gars avait l’air normal et ca m’a fait plaisir mais j’ai dis non.
J’suis devenue tellement rouge et mal à l’aise et je ne comprenais pas pourquoi il était venue me voir en fait. Il m’a dit 3 phrases puis m’a demandé d’aller boire un verre avec lui. J’ai pris peur, je ne sais pas.



Pour répondre à ton message: il est presque normal qu'on rougisse, qu'on se surprenne avec les mains moites et devienne timide pour certain(e)s lorsqu'il y a quelque chose et sinon il ne se passe rien, et il est tellement +facile dans son insconcient de se dire qu'il est "laid" car comme çà: il n'y a que passer son chemin et contourner.

Tu écris que certains ont voulu te prendre la main alors que "ça se voit" que tu es ronde. Il y a bien eu autre chose de son coté.
Les amis qui ne comprennent pas les blocages des autres: ce n'est pas du tout rare et pire: les blocages les font fuir comme s'ils étaient contagieux. De ce fait, ils aident en rien et non, on ne peut pas connaître une personne en quelques lignes quelques semaines que ca soit à distance et même en réel, et même parfois on reste surpris longtemps +tard.
40 ans le plus beau coin de france 193
en fait c est dingue comment l etre humain se pose 36000 questions maintenant je me dis normal depuis que j suis sur ce site ;) looool
L
36 ans 209
Je pensais que ça venait de la confiance en soir tous ces problèmes, ces doutes.
J'ai pris confiance en moi ses derniers mois, théoriquement je me dis que je peux sans doute plaire à quelqu'un.

Mais la réalité est tout autre. J'ai rencontré quelqu'un qui me plait beaucoup, mais mes vieilles idées sont revenues : je ne vois pas pourquoi je pourrais lui plaire, trop grosse, trop de caractère etc il faut toujours quelque chose. C'est comme si je me sabotais d'avance... je sais pas si vous comprenez.
Pourtant j'ai l'impression que je lui plais aussi mais je me dis que je dois rêver, que c'est pas possible pourtant je suis pas trop moche ni trop bête. Vous voyez le paradoxe ? j'arrive pas à être objective ni à savoir pourquoi je suis comme ça. Vous avez déjà vécu ça ?
39 ans Paris 129
lola35 a écrit:
Je pensais que ça venait de la confiance en soir tous ces problèmes, ces doutes.
J'ai pris confiance en moi ses derniers mois, théoriquement je me dis que je peux sans doute plaire à quelqu'un.

Mais la réalité est tout autre. J'ai rencontré quelqu'un qui me plait beaucoup, mais mes vieilles idées sont revenues : je ne vois pas pourquoi je pourrais lui plaire..
Pourtant j'ai l'impression que je lui plais aussi mais je me dis que je dois rêver


Hello Lola35, c'est exactement ce que je vis
Je ne dirais pas que j'ai confiance en moi mais apparemment j'ai changée d'après mes amies.; Je prends plus soin de moi et j'ai gagné en assurance. C'est vrai que an me regradant dans la glace, je me trouve "moins moche" qu'il y a un an, et je peux comprendre me trouve attirante physiquement. En cela , je pense que j'ai beaucoup progressé en terme d'estime de moi.

Mais quand je me retrouve devant un mec qui me plait et qui apparemment a " les clignotantes au vert" :lol: j'ai les mêmes pensées que toi qui me reviennent en tête ... et tout cela m'empêche de faire un pas vers la personne qui en fait deux vers moi.. et puis cette sensation que la personne qui "ose m'apprécie "en tant que femme" deviendra comme par magie moche et énervante :roll:

J'ai pas encore le courage d'affronter mes émotions, surtout si elle sont positives, ont à trait à l'amour je crois.M'avouer à moi-même que j'aime qqun c'est limite humiliant, un aveux de faiblesse, alors je te dis pas ce que ça représente d'avouer mon amour à la personne en question. c'est juste affreux !!!

Je ne vois pas comment dédramatiser les choses. si vous avez la méthode miracle je suis preneuse :lol:
39 ans Paris 129
UP UP UP

je passe tellement de temps a me poser des questions que je passe mon temps a rater de belles opportunités humaines

dernière en date hier lol !! mais sérieusement cela me ronge , j'espère que je ne vais pas rester ma vie comme ça dans la peur de l'amour, du sentiment amoureux .

Si vous avez trouvé la soluce a ce poblème ou que vous le vivez et que vous sentez que vous progresser et laissez tomber vos reseves ou votre méfiance faites moi part de votre vécu .....HELP !!!
Z
37 ans Bordeaux 3
Coucou mypath!
J'ai lu tous les posts ;) de ce topic.
Je suis dans le même cas que toi, 25 ans et célibataire depuis toujours :? .. Et je me dis aussi que je ne mérite pas de vivre "l'amour", que je n'y ai pas "droit", pourtant je m'assume depuis 6 mois, je prends confiance en moi, mais pas de rencontres..
Enfin, si, il y 2 semaines, dans un bar étudiant, il y a un jeune homme qui m'aborde, et devinez..ma première pensée c'est "il a trop bu, il n'a pas vu que j'étais grosse" :? donc je lui ai tourné le dos et je me suis faufilée dans la foule.
Peut-être si c'était dans un autre contexte, je n'aurai pas eu cette réaction!
Tout ça pour dire que avoir confiance en soi est important et je l'ai remarqué, mais quelques fois j'ai des doutes, mais qui se dissipent rapidement et je reste optimiste.
J'espère que ça ira mieux pour nous toutes :D
39 ans Paris 129
Hello zinzin86!!

oui tu as totalement raison au niveau de la confiance en soi... c'est la clef du problème, en tout cas chez moi c'est clair comme du cristal de roche !!!!

quand tu parles de t'assumer depuis 6 mois, quel a été le déclencheur de ta prise de confiance en toi ??

Je ne m'aime pas , enfin même si je pense que j'ai progressé, je ne m'aime pas assez pour comprendre qu'une autre personne m'aime de manière inconditionnelle, me trouve belle et digne d'être aimée, qque soit mon poids.
Et du coup, j'ai aussi du mal à m'avouer que je ressens qqchose pour un homme. Je l'évoquais dans mes posts, l'amour est à mes yeux comme une dépendance est c'est qqchose . Et être dépendant est intolérable pour moi.

je n'ai plus envie de pleurer en pensant à toutes les opportunités que j'ai raté et être pleine de regrets. C'est ma résoution pour l'année 2012, ne plus garder pour moi ce que je pense : quand une personne m'emmerde ( ça j'arive maintenant, je le lui fais comprendre...) mais aussi quand j'aime qqun. Et ça c'est le plus dur...

J'ai :cry: vraiment honte de moi de ne pas être capable d'avouer mes sentiments, d'autant plus que le mec en question la fait ouvertement; Et comme une conne j'ai rien dis alors que c'est partagé !!!!!!
Le pire c'est que ce mec à dit à une de mes amies qu'il tenait à moi comme à la prunelle de ses yeux... ( Le pauvre il doit être desespéré lol .... j'admire sa persévérance en tout cas )

PFIOU !!!
B I U