MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans certains cas,est ce une "solution de facilité"

iwena reli ce que j ai marquer j ai ecrit qu il y a des risque et que chacun est en droit de choisir sa vie de prendre ou  
nn c risque et quand j ai mis remede je les mis entre parentese je c pas si tu c ce que ca signifi les parentese mai on dirai pas et tu dit que quand on est obese il ny a pas forcement de probleme de sante lie je pense que tu te trompe beaucoup que ca soi articulaire probleme de dos ect il a toujours des probleme liee a l obesite maintenant je c pas si tu est en surpoid mais je pense que si tu l ai tu devrai savoir tous ca et pour en revenir o cancer tu c ce que c qu une metaphore? je me le demande reli des ecrit medicaux sur l obesite et ce que ca engendre et apres tu poura commenter en marquant que ca ne provoque aucun probleme de sante
45 ans 76
bouchecousue, j'ai lu ton témoignage d'une traite et je ne trouve pas qu'il soit long comme tu l'écris!
j'ai adoré ta façon de dire les choses et de te "mettre à nue" pour nous raconter ton histoire, même si je sais que ça n'a pas été facile pour toi! Un grand merci!

moi aussi je vais être opérée mais je n'ai pas encore de date! Ca fait déjà 8 mois que je suis suivie et hier l'endocrino qui me suit m'a dit que mon "cas" avait de grande chance d'être accepté! j'appréhende tout de même "l'après opération", même si je m'y prépare psychologiquement et verbalement, je ne sais pas vraiment "à quelle sauce je vais être mangée"! Chaque cas est différent et j'ai tellement peur d'être "une mauvaise élève", comme tu dis, et de ne pas y arriver!
bien sûr j'en parle à la psy qui me dit que tout va bien se passer, mais bon je reste quand même les pieds sur terre! j'ai un excellent chirurgien qui lui aussi essaie de me "raisonner", mais bon il faut être honnête: il n'y a pas 100% de réussite et tout le monde ne le vit pas en disant que c'est que du bonheur! j'espère que tout se passera bien quand même!
45 ans 76
bon courage à willoune! Et à toi aussi merci pour ton témoignage! retiens nous au courant pour ta date!
2630
tiffany26f45 a écrit:
iwena reli ce que j ai marquer j ai ecrit qu il y a des risque et que chacun est en droit de choisir sa vie de prendre ou nn c risque et quand j ai mis remede je les mis entre parentese je c pas si tu c ce que ca signifi les parentese mai on dirai pas et tu dit que quand on est obese il ny a pas forcement de probleme de sante lie je pense que tu te trompe beaucoup que ca soi articulaire probleme de dos ect il a toujours des probleme liee a l obesite maintenant je c pas si tu est en surpoid mais je pense que si tu l ai tu devrai savoir tous ca et pour en revenir o cancer tu c ce que c qu une metaphore? je me le demande reli des ecrit medicaux sur l obesite et ce que ca engendre et apres tu poura commenter en marquant que ca ne provoque aucun probleme de sante


Toi aussi, relis ce que j'ai écrit : j'ai dit que l'obésité pouvait engendrer des problèmes de santé, mais pas systématiquement. J'ai jamais dit que l’obésité ne pouvait pas affecter la santé.
Mais tant qu'on a pas de problèmes de santé lié à l'obésité, on a pas de raisons de se sentir directement menacé ; toi t'as du diabète, ok, mais si t'en avais pas, tu penserais aussi que tu vas mourir jeune si tu te fais pas opérer ?

Moi je suis obèse et je n'ai pas de problèmes de santé. Donc j'ai vraiment du mal avec ta métaphore, j'ai pas l'impression d'être "malade" comme quelqu'un qui a un cancer, à traiter d'urgence ...
tu prend ce que je dit pour toi mais c pas a toi que je m adresse tu na pas de probleme t en mieu c une bonne chose mais s en vouloir te vexer ca viendra je souhaite le plus tard possible mai tu est jeune aujourd hui tu croi que ce sera pareil quand tu aura 30 ans moi avant mes enfant je n avait aucun probleme aussi l operation je n y aurai jamais penser ma soeur c faite operer et a u des complication reoperer trois fois aujourd hui elle va mieu sa sante aussi elle atend mm un bebe alors que avant sa sante ete pire qu aujourd hui maintenant je comprend que n ayant pas de probleme ca te chok ce que je dit mais quand tu aura des probleme de sante comme les mien que je tesouhaite de ne jamai avoir te dire que peut etre a 50 ans tu ne sera plus la pour t enfants ca fait reflechir etc pourquoi moi j ai fait le choix de me faire operer ce qui n est pas le cas de tout le monde chacun vie ca vie comme il l entend c mon choix et je n insite personne a le faire je parle juste de mon experience personnel
2630
tiffany26f45 a écrit:
tu prend ce que je dit pour toi mais c pas a toi que je m adresse tu na pas de probleme t en mieu c une bonne chose mais s en vouloir te vexer ca viendra je souhaite le plus tard possible mai tu est jeune aujourd hui tu croi que ce sera pareil quand tu aura 30 ans moi avant mes enfant je n avait aucun probleme aussi l operation je n y aurai jamais penser ma soeur c faite operer et a u des complication reoperer trois fois aujourd hui elle va mieu sa sante aussi elle atend mm un bebe alors que avant sa sante ete pire qu aujourd hui maintenant je comprend que n ayant pas de probleme ca te chok ce que je dit mais quand tu aura des probleme de sante comme les mien que je tesouhaite de ne jamai avoir te dire que peut etre a 50 ans tu ne sera plus la pour t enfants ca fait reflechir etc pourquoi moi j ai fait le choix de me faire operer ce qui n est pas le cas de tout le monde chacun vie ca vie comme il l entend c mon choix et je n insite personne a le faire je parle juste de mon experience personnel


A la base tu répondais à Mademoiselle K en lui disant "Donc toi si tu avais un cancer tu te ferais pas soigner ?", je te dis juste que ça n'a rien à voir l'obésité et le cancer, niveau dangerosité, et dans le cas où on est obèse et on a pas de problèmes de santé, c'est même peut-être plus dangereux de se faire opérer.
J'ai cité mon exemple juste pour te montrer que ça existe, des gens obèses en bonne santé (ce que tu as l'air d'avoir du mal à croire) ; parce qu'après tout, tu ne sais pas si Mademoiselle K est en surpoids, obèse, en bonne santé ou pas, si ?
je croi seulement que tu comprend pas ce que je dit ou que tu le fait expret mais moi j ai pas le temps pour t betise et que justement c a mademoiselle k que je parler donc je voi deja pas de quoi tu te mele ensuite tu me marque des chose auquelle j ai deja repondu le cancer etait une metaphore "metaphore" pour la maladie et que le traitement rend plus malade ,pour guerir ensuite. le bypass est une chirugie lourde et dangereuse pour l obesite des personne qui ont DES PROBLEME DE SANTE c difficil et long mai benifique avec le temps maintenant toi tu na pas de probleme tan mis mai comme je te l est dit ds mon dernier message ca viendra avec le temps et si tu n est pas assez inteligente pour savoir que ton surpoid te procurera des probleme de sante plus tard c toi que ca regarde et je comprend que tu n envisage pas l operation je le remarque ouisque tu na pas l air de comprendre l operation sont pour les personne avec des probleme de sante comme je l est deja di chacun vie ca vie comme il l entend
52 ans 35 10308
Rassure moi tiffany, tu n'as pas lu *que* la première page de la discussion quand même? Parce qu'on a discuté pendant 20 pages, pendant lesquelles il a été dit et répété que la chirurgie bariatrique pouvait tout à fait être justifiée dans les cas où la santé est en danger immédiat.

Et est-ce que tu pourrais utiliser la ponctuation dans tes messages, et faire des paragraphes, parce que tes messages ne sont vraiment pas faciles à lire.

Et sinon sur le fond je suis d'accord avec Lwena.
angia dis moi ce que tu as compris ds mes propos je te dirai si tu as bien compris ou nn
Angia a écrit:
Rassure moi tiffany, tu n'as pas lu *que* la première page de la discussion quand même? Parce qu'on a discuté pendant 20 pages, pendant lesquelles il a été dit et répété que la chirurgie bariatrique pouvait tout à fait être justifiée dans les cas où la santé est en danger immédiat.

Et est-ce que tu pourrais utiliser la ponctuation dans tes messages, et faire des paragraphes, parce que tes messages ne sont vraiment pas faciles à lire.

Et sinon sur le fond je suis d'accord avec Lwena.


je comprend a ce que tu dit c que pour toi la chirugie est jusifiable simplement quand la sante est en danger immediat?
ok donc si je suis ton resonnement je me prend pour exemple je suis suivi depuis l age de 13 ans par mon endo et diet ,
je n est jamais reussi a maigrir mm avec ce suivi et une alimentation equilibrer ;mais n est jamais eu de probleme de sante ,donc pas question de chirugie bien sur .
aujourd hui , j ai 2 enfant ma fille 2009 et mon fils en 2010 suite a ca j ai u du diabet de grossesse , qui au jours d aujourd hui est toujours present et ne fera que s aggraver.mais si je suis ton resonnement je devrai attendre d etre un cas grave pour me faire operer ? on me donne une solution qui a des risque ,je suis bien placer pour le savoir car ma soeur a fait un bypass et a eu des complication grave ,donc je c de quoi je parle et entierement consciente des risque mais je ne suis pas d accors avec le faite de devoir attendre d etre un cas extrem pour trouver une solution et je sui aussi tout a fait d accord avec le fait , de ne pas ce faire operer si il n y a pas de probleme de sante .
maintenant je dis aussi que pour les personne en obesite qui n ont pas de probleme de sante ;arrivera forcement sinon pourquoi y aurai t il des cas extrem d apres toi ,il ne sont pas nee comme ca , leur surpoid et probleme de sante se sont agraver avec le temps ,
et bien sur les deux sont liee donc pourquoi ne pas choisir de ce faire "soigner" avant que tout ca n arrive pour les personnes ayant deja des problemes de sante,qui savent que sa va s aggraver avec le temp ?
48 ans 1896
tiffany26f45 a écrit:

mais si je suis ton resonnement je devrai attendre d etre un cas grave pour me faire operer ?

Angia n'a jamais dit ça. Tu as un problème de santé maintenant, on peut comprendre que tu n'attendes plus.
c juste que angia marque un danger immediat je ne le suis pas,mais ca viendra .immediat veut bien dire ce que ca ve dire .
je suis d accord avec les filles en surpoid qui n ont pas de probleme ,je l ai ete et n est jamai envisager la chirugie.
c pour ca que ds mes message je parle bien de gens ayant des problemes de sante .mais c le immediat qui me derange c tout .
2630
tiffany26f45 a écrit:
je croi seulement que tu comprend pas ce que je dit ou que tu le fait expret mais moi j ai pas le temps pour t betise et que justement c a mademoiselle k que je parler donc je voi deja pas de quoi tu te mele ensuite tu me marque des chose auquelle j ai deja repondu le cancer etait une metaphore "metaphore" pour la maladie et que le traitement rend plus malade ,pour guerir ensuite. le bypass est une chirugie lourde et dangereuse pour l obesite des personne qui ont DES PROBLEME DE SANTE c difficil et long mai benifique avec le temps maintenant toi tu na pas de probleme tan mis mai comme je te l est dit ds mon dernier message ca viendra avec le temps et si tu n est pas assez inteligente pour savoir que ton surpoid te procurera des probleme de sante plus tard c toi que ca regarde et je comprend que tu n envisage pas l operation je le remarque ouisque tu na pas l air de comprendre l operation sont pour les personne avec des probleme de sante comme je l est deja di chacun vie ca vie comme il l entend


Tu te rends compte que tu es terriblement agressive dans chacun de tes messages ?
Ok, mon "vive le lavage de cerveau" était pas forcément sympa, mais c'était pas un reproche que je te faisais à toi personnellement, mais dans le sens où de nos jours, être trop gros entraîne une peur de mourir chez les gens à force de les gaver de "le suirpoids c'est dangereux" (d'ailleurs tu le dis toi-même dans ton avant-dernier message "Un obèse va FORCEMENT développer des complications graves" alors que non ...)

Si mes messages te dérangent, n'y réponds pas, au lieu de me répéter "je te parle pas à toi" ou "j'ai pas le temps pour tes bêtises" :roll:
52 ans 35 10308
tiffany26f45 a écrit:
c juste que angia marque un danger immediat je ne le suis pas,mais ca viendra .immediat veut bien dire ce que ca ve dire .
je suis d accord avec les filles en surpoid qui n ont pas de probleme ,je l ai ete et n est jamai envisager la chirugie.
c pour ca que ds mes message je parle bien de gens ayant des problemes de sante .mais c le immediat qui me derange c tout .

Immédiat, c'est "à court terme" pour moi. Tu as un problème de santé maintenant, non? Je n'ai pas dit qu'il fallait attendre que tu sois à l'article de la mort non plus. Pour moi (et je l'ai déjà dit plusieurs fois dans les 20 pages que tu n'as visiblement pas lues), cette opération c'est un rapport risques/bénéfices : tu attends des bénéfices pour ta santé (et oui, des bénéfices immédiats, ou à court terme), alors le risque peut être justifié.

Mais par contre, se faire opérer maintenant parce qu'on a peut-être un risque de développer des problèmes de santé plus tard, alors qu'aujourd'hui on n'a pas de problème de santé (ce qui n'est pas ton cas, on est bien d'accord), ça ne me semble pas justifié, et comme dit Lwena dans ce cas on a sans doute plus de risques immédiats à se faire opérer qu'à ne pas le faire.
et je suis d accord avec ca ,et je l ai marquer plus d une fois . mai manifestement on na pas compris ce que j ai dit.
c pour ca que j ai preciser que j etait en surpoid sans probleme de sante et n est jamais envisager la chirurgie je n y en voyai pas l interet .enfaite je suis d accors avec toi sur le principe mais je m adresser a des personne qui pensai que meme avec des problemes de sante, l operation etait pire et ne valai pas le coup ,
je cite "ce faire charcuter pour rien"
B I U


Discussions liées