MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1

40 ans 428
On s'est connus aussi sur le net, et si on se laissait aller tout irait vite aussi ^^

Mais la raison l'emporte sur l'empressement.

Si tout va bien chacun de votre côté  
y'a pas de raison que tôt ou tard un ptit loupiot vienne se nicher ^^
33 ans vendée 85 272
Oui on verra bien :)
33 ans vendée 85 272
Je voulais savoir, il faut attendre combien de temps après l'arrêt de la pilule pour faire un test de grossesse ?
Car depuis que je l'ai arrêté, elles sont pas régulières, donc si j'attends de faire le test quand elles auraient du arriver.. Je sais pas comment ça se passe.. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci Bisous les filles
40 ans 428
Quand tu arrêtes la pilule les règles peuvent parfois mettre du temps avant de revenir, il faut que la "machine" se remette en route. Donc tu peux avoir des cycles irréguliers pendant quelques mois.

Si tu étais bien réglée avant la pilule ça devrait revenir rapidement. Mais le 1er mois peut durer plus longtemps que ton cycle habituel.

Après si le cycle est bien trop long tu peux toujours faire un test, peut être qu'avec un peu de chance ça aura fonctionné dès le 1er cycle. Si ce n'est pas ça et qu'elles n'arrivent pas il faudra songer à consulter.


Moi perso avant la pilule j'étais régulière à 1 jour près, grand max 2. Puis y'a un peu plus de 2 ans j'ai arrêtée la pilule car célibataire et j'oubliais. Mes 1ères règles après l'arrêt sont arrivées comme avant, régulières. Par contre le 2ème cycle a duré quasi 2 mois. Puis les mois suivants elles étaient à nouveau là à 28/30 jours.

Plus tu as pris la pilule pendant longtemps plus le temps de remise en route sera normalement plus long. Mais on est toutes différentes :)

Donc patience, et test si tu as des doutes, et gynéco si au bout d'un long moment ça ne revient pas ^^
33 ans vendée 85 272
ok merci minimoy, car je me pose beaucoup de question...
Je prends la pilule depuis 6 ans, et elles ont toujours été régulières, donc je vais attendre un petit peu, et je verrais bien :) merci beaucoup
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Comme tu n'es pas régulière pour le moment... je te propose de cibler ton ovulation ( si tu la sens.. il y a des femmes qui ne sentent rien du tout, je m'inclus dans cette partie, je ne sens rien du tout ) dans ton prochain cycle.. et à partir du moment de ton ovulation, tu testes 11 ou 12 jours après (donc 11 à 12 dpo , ils appellent ça ainsi " day post ovulation " en fr " jour après ovulation ) avec un first response.. parce que si tu testes au moment où tes règles devraient arriver alors que tu n'es pas encore réglée au quart de tour.. tu auras peut-être des tests négatifs!

je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris mais voilà!
tu sais ne pas être régulière ça rime pas avec infertilité ( j'en suis l'exemple même...) et de ce que j'ai entendu dire à travers les branches, celles qui arrêtent leur pilule ont un certain " boost " de fertilité! mais c'est peut-être juste une légende urbaine! en tous les cas j'en ai connu beaucoup qui sont tombées enceinte tout de suite après l'arrêt de leur pilule et avant même de re-devenir régulière!

plein de +++ pour toi!
33 ans vendée 85 272
Le souci c'est que j'étais régulière avec ma pilule, donc si sa se trouve ça va revenir avec le temps.. Mais le souci que j'ai, j'ai mal au seins, je pleure pour un rien, j'ai la libido qui a monté en flèche.. Mais je me demande si c'est pas mon cerveau vu que j'y pense trop..
Enfin on le fait tous les 2 jours du coup :D
Je ferais un test début février je pense que ça sera le mieux..
Merci
40 ans 428
C'est normale d'être régulière sous pilule, les règles sont dues à la chute d'hormones, et ce sont des règles "artificielles".

tu as arrêté ta pilule quand? quel jour en décembre?
tes symptômes peuvent être du à une grossesse mais aussi à l'ovulation ou alors au fait que ton corps se réhabitue à l'absence de pilule :)

les hormones sont vraiment chiantes ^^
33 ans vendée 85 272
oui c'est sur lol, j'ai arreté la pilule le 25 décembre
36 ans Grenoble 10
Bonjour les filles,

Je me permet de m'incruster dans ce post si vous êtes ok??
Mon copain et moi avons aussi décidé de commencer les essais pour BB1, je termine la pilule demain et j'ai pris un rendez vous avec un gygy jeudi pour voir si tout est ok!! J'espère aussi qu'il sera pas grossophobe comme vous dites car j'ai eu de mauvaises expériences par le passé et c'est vraiment désagréable....
M-J-enviebb1 : Tu prenais quoi comme pilule?
33 ans vendée 85 272
daily gé et toi ?
36 ans Grenoble 10
Pareil que toi!
J'espère que sa va vite arriver pour nous deux ;) même si moi j'ai un wagon de retard lol!
40 ans 428
M-J-enviebb1 a écrit:
oui c'est sur lol, j'ai arreté la pilule le 25 décembre


ah oui ça fait juste 15 jours. tu avais fini ta plaquette ou bien stoppé durant celle ci?
33 ans vendée 85 272
Minimoy je l'ai arreté pendant ma plaquette..

Clinne oui je nous souhaite un + :)
40 ans 428
M-J-enviebb1 a écrit:
Minimoy je l'ai arreté pendant ma plaquette..

Clinne oui je nous souhaite un + :)


ah oui donc ça fausse le fait d'avoir tes règles juste après.

Possible que cela ait marché directement, peut être que vous êtes supers fertiles tous les deux (ça arrive les bébés pilules quand y'a un oubli de plus de 4 ou 12h (en fonction des pilules) donc bien possible que ça ait "pris" si tu as totalement stoppé en cours.

Attends encore 2 semaines et si toujours rien fait un test (car bon normalement elles devraient être arrivées) et si négatif médecin pds gynéco ... ^^
B I U