MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Fofolette a écrit:
Bonjour les Filles !

J'espère que tout le monde va bien car nous n'avons pas des news de tout le monde sur le post (même celles qui  
étaient "actives" avant) :( , bref j'espère que bientôt on aura des news bien fraîches de chacune & des petits bouts !

Ici ça va, Aubin grandit ... on en est au 9 mois en vêtements ... il est mignon comme tout (même si des fois il chouine un peu sans que je sache pourquoi) & assez éveillé ! je vois qu'il en a marre d'être couché & même s'il est assez tonique du dos il ne tient pas encore assis seul (mais ça ne devrait pas tarder vu qu'il force beaucoup pour se redresser) donc s'ennuie un peu je pense ...
Sinon il attrape son biberon depuis presque un mois (même s'il ne parvient à le tenir seul que sur la fin car trop lourd), s'entraîne à faire des vocalises ... en gros un bébé qui a la pêche !
Je reprends le boulot le 28/02 & quand j'ai eu la date j'en ai pleuré tellement je n'ai pas envie de le laisser ...
J'ai la semaine d'adaptation en crèche à partir du 18/02 (on a eu un méga coup de bol d'avoir une place en crèche familiale sur la 1ère présentation du dossier !) : ça sent vraiment la fin du congé maternité ... :cry:

J'espère tout comme vous pouvoir en profiter un peu le week-end & le soir, mais j'ai la chance de tomber dans une agence qui travaille du mardi au samedi matin donc je pourrais avoir Aubin le lundi & ça c'est cool !

Pour la diversification : étant donné la réaction à 4 mois (lui il kiffe mais pas son estomac ...) je retenterais à ses 5 mois mais différemment : pas de farines, juste des légumes mixés, des fruits & des yaourts ! & si ça ne va pas ben ça attendra un mois de + !

Vous avez repris des activités physiques ? un régime ?
Je stagne & ne peux plus me voir en peinture en ce moment ... vais voir une endocrino cette semaine car ma thyroïde refait des siennes ce qui peut contribuer à ce que je ne perde pas de poids (TSH à 15 ...) ...

Bises les Filles !!!


Coucou,

je vais bien.Dur dur la reprise, mais bon, on s'y fait. J'ai la chance d'avoir ma maman qui me la garde, ça rassure aussi.
Cassandra rentre dans du 6 mois maintenant, elle tient assise toute seule dans sa chaise haute et on tente de lui donner des légumes depuis aujourd'hui (gamme babybio). Apparemment elle aime bien.
Elle arrive quasiment à se retourner, je sens que ça ne va pas tarder... Elle n'aime plus trop être couchée donc on essaie de la mettre assise bien calée entre les pattes de son gros nounours (qui est encore deux fois plus grand qu'elle...)
Elle fait des super sourires, raconte et est toujours de bonne humeur.

J'essaie de profiter d'elle le soir avant de la mettre au dodo, parce qu'elle fait un tour de cadran : 19h30-7h30...

Je n'ai pas repris d'activité physique, mais je fais la rééducation du périnée en ce moment. Sinon, je suis à -14 kgs depuis l'accouchement. Je ne fais pas de régime, mais je prend des compléments alimentaires qui aident à drainer et à éliminer plus vite... Et apparemment ça marche bien.

Voilà pour les news.

@ bientôt ! Bizzzzzzzzzzzz
42 ans 207
Aubin se retourne depuis une dizaine de jours & j'avoue qu'il ne me tardait pas car ça me stresse un peu donc on a investi dans un parc !
Me tarde qu'il se tienne assis seul (il tient mais il faut qu'on le bloque) ! je suis persuadé qu'il sera moins demandeur quand il pourra voir partout !
Il fait le tour du cadran aussi mais comme il s'endort super tard ben faut que je le réveille vers 10h du mat' !!! (donc dernier bib' entre 21h30 & 22h !) il faut que je le règle durant les 2,5 semaines qu'il me reste !!!

Bizzz !
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Et voilà, Cassandra a attaqué les petits pots et elle aime ça... Elle lorgnait depuis un petit bout de temps sur les assiettes lorsque l'on mangeait...

Côté parc on l'a depuis le début... Même si a l'époque elle y dormait plus qu'autre chose... Mais maintenant elle s'éclate avec ses peluches et ses livres en tissus...
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Bon ben apparemment je suis toute seule à passer de temps en temps... :(
37 ans En Lorraine 420
Coucou les filles! :D

Moi je passe de temps en temps, mais je n'ai que tres rarement de reponse donc j'avoue que j'ai perdu l'envie d 'ecrire :twisted:

Gabriel va bien, il a 6 mois et met maintenant du 9 mois.
Je ne sais pas encore combien de cm il fait, ni combien il pese, nous n'avons pas encore fait la visite des 6 mois.

Nous avons attaqué les petits pots avec de la viande dedans (juste la moitié du pot) et les fruits depuis un depuis moment!Il aime bien ca.
Sinon, il sourit tout le temps,il fait des babababa,tatatatata,mamamamamamama et met ses pieds a la bouche :)

Sinon, vous, les filles, comment vous vous sentez ?
48 ans dans le neuf trois 2870
je vous lis mais peu de temps pour répondre vu que mes deux n'ont pas le même rythme et que les moments pour moi sont très rares! Benjamin faisait 70 cm et 10 kg pour ses 6 mois. Les dents travaillent mais rien en vu, les purées ne passent que dans le biberon actuellement pas avec la cuillère, il rigole , se retourne, mange ses pieds...

C'est super si tout va bien pour vous les filles :D
42 ans 207
Coucou les Filles !

Idem : c'est dommage de passer & de ne pas avoir de news ...
Ici Aubin est toujours trop chou ! :P
A la visite des 6 mois il faisait 69,5cm pour 9,860g !
Il mange 50-60g de légumes le midi complétés avec le lait (210ml le matin, 150ml le midi en complément des légumes, 150ml à 4h en complément d'un petit gervais & 240ml le soir). Je ne sais pas si c'est bien ou pas car je ne trouve jamais les mêmes infos ...
Sinon il se retourne depuis fin janvier, il dit aussi des "mamama" & "papapa", il se tient assis quasiment sans soutien & tient son bibi tout seul ! il sourit beaucoup & ça se passe bien avec la nounou ! :)
Par contre il commence un peu les caprices quand on n'accède pas à ses désirs ! mais ça reste encore supportable !
Par contre il a le sommeil agité ...

Voilà ! j'espère avoir de vos news régulièrement : c'est dommage de s'être suivies autant durant 9 mois & se perdre de vue maintenant !
J'espère aussi que vous avez trouvé votre rythme (j'ai repris le boulot & fais des horaires de fou ... j'espère que ça va s'arranger ...).

Biz ! ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Coucou !

A la dernière visite chez le dr, Cassandra pesait 6.5kg pour 62 cms (le 26/02), c'est une crevette par rapport aux vôtres...

Elle va avoir 6 mois mardi prochain.
Elle se retourne, essaye de tout attraper, se marre a longueur de journée et surtout elle fait pfffffffffffffffffff lorsqu'elle boit le bib ou mange, c'est drôle, ça fait des bulles ^^^^ :angel:

C'est la course depuis la reprise du taf : j'ai repris le 22.01.13.
48 ans dans le neuf trois 2870
elle est comme elle est et c'est ce qui compte.Elle se développe bien :D Benjamin est hors courbe taille poids( je stresse un peu).
37 ans En Lorraine 420
Salut les filles!

Aujourdhui visite des 6 mois, bon il a 6 mois et demi mais tant pis! Gabriel va bien, il mesure 68,5 cm pour 7,5kg! Plus grand que gros m'a dit le doc.Tout est bien!

Louise,pourquoi as tu peur ? Si ton bébé est super grand, c'est normal qu'il pousse aussi! :D
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Oui Louise il ne faut pas stresser... Ma puce est née le 26/09 donc c'est la plus petite de tous les bébés de septembre...

Elle est pile au milieu de la courbe de taille et de poids.

Maintenant si ton fils est grand c'est peut être que ton homme et toi êtes grands ?

L'important c'est qu'il se développe bien et qu'il soit heureux...
48 ans dans le neuf trois 2870
merci les filles. je fais 1m83 et mon conjoint 1m72 ;) Pour le stress, c'est plus les sous entendus conscients ou non de la belle famille et les remarques du pédiatre.... qui me mettent la pression.

Première dent qui approche pour nous et vous?
37 ans En Lorraine 420
Ha ben forcément,t'es quand meme super grande Louise et ton homme n'est pas tout petit non plus!
De toute facon, la famille et les medecins, des qu'un truc sort "du cadre" il faut qu'ils mettent leur grain de sel...si il etait un peu trop mince, il diraient, mais il est trop main, mais ci, mais ca...alors laisse tomber!Ton loulou est en bonne santé, c'est ce qui compte :)

Les dents, je ne sais pas, ca travaille on dirait,c'est tout anflé et je sens que c'est dur en dessous de la genvice mais rien qui pointe le bout de son nez ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
C'est vrai qu'1m83 c'est pas petit. Moi je mesure 1.65m et mon homme 1.75m.

Les dents de la puce la font souffrir aussi. On tourne au Camilia et au Pansoral sur les gencives.
48 ans dans le neuf trois 2870
Nous on voit la dent. elle est prête à percer. on tourne au dolodent et aux suppos de chamomilla ( plus efficaces pour mon premier).
B I U