MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

O
103 ans 10517
mon bel Amaury s'est transformé en "mon joli petit Maurice" à la crèche (associative, à la cambrousse, dame mûre)

remarque why not, Marion Cotillard a bien un petit Marcel, j'aurai pu  
avoir un petit Maurice, m'enfin y'a 13 ans, ça se voyait pas trop ce genre de come back :lol:


Je voulais un truc rare, ben malgré tout j'en ai croisé mais pas des masses (correspondance entre deux classes avec tirage au sort des corres... le corres de mon fils Amaury s'appelle... Amaury :shock: )

et mes deux autres s'appellent Guilhem et Enguerrand... et y'a une fratrie qui porte les mm prénoms à leur école de musique, la maman est venue me parler... elle a aussi une fille qui se serait appelée... Amaury si c'était un garçon...

alors faire original, c'est difficile à moins d'inventer complètement, et encore...
3544
je remonte un peu le post:)

vous m'en voulez pas hein? je mets mon avis ^^

alors, j'aime bcp les prénoms Emma et Noah, très en vogue en ce moment (trop peut-être?)

moi je suis (tenez vous bien^^) mi algérienne, mi allemande, en couple avec un belge... ca va? vous suivez?

on a pensé aux prénoms de nos futurs enfants et on est d'accord sur le fait de leur donner un nom qui satisfera les parties arabes ET européennes de nos familles respectives!

le truc, c'est que c'est pas évident, car, si du côté féminin, c'est assez simple a trouver, du côté garçon c'est pas génial...tous les prénoms "softs" sont déjà pris dans ma famille directe! Mehdi, Adam, ce sont les fils du mari de ma mère, Younes, c'est mon frère....rajoutons a ca les prénoms que chéri n'aime pas, pcq ca lui rappelle un gars qu'il a connu a l'ecole...

alors, donc on a listé les suivants:

fille: Selena (oui c'est pas arabe...c'est espagnol!^^), Soraya, Aziza, Loubna, Nora, Sonia
garçon: Sami, Amine. (chéri aime "Djalil"...depuis qu'il a vu "Il reste du jambon?" avec Ramzy)...

des autres idées pour les garçons? je suis toute ouïe! ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MelleStrass a écrit:
alors, donc on a listé les suivants:

fille: Selena (oui c'est pas arabe...c'est espagnol!^^), Soraya, Aziza, Loubna, Nora, Sonia
garçon: Sami, Amine. (chéri aime "Djalil"...depuis qu'il a vu "Il reste du jambon?" avec Ramzy)...

des autres idées pour les garçons? je suis toute ouïe! ;)

Je n'ai pas de suggestions (je galère assez pour les prénoms de garçon de mon côté :lol:) mais je me dis juste que les trois premiers prénoms de filles que vous avez choisi risquent d'être difficiles à porter: Selena, il y en a un raz-de-marée avec Selena Gomez (la copine de Justin Bieber), Aziza va faire qu'elle va devoir se taper la chanson jusqu'à sa mort, et Soraya, j'en ai connu une que tout le monde appelait "Merci la mer" à cause de coraya...
3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
alors, donc on a listé les suivants:

fille: Selena (oui c'est pas arabe...c'est espagnol!^^), Soraya, Aziza, Loubna, Nora, Sonia
garçon: Sami, Amine. (chéri aime "Djalil"...depuis qu'il a vu "Il reste du jambon?" avec Ramzy)...

des autres idées pour les garçons? je suis toute ouïe! ;)

Je n'ai pas de suggestions (je galère assez pour les prénoms de garçon de mon côté :lol:) mais je me dis juste que les trois premiers prénoms de filles que vous avez choisi risquent d'être difficiles à porter: Selena, il y en a un raz-de-marée avec Selena Gomez (la copine de Justin Bieber), Aziza va faire qu'elle va devoir se taper la chanson jusqu'à sa mort, et Soraya, j'en ai connu une que tout le monde appelait "Merci la mer" à cause de coraya...


MDR! j'aurais jamais pensé à ça pour Soraya! :lol:
Pour Aziza, oui je me doute, mais alors, on n'appelle plus jamais les filles Hélène, Nathalie, Alexandra, Marie, Maria, Aïcha, ou Elisa (pour ne citer que celles là! ^^)
et Selena, j'aimais avant miss gomez.. et puis je l'aime bien cette petite, donc c'est pas un souci :) y a pire :)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Pareil, j'ai beaucoup de mal pour les prénoms de garçons, même si je serais heureuse d'en avoir un :) . Mon homme en a trouver un pour moi, qui me plait.

Donc pour un Petit homme : Noé
Et pour une petite nénette : Alice ou Chloé (mais la dessus, lui ne veux pas, GrRrRr)

Mais il m'a dit qu'il se décidera vraiment seulement quand la crevette sera là dans nos bras, mouai.... Bah on a le temps alors...

Sinon je suis d'accord avec Darlee-doo, Selena et Justin, et Soraya ça fait pensé à Coraya.

Après pour satisfaire toute vos origines, il y a les deuxième et X prénom après le premier...
Mon homme a un prénom juif, catho et musulman, sa mère a fait ça pour qu'il choisisse par la suite celui qu'il voulait, je trouve le principe assez sympa. Il a des origine juive, marocaine et française.
3544
Malyce a écrit:

Mon homme a un prénom juif, catho et musulman, sa mère a fait ça pour qu'il choisisse par la suite celui qu'il voulait, je trouve le principe assez sympa. Il a des origine juive, marocaine et française.


euh, je suis curieuse... il a choisi un autre prénom que celui donné depuis sa naissance du coup?

non pcq là je me dis que qd t'es habitué a un prénom depuis tout petit, c'est qd même bien rare de changer par la suite...non?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Malyce a écrit:
Donc pour un Petit homme : Noé
Et pour une petite nénette : Alice ou Chloé (mais la dessus, lui ne veux pas, GrRrRr)

Très joli, j'aime beaucoup ces prénoms :)

Citation:
Après pour satisfaire toute vos origines, il y a les deuxième et X prénom après le premier...
Mon homme a un prénom juif, catho et musulman, sa mère a fait ça pour qu'il choisisse par la suite celui qu'il voulait, je trouve le principe assez sympa. Il a des origine juive, marocaine et française.

Ça c'est canon comme principe! Nous on pense à Alexis pour un garçon en semi-hommage à mes origines slaves (je suis 1/16e ukrainienne et j'y tiens)...
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Darlee-doo a écrit:
Malyce a écrit:
Donc pour un Petit homme : Noé
Et pour une petite nénette : Alice ou Chloé (mais la dessus, lui ne veux pas, GrRrRr)

Très joli, j'aime beaucoup ces prénoms :)

Citation:
Après pour satisfaire toute vos origines, il y a les deuxième et X prénom après le premier...
Mon homme a un prénom juif, catho et musulman, sa mère a fait ça pour qu'il choisisse par la suite celui qu'il voulait, je trouve le principe assez sympa. Il a des origine juive, marocaine et française.

Ça c'est canon comme principe! Nous on pense à Alexis pour un garçon en semi-hommage à mes origines slaves (je suis 1/16e ukrainienne et j'y tiens)...


C'est sur que l'idée est génial, mais ça fait plus de boulot pour trouver les prénoms dans chaque origine qui te plaise :lol: mais bon c'est marrant se chamailler la-dessus ;)

Alexi c'est tout mimi aussi, je ne savais pas que c'était slaves :roll:
Et 1/16 c'est déjà beaucoup, moi je suis 100% pur Frenchy, et ça me manque de pas avoir d'histoire de famille en dehors de la France.
46 ans france 684
Mes filles se nomment Romane, Selma, Eve et Garance.
si j'avais eut des garçon cela aurait été Abel, Roman, Léandre et Brennan.
Mon préféré c'est Léandre.

Pour un joli nom commençant par E finissant en A ben Enola et sinon les nom de fleur c'est bien aussi Dhalia, Rosario, Petula,etc...

ET j'avoue que je n'aime pas les prénoms inventés, je trouve que c'est souvent bof et mal fini. lol

a+
S
39 ans 3289
MelleStrass a écrit:

des autres idées pour les garçons? je suis toute ouïe! ;)


Meme problématique ici pour notre fils né en mai dernier...

J'avais fait une liste de prénoms de filles et de prénoms de garçons que j'aimais +++, à consonance arabe mais facilement prononçable par des non arabophones, on ne voulait pas connaitre le sexe avant la naissance, et en fait mon mari a craqué sur le prénom Naïm pour un garçon, et c'est comme cela que nous l'avons prénommé...
J'aime beaucoup sa signification, "doux, délicieux", c'est aussi le nom de l'un des jardins du paradis dans le Coran.

Pour te donner d'autres idées, voici les autres prénoms que nous avions sur notre liste : Sami (eh oui aussi, c'est tellement beau je trouve), Farès et Malik.
Amine aurait pu être sur la liste car je trouve ce prénom très beau, mais comme je porte la version féminine de ce prénom ^^ on a évité ;)

Si bébé avait été une fille, nous l'aurions appelée Leïla, et nous avions également sur notre liste Sofia et Norah.

En tout cas c'est vrai que c'est pas facile de trouver des prénoms qui répondent à ce critère de mixité, heureusement que mon mari comprenait l'importance pour moi de donner un prénom typé arabe à notre enfant pour le rattacher à cette origine, et j'en suis d'autant plus contente quand je vois mon petit garçon à la tête quasiment blonde et aux yeux très clairs porter ce prénom !
notre fils porte un prénom tres Français, ancien, et peu commun.
mais surtout, surtout, rien de ridicule.

quand on a commmencé à chercher, j'ai dereechef exclu les prénoms du top 20.

j'aimais Sasha,mais, c'est tendance, donc, niet.

pour une fille, c'était tout trouvé aussi. et c'etait une contraction de 2 prénoms.un petit coté surrané..mais sans ce coté inventé que je déteste.

une connaissance a appelé ses filles Zoé et Lilou car elle trouvait ça original...gloups...

ce n'est pas laid, mais,original??


j'ai la sensation que bcp de parents ignorent totalement l'intérêt de l'enfant.
3544
Sue_ a écrit:


Si bébé avait été une fille, nous l'aurions appelée Leïla!



héhé :) très bon choix! ....c'est mon prénom ;)
32 ans Normandie 293
Garçon : Jules
Fille : Marie
33 ans BELGIQUE 456
je donne mon tit avis. je suis enceinte de 18sa et si cest un ga sa sera "joshua" et si une tite nenette "salomé" :-D
3544
ptitedango a écrit:
je donne mon tit avis. je suis enceinte de 18sa et si cest un ga sa sera "joshua" et si une tite nenette "salomé" :-D


"Joshua" ca me fait trop penser à Friends...le mec dont
Rachel tombe amoureuse, elle arrêtait pas de répéter: Joshua...Joshua..Josh-waaaaaaaaaaa....:lol:

mais ce sont de jolis prénoms hein ;)
B I U