MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre poitrine ?

31 ans Haute-patate... 135
Bonjour à tous, voilà mon problème c'est que depuis quelques jours je fais une fixette sur ma poitrine.
J'ai perdu du poids récemment ( un peu plus de****) et du coup  
je commence à me demander à quoi ça va ressembler. Avant je faisait un 105 D/E maintenant je sais pas trop, sûrement moins mais j'ai encore pas eu l'occasion d'aller essayer de nouveaux soutiens gorge.
J'imagine que je vais pas me retrouver avec un bonnet B, dans ma famille on a toutes une forte poitrine, même ma mère qui est pourtant pas bien épaisse. Mais j'ai peur de me retrouver avec 2 gants de toilettes. J'ai déjà bien du mal à m'accepter alors...

J'ai trouvé sur internet un "test" pour savoir si nos seins sont tombants, il faut mettre un crayon sous le sein et si le crayon tombe, nos seins sont bien droits et si il reste on a les seins qui tombent.
Vous avez déjà essayé ? Moi forcément il reste, mais j'imagine que le test n'a pas le même impact sur un bonnet B et un E.
Du coup je sais toujours pas si ma poitrine est "normale".

Donc je me demandais, quelle est votre relation avec votre poitrine ? ( c'est bizarre comme question non ? )

Moi de jour en jour je la trouve de plus en plus moche, même si elle ne change pas de jour en jour bien sûr. Avant je dois dire que j'y faisait pas vraiment attention, j'avais aucuns problèmes, et j'en étais même fière, enfin je veux dire que j'hésitais pas à la mettre en valeur.

Mais j'ai remarqué que j'avais des sortes de vergetures au dessus, elles sont blanches et plus ou moins épaisses mais ça me répugne. Certaines vont même jusqu'au dessous du bras... Du coup si je lève les bras elles sont plus marquée et ça fait bien "l'effet zèbre".
Il y en a un aussi qui est plus gros que l'autre et j'ai aussi de grosses aréoles...
Je me dis que le jour où je vais devoir montrer ça à un homme il va lui aussi être répugné...

Voilà, merci de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
42 ans Avec les marmottes 254
Forcément, si tu n'as aucune graisse abdominale qui permettent d'excercer une légère pression sur le stylo contre le sein, le stylo tombera toujours. En fait si tu fais 15kg de moins que ta taille, à moins d'avoir des seins à la base tombant, le stylo ne tiendra jamais. Et dès que tes seins commencent meme légèrement à perdre de leur tenue, meme mince le stylo ne tombera pas.

La dernière fille avec qui j'étais faisait 1m76 pour 62kg, un bonnet C/D et le stylo ne serait pas tombé car elle avait 20 ans !!! dans 5 ans ca sera déja peut etre une autre histoire. Bref le test du stylo n'est pas un indice concluant.

tu fais du 105E, ou faisais, tu as donc une poitrine lourde. Ne te pose pas cent mille questions inévitablement le surpoid a distandu la peau et le fait que les femmes dans ta famille ont une poitrine généreuse fait que tu as de grandes chances d'en avoir une également. Donc sur cette inquiétude tu es fixée.


apres comment lutter contre les effets d'une perte de poid. tout dépend de la vitesse de cette perte. rapide, ta peau ne suit pas, il y a un décalage, progressive les effets sont moins visibles voire quasi nuls. là encore la nature n'a pas rendu chacun égal dans ses capacités pysiologique. Les seules choses à faire, resteront toujours d'avoir de bons soutien gorge qui te soutiennent. Des soutien gorge adaptés à ta poitrine et à son poid. Evite de rester trois heures dans un bain chaud, pense à utiliser l'eau froide pour revigorer ta peau et la retendre. Le froid sur les seins ce n'est jamais forcément agreable, mais ca permet de garder une bonne tenue. Fait du sport, un sport faisant fonctionner ton buste pour le muscler. Mais là encore sache qu'à l'adolescence certaines poitrines gardent leur tenue, d'autresupportent mal le changement et "s'affaissent". J'ai connu une fille sportive qui faisait du lancer de javelot, elle avait une poitrine résistant à toutes les lois de la gravité, tandis qu'une autre également sportive, avait les seins plus lourds des le depart.

Donc hormis quelques astuces pour maintenir et garder une bonne peau, tu dois juste t'aimer telle que tu es. Plein d'hommes (et de femmes) aiment les poitrines généreuses. accepte toi telle que tu es et deja tu te poseras moins de questions. Bon courage pour tes efforts et félicitations pour ta perte de poid si elle ta permis de te sentir mieux. De tute facon si ce regime correspond à une volonté de ta part, quelque soit le rendu, chaque KG est une victoire en soi. Le reste n'est que littérature. ;)
42 ans paris 1304
je fais du 115 F ( merci izadora pour ta methode :D je mettais une taille trop petite avant et la rien a voir niveau maintien)

j'ai des seins très tombants ( j'envisagerais meme plus tard de les faire " remonter" un peu ) mais avec un bon soutif j'ai un décolleté d'enfer

j'ai de très grandes aréoles depuis mes grossesses très brunes et une peau claire et des vergetures aussi

et je les adore !!!

je les douche a l'eau fraiche quand je finis ma douche
je les creme regulierement
je m'achete de jolis sous vetements bien coupés qui les mettent en valeur

mon homme en est dingue aussi parce que pdt les calins "avec de gros seins on peut faire des choses que les petites poitrines peuvent pas " :lol
38 ans Orgrimmar 6511
Bon ben je suis bonne pour me retaper un nouveau message alors que j'avais fait une tartine... Fausse manip de merde!

Bref.
De 1/ un mec qui est rebuté par une poitrine pas symétrique et avec quelques marques, faudra que tu me le présentes, j'en connais pas.

2/ et heureusement! Parce que les vergetures à cet endroit sont quand meme hyper fréquentes (surtout à partir d'un certain bonnet, bah oui, la peau doit combattre la gravité!) et des seins symétriques parfaitement, je n'en connais pas non plus (à part les refaits, mais est-ce plus joli pour autant? Pour moi clairement NON).

3/ pour répondre à ta question, j'ai un rapport pas très sain (ahahah) avec mes seins.
Déjà, quand je faisais du 90 B je ne les trouvais pas jolis, et en plus trop gros. Oui oui, tu as bien lu, bonnet B je trouvais ça trop gros: je faisais enormement de sport et ils me genaient, malgré un bon soutif javais limpression quils partaient dans tous les sens.
Maintenant je fais du 100 C (vive la prise de poids fulgurante), et je ne les aime pas plus, voire moins. Ils sont trop gros (pour moi, jamais pour mes hommes, bizarre^^), ils sont en forme de poire -ce que j'aime bien- mais du coup ils tombent si je ne me tiens pas droite comme un I, j'ai un mamelon plus gros que l'autre, des petits poils qui poussent autour des tetons (pas bcp mais qu'est ce qu'ils menervent ceux la), et effectivement quelques vergetures (mais ça, ça me derange pas). Ah oui, ils sont trop écartés à mon gout.

Bon. Ben tu sais quoi? Aucun de mes exs ni de mon chéri actuel ne m'ont fait une réflexion, à part qu'ils étaient mignons/jolis/attirants.

Des seins ça reste des seins pour la plupart des hommes. Ils sont bien contents d'en avoir une paire à chouchouter, crois moi :) (enfin ptetre pas tous, je generalise un peu, il y en a qui préferent les fesses :twisted: ).

Puis le truc du crayon, effectivement je connaissais, mais ça dépend quand meme énormément de la forme et du bonnet!
Un bonnet D en forme de poire où le crayon tient pas, c'est pas crédible pour moi. Et pourtant, tous les bonnets D en poire ne sont pas tombants!
Bref c'est une connerie ça.

Et puis malgré le regard un peu cru que je porte aux miens, je les aime, et tu devrais en faire autant:
- ça nous permet quand meme d'allaiter, de nourrir un bébé (pour les pro biberon ceci n'est pas une attaque gratuite, mais moi je me suis toujours vue donner le sein et je trouve ça fabuleux que la nature nous donne cette possibilité)
- ils nous permettent aussi de faire baver les mecs (mouhihihi si, c'est jouissif quand on voit l'oeil brillant de notre amoureux ce poser sur ces 2 ptites bosses)

Bisous
2630
J'ai une très grosse poitrine, et c'est vrai qu'à une époque, je la trouvais très laide, parce que tombante.
Maintenant, j'ai appris à l'aimer (notamment grâce aux mecs que j'ai fréquenté, qui en étaient dingues :lol: )

Par contre, je tenais à faire un point sur les poitrines "tombantes" : à partir d'un certain poids de seins, il est normal que les seins tombent. Il n'y a que les seins siliconés qui peuvent être très gros et rester hauts.
Et ça n'a rien à voir avec l'âge, mais plutôt avec la qualité de la peau ; et s'il est vrai que la peau s'affine avec l'âge, il y a aussi des tas de jeunes filles qui ont la peau fine ou pas élastique et donc les seins tombants.
On peut même avoir les seins tombants à 18 ans avec un bonnet B ! Et ça ne devrait pas être une source de complexe, ça ne rend pas la poitrine laide, mais comme les seuls seins qu'on a l'occasion de voir dans la vie, ce sont ceux qui ne tombent pas (soit petits, soit siliconés, soit les quelques exceptions qui confirment la règle), on a l'impression que des seins qui ne tiennent pas naturellement bien hauts, c'est "anormal", "laid" ...


Me concernant, mes seins ne sont pas symétriques (il y quasiment un bonnet de différence entre les deux, mais les mecs que j'ai fréquenté m'ont tous dit ne même pas l'avoir remarqué), ils sont couverts de vergetures, ils ont des grosses aréoles (mais tellement claires qu'on dirait que j'en ai pas du tout) et des petits tétons qui pendant des années étaient ombiliqués (maintenant ils sont simplement "plats", quasi inexistants)

Et pourtant, j'ai eu des ex sérieux, j'ai eu des aventures d'un soir, et je suis en couple depuis deux ans, et aucun de ces mecs n'étaient dégoûtés par mes seins, au contraire !
Nue, j'avais constamment mes mains/bras sur mes seins, pour les cacher, et un jour un ex m'a dit "Pourquoi tu les caches ? Tu n'as pas de raisons de les cacher !"


Comme pour tout, nous les filles, on a l'impression que les mecs vont nous regarder avec des yeux de critique de magazine de charme, à chercher le petit défaut, à hurler au scandale pour la moindre vergeture, la moindre asymétrie ; la vérité, c'est qu'ils sont plus avides de tripoter et caresser des seins, même imparfaits, que de les regarder à la loupe pour chercher le petit défaut caché :lol:
31 ans Haute-patate... 135
Merci ptikiwi pour ta réponse, je ne pensais pas que la première viendrait d'un homme, mais après tout c'est quand même pour vous qu'on se pose tout plein de question ! Je me doutais bien que ce test était un peu faussé mais on a toujours besoin de se comparer à quelque chose je crois.
Pour les bains j'ai plutôt facile à ne pas en prendre de trop longs, parce que je me vois mal rester 30 minutes allongée et me prélasser dans mon bac de douche :)
Sinon pour le froid, j'ai essayé mais je crois que je suis pas assez courageuse, enfin je vais retenter ! Et puis il faut souffir pour être belle, mais put*** c'est froid ! :D
En tout cas je te remercie !

Luna 91, je pense que je ne dois pas avoir un bon maintient, pendant les soldes je vais essayer d'aller dans une vraie boutique de sous vêtements et me faire conseiller !
Tu as de la chance d'avoir un homme qui les aiment, je pense que ça aide !

Yuutsu, c'est vrai que j'ai souvent lu (ici ou ailleurs) que les hommes ne faisaient pas attention à ce genre de choses, mais j'y peux rien je ne me fait pas à l'idée ! J'ai tendance à penser que ce qui me plait pas chez moi ne pourrait pas plaire à quelqu'un d'autre.
Bon pour le coup du crayon, je crois que je vais devoir arrêter de faire tous ces tests plus ou moins débiles qu'on trouve sur internet !
Merci de ta réponse :kiss:
1834
Ouais, au risque de passer pour un pervers (ou juste pour un mec), je peux confirmer à peu près tout ça.

Bien sûr, certains ont des préférences naturelles pour les petites, moyennes, ou grosses poitrines mais ça s'arrête là.
C'est pas un examen médical ou un concours de beauté de se retrouver nue avec son partenaire à ce que je sache... :lol:
Après, si jamais un mec te faisait une réflexion insistante ou blessante là-dessus, hé ben écoute il ne mérite pas de profiter de leurs "avantages" tout simplement.

Essaie de changer ton propre regard, et de voir les choses du bon côté : c'est un atout de séduction indéniable.
Et s'ils ne sont pas parfaits certes j'ai une bonne nouvelle pour toi : ceux des autres non plus ! :mrgreen:
38 ans Orgrimmar 6511
Sauf ceux de Darlee doo mais ça c'est un autre débat!!!
*s'enfuit en pouffant*
31 ans Haute-patate... 135
Lwena,c'est vrai que par logique, une forte poitrine tombera forcément, mais même en étant tout à fait au courant du principe de la gravité j'arrive pas à me résigner au fait qu'ils ne soient pas plus hauts ! ( surement mon côté très butée )
En fait il faut que je trouve un homme !! ( Plus facile à dire qu'à faire ) apparemment ça aide beaucoup dans l'acception de soi.

Mi-k-l, ça va je ne te considère pas comme un pervers, un avis d'homme est toujours bienvenue.
Changer de regard... Hum hum, je vais y songer et essayer mais à mon avis ça aussi c'est plus facile à dire qu'à faire !

En tout cas je vous remercie pour vos réponses ! :)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Personnellement, moi ça dépend des jours. Mais il est vrai que je suis obsédée par ma poitrine depuis l'âge de 12 ans. Je varie entre le 90B-C, et elle est décidément trop petite.

Esthétiquement, je la trouve adorable, bien bien ronds, de petites auréoles, bien droits, pas de vergetures, lisses et doux, tout ça..

Mais bon dieu, que c'est déprimant lorsque l'on met un décolleté de ne même pas pouvoir joindre ces deux seins qui ne se touchent PAS, et ne font pas la gracieuse ligne du milieu. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour faire un bon gros D, pour le simple plaisir d'avoir une marque au milieu , de ne pas avoir l'impression d'avoir un TROU dans le décolleté qui fait que personne ne remarque cette juvénile poitrine.

Moi aussi j'aimerai bien avoir quelques regards pesants sur la poitrine, c'est un minimum flatteur. Et puis, c'est pas comme si on repartait avec le mec après. i_i
33 ans Versailles 879
depuis toujours je suis celle qui a la plus forte poitrine. à 12 ans j'étais au bonnet E, aujourd'hui j'oscille entre le bonnet H et le bonnet I. Je suis la Pamela Anderson locale quoi :roll:

c'est un véritable calvaire puisque ça me fait mal au dos, et puis niveau vêtement c'est galère: si jprends une chemise à ma taille (44), les boutons s'ouvrent tout seul :shock: et prendre la taille au-dessus n'est pas réellement la solution parce que je flotte dans du 46...
de plus, trouver un soutien-gorge à ma taille c'est un parcours du combattant! 90 euros en magasin! :shocked!:

il y a des jours je voudrais être à un bonnet D, mais je devrais passer par la case chirurgie. ce qui est plus faisable c'est qu'en perdant un peu de poids, j'arrive à un bonnet G ou F (une de mes tantes a réussi cet exploit, pourquoi pas moi? ^^)
45 ans Orléans (45) 223
Je suis d'accord avec ce qui à été dit, inutile de se prendre la tête, la plus part des hommes ne sont pas aussi critique que vous le pensez, en fait on vous envie, on aimerait bien en avoir nous aussi, c'est quand même plus joli que ce que nous on cache honteusement dans notre pentalon. :D
31 ans Haute-patate... 135
cajp a écrit:
on aimerait bien en avoir nous aussi, c'est quand même plus joli que ce que nous on cache honteusement dans notre pentalon. :D


:mrgreen: Merci j'ai bien rigolé, c'est vrai que vu sous cet angle... :mrgreen:
42 ans paris 1304
tiens va voir la

http://www.soutifaction.fr/guide-de-mesures

j'ai pris mes mesures et j'arrive au meme resultat qu'izadora donc je pense que c'est fiable tu as peut etre un souci de taille ;)
34 ans Québec 465
Je trouve toujours ça drôle de vous lire quand vous parlez de taille de soutif, parce que chez moi, les tailles sont en pouce, du coup, je porte du 36 C (selon la table de conversion de ce site : http://www.labonnetail...ailles/vetements/soutien-gorge je ferais donc du 95 C)... Ici, si quelqu'un dit qu'elle porte du 90 D, ayaye, l'image qui nous vient à l'esprit!

Mais concernant le premier post de petite-fee, après une perte de poids, on perd pas forcément de la poitrine... Ça dépend de ta morphologie et de ton métabolisme. Après avoir perdu du poids, je n'ai pas changé de taille de soutif. Étrangement en ce qui me concerne, ma perte de poids se voyait sur la balance et globalement sur mon corps, mais quand je prends mon tour de taille, hanche, poitrine, la différence est minime, puisque mon poids est plutôt bien réparti partout, le poids que je perd n'est pas localisé, il est... partout.

Juste en passant, je ne veux pas transformer ce post en pseudo Weaky World News, mais voici la femme avec la plus grosse poitrine naturelle au monde : http://www.gentside.co...turelle-du-monde_art24215.html
Il y a de quoi se guérir de tous les complexes.
B I U


Discussions liées