MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les gens sont si méchants...

S
32 ans 58
2 reflexions blessantes aujourd'hui..

un homme a inter marché qui a regardé ce que j'avais dans les bras (1 sachets de fruits de mer, de la purée de carottes et  
des pommes de terres à faire au four), il m'a dit "tu ferais mieux de maigrir ça te fera du bien" :shock:

Et mon beau père tout à l'heure (il sait que j'aimerai bien perdre un tit peu de poids), à table ma mère avait fait de la tarte tatin qu'ils ont mangé avec de la glace et de la chantilly, j'ai pris 2 boules de sorbet cassis (sans rien d'autre !), et il m'a sorti "t'as vraiment aucune volonté ma pauvre fille"


ça m'use :( je comprends pas les gens.. Je leur fais rien de mal jusqu'à preuve du contraire
4240
Qu'est-ce que tu veux faire...

Tant qu'il y aura des êtres humains, il y aura des cons, on ne peut rien y faire, il suffit juste d'être plus intelligent qu'eux et de les ignorer, de toute manière, ça ne sert à rien de tenter de dialoguer avec ces gens là.
S
32 ans 58
Je les ignore, enfin j'en donne l'impression,
parce qu'au final ça me donne toujours envie de pleurer :?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Les gens qui sont cruels gratuitement règlent des comptes avec eux-mêmes, pour moi, c'est une certitude. Quelqu'un qui est complètement heureux ne prend pas la peine de remarquer les défauts des autres, et encore moins d'essayer de les démolir en utilisant leurs défauts (dont ils sont évidemment conscients) contre eux.

Les gros cons qui apparaissent dans ta vie le temps d'une phrase assassine, il faut essayer de les bloquer. Si ça t'aide de leur répondre quelque chose sur la taille de leur engin ou leurs points de QI, tu peux le faire. Moi j'en suis incapable.

Ceux qui sont vraiment dans ta vie (comme ton beau-père) et qui sont complètement toxiques, il faut s'en éloigner. C'est difficile (et parfois impossible matériellement) mais c'est la seule option. À moins qu'ils ne se rendent pas compte de la peine qu'ils te font. Dans ce cas-là, tu peux essayer de leur parler. Ça, j'en suis aussi incapable, parce que j'ai l'impression de leur donner un pouvoir sur moi en me montrant vulnérable.

Bref, fais ta vie, oublie ces gens: tu vaux bien mieux que ça :kiss:.
4240
C'est normal, je n'ai jamais eu de remarques de la part d'inconnus, mais je sais que je le prendrais très mal, je garderais la tête haute devant eux puis chialerait à n'en plus finir en rentrant à la maison :? Dis toi que toi, ton poids, ça peut s'arranger, eux leur connerie ça restera.
47 ans essonne 836
Comme on me le disait quand j'étais petite : la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe que je suis!!! :lol:
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour c'est une phrase très enfantine mais qui veut tout dire!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
fabie91 a écrit:
Comme on me le disait quand j'étais petite : la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe que je suis!!! :lol:
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour c'est une phrase très enfantine mais qui veut tout dire!

Sauf qu'elle est fausse, cette phrase, nan? Ou alors ça doit être une résolution. La blanche colombe que je suis a toujours été atteinte par la bave du crapaud aussi vile, pustuleux et visqueux qu'il soit.
45 ans 2032
Darlee-doo a écrit:
fabie91 a écrit:
Comme on me le disait quand j'étais petite : la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe que je suis!!! :lol:
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour c'est une phrase très enfantine mais qui veut tout dire!

Sauf qu'elle est fausse, cette phrase, nan? Ou alors ça doit être une résolution. La blanche colombe que je suis a toujours été atteinte par la bave du crapaud aussi vile, pustuleux et visqueux qu'il soit.


+100000 c'est une saloupioterie, ce crapaud.
S
32 ans 58
Je suis bien incapable de répondre à des gens comme ça, j'ai toujours peur qu'ils en remettent une couche vis à vis de mon poids et de pas tenir le coup cette fois ci, c'est débile mais bon !

Pour mon beau père c'est un abruti, il a perdu 10kg y'a 1 an (qu'il a repris bah oui bien sur) du coup il croit tout savoir.
Ex: au gouter je me suis fait une mini tarte au fruits, direct: "blabla c'est n'importe quoi, tu ferais mieux de manger une carotte crue !"
Ben oui tiens, et ce soir je mange un glaçon aussi :shock:

Mais les gens de ma famille ont toujours été comme ça,
mon grand père arrête pas de me dire que je suis grosse, qu'il comprend pas pourquoi "mes parents m'ont raté comme ça" etc.
Mon père lui veut me forcer à faire du sport, il saisit pas que c'est pas possible ^^


Pour la blanche colombe je suis pas sûre d'avoir le physique de l'emploi :lol:
29 ans 163
Ces personnes n'ont sans doute rien de mieux à faire de leur vie, c'est bien triste pour eux... On dit bien que "la violence est la force des faibles", je pense que c'est un peu le même principe dans les paroles méchantes qui peuvent être dites : les faibles se sentent forts/supérieurs en lançant des méchancetés aux autres ! On ne peut rien y faire, à part essayer de passer outre. Mais bon, moi aussi je pense que je le prendrai très mal.
S
89 ans 4951
shesaPirate a écrit:
Je suis bien incapable de répondre à des gens comme ça, j'ai toujours peur qu'ils en remettent une couche vis à vis de mon poids et de pas tenir le coup cette fois ci, c'est débile mais bon !

Pour mon beau père c'est un abruti, il a perdu 10kg y'a 1 an (qu'il a repris bah oui bien sur) du coup il croit tout savoir.
Ex: au gouter je me suis fait une mini tarte au fruits, direct: "blabla c'est n'importe quoi, tu ferais mieux de manger une carotte crue !"
Ben oui tiens, et ce soir je mange un glaçon aussi :shock:

Mais les gens de ma famille ont toujours été comme ça,
mon grand père arrête pas de me dire que je suis grosse, qu'il comprend pas pourquoi "mes parents m'ont raté comme ça" etc.
Mon père lui veut me forcer à faire du sport, il saisit pas que c'est pas possible ^^


Pour la blanche colombe je suis pas sûre d'avoir le physique de l'emploi :lol:


Il est d'autant plus difficile de supporter les remarques des crapauds, quand on baigne encore dans un environnement toxique.

Soit tu prends des distances avec eux le plus vite possible, soit tu mets les points sur les I en disant:

" ok, je suis grosse, mais je ne me sens pas coupable d'être grosse, des régimes je ne tiens plus à en faire, quand je vois comme cela a bien marché sur toi (beau-père) cela ne m'encourage pas.

Si en faisant des remarques méchantes tu penses que je vais maigrir, je te détrompe, si c'est juste pour être méchant, je me pose la question sur le but poursuivi ? Démolir la jeune génération ou autre solution ? Je ne comprends pas bien ta démarche, si tu peux m'expliquer stp ?"

Avec tes mots bien sur et en restant le plus calme possible.

Tu vis encore avec tes parents ?

Les remarques au dehors j'en ai eu assez peu et plus depuis que je m'assume, de toute façon je ne me cache pas et je n'ai pas honte, si on me dit vous voulez pas maigrir ? je dis non avec un grand sourire, si on me traite de grosse vache, je dis ah oui c'est vrai etcc. je ne rentre pas dans la polémique ni la justification car de toute façon on ne change pas les gens qui pensent comme cela.

J'ai eu une fois une ostéo qui m'a dit texto pendant la séance ou elle soufflait et "peinait" tellement à me manipuler car "vous comprenez c'est pas facile avec toute cette graisse " et votre mari comment il vit votre obésité et le fait que vous ayez pris 40 kilos ? J'ai répondu : "très bien merci et le vôtre tout va bien de votre côté ?"

Bon après je n'y suis plus retournée, j'ai trouvé une autre ostéo, poids plume pourtant qui arrive très mien à me manipuler sans souffler comme si elle faisait un marathon :D :D
S
32 ans 58
Mon beau père se mettrait à criser si je lui répondais ça ! Et ma mère se mettrait forcement de son coté parce que c'est tout nouveau tout beau comme relation :) j'ai pas forcèment envie de lancer une engueulade en fait.. !

Non je ne vis plus avec mes parents, mais je m'entends très bien avec ma maman et j'aime bien revenir les week end la voir, mais si ça continue je vais rester chez moi..

Un anesthésiste m'avait fait la remarque une fois, quand je lui avais donné mon poids "il faudrait peut être penser à faire quelque chose", c'est ma mère qui lui avait répondu "1) nous sommes pas là pour ça, et 2) elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut" :roll:
40 ans 5932
shesaPirate a écrit:
mon grand père arrête pas de me dire que je suis grosse, qu'il comprend pas pourquoi "mes parents m'ont raté comme ça" etc.

:shock: Ce n'est pas toi qui est ratée pour le coup.
Comment peut-on traiter les gens de sa propre famille de façon aussi abjecte ? Je crois que je ne le comprendrai jamais.

Tout ce que je sais c'est que le respect marche selon le principe de la réciprocité.
Alors lorsqu'une personne que je connais me manque de respect, je garde un calme apparent (il faut un peu d'entrainement, j'avoue) et je lui dis "Si tu veux que je continue à te respecter, il faut que ce soit mutuel. Si tu n'agis pas de façon respectable, ne t'étonne pas du résultat".
Après soit la personne est intelligente et elle comprend qu'elle ne gagnera pas en essayant de me blesser, soit elle est stupide et je ne perds plus de temps avec elle.
38 ans 3170
Lalwende, tu es chanceuse si garder ton calme fonctionne. Moi je rentre dedans assez durement et je pense que c'est pour ça qu'on me laisse tranquille.

Tu vois le beau père je serai du genre à dire : hahahaha aucune volonté ma pauvre fille? c'est l’hôpital qui se fout de la charité" alors deux choses : Je ne suis pas ta fille car un vrai père ne dirait pas ça à son enfant et la deuxième le gars qui a repris ses 10 kg perdu si péniblement. C'est vraiment toi qui n'a pas de volonté alors ta petite frustration de merde, tu te la mets ou je pense. Et puis tiens rien que pour te montrer que je t'emmerde royalement pauvre mec je reprends une part. (Si on ne me respecte pas, je ne respecte pas) et c'est la dernière que je t'autorise de me parler de la sorte.

Et pour le gars de du supermarché : J'aurai dis bah c'est pas pire qu'avoir ta sale gueule, allez dégage petite m...

Bref oui c'est pueril mesquin etc mais quand t'as un caractère on te respecte et l'adage ne dit rien ils arrêteront c'est complètement faux, moins tu dis et plus ils pensent qu'ils peuvent continuer à dire du mal... Le faible c'est bien connu on a tendance à le respecter et le fort on lui marche dessus, ben voyons. Je pense vraiment qu'il faut clouer le bec aux gens...
38 ans 3170
Pour le grand père, j'aurai dis c'est vrai ils ont raté quelque chose mais bon rassure toi, il ne te reste plus beaucoup de temps pour supporter cette vue.. je ne te souhaite pas le p... bref non je peux être aussi cruel qu'on l'est.. Ou alors à ta place vu le peu de temps qu'il me reste j'essaierai de ne rien dire qu'à défaut de faire du bien au moins avant de partir faut penser à ne pas faire de mal et t'es mal parti...
Ou encore et après quand tu n'aura plus de nouvelles, ça sera moi la méchante...
Bah oui grand père je suis aussi moche que toi mais heureusement que je suis grosse, ça rattrape ma sale tronche..

(Bref il me dégoute les gens, je suis désolée...) :evil:
B I U


Discussions liées