MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les gens sont si méchants...

38 ans 3170
Non me connaissant je me serai taillé les veines et ensuite ils auraient juste leur yeux pour pleurer et pour se rendre compte de ce qu'ils font et après tout  
le monde mielleux... Bref je sors ce sujet me touche trop visiblement. Bref faire un truc c'est l'essentiel. Quand la famille agit de la sorte, c'est pire, ils te tuent de l’intérieur...
31 ans Vienne, Lyon 521
Sa serre juste à rien de se faire du mal pour eux :roll:

Finalement c'est juste pour se défouler. Perso si les gens resentent le besoin de me critiquer pour aller mieux sa en devient presque flatteur... J'ai aucun volonté a maigrir, mais a vivre ma vie ;)
A
62 ans Viroflay (78) 53
Personnellement, je ne cherche pas forcément à convaincre ou combattre les "délinquants affectifs" comme les appelle Michel Onfray. Et c'est dans le cadre familial qu'ils sont quand même les plus nombreux. C'est facile pour eux de tirer sur une ambulance.

J'ai subi aussi pendant des années jusqu'au jour où j'ai décidé de vivre ma propre existence. J'étais au collège, j'ai décidé de changer de vie et ça n'a pas été facile de me dire que je n'appartenais à leur monde et que je ne serais jamais comme eux. Quand je les entendaient cela me confortais dans la résolution de ne pas devenir comme ça. Mais ça me blessait quand même.

Je me suis construit en opposition en sachant ce que je ne voulais pas. Une protection somme toute. Mais efficace pendant des années, en attendant les beaux jours où je me construirais enfin en positif. Et ces beaux jours sont arrivés ! :)

Ils viendront aussi assurément pour toi ! J'en suis convaincu ! Courage ! :)
S
32 ans 58
Vous avez raison, le mieux que je puisse faire c'est les ignorer et vivre ma vie :)

Plutôt que rentrer en confrontation direct avec mon beau père (qui n'accepte quasi pas le dialogue et qui se met à hurler direct (même avec ses fils oui oui)), j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle lui en toucherait 2 mots. Je lui ai aussi dit que si ça continuait comme ça je viendrais moins souvent (en lui précisant bien que c'était pas du chantage de ma part, que c'était juste qqch de difficile à supporter etc).

Quant à mon grand père bah.. y'a plus grand chose à faire pour lui. Je crois qu'à son age, c'est foutu de prendre en maturité :lol:
41 ans Normandie 12382
A ta place je répondrais , les gens se trouvent bien cons quand on répond ... Je dois dire que j'ai rarement de remarque , la dernière fois que ça m'est arrivé c'était y a des années et je me suis plantée devant le mec en riant et avec une phrase sur sa virilité ... Il s'est barré tête baissé !

Moi ce qui m'emmerde ce sont les regards et ça vient pas de jeunes mais de vieux et vieilles comme cette semaine quand je faisais mes courses , un vieux qui attendait affalé sur son caddie ne m'a pas quitté des yeux quand je suis aller au congelé , au yahourt etc il tournait la tête et tout . Parfois je me demande si c'est pas parce que je porte robe , talon etc ... et que ça les emmerde que je sois pas habillée en sac à patate !

Mais le pire ce sont les sous entendus , ça j'en ai eu des tas et impossible de répondre sans passer pour la parano de service et général ce sont des gens qui se disent très francs
S
32 ans 58
Je pense que ce qui m'empêche de répondre aussi c'est le fait que je sois très très mal dans mon corps et que ne m'assume pas du tout,
je porte des t shirt achetés rayon homme (oui oui) toujours noir et même trop grands pour moi, pour pas que ça me "moule" :? , et pour le bas toujours jean / converse

Donc forcément ça se voit que je m'assume pas et ça fait très "cible facile" !

Je me souviens y'a 3 ans quand j'avais des kg en moins je renvoyais chier les gens sans pb parce que j'étais mieux dans mon corps, du coup personne venait me faire ch*er :roll:
359
shesaPirate a écrit:
2 reflexions blessantes aujourd'hui..

un homme a inter marché qui a regardé ce que j'avais dans les bras (1 sachets de fruits de mer, de la purée de carottes et des pommes de terres à faire au four), il m'a dit "tu ferais mieux de maigrir ça te fera du bien" :shock:

Et mon beau père tout à l'heure (il sait que j'aimerai bien perdre un tit peu de poids), à table ma mère avait fait de la tarte tatin qu'ils ont mangé avec de la glace et de la chantilly, j'ai pris 2 boules de sorbet cassis (sans rien d'autre !), et il m'a sorti "t'as vraiment aucune volonté ma pauvre fille"


ça m'use :( je comprends pas les gens.. Je leur fais rien de mal jusqu'à preuve du contraire


Je me suis toujours demandée, pour ce genre de comportements, si avertir la sécurité pouvait servir ...
Je veux dire, aller voir la sécurité en leur disant qu'un homme nous a insulté, et que si c'est pour se faire insulter, on préfère aller faire nos courses ailleurs ... Vous croyez que ça marche ? Juste histoire que le mec de la sécurité aille un peu recadrer le mec ...
R
39 ans Paris 1624
shesaPirate a écrit:
Vous avez raison, le mieux que je puisse faire c'est les ignorer et vivre ma vie :)

Plutôt que rentrer en confrontation direct avec mon beau père (qui n'accepte quasi pas le dialogue et qui se met à hurler direct (même avec ses fils oui oui)), j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle lui en toucherait 2 mots. Je lui ai aussi dit que si ça continuait comme ça je viendrais moins souvent (en lui précisant bien que c'était pas du chantage de ma part, que c'était juste qqch de difficile à supporter etc).

Quant à mon grand père bah.. y'a plus grand chose à faire pour lui. Je crois qu'à son age, c'est foutu de prendre en maturité :lol:

Tu as très bien fait de dire ça à ta mère, pour qui il se prend ton beau-père... Personnellement je l'aurais remis à sa juste place, je lui aurais rappelé qu'il n'est pour moi qu'une pièce rapportée.
Je ne dis pas qu'il faut se comporter comme ça avec tous les beaux-parents, juste ceux qui ont ce genre de comportement. :evil:

Et pour ton père & grand-père, j'aurais dit qu'apparemment la connerie est un problème génétique et que j'ai bien de la chance d'avoir hérité des kilos en trop à la place ! :roll:

Quant au type du supermarché, soit l'ignorer, soit lui dire qu'il ferait mieux de s'occuper de son c*l ou de celui de sa femme plutôt que du mien.

Mais bon, ça ne m'est jamais arrivé, soit je ne m'en suis pas rendu compte, soit la tête de psychopathe que j'affiche suffit à les dissuader. :lol:
41 ans marseille 404
c'est vrai que quand on ne s'assume pas,et qu'on marche limite la tête baisser(et je n'insinue pas que c'est ton cas) je pense que certains idiots doivent voir un panneau invisible inscrit cible qu'il repère de loin un peu comme les charognards.mais c'est pas évident de faire comme si de rien était,perso plus jeune à l’école par exemple les remarques étaient plus dure à encaisser et ça m'a marquer et je me suis endurcis du coup je suis un peu comme "Jersey28" j'ai tendance à répondre très durement mais ça m'est arrivé très rarement
40 ans 12
...parce qu'ils s'ennuient...

Certaines personnes ont besoin de rabaisser les autres pr se sentir exsiter ! C'est eux les plus à plaindre dans tout ça !

La roue tourne, tôt ou tard...
O
103 ans 10517
Iwena a écrit:
shesaPirate a écrit:
2 reflexions blessantes aujourd'hui..

un homme a inter marché qui a regardé ce que j'avais dans les bras (1 sachets de fruits de mer, de la purée de carottes et des pommes de terres à faire au four), il m'a dit "tu ferais mieux de maigrir ça te fera du bien" :shock:

Et mon beau père tout à l'heure (il sait que j'aimerai bien perdre un tit peu de poids), à table ma mère avait fait de la tarte tatin qu'ils ont mangé avec de la glace et de la chantilly, j'ai pris 2 boules de sorbet cassis (sans rien d'autre !), et il m'a sorti "t'as vraiment aucune volonté ma pauvre fille"


ça m'use :( je comprends pas les gens.. Je leur fais rien de mal jusqu'à preuve du contraire


Je me suis toujours demandée, pour ce genre de comportements, si avertir la sécurité pouvait servir ...
Je veux dire, aller voir la sécurité en leur disant qu'un homme nous a insulté, et que si c'est pour se faire insulter, on préfère aller faire nos courses ailleurs ... Vous croyez que ça marche ? Juste histoire que le mec de la sécurité aille un peu recadrer le mec ...


hein quoi ? j'hallucine...
le mec qui me parle comme ça (jamais arrivé encore, ça se voit que je suis pas commode ?) je lui offre un joli nez refait aux frais de la sécurité sociale... je suis une pacifiste dans l'âme mais faudrait voir à pas trop me faire chier, sinon coup de boule (oups, j'ai glissé)
56 ans Out of Africa... 4355
shesaPirate a écrit:
2 reflexions blessantes aujourd'hui..

un homme a inter marché qui a regardé ce que j'avais dans les bras (1 sachets de fruits de mer, de la purée de carottes et des pommes de terres à faire au four), il m'a dit "tu ferais mieux de maigrir ça te fera du bien" :shock:


Cet homme là est un lâche, et oui, ça use à force la connerie des autres :evil:
Il faut avoir une vie bien merdique pour aller emmerder les autres.
La prochaine fois qu'on t'emmerde tu peux essayer un truc du genre :
" il y a le vigile à l'entrée si vous avez envie d'emmerder quelqu'un" (m'étonnera.it qu'il y aille d'ailleurs ! :lol: )
Le beau père et le grand père à éviter aussi : ça ne sert à rien ces gens toxiques
Faut les laisser macérer dans leur sac à merde

Mais la meilleure défense c'est vraiment de s'accepter telle que l'on est.
40 ans 20
shesaPirate a écrit:
2 reflexions blessantes aujourd'hui..

un homme a inter marché qui a regardé ce que j'avais dans les bras (1 sachets de fruits de mer, de la purée de carottes et des pommes de terres à faire au four), il m'a dit "tu ferais mieux de maigrir ça te fera du bien" :shock:

Et mon beau père tout à l'heure (il sait que j'aimerai bien perdre un tit peu de poids), à table ma mère avait fait de la tarte tatin qu'ils ont mangé avec de la glace et de la chantilly, j'ai pris 2 boules de sorbet cassis (sans rien d'autre !), et il m'a sorti "t'as vraiment aucune volonté ma pauvre fille"


ça m'use :( je comprends pas les gens.. Je leur fais rien de mal jusqu'à preuve du contraire


Quand on se permet de te faire ce genre de remarque, il ne faut pas hésiter une seconde à répondre et ne pas te laisser faire.
Évidemment, l'idéal est que tu coupes les ponts avec ce genre de personnes "toxiques".
Malheureusement, quand ils font partie de l'entourage familial, ce n'est pas toujours très simple.
Soit, fais lui fermer son clapet, ça ne m'empêchera pas de penser ce qu'il pense mais au moins il gardera ça pour lui.
35 ans Marseille 503
Laisse parler les gens....
Franchement j'ai essuyé pas mal de remarques même avant d'atteindre mon poids à 3 chiffres d'aujourd'hui... Pourtant j'étais la plus gentille possible... D'ailleurs je me demande pourquoi je suis aussi gentille avec les gens, comme si je m'excusais d'être grosse..

Mes parents c'est la même chose, j'en ai parlé avec eux pleins de fois, leurs remarques ne me plaisent pas, leurs critiques ne me font pas avancer et leur actes ne m'aident pas ( ils me disent de pas manger gras et puis font des frites pour le dîner par exemple..)
Mais rien n'y fait, pour eux je n'ai pas de volonté! ... En bref, ils se donnent bonne conscience en me critiquant pour ne pas qu'on leur dise un jour qu'ils n'ont rien fait... JE pense qu'ils auraient du surement ne rien faire, je serais sans doute moins complexée...

Le pire c'est que j'en connais qui me critiquent par rapport à mon poids mais qui ont un régime alimentaire chaotique! Apres si je leur fait une remarque c'est " oh ça va!!" moi si je réponds la même chose j'ai droit à un " c'est pour ton bien que je te dis ça!"...

Quant aux cons, ceux qui critiquent, ceux qui se moquent, c'est simple, ils sont complexés eux même, pour autre chose: pas de boulot, pas d'argent, peu intelligents, etc.. et en ayant devant eux quelqu'un qui moins avantagé qu'eux physiquement ils voient en eux la supériorité qui leur manque, du coup ils se permettent! Parce que l'image que l'on a est la premiere chose que l'on remarque.. Quand on est gros/sse on est directement feignant ( moi jsuis une feignante et j'l'avoue et je m'en fous mais tout le monde n'est pas comme moi!), sans volonté et on mange n'importe quoi!

C'est facile, c'est gratuit et ça leur fait du bien... C'est lâche!

Oublie les, dis toi que si leur esprit est trop étroit pour accepter que le monde est fait de différences c'est qu'ils ne méritent pas que tu perdes du temps à leur répondre parce que de toute façon les cons ne changent pas!
P
49 ans 62
t'inquiète pas ma belle
B I U


Discussions liées