MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage homosexuel

47 ans 2914
Paillette a écrit:

Sauf si les époux étaient consentants en toute connaissance de cause dès le départ, non ?


De toute façon pour qu'il y ait annulation faut que l'un  
des deux en dépose la demande.
49 ans 3697
Je ne vais sans doute pas faire avancer le schmilblick mais j'ai mis autre car pour ma part je n'attache pas d'importance au mariage en général.

Donc que ce soit mariage hétéro, homo ou polygamique, les gens font ce qu'ils veulent.

Si se marier fait partie de leurs projets et que çà leur apporte un plus dans leur vie de couple, tant mieux, je respecte tout à fait et comprends.

Se marier ou non est un choix personnel où chacun a ses propres motivations.

Perso, je ne suis pas mariée et çà n'est pas dans mes projets pour diverses raisons mais peut-être que si le contexte avait été différent, je me serais mariée, allez savoir....

Bises!
P
41 ans Paris 122
Citation:
De toute façon pour qu'il y ait annulation faut que l'un des deux en dépose la demande.


Autant pour moi.
Paillette, qui va aller réviser son droit de la famille :arrow:
48 ans 17521
SWEENYJOSSE a écrit:
Je ne comprends pas cela.

Le mariage est si je ne me trompe pas : une union entre 2 personnes (de sexes différents) qui veulent sacraliser une vie commune dans le but d'avoir des enfants et de fonder un foyer (que tous 2 souhaitent durable).

Il y a qq années, le mariage s'était ringuard.... Nos parents, grands parents, ne comprenaient pas la vie à la colle (comme on disait).

Je trouve de tels mariages sont contre nature.

De plus, à l'heure actuelle, souvent je me demande : "Je suis hétéro, suis-je normale ?" car ns ne pouvons regarder la TV, lire un journal sans avoir au moins tjrs un discours sur les homos. Cela devient lassant à force et ennuyeux.

Jusqu'à présent, j'ai tjrs respecté et je respecterai tjrs les choix des autres, c'est normal, chacun est libre de mener sa vie à sa guise. Et je pense que notre société est respectueuse de cela. Alors pourquoi ne pas respecter les hétéros et vouloir exiger un tel sacrement ? Je ne comprends pas.

Le PACS ne suffit il pas, c'est un acte civil FORT qui me semble assez correct, c'est un lien qui mérite autant de respect que le mariage.
Et je pense quand même que des lois peuvent venir aider et consolider ces voeux.

Mais le mariage, c'est sacré, et il faut le respecter... (surtout pour tous ceux qui se sont mariés pour le meilleure et le PIRE) et le pire je suis bien placée pour en parler puisque je suis veuve depuis peu.

Ma pensée est : je respecte les autres, comme je souhaiterai aussi qu'ils me respectent.
Je demande pardon à ceux ou celles qui seront peut être blessés (ées) par ma prise de position - mais je n'ai aucune rancoeur contre eux ou elles.


ne t'inquiète pas... les homos pourront bientôt adopter aussi facilement que les hétéro (je le souhaite de tout coeur en tout cas), il n'y aura alors plus que le mot "différents", pour "sexes différents" qui posera problême dans ta conception des choses... et ne t'inquiète pas, ton opinion sera respectée, aussi rétrograde soit-elle... :roll: il faudra aussi m'expliquer ce que le mariage homo enlève aux hétéros...

pour ma part, oui, oui, je suis pour... pour moi, le mariage n'a rien de sacré puisqu'il n'est reconnu que civilement... donc je ne vois pour où est le problême de marier des personnes du même sexe... quant au mariage religieux, n'ayant pas de religion, je suis sans avis sur la question, sauf que... les homos qui sont catho aimeraient être reconnus par leur communauté, à n'en pas douter... donc oui, je pense que leur autoriser aussi le mariage religieux serait une bonne chose...

moi je ne suis pas spécialement pour le mariage, d'ailleurs... cela n'a pas de valeur pour moi autre juridique et financier (pardon à ceux qui vont s'époumonner :roll: )... le romantisme et l'amour se situent ailleurs, à mon avis... mais ce n'est que mon avis...

karen, qui vient de se pacser (avec un homme en plus, mais où va le monde??? :twisted: ) pour des histoires de protection juridique et d'exemption de droits de succession... :D
49 ans Rouen 3807
J'ai répondu oui, car pour moi deux êtres qui s'aiment ont le droit d'être reconnu devant tous comme un couple.

Par contre, je suis sans voix devant ce qui a pu être dit dans ce post...
13610
argh a écrit:
Aïe... faut étayer?

Non parce que moi en fait le marriage des homo je m'en fous... mais à un point... c'est à peine descriptible... je ne comprend même pas comment ça peut susciter de telle polémique...

Si ça leur fait plaisir de se marrier, qui celà peut il bien déranger? Et en quoi celà peut il être plus incomodant pour les deux ou trois réactionnaires qui restent qu'ils soient officiellement mariés plutôt que concubins? Qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens?

Enfin de toute façon moi j'aime pas les cérémonies de marriage. C'est long, ennuyeux... ça se termine toujours en beuverie...

+1
48 ans 17521
je précise que j'ai précédemment répondu en tant que MEMBRE et non pas en tant que MODO... ;)
V
106 ans 5489
Toshi a écrit:

Par contre, je suis sans voix devant ce qui a pu être dit dans ce post...

Je suis d'accord avec toi... ça me laisse muet d'indignation (ex : pour se marier il faut ba***)... c'est pour cela que je ne répond plus pour le moment et laisse les VLRiennes et VLRiens parler entre eux ! :evil:
47 ans 2914
Noub a écrit:
ça me laisse muet d'indignation (ex : pour se marier il faut ba***)...


Tu as lu ce que j'ai écris, où tu as juste pris cette phrase et tu t'es arrêté là?

Oui, dans la loi, quand tu te maries faut baiser, tu peut être muet d'indignation, mais le devoir conjugal est quelque chose qui existe. Et comme je l'ai dis c'est quelque chose qui me gêne.

Cette obligation est logique dans le sens où le mariage est fait pour fonder une famille.
Mais c'est pour ça que pour moi le mariage tel quel est obsolète et qu'il faut le changer.

Le PACS n'améliore rien en interdisant les PACS consanguin, il introduit plus ou prou la même logique.

Alors c'est contre moi qu'il faut s'indigner qui ne fait que remarquer comment fonctionne la loi ou la société, ou contre justement cette loi?
49 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Noub a écrit:
ça me laisse muet d'indignation (ex : pour se marier il faut ba***)...


Tu as lu ce que j'ai écris, où tu as juste pris cette phrase et tu t'es arrêté là?

Oui, dans la loi, quand tu te maries faut baiser, tu peut être muet d'indignation, mais le devoir conjugal est quelque chose qui existe. Et comme je l'ai dis c'est quelque chose qui me gêne.

Cette obligation est logique dans le sens où le mariage est fait pour fonder une famille.
Mais c'est pour ça que pour moi le mariage tel quel est obsolète et qu'il faut le changer.

Le PACS n'améliore rien en interdisant les PACS consanguin, il introduit plus ou prou la même logique.

Alors c'est contre moi qu'il faut s'indigner qui ne fait que remarquer comment fonctionne la loi ou la société, ou contre justement cette loi?


Nous ne remettons pas en cause la loi mais la façon dont tu as d'en parler....b****r comme tu dis, pour moi ce n'est pas faire l'amour et
pour faire des enfants, on fait l'amour.
G
45 ans chez moi 1398
Toshi a écrit:
misk a écrit:
Noub a écrit:
ça me laisse muet d'indignation (ex : pour se marier il faut ba***)...


Tu as lu ce que j'ai écris, où tu as juste pris cette phrase et tu t'es arrêté là?

Oui, dans la loi, quand tu te maries faut baiser, tu peut être muet d'indignation, mais le devoir conjugal est quelque chose qui existe. Et comme je l'ai dis c'est quelque chose qui me gêne.

Cette obligation est logique dans le sens où le mariage est fait pour fonder une famille.
Mais c'est pour ça que pour moi le mariage tel quel est obsolète et qu'il faut le changer.

Le PACS n'améliore rien en interdisant les PACS consanguin, il introduit plus ou prou la même logique.

Alors c'est contre moi qu'il faut s'indigner qui ne fait que remarquer comment fonctionne la loi ou la société, ou contre justement cette loi?


Nous ne remettons pas en cause la loi mais la façon dont tu as d'en parler....b****r comme tu dis, pour moi ce n'est pas faire l'amour et
pour faire des enfants, on fait l'amour.


+1
48 ans 17521
juliasteal a écrit:
Toshi a écrit:
misk a écrit:
Noub a écrit:
ça me laisse muet d'indignation (ex : pour se marier il faut ba***)...


Tu as lu ce que j'ai écris, où tu as juste pris cette phrase et tu t'es arrêté là?

Oui, dans la loi, quand tu te maries faut baiser, tu peut être muet d'indignation, mais le devoir conjugal est quelque chose qui existe. Et comme je l'ai dis c'est quelque chose qui me gêne.

Cette obligation est logique dans le sens où le mariage est fait pour fonder une famille.
Mais c'est pour ça que pour moi le mariage tel quel est obsolète et qu'il faut le changer.

Le PACS n'améliore rien en interdisant les PACS consanguin, il introduit plus ou prou la même logique.

Alors c'est contre moi qu'il faut s'indigner qui ne fait que remarquer comment fonctionne la loi ou la société, ou contre justement cette loi?


Nous ne remettons pas en cause la loi mais la façon dont tu as d'en parler....b****r comme tu dis, pour moi ce n'est pas faire l'amour et
pour faire des enfants, on fait l'amour
.


+1


oh... :shock: et bien... bienvenue au pays des lapins roses, mes amis... :roll:

MIsk, je te suis à 100%...
47 ans 2914
Toshi a écrit:

Nous ne remettons pas en cause la loi mais la façon dont tu as d'en parler....b****r comme tu dis, pour moi ce n'est pas faire l'amour et
pour faire des enfants, on fait l'amour.


Pourtant c'est la loi qu'il faudrait remettre en cause.

Mais bon si elle vous convient, c'est votre droit.

Moi j'aimerais pouvoir me marier sans que le législateur présuppose que je fasse l'amour avec la personne avec qui je suis.
Qu'il me laisse la liberté de me marier comme je veut avec qui je veut.

mais bon, c'est un voeu pieux.
47 ans 2914
karen a écrit:


oh... :shock: et bien... bienvenue au pays des lapins roses, mes amis... :roll:

MIsk, je te suis à 100%...


Merci, j'ai un peu moins l'impression d'etre un extra-terrestre.
49 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Toshi a écrit:

Nous ne remettons pas en cause la loi mais la façon dont tu as d'en parler....b****r comme tu dis, pour moi ce n'est pas faire l'amour et
pour faire des enfants, on fait l'amour.


Pourtant c'est la loi qu'il faudrait remettre en cause.

Mais bon si elle vous convient, c'est votre droit.

Moi j'aimerais pouvoir me marier sans que le législateur présuppose que je fasse l'amour avec la personne avec qui je suis.
Qu'il me laisse la liberté de me marier comme je veut avec qui je veut.

mais bon, c'est un voeu pieux.


Tu joues sur les mots. Si je dis 'nous ne remettons pas en cause la loi MAIS ta façon de parler', je reprenais le fait que nous étions principalement choqués par ta façon de parler. La loi est ce qu'elle est, et nous n'étions pas partis pour la juger.
Si tu veux que je la juge,et bien je te dirai que la loi te punis de ne pas faire l'amour avec ton conjoint, seulement si celui-ci ou celle-ci s'en plaint. Rien ne t'empêche donc de te marier et de rester chaste toute ta vie, si tout le monde est d'accord.
Et puis, je tiens à te rappeler que les lois ont été écrites il y a de cela de nombreuses années, où les mentalités et la vie nétaient pas celles d'aujourd'hui. Il est donc normal de les faire évoluer, mais il paraît peu concevable que cela se fasse d'un claquement de doigt, contrairement à ce que tu voudrais.
B I U


Discussions liées