MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

37 ans 918
Sypma le docteur.....

Tu en es a combien de semaines alors finalement?
37 ans 918
J'ai eu mes resultats:
Positif!!
125,7 mUI/ml
33 ans BELGIQUE 456
encor FELICITATION ;)
37 ans 918
Merci ^^

J'ai cru voir sur le net que mon dosage signifié vraiment un tout début de grossesse!
Tout petit mon dosage donc lol
Par contre le truc qui tue... le petit texte en dessous du résultat: le positif n'exclue pas une cause pathologique, la datation se fait avec une écho à partir de la 6eme semaine d'aménohrrée.. (cause pathologique j'aime pas lol)
Je suppose que c'est écrit sur tous les bilan HcG mais bon...
R
39 ans 15384
J'avais 123ui et tout va bien,je te rassure ...
Le taux ne veut rien dire a lui tout seul,seul l'écho permets de dater précisément la grossesse ;)
A 123ui j'étais a environ 2SG/4SA,mais bon c'est vraiment "environ" ...

Ne t'inquiète pas pour ce qu'il y a écrit,c'est rien du tout ^^
37 ans 918
Merci Owlie ca me rassure vraiment ce que tu me dis!!
33 ans BELGIQUE 456
oui moi quand j'ai fait ma pds j'etait a 27ui/l donc vraiment au touuuuuuuuuut début de ma grossesse£. maintenant je suis a 12sa et tout va bien pour le moment. il note tjr ca, au cas ou :) te tracasse pas :)
R
35 ans vendée 234
Owlie tu avais 123 UI/L à environ 2 semaines, moi jsuis à 418 UI/L mais g du mal a calculé à combien je suis réellement ( 1er jour de mes règles le 8 mai , j'ai fais enlevé mon stérilet le 24 mai et mon test pipi + date du 8 juin, ma pds date elle du 12 juin ) j'ai fais un test pipi le 1er juin ki était négatif... donc je peux pas être à environ 4 semaines... G acheté un bouquin sur la grossesse, ils disent ke si le taux de HCG est haut c'est une grossesse gémellaire... :bbb: :bbg:
37 ans 918
J'ai une amie qui avait egalement un tres haut taux pour un debut de grossesse.ils lui avaient egalement dit au labo que cetait surement des jumeaux et pourrant non! Je pense aussi sans etre medecin que d'une grossesse a lautre le foetus ne doit pas degager le meme taux hcg!apres ca peut aussi etre gemellaire a voir :)

Ptitedango merci pour ton temoignage! Il est vrak que direct apres avoir vu mon resultat je.metais renseignee sur le net (chose a ne pas faire du tout!!) Et donc vos avis.me rassure bcp!

Moi jdis.... J'ai pas fini de m'en faire mdr......... :)

Sinon je bosse ce week end... Et bien dur dur.... Pfiou fait deja des siennes avec les.nausees etpuis douleurs en bas du dos! Enfin bref je.ne.vais pas me plaindre :)
R
39 ans 15384
Le taux hcg varie selon les femmes a un même stade de grossesse. J'avais 123 a 4SA,mais d'autres ont 400 sans problème ...
Le taux hcg peut être haut avec une grossesse unique ;)
Le diagnostic de grossesse gémellaire ne se fait qu'a l'échographie.

Pour ton test pipi négatif le 1er juin,ca ne m'étonne absolument pas,il faut que le taux hcg soit suffisament élevé pour être détecté,et si ta grossesse était très récente,c'est possible que le test ne l'aie pas détecté.
Donc il est tout a fait possible que tu sois a 6SA environ...
Si tu veux une datation précise,il te faudra une écho de toute facon,le taux ne suffit absolument pas.
R
35 ans vendée 234
Merci les filles de vos messages. ça me rassure vraiment beaucoup tout ce que vous me dites je vous fais des bisous et souhaitez bien une bonne fête à vos hommes... :)
37 ans 918
Tite question du jour:

Lors de votre toute premiere échographie, qu'est-ce que monsieur le gygy vous a dit? avez-vous entendu le coeur de votre grumeau?
Je veux tout savoir lool :D
Mirkiiiii
Des bisous
R
39 ans 15384
Moi c'était une échographe ( bon ok ca change pas grand chose haha )

Alors la toute première,a été assez courte,c'était juste histoire de savoir si un embryon était bien présent.
La grossesse était trop jeune pour entendre le coeur,mais tout évoluait normalement,j'ai eu un nouveau rdv une semaine + tard.
Echo pratiquée en endovaginale ( c'est pas douloureux je rassure )

La seconde,a 6SA+5,j'ai entendu le coeur,qui battait a 123bpm,le mini bébé mesurait 6,4mm,tout était parfaitement en place :)
On voit juste un petit point blanc sur l'écran,vu la taille du mini bébé,lol ...
Ca a été assez court,en endovaginale,mais suffisant pour me rassurer!

Et la 3eme,a 12SA+5,la 1ere officielle,une des plus chouettes selon moi ...
Un bébé qui n'es plus embryon mais foetus. Tu vois une vraie forme de bébé,tête,bras,jambes pieds bref la totale,il bouge,il rentre tout entier dans l'écran,c'est génial! Le mien faisait 67mm tête fesses :)
L'écho a cette fois été faite sur le ventre. A ce stade,il est encore trop tôt pour le sexe par contre,il n'es pas encore bien formé. La clarté nucale est mesurée ( pour la trisomie,en complément du tri-test ),la mienne mesurait 1,3mm donc normal,quelques autres mesures sont faites,une datation définitive est également réalisée.
37 ans 918
Merci bcp ;)

Par contre ca fait bcp d'echo tout ca en fait parce que, si je suis bien enceinte de deux semaines voir trois, en ayant eu mes derniere regles de 7mai et avec mon taux d'hcg a 125,7
Je n'ai la premiere echo que le 30juillet et apparement je nen aurait que 3 sur la grossesse!
Ca me parait long mais long surtout de me dire que la premiere est «si tard»

Je serais donc à?euh... 2mois cest ca?
R
39 ans 15384
La 1ere officielle,c'est entre 11 et 13SA ;)
Donc 3 dans la grossesse,c'est normal!
Moi j'en ai fait 2 avant sur conseils du médecin,c'est pour mon cas a moi ca ne s'applique pas a toutes les grossesses ;)

Moi après j'en ai eu deux a 16 et 18SA en urgence ( décollement placentaire + suivi de ce décollement ),21SA+5 ( morphologique,la deuxième officielle ) 23SA+5 ( morphologique,complément de la 1ere car on n'a pas pu voir correctement son visage,mais en principe une seule suffit ).
La prochaine c'est le 4 aout,la 3eme officielle a 33SA+6 :)
B I U