MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

63 ans France 18833
Merci mama1 , si je me lance... j'essayerai de prendre rendez vous mardi avec mon médecin qui m'a posé mon anneau et en qui j'ai confiance , c'est moi qui  
est peur de rentrer de nouveau à l'hôpital depuis mon opération de tumeurs au cerveau qui a faillis me couter la vie ...
52 ans Sarthe 369
Ayé, je me suis jetée à l'eau et... ça a été juste le bonheur!!! 1h sans douleur je ne l'aurais pas rêvé! Et aucun regard malintentionné!
Vivement lundi prochain! Mais dommage ça ferme pour les vacances!

Plein de courage à toi joynails pour entamer tes démarches!
63 ans France 18833
Merci mama1
ça fait du bien de se jeter à l'eau que du bonheur , ça c'est une une chose dont je ne me suis jamais privé ,j'aime trop l'eau , la mer, les bateaux :)
41 ans sarthe 6
l anneau a été un gros échec en 4 ans a peine 10 kilos de perdu et le boitier qui me faisais mal

il a été enlevé en mai de cette année par contre j ai eu le bypass a la suite
52 ans Sarthe 369
Coucou mimie72! On est du même département! ;)
Comment tu vas? L'opération s'est bien déroulée?

De mon côté, le 11 juillet j'ai vu l'infirmier qui me suit, juste avant qu'il ne parte en vacances. Il a fait un petit bilan par rapport à la même époque l'an dernier. Et il m'a dit qu'il n'était vraiment pas sûr de me revoir à son retour de vacances, il ne pensait pas que je m'en sortirais et que j'avancerais autant! Je lui ai avoué que j'avais fais une tentative de suicide, mais que mon foutu anneau m'avait fait vomir les médocs avalés (mon plan était bien ficelé sauf sur ce point-là! :roll: ).
Mais ça fait plaisir d'entendre son bilan!

Je ne pouvais plus marcher, trop douloureux au niveau du dos... Après la piscine, c'était le challenge suivant donné par l'infirmier, mais je n'arrivais pas à reprendre les balades avec les chiens... Mais j'ai enfin réussi à m'y remettre, je m'en voulais trop de ne pas sortir les chiens (j'ai un grand jardin).
Aujourd'hui j'ai marché 40 minutes en forêt! J'ai peu mal au dos, c'est le souffle qui pêche pour l'instant mais ça revient! \:D/

Autre avancée: j'ai banni le mot régime de mon vocabulaire! Viré aussi le "faire attention à ce que je mange"!
Et... pour la première fois de ma vie le chocolat qui est dans mes placards est périmé! :shock:
Je grignote encore un peu mais ce n'est vraiment rien par rapport à avant! Il n'y a pas si longtemps j'étais mal si mes placards n'étaient pas remplis de cochonneries, quand je commençais un paquet je ne m'arrêtais jamais avant qu'il ne soit fini, maintenant il en reste toujours!
Pourtant je n'arrête pas de me faire des repas avec les copines, crêperies, mc do, barbec'... mais jamais plus je ne me demande comment les gens vont me juger si je prends une grosse crêpe pleine de chantilly!

Il y a quelques mois je me disais que plus jamais je n'adopterais de chien, que de toute façon je ne vivrais pas assez vieille pour l'accompagner jusqu'à sa mort... (à 41 ans!) bon ben un petit loulou va nous rejoindre dans quelques semaines!!! :lol:

J'espère que mon témoignage va redonner espoir à certaines d'entre vous! Ok je fais plus de 160kg (enfin je ne sais pas du tout où j'en suis!) mais je vais bien, de mieux en mieux, je suis heureuse, je ne me prends plus la tête!

Désolée pour le roman!
52 ans Lorraine 4326
Ca me fait vraiment plaisir de te lire Mama ! moi aussi je me suis inquietée pour toi !
merci d'avoir donné de tes nouvelles .
oh chouette un nouvel ami chez toi alors ?!
41 ans sarthe 6
Coucou mama1

Je vais beaucoup mieux sans cet maudit anneau , il m'a pourri la vie pendant 4ans entre poids yoyo, boîtier hyper douloureux , poche dilater

Enfin libéré depuis mai , 2mois de by pass tout ce passe bien pour le moment
63 ans France 18833
Bonjour à toutes et aux courageuses :)
Voila j'ai eu rendez vous avec mon chirurgien , mais comme je ne suis pas encore prète a retirer mon anneau , il m'a dit que j'avais encore une année au plus pour le retirer Cela fera 12 ans que je l'ai .
Il m'a confirmée la reprise de poids après l'avoir retiré..mais bon .
il m'a dit qu'ensuite on laissera reposer quelque mois avant de penser à autre chose éventuellement et si je me sens capable de faire autre chose.Car pschycologiquement je ne peux plus supporter l'idée d'une opération suite à mon opération au cerveau .
Donc j'espère pouvoir passer le pas et le retirer rapidement mais pour la suite rien n'est plus sur ...
Des bisous à toutes et bonne vacance .
52 ans Sarthe 369
Merci ladybuguette! Le petit dernier arrive le 24 août et je suis trop pressééééééée! :lol:

Mimie72 j'espère que tout va continuer pour le mieux!

joynails, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es déjà allée voir le chir... ça fait son chemin! Plein de courage! Si tu as besoin nous sommes là! :kiss:
63 ans France 18833
Merci mama1 et bienvenu au petit ange pour la fin du mois :D
Oui j'espère passer le dernier cap ,je dois dire de vous lire me fait beaucoup de bien .
Bisous du jour avec toute mon amitié .
M
61 ans 3
Bsr je viens de me le faire. Je suis sortie vendredi. Hospitalisée 24h. Ne vous inquiété pas car logiquement on vous demande de faire une fibroscopie pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant l opération. J ai chercher un chirurgien dont je devais faire confiance car c est au feeling au début. Si vous le trouvez un peu speed chercher ailleurs. Bon courage
B I U


Discussions liées