MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

52 ans Sarthe 369
Ah oui, même avec encore l'anneau tu arrives à manger de la viande pas hachée??? Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'ai mangé de la viande!  
:lol:

Je me sentais vraiment mieux aujourd'hui et comme j'ai peur du risque de phlèbite, je suis allée promener un de mes chiens... chemin coupé, il a fallu que je fasse demi-tour, 30 minutes de marche du coup... euh, ben là j'ai bien senti que j'ai été anesthésiée et eu la bidoche trifouillée il y a 3 jours! J'ai eu peur de ne pas pouvoir finir!!! Je comprends mieux les 2 semaines d'arrêt! Je vais mieux pour dormir, certes mais pas au top pour marcher encore! :roll:
40 ans 154
mama1 a écrit:
Tu dois faire desserrer l'anneau avant? Pourquoi il ne le font pas sur la table? Juste pour le plaisir de te faire mal en piquant dans le boitier!
Du coup tu as un rdv pour le desserrer?


Oh oui, sûrement ! C'est bien connu qu'on demande aux patients d'être à jeun avant l'opération (pas boire, pas manger, pas fumer) juste pour le plaisir de les frustrer, surtout en plein été !
C'est bien connu qu'on pose un énorme cathéter dans la main juste pour le plaisir parce que ça fait bien mal par rapport au pli du coude !
C'est pour les mêmes raisons qu'on desserre l'anneau 3h avant l'anesthésie générale : Sûrement pour le plaisir sadique et non pour une question de sécurité.


La chirurgie n'a rien d'anodin, l'anesthésie non plus. Anneau non desserré avant = risque de mort pour résumer.
52 ans Sarthe 369
Ishenys a écrit:
mama1 a écrit:
Tu dois faire desserrer l'anneau avant? Pourquoi il ne le font pas sur la table? Juste pour le plaisir de te faire mal en piquant dans le boitier!
Du coup tu as un rdv pour le desserrer?


Oh oui, sûrement ! C'est bien connu qu'on demande aux patients d'être à jeun avant l'opération (pas boire, pas manger, pas fumer) juste pour le plaisir de les frustrer, surtout en plein été !
C'est bien connu qu'on pose un énorme cathéter dans la main juste pour le plaisir parce que ça fait bien mal par rapport au pli du coude !
C'est pour les mêmes raisons qu'on desserre l'anneau 3h avant l'anesthésie générale : Sûrement pour le plaisir sadique et non pour une question de sécurité.


La chirurgie n'a rien d'anodin, l'anesthésie non plus. Anneau non desserré avant = risque de mort pour résumer.

Ben tu vois le mien n'a pas été desserré avant et je suis toujours là et en pleine forme! Je ne vois pas l'intérêt de le desserrer avant, vu que en effet tu es à jeun depuis plusieurs heures, quel est le risque pour toi? Un reflux? J'en ai des gros et l'anesthésiste était au courant et a pris les précautions nécessaires...
Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention agressive???
52 ans Sarthe 369
Ah et puis tu parles à une infirmière, alors pas la peine de me dire qu'une chirurgie et une anesthésie n'ont rien d'anodin, surtout pour une baleine comme moi, merci!
45 ans 91 1474
mama1, je suis contente que ton opération de retrait se soit bien passé. je t'avais un peu prévenu pour l'arrêt... mm si c'est une opération sous celio, tu étais dans un état pas folichon avant l'opération (sans doute carencée, si ce n'est déshadratée). il est normal que tu aies qq jours pour te permettre de souffler.

je n'ai pas eu de collant pour les risque de phlébite (dieu merci!) mais tu as raison de faire un petit tour chaque jour pour relancer la machine. encore 15j de collants... alala j'espère qu'il ne fera pas trop chaud... mais tu pourrais faire femme fatale avec ton doudou qd tu les mets...(poupoupidou! j'avais du les gardé pendant 2 mois en été il y a 13 ans... il fallait dédramatiser)

tu as eu de la chance de pouvoir manger de la viande si tot.
j'avais du attendre plus longtemps. tu peux boire comme tu veux désormais? et les vomissements ça continue ou pas?

ne tiens pas compte des remarques d'Ishenys, ça doit être un troll...
52 ans Sarthe 369
Oh oui, boire n'importe quand, c'est le meilleur! Même si je me retiens souvent par réflexe et me dis "ah ben si je peux!"
Plus de vomissements, mais ce matin j'ai mangé un morceau de pain frais (depuis le temps que j'en rêvais) et ça a été limite quand même... Mais je suis moins bien aujourd'hui, j'ai dû faire une sieste ce matin et une cet après-m'! Et j'ai mal au bide quand je suis debout... Je comprends mieux les 2 semaines d'arrêt! :roll: Et puis j'ai des bleux qui commencent à apparaître au niveau du ventre!
Tu avais des injections si tu n'avais pas de bas? Les miens s'enroulent et font garrot sous le genou, ça craint! Par chance j'avais eu des chaussettes en 2003 (canicule), ça va un peu mieux avec mais théoriquement les cuisses doivent être maintenues aussi...
45 ans 91 1474
Non je n'avais rien eu ni injection ni bas. il me semble mais je me trompe sans doute, que les bas de contention ne sont prescrits que pour les grossesses, les chirurgies de la partie inférieure du corps qui empêchent de marcher plusieurs jours, les personnes prédisposées...

De toute façon, ne peux tu pas aller voir ton médecin pour en discuter avec lui? ou trouver des bas à la taille correcte?

Pour le pain j'ai du attendre aussi car ça bloquait systématique les 10 premiers jours.
L'anesthésies ça casse !!! si t en forme avant tu le supporte plutôt bien mais si t un peu fatiguée, carencée, épuisée avant... tu n'en reviens pas comme ça...
Qd j'ai fait mon opération de retrait j'étais en burnout et donc épuisée... j'ai eu l'arrêt de 3 semaines mais je n'ai pas pu reprendre correctement après, j'ai été arrêté 2 mois après l'anesthésie pendant 2 mois... ça a donc mis 5 mois pour que je n'ai plus d'effets secondaires...

c'est loin d'être anodin comme geste, pareil pour l'opération. prends bien soin de toi.
52 ans Sarthe 369
Ah oui dis donc! La chir m'avait pourtant dit qu'il n'y aurait pas d'arrêt!!! Mais bon, il est clair que je devais (et doit encore) avoir des sacrées carences!
Depuis l'opération de mercredi je dois dire que chaque jour je voyais une sacrée amélioration avec la veille, donc je me suis même dit que 15 jours d'arrêt c'était exagéré... bon ben j'ai changé d'avis! ;)
Merci pour ton témoignage! Pour les bas, je vais voir... mais aujourd'hui j'ai très peu marché donc j'en ai vraiment besoin quand même... pffff!
41 ans 4079
Purée, vous me faites peur, j'ai qu'une semaine d'arret et j'ai pleins d'entretiens d'embauche à passer cette semaine... Du coup j'avais dis que je pourrais peut-être commencer la semaine d'après l'opération, mais si c'est pas assez de repos :roll:

Autre question existentielle à laquelle je pensais sous la douche tout à l'heure : on vous a épilée pour l'opé ? :D

Parce que je me souviens que pour la pose, fallait être épilée...
52 ans Sarthe 369
Oui moi on m'a un peu raser! Par contre c'est eux qui le font pour éviter un risque infectieux!
Pour ce qui est de l'arrêt... euh, oui prévois large! Moi je me suis bien fait avoir et du coup j'avais dit au boulot que je serais là comme prévu mercredi... ben non! :roll:
45 ans 91 1474
franchement ça dépend de ton état avant l'opération...

tu peux très bien réagir si tu es en forme!

pour les entretiens d'embauches, je trouve ça un peu tot... mais bon comme je te dis tu peux etre en parfaite forme après l'ablation... chacun réagit différement.

Pour l'épilation, on ne m'a rien demandé... mais j'avais prévu le coup avant d'entrer à l'hopital :oops: (ben quoi!.... je supporte pas quand qqn d'autres que moi mm approche cette partie là, PTDR)


Courage !!
40 ans 154
Venant de la part d'une infirmière, dire que l'équipe médicale fait des choses juste pour un plaisir sadique me parait d'autant plus troublant.

Si ton anesthésiste a souhaité prendre le risque et que ça s'est bien passé, tant mieux pour toi. D'autres sont plus prudents, à tort ou à raison d'ailleurs.

Mais quand t'engages ta responsabilité sur un patient, c'est à toi de voir si tu mets toutes les chances de ton coté ou non. Je connais des anesthésistes qui préfèrent faire desserrer l'anneau 3h avant minimum parce que ça les rassure et d'autres qui sont suffisamment à l'aise dans leur pratique (ou d'autres qui sont inconscients, y'en a aussi !) pour ne pas le demander. Ça n'a rien à voir avec le plaisir de faire mal aux gens. Mais tu dois le savoir : tu es infirmière.

Y'avait absolument rien d'agressif dans mon poste mais comme l'écrit n'implique pas le ton qu'on donne à l'oral, c'est très facile d’interpréter des propos à sa propre sauce.
45 ans 91 1474
Ok

Peux tu nous expliquer sur quoi tu t'appuies scientifiquement parlant pour dire "non desserrage de l'anneau avant l'opération d'ablation = risque de mort"? pour le fait de manger et boire avant une opération je vois, fumer aussi, mais là pour le desserrage de l'anneau, c'est beaucoup moins évident.



eclaire nous. sans doute il y a une raison mais si tu nous assène cette vérité comme ça sans expliquer c'est normal qu'on ne comprenne pas.

En ce qui me concerne, j'avais compris qu'on deserrait l'anneau avant l'opération pour le confort du patient et par prudence pour éviter toute aggravation des complications en cours.

J'ai été opérée sans que mon anneau soit totalement desserrée et dieu sait que mon anesthésiste était exigeant.

Alors je veux bien que ma culture soit faite...
52 ans Sarthe 369
Alors là je plussoie Fila! Je ne vois pas où peut être le risque mortel? Si tu peux nous éclairer?
Et je pense être tombée sur une très bonne anesthésiste qui n'a franchement mis aucun détail de côté! Pourtant je lui ai compliqué la vie avec mes reflux et mon incapacité à boire le matin à cause de l'anneau.
S'acharner sur le boitier comme celà a été fait pour ohio, franchement j'appelle ça de la barbarie! Et oui il y a des équipes pour lesquelles c'est marche ou crève! Vu ses retours des dire de son chir, on peut légétimement se poser des questions! Desserrer l'anneau s'est aussi réaliser un acte supplémentaire, donc un apport d'argent en plus...
A moins qu'il y ait une raison que je ne vois pas, même infirmière je n'ai pas la science infuse?
Bon sinon moi je revis! Cette ablation, c'est que du bonheur!
45 ans 91 1474
mama1 a écrit:

Bon sinon moi je revis! Cette ablation, c'est que du bonheur!


ben ça c'est l'essentiel !

les reflux se sont calmés? as tu pu régler ton souci avec les bas de contention (super sexy par cette chaleur) ? as tu pu recommencer à marcher un peu ? les douleurs post op se sont elles calmées?
B I U


Discussions liées