MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

52 ans Sarthe 369
Houlà, que de questions! :lol:
Alors plus de soucis de reflux, mais déjà avec l'augmentation de mon traitement avant l'anneau je n'avais plus de soucis depuis une petite semaine... Maintenant  
je vais voir pour le diminuer!
Pour les bas... ben j'ai retrouvé les chaussettes de contention que j'avais eu l'année de la canicule, donc ça m'a sauvé parce que les bas roulent toujours sous le genou! Bon la cuisse devrait être prise, mais tant pis, c'est mieux que rien, hein!
Je n'ai pas repris la marche (pas bien)! Mais depuis dimanche j'étais essouflée au moindre effort, ça m'a fait peur, mais ça va mieux!
La forme est très aléatoire dans la journée: en début d'après-midi je voyais l'infirmier psy, peu avant la fin du rdv (30 min) j'étais au bord du malaise, quand je suis rentrée je suis allée direct m'allonger. En fin d'après-midi j'ai pu couper les branches de ma haie qui passaient à travers le grillage sur environ 3 mètres sans soucis...
Par contre, très peu de douleurs aujourd'hui!
Et surtout je mange normalement maintenant et le bonheur: je bois quand j'ai soif!!! Sans douleur! :multi:
45 ans 91 1474
cool c'est bien de voir que tu vas assez rapidement mieux. franchement c'est l'essentiel.
52 ans Sarthe 369
Oui mon moral s'en porte beaucoup miex!
Par contre j'avais oublié de dire: la chir a fait ses trous à environ 3cm de mes anciennes cicatrices sur les côtés... celle du milieu elle a coupé juste à côté. Il n'y a que pour le boitier qu'elle a vraiment repris l'ancienne cicatrice... Mais bon mes anciennes cicatrices sont vraiment moches! Les nouvelles sont plus longues mais beaucoup plus fines.
40 ans 154
Je n'ai jamais dit que vos anesthésistes respectifs étaient inconscients de ne pas avoir desserré vos anneaux avant l'AG.

Citation:
Certains préfèrent faire desserrer l'anneau 3h avant minimum parce que ça les rassure et d'autres qui sont suffisamment à l'aise dans leur pratique pour ne pas le demander.


Et pour le lien entre desserrage et le risque, c'est exactement le même que quand tu ne respectes pas le jeûne et l'arrêt du tabac : Avec un anneau, ton estomac ne se vide jamais complètement. A l'endormissement, le muscle du cardia se relâche et le contenu entre ce sphincter et l'anneau peut passer dans les poumons et obstruer les voies respiratoires.

Tous n'acceptent pas de prendre ce risque, ce qui se comprend, et je ne pense pas que c'est pour être barbare qu'ils choisissent de desserrer l'anneau 3h avant (ni pour faire des sous en plus, puisque ça se fait aussi à l'hosto ou en privé à but non lucratif).

Il y a toujours la possibilité de faire une anesthésie locale (patch EMLA par exemple) avant.
45 ans 91 1474
ben tu vois là c'est bien plus clair que ta première intervention... et bien plus "respectueux de l'autre" aussi (même si le mot est fort)...
40 ans 154
Traiter les autres de troll sans chercher à comprendre leurs propos est en effet un bel exemple de respect. Merci pour ta leçon, Fila.

Et bonne continuation sur ce fil.
52 ans Sarthe 369
Ishenys, je maintiens que le chir d'ohio est un barbare... en effet il n'a pas utilisé d'EMLA et ça, ça me gêne, surtout s'il n'était pas facile à trouver! C'est facile de coller un patch pourtant... Et puis le fait qu'il ne communique pas et n'explique pas les choses, ça ça m'énerve!
Pour l'anneau non desserré, moi ils m'ont mis en repas léger la veille (soupe/yaourt) tout simplement!
Ohio, prévoit suffisemment de temps de récupération, j'ai vraiment de gros coups de mou! Pas à cause de la douleur, mais de la fatigue! ;)
45 ans 91 1474
Ishenys a écrit:
Traiter les autres de troll sans chercher à comprendre leurs propos est en effet un bel exemple de respect. Merci pour ta leçon, Fila.

Et bonne continuation sur ce fil.

en même temps tu pense que tu veux...
et moi aussi.
Coucou


J'ai enlevee mon anneau en Fevrier 2012 apres 6 ans . 4jours d'hospitalisations car plusieurs teste a passer et aucunes plasse(radio,rdv ...) . Le chir a du re faire des cicatrice scolio car j'avais subi une Abdominoplastie et donc les cicatrice on changer de place donc a du reouvrire ou ce trouver l'anneau (mais bon je ne montre pas mon ventre ...)

J'ai repris du poids depuis et je suis .... J'essaye d'etablir une Ra ... Je suis a 110 La et ca fait mal de voir que son dressing ne va plus ... Juste faire attentions apres , pas de blocage particulier, aucune douleurs , 2jours apres tout aller bien pour ma part ....
42 ans 4079
On approche dans les dernières heures fatidiques pour moi :) Je rentre lundi à 15h00. J'y vais un peu à l'aveugle, on ne m'a pas dit de tenir un régime alimentaire particulier, ni pour la cigarette, ni quoi amener comme vêtements ou mon traitement pour l'asthme...

Tout passe super bien depuis qu'on m'a desserrée, même le blanc d'un poulet rôti, avant c'était niet, trop sec...

Ma "dernière volonté" c'était de manger une énooooooorme tarte aux framboises, avec du melon ce soir, et je me suis régalée :) Les fruits, ca ne passait pas non plus.

Voilà. Je ne suis pas si stressée que ca, peut-être que demain soir je ne vais pas réussir à dormir. Toujours l'angoisse de ne pas revenir ou que ca se passe mal...

Ces derniers jours j'ai vraiment eu l'impression que la chirurgie de l'obésité ca n'était que du business, à grand renfort de marketing, des personnes qui n'étaient que des objets d'études et de statistiques... Personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour que je me fasse poser cet anneau, juste maintenant je regrette car il faut que je me fasse réopérer pour l'enlever, et je suis déçue de moi-même d'y avoir cru.

Je n'ai pas d'amis donc personne ne va venir me voir à l'hôpital, j'ai seulement mon homme, qui ne sera pas là quand je remonterai dans ma chambre parce qu'il travaillera, je serai juste seule avec moi-même et mes regrets.

Je passerai dire un petit mot avant de me rendre à l'hôpital lundi, alors bonne fin de week-end à toutes ! :)
52 ans Sarthe 369
Moi je n'ai qu'un regret, m'être laissée influencée pour qu'on me pose cet anneau!!!
Maintenant, pense au bonheur de retrouver ton estomac!!!
Je n'avais pas eu de régime à faire avant, ils m'ont juste donné un repas léger la veille de l'intervention (soupe, yaourt, compote).
Pour la cigarette... ben tu dois le savoir, hein? Il vaut mieux s'en passer d'ici l'intervention si ça t'es possible! Ou au moins limiter au max ;)
Moi je devais venir avec mes médocs, donc prends aussi ton traitement, vaut mieux l'avoir pour rien!
Par contre, éviter argent, CB, chèque...
A part la première nuit où j'ai mis mon propre pyjama (et encore ils m'avaient proposé une de leur chemise, mais... non merci!), je suis restée tout le temps avec une de leur chemise. Je ne me suis rhabillée que pour partir! Sinon, dans la liste demandée, il y avait gants de toilette et serviette (mais ils m'en avaient donné quand même!). Si tu as une robe de chambre, avec leurs chemises, c'est mieux!
Sinon, ben n'oublie pas tes affaires de toilette! Et de la lecture aussi! Des chaussons. Je crois que j'ai fait le tour! :D
Bon courage, j'espère que ça se passera pour toi aussi bien que ça c'est passé pour moi!
Donnes nous vite de tes nouvelles!
Ohio bonne intervention , tout va bien se passser !!! nous y sommes passer loool .

Oui lecture et tv si il y'a a demander , prend aussi le chargeur du telephone car on l'oublie :oops: et cela s'use vite ...



;)
52 ans Sarthe 369
C'est le grand jour ohio! Alors bon courage à toi! Mais ça va bien se passer, j'en suis sûre! Reviens vite nous donner des nouvelles!
Bisous
42 ans 4079
Oh merci mama1 pour ton message ! :)

Eh oui c'est le grand jour... Je suis en train de préparer mes petites affaires, je ne suis pas trop stressée encore pour le moment, je me connais, je sais que je vais craquer demain en descendant en salle d'opération :)

Je reviens mercredi normalement, j'essayerai de passer pour laisser un message ici :)

A bientôt :)
52 ans Lorraine 4326
Bon courage Ohio ! Je suis sure que tout ira bien .
à mercredi alors !
B I U


Discussions liées