MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

62 ans over the rainbow 98
hé, elle avait quelle âge ta balance ? Mamma je sens ton désespoir, j'ai envie de te dire, tant qu'à rester sous ta couette, fais tes courses en ligne, et  
commande uniquement des choses équilibrées, essaie de te faire ta rééducation alimentaire, sans interdit mais sans pic de sucre. Ta balance n'est qu'un indicateur de ton mal être, allez donne-toi une chance, essaie autrement, même si tu perds peu, au moins essaie de te stabiliser. Tu a du diabète, de l'hyper tension?

Après si tu es aussi mal, fais-toi aider, tu as noté mon numéro, je suis là, on peut lutter ensemble si ça te dit.
52 ans Sarthe 369
Merci pour ton soutien zouvero!
Elle n'est même pas vieille ma balance! Mais elle a ses limites que j'ai dépassé...

J'essaye de ne pas prendre mais manifestement sans résultat même si je prends nettement moins que juste après l'ablation de l'anneau.

Non je n'ai pas de diabète, par contre ma tension est un peu trop élevée. Mais pas toujours... Enfin le médecin est au courant et je me la prends régulièrement au boulot.

Je revois l'infirmier psy mardi, ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu, ça va peut-être me faire du bien! En fait j'ai des moments de désespoir (notamment quand je monte sur la balance, quand je sens une chaise craquer sous mon poids...) et d'autres où ça va, enfin quand je suis au boulot dans l'ensemble ça va parce que ce que me renvoient mes patients est positif.
Et j'ai la chance d'avoir des collègues très soutenantes et qui ne me jugent pas!

Demain je teste la sophro, on va voir ce que ça donne!

Merci encore! :kiss:
63 ans France 18833
Bonjour à toutes ,

Je viens de vous lire du début à la dernière page, car je vais passer aussi ,par la case retrait de mon anneau que j'ai depuis 11 ans et 7 mois et ce fin février .
J'ai peur ,j'angoisse d'abord par l'opération, ensuite par la reprise de poids .
On me retire l'anneau car j'ai trop de reflux meme en dormant la nuit .
Etait-ce vos cas ?
Je l'ai bien vécue pendant ces onzes années et la depuis quelques mois rien ne vas plus ,j'ai passée ma visite après mon TOGD et la réponse a été direct de mon médecin : retrait de l'anneau .
Merci de me lire et courage à toutes rien n'est facile .
Jo
62 ans over the rainbow 98
Bien, l'ablation s'est super mal passée au niveau chirurgical, j'ai dû être transportée à l'hôpital référent à Poitiers, où il a quand même fallu 2 mois pour me retaper . Bilan de l'affaire j'ai perdu 17 kg en deux mois. Je suis sortie du CHU en août, j'ai repris 6kg, je l'avoue je remange du pain, mais j'ai aussi retrouvé la pêche, l'envie de bouger, je n'avais plus de force, je suis des traitements à cause des carences (fer, magnésium,vitamines a,d et j'en passe) anémie, alors oui je reprends un peu, mais bon je surveille, depuis que 6 semaines je surveille mon poids, dès que je reprends un kilo, je passe deux jours à régime moindre calorie avec des tisanes et j'avoue que ça se maintient. Après il faut savoir où on place la barre, perso je ne veux plus dépasser le 48, je sais, je suis grosse mais ça me suffit et j'ai la langue suffisamment acérée pour envoyer chez les pataouètes tout critiqueur ! :twisted:
52 ans Sarthe 369
Coucou!
J'ai eu aussi ces horribles reflux qui m'empêchaient de dormir! Je ne pouvais plus m'allonger. Depuis l'ablation de l'anneau tout est revenu à la normal à part de temps en temps une remontée mais rien de bien méchant.
Le retrait de l'anneau s'est très bien passé pour moi.
Mais depuis... c'est l'horreur! Prise de + de 25kg (je ne sais pas exactement ma balance ne veut plus me voir...)depuis juin!
Pleins de courage à toi! Tiens nous au courant!
63 ans France 18833
Bonjour mama1 , zouvero et à toutes :)

Merci de m'avoir lu , il est vrai que la je suis entre vous deux soit tout va bien se passer ,soit soucis il y aura ..nous verrons pas le choix car il m'a dit que sinon l'anneau aller migrer vers l'estomac et la l'opération serait beucoup plus difficile.
Parcontre il m'a dit que d'ici à quelques mois après l'opération on pourrait penser à une sleeve ou autre car je ne veux pas reprendre de poids, je ne suis pas mince loin de la ,je suis en dessous de la barre à trois chiffre tout juste, mais je me sens bien ainsi ,mais je ne veux pas remonter au dessus mon angoisse... cette nuit ça m'a travaillée en repensant à ce que j'ai lu de vous
Quelqu'un a t il déja tenté de faire ça ,de passer de l'anneau à autre chose ?
Merci et bon dimanche .
Jo
62 ans over the rainbow 98
non mais pendant mon séjour au CHU, j'en ai vu pas mal. J'avoue que si je devais faire qq chose maintenant ce serait ça. Mais bon je n'ai ni envie, ni besoin et en plus à force d'aller visiter mon estomac, le clapet a fini par être abîmé et j'ai des reflux gastriques qui me brûlent l'oesphage la bouche et le nez, une horreur !
63 ans France 18833
Plus la date approche.... plus j'angoisse ...il me reste tout juste un mois avant le retrait de l'anneau :cry:
55 ans 9077
J'ai eu un anneau gastrique de mars 2006 à janvier 2011.
Mon chirurgien me l'a enlevé malgré son efficacité et ma perte de poids car il a migré dans mon estomac :?
De septembre 2010 (diagnostic de la migration) jusqu'à janvier 2011 j'ai attendu que l'anneau s'enfonce suffisemment pour qu'il passe dans mon estomac (plus facile à retirer pour le chirurgien donc opération + courte)
J'étais sous traitement 7 jours/7 pour réduire les douleurs mais j'avais des reflux toutes les nuits, je n'arrivais plus à dormir allongée...
En janvier 2011 donc j'ai été opérée plus rapidement que prévu car le boitier s'est infecté, il était temps de se bouger les fesses :roll:
Je ne suis pas restée longtemps à l'hôpital mais par contre la cicatrisation au niveau du boitier a été longue. Plus d'un mois à faire mes pansements et au début c'était bien bien moche.
Par contre dès que je suis rentrée chez moi alléluia ! plus de reflux ! Je mangeais normalement. Comme avant la migration de mon anneau en fait.

Cela fait un an tout juste que je suis sans mon anneau et dans quelques semaines je repasse sur le billard pour un bypass cette fois ci.
En effet les chirurgiens le disent après coup mais 90% des patients qui se font retirer un anneau reprennent le poids perdu... C'est ce que m'a gentimment dit mon chirurgien cette semaine quand je lui disais mon désespoir d'avoir repris tous mes kilos :cry:
55 ans 9077
au fait... j'avais parlé à l'époque de l'ablation de mon anneau s'il était possible d'envisager une autre opération le meme jour que le retrait.
Mon chirugien est archi contre. Pour lui l'estomac doit se "reposer" de cette intervention et il m'a fortement encouragé à attendre le plus possible une meilleure cicatrisation. Ce que j'ai fait. Mais aussi pour me "préparer psychologiquement" à une future intervention plus lourde.
63 ans France 18833
Merci Bataille de votre récit qui m'apporte soutien et réconfort , car je me sens perdue plus par angoisse du retrait de l'anneau, qu'a la reprise de poids dans l'immédiat . L'anneau n'a pas encore migré donc ce devrait être plus facile d'après vous ?
Merci et bonne journée .
Jo
62 ans over the rainbow 98
le pb c'est que s'il adhère, tu risques d'avoir un moment pas agréable, mon chirurgien de l'époque étant le roi des cons, il voulait me sortir le jour même, finalement je suis sortie le lendemain pliée en deux et j'ai attendu quasiment un mois pour qu'il daigne comprendre que je n'étais pas spécialement douillette mais juste pleine d'abcès, avec une hémorragie, donc il ne suffit pas d'un togd pour sortir, j'espère que tu as un bon chirurgien, l'ancien ne me verra plus jamais ...
55 ans 9077
Le retrait de l'anneau a été plus épineux pour moi car effectivement il y avait eu migration de l'anneau.
La cicatrisation au niveau du boitier a été longue mais parceque celui-ci était infecté.
Personnellement je n'ai pas hésité à demander dès ma sortie du bloc des antidouleurs puissants. Mon chirurgien m'en avait parlé mais l'infirmière avait commencé par me donner quelque chose de moins fort. J'ai (un peu) râlé et comme par hasard j'ai été rapidement soulagée.
Si tu as peur de souffrir il ne faut pas hésiter à demander ! quitte à passer pour une "ch*euse" tu n'as pas à avoir mal.
J'ai été opérée le mercredi matin et je suis rentrée chez moi le samedi après midi.

Sinon il est vrai qu'en sortant de l'hôpital je me suis sentie "libérée" car je pouvais enfin dormir une nuit entière car plus de reflux gastriques et plus de douleurs !
55 ans 9077
Mon chirurgien m'a dit que mon boitier était plein d'adhérences (en plus d'etre infecté...) et le retrait a été difficile. C'est pour cela qu'il avait prescrit des calmants suffisement forts.
L'anneau généralement est bien plus facile à retirer que le boitier.
Mais j'insiste peut être lourdement mais il FAUT demander à être soulagée c'est un droit inscrit dans la chartre du patient hospitalisé ! c'est d'ailleurs l'article 2 ;)
".....Les établissements de santé garantissent la qualité de l’accueil, des traitements et des soins. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur et mettent tout en œuvre pour assurer à chacun une vie digne, avec une attention particulière à la fin de vie...."
63 ans France 18833
Excusez moi , mais je vais peut-être paraitre stupide , mais quand on a un anneau on a un boitier aussi ? :oops:
B I U


Discussions liées