MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

42 ans 4079
Hello à toutes,

Je viens juste de rentrer, tout s'est bien passé même si je n'en sais pas plus que ca.

J'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus, et j'ai les gaz  
de la cœlioscopie qui me lancent dans l'épaule droite, je sais pas trop quoi faire pour faire passer la douleur...

Sinon ca va :) Je vais faire un gros dodo je crois.

Bises à toutes.
S
89 ans 4951
contente pour toi que tout se soit bien passé.

Ces gaz qui s'évacuent peuvent être très douloureux.

Il faut que tu prennes des contre-douleurs en as-tu reçu ?

et si jamais quand mon fils s'est fait opérer de l'appendicite, le lendemain il pleurait tellement cela lui faisait mal ces gaz. J'ai pris du baume du tigre et je l'ai longuement massé, comme pour écraser les gaz en plus des contre-douleurs.

Je ne sais pas si c'est l'effet psychologique ou pas mais cela l'a soulagé assez pour que cela devienne supportable.

Chez lui cela a duré 1 jour et demi, mais en diminuant en intensité.

Courage en tout cas
52 ans Sarthe 369
Coucou ohio!
Contente que ça se soit bien passé!
Bon courage pour les douleurs! Mais ça passe vite!
Repose-toi bien!
42 ans 4079
Je suis complètement crevée... :( Cette nuit j'ai dormi dans le fauteuil car allongée ca me compressait trop l'abdomen.

En plus j'ai les cicatrices qui tirent fort, y'en a même deux qui ont été faites à la va-vite je crois (un peu gonflées et douloureuses)

Il est presque 11h00, j'ai encore envie de dormir, d'ailleurs je vais y retourner parce que je ne tiens pas.

Vous allez me trouver idiote mais ce matin je me suis pesée (pour rappel, je suis en parcours PMA qui impose un IMC maximum), depuis lundi que je n'ai quasiment pas mangé, je me suis dis j'ai forcément maigris... Ben non !!! Aucune perte, rien... Incroyable :roll:

Bon... Ben je retourne somnoler dans mon fauteuil comme une petite mamie :?
S
89 ans 4951
continue à te reposer, le sommeil aide beaucoup à se remettre.

Tu as moins mal à l'épaule alors ?

Me te pèse pas maintenant car après une opération notre corps gonfle et on peut peser plus lourd.

J'espère que cela ira mieux chaque jour un peu plus.
42 ans 4079
Merci saralou :kiss:

Les épaules ca va mieux, c'est moins douloureux ce matin. J'ai oublié de te répondre : je n'ai que des efferalgan comme médicament à prendre.

J'ai un peu honte de me reposer, j'ai l'impression que tout le monde était d'attaque le lendemain... Moi là, je dors debout...
60 ans 91 25732
Petit truc d'infirmière pour les douleurs dues aux gaz de coelio. Le gaz monte. Donc pour l'inciter à se diriger vers un autre endroit que le haut du corps pour s'évacuer, il faut que le haut soit en bas. :lol:

Concrètement, ça veut dire qu'il faut adopter une position en déclive, soit le bas du corps plus haut que le haut. Essaie donc de t'allonger en surélevant jambes et bassin, parfois ça aide bien. ;)
52 ans Sarthe 369
Ohio, te fais pas de repproches pour le repos! Moi je me faisais une sieste le matin et une l'après-midi quand je suis rentrée! :lol: Et même maintenant j'ai encore besoin de ma sieste! Bon j'ai un problème d'hypothyroïdie donc je ne sais pas lequel est responsable de ma fatigue, mais on ne s'en remet pas comme ça, c'est une sacrée épreuve quand même!
Pour les cicatrices les miennes sont superbes (ah si celles qu'on m'a faites à la pause de l'anneau étaient aussi belles!) mais elles tiraient dans les jours qui ont suivi et autour de l'une d'elles il y avait un beau bleu. Par contre surveille bien qu'elles ne rougissent pas. Tu as des soins infrmiers? Un avis extérieur pourrait être rassurant!
Repose-toi! Bon courage! :kiss:
45 ans 91 1474
Ohio a écrit:

J'ai un peu honte de me reposer, j'ai l'impression que tout le monde était d'attaque le lendemain... Moi là, je dors debout...


aucune honte à avoir... c'est très personne dépendant. et puis ce n'est pas une opération anodine. anesthésie générale

tu n'as que de l'efferalgan (mm pas de codéiné!) pour les douleurs? wow... pas cool.

En tout cas courage, repose toi bien. et contente que tout ce soit bien passé pour toi.
42 ans 4079
Merci pour vos messages :)

Pour la fatigue ca va mieux seulement depuis aujourd'hui, et ca ira mieux quand je pourrais dormir sur le côté ou sur le ventre vu que je ne dors que comme ca :)

Du coup j'ai pas plus développé mon opération et mon séjour, mais je suis un peu en colère car personne ne m'a rien expliqué, ni avant, ni pendant, ni pour l'après.

Par exemple j'aurai bien aimé voir le chirurgien qui m'a opérée. Je ne l'ai pas vu ni la veille, ni dans la salle d'opération quand on m'a installée, ni après pour me dire comment s'était passé l'opé.

La médecin interne qui passe voir les patients m'a dit "Mes collègues m'ont rien dit, donc quand ils me disent rien c'est que ca s'est bien passé". Heu ok, mais j'aurai quand même aimé savoir s'il avait pas eu du mal à m'enlever mon boitier ou mon anneau, ou d'autres détails... :roll:

En plus on m'a endormie sans me prévenir, je sais pas si c'est courant mais c'est assez désagréable :) (mais ca c'est pas très grave :) )

Par exemple j'aurai aimé savoir pourquoi j'ai eu 6 trous, comment ca allait se remettre à l'intérieur après, pourquoi j'ai pas de piqures anti-phlébite pendant 15 jours comme la première fois, bref, j'avais pleins de questions qui resteront sans réponse.

Là en attendant je me remet plutôt bien, je me sens juste "barbouillée", l'impression d'avoir un énorme hématome autour de mon estomac et que j'ai les organes et les viscères qui "se baladent" à l'intérieur dans certaines positions (je sais pas comment expliquer).

Enfin, bon, maintenant c'est fini... Je peux passer à autre chose.

Bon week-end à toutes :)
52 ans Sarthe 369
Ils t'ont fait 6 trous???
Pour les phlèbites, je n'ai eu des injections qu'à l'hôpital, après je devais porter des bas de contention.
Je trouve surprenant que tu n'ais pas vu ton chir! Moi j'ai vu la mienne plusieurs fois (tous les jours en fait)!
Tu as repris une alimentation normale?
45 ans 91 1474
ohio

moi aussi je trouve bizarre qu'on ne t'explique rien.
j'avais vu mon chir avant. le lendemain ct un samedi, donc ct l'interne aussi.

tu peux peut être demander à avoir une copie du compte rendu d'opération.

tu vas le revoir ce chir? (ne serait ce que pour vérifier tes SIX (!!!!) cicatrices).
Sans entrer dans la confrontation (je pense pas que ce soit le bon contexte pour ça), tu pourras peut être lui demander comment ça s'est passer...

Bonne récupération.
52 ans Sarthe 369
Oui c'est vrai, moi j'ai rdv avec la chir fin août... je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais au moins il y a un suivi!
40 ans 154
Un trou pour la caméra + lumière (en principe sous le nombril), un trou pour écarter le foie (sternum), deux trous pour passer les pinces chirurgicales (de part et d'autre de l'ombilic), un trou pour placer le boitier sous la peau. Ça fait 5, ce qui est normal.

Parfois il est nécessaire d'en faire d'autres si on est mal exposé, histoire de mettre les pinces à un endroit plus approprié pour avoir un meilleur accès et disséquer comme il faut ou pour écarter le foie de façon plus efficace pour ne pas être gêné.

La chir pourra te dire pourquoi elle a fait 6 incisions au lieu des 5 prévues.
52 ans Sarthe 369
Je n'ai eu que 4 incisions...
Et à priori le dialogue n'est pas le point fort du chir d'Ohio, vu qu'il n'est même pas passé la voir la veille de l'intervention! Ni après d'ailleurs...
Ohio, tu arrives à t'allonger sur le côté?
B I U


Discussions liées