MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte d'un ami qui ne m'aime pas en amour...

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Tiens, je viens de tomber sur ça, pour compléter ma théorie (en plus, vraiment par hazard, extrait tiré d'un article de journal) :

"42% des femmes prêtes à mentir  
sur leur contraception
Celle qui voulait devenir mère a reproduit l'expérience avec d'autres compagnons, et même son nouveau mari, de 14 ans son cadet et qui se trouvait trop jeune pour être père. Toujours sans succès, mais Liz est convaincue que d'autres femmes ont utilisé les mêmes méthodes en parvenant à leurs fins.

Elle appuie ses propos de chiffres et d'exemples. Une étude menée en 2001 aurait d'ailleurs révélé que 42% des femmes serait prêtes à mentir sur leur contraception pour être enceinte contre la volonté de leur partenaire. Elle affirme également que dans son entourage, de nombreuses femmes ont "piégé" leur petit ami ou leur mari.

L'une d'elles aurait inventé prendre une contraception orale et le père serait actuellement obligé de verser une pension alimentaire pour un enfant qu'il n'a jamais vu. Une autre, qui se doutait être bientôt quittée par son fiancé, a tout fait pour tomber enceinte avant son départ afin que celui-ci se sente obligé de revenir vers elle."

Bref.
R
39 ans 15384
Oui enfin les sondages,perso j'y crois moyen,ce sont des échantillons de personnes,pas toute une population ;)
Et 2001,c'est loin,je trouve ...

Il n'empêche que jamais je n'ai menti sur ma contraception a mon homme et jamais je ne le ferais ...
J'ai arrêté la pilule parce qu'on l'a voulu tout les deux.
Je me serais trouvée haissable de le faire sans son consentement,en cachette.
Peut être parce qu'a la base,je n'avais pas une envie absolue d'enfants,au point d'en arriver là...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Oui ne t'inquiète pas Owlie, cela ne te visait pas le moins du monde puisque vous vouliez tous les deux votre enfant, mais plus le fait de vouloir absolument mettre au monde quitte à ne pas avoir le consentement du père et passer outre. ;)
42 ans Qqpart en France 676
debbie971 a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:

et puis personnellement je trouve qu'il y a une grande différence entre devenir maman solo suite à une rupture, un décès et savoir dès le début qu'on sera seule et de choisir d'élever cet enfant sans papa. Je n'ose imaginer la difficulté par la suite de rencontrer qqun par la suite :? ..


:shock:
Ah oui et pourquoi donc???



je ne dis pas que je cautionne je dis juste je n'ose imaginer donc pourquoi inclure un ton d'indignation ? :shock:

de plus, autour de moi, je connais plus d'une nana aujourd'hui trentenaire, bonne situation, maman solo, magnifique et ne trouvant personne car déjà que certains hommes trainent la patte à l'idée de sortir avec une nana, se caser avec mais alors une maman solo ... c'est dur.

je le déplore, j'aimerais voir mes copines heureuse en coupes, elles aussi le voudrait mais voila ... trouver un mec acceptant l'enfant d'un autre c'est pas facile, aller au devant de cette situation, la choisir me semble voie de bien des souffrances mais après tout c'est la vie de la nana qui choisit cela. mes copines se sont retrouvées maman solo après une vie de couple, elles n'ont pas choisis de l'être et de leurs dires, cette vie est vraiment dure.

voila tout simplement ce que j'ai pu constater, après trouver chaussure à son pied en étant maman solo, ca doit arriver mais c'est pas simple du tout.
42 ans Qqpart en France 676
MissWillow a écrit:
Tiens, je viens de tomber sur ça, pour compléter ma théorie (en plus, vraiment par hazard, extrait tiré d'un article de journal) :

"42% des femmes prêtes à mentir sur leur contraception
Celle qui voulait devenir mère a reproduit l'expérience avec d'autres compagnons, et même son nouveau mari, de 14 ans son cadet et qui se trouvait trop jeune pour être père. Toujours sans succès, mais Liz est convaincue que d'autres femmes ont utilisé les mêmes méthodes en parvenant à leurs fins.

Elle appuie ses propos de chiffres et d'exemples. Une étude menée en 2001 aurait d'ailleurs révélé que 42% des femmes serait prêtes à mentir sur leur contraception pour être enceinte contre la volonté de leur partenaire. Elle affirme également que dans son entourage, de nombreuses femmes ont "piégé" leur petit ami ou leur mari.

L'une d'elles aurait inventé prendre une contraception orale et le père serait actuellement obligé de verser une pension alimentaire pour un enfant qu'il n'a jamais vu. Une autre, qui se doutait être bientôt quittée par son fiancé, a tout fait pour tomber enceinte avant son départ afin que celui-ci se sente obligé de revenir vers elle."

Bref.


C'est terrible de préméditer ainsi les choses, c'était vraiment une préméditation ? ou plutôt un incident de pilule ?
R
39 ans 15384
MissWillow a écrit:
Oui ne t'inquiète pas Owlie, cela ne te visait pas le moins du monde puisque vous vouliez tous les deux votre enfant, mais plus le fait de vouloir absolument mettre au monde quitte à ne pas avoir le consentement du père et passer outre. ;)


Je sais bien MissWillow :)
N'empêche que 42% c'est vraiment énorme,je pensais que c'était marginal...
41 ans 4079
Moi ca ne m'interloque pas plus que ca...

Beaucoup font des enfants parce que c'est la "destinée" et qu'on nous bassine avec ca toute notre vie ("Tu ne seras une vraie femme accomplie qu'en étant mère"), soit par peur de la solitude. Voire de conformisme.

Le restant est minime...
R
39 ans 15384
C'est peut être du a mon âge mais j'ai jamais eu cette impression. Ma propre mère,et dieu sait qu'on s'entends pas toujours,m'a elle même dit que ce n'est pas la maternité qui fait de nous des femmes ...
Je trouve que c'est une conception carrément dépassée de la maternité,qu'on devrait jeter aux oubliettes. Vraie femme = mère? Alors les femmes stériles qui n'adopte pas,que sont-elles,alors? Des éternelles petites filles dans des corps adultes? Sérieusement ...
42 ans Qqpart en France 676
Ohio, je vois que tu as le même âge que moi, as tu des enfants ? en souhaites tu ?

pour ma part, je crois que j'en souhaites histoire de me donner une excuse pour manger des sucreries et retourner aux jeux de gosses dans les parcs et refaire de la balançoire :teddy:
42 ans Qqpart en France 676
Owlie a écrit:
C'est peut être du a mon âge mais j'ai jamais eu cette impression. Ma propre mère,et dieu sait qu'on s'entends pas toujours,m'a elle même dit que ce n'est pas la maternité qui fait de nous des femmes ...
Je trouve que c'est une conception carrément dépassée de la maternité,qu'on devrait jeter aux oubliettes. Vraie femme = mère? Alors les femmes stériles qui n'adopte pas,que sont-elles,alors? Des éternelles petites filles dans des corps adultes? Sérieusement ...


En tant que femme de 30ans, je suis très souvent culpabilisé.
Dans le forum doctissimo, où j'exprimais ma non envie d'être maman à un moment donné (avant mon chéri) et où j'exprime mon envie de l'être mais d'en avoir qu'un et dans qqs années ... je reçois un nombre considérable de MP, me disant que je suis une vieille, qu'à mon âge je pourrais en avoir au moins deux, que je dois penser à la ménopause même etc c'est surréaliste le toupet des gens.
41 ans 4079
carolinejfdu33 a écrit:
Ohio, je vois que tu as le même âge que moi, as tu des enfants ? en souhaites tu ?


Non pas d'enfants, et je ne sais pas si j'en aurai un jour (naturellement ou non).
R
39 ans 15384
carolinejfdu33 : Les gens sont graves,quand même ... :shock:
A 30 ans on est loiiin d'être grabataires,on a encore du temps devant soi pour faire des enfants! Quel que soit l'âge alors,on est jugé et regardé de travers,c'est fou :shock:
A 20 ans,le père t'a forcément abandonnée et t'a pas de revenus,a 30,tu commence déjà a être vieille,a 40 n'y pense pas tu devrais plutot aller a la retraite ...

Pfff :roll: ...
47 ans Dans le Tarn 413
Owlie a écrit:
C'est peut être du a mon âge mais j'ai jamais eu cette impression. Ma propre mère,et dieu sait qu'on s'entends pas toujours,m'a elle même dit que ce n'est pas la maternité qui fait de nous des femmes ...
Je trouve que c'est une conception carrément dépassée de la maternité,qu'on devrait jeter aux oubliettes. Vraie femme = mère? Alors les femmes stériles qui n'adopte pas,que sont-elles,alors? Des éternelles petites filles dans des corps adultes? Sérieusement ...


Non , ce n'est pas une histoire de petite fille ou d 'adulte, c'est juste que pour beaucoup (enfin c'est mon impression), une femme qui n'aura jamais d'enfant ne sera jamais une femme completement accomplie.

Je suis plutôt d'accord avec le message d'Ohio. Et comme caroline, j'ai beaucoup ressenti ce coté culpabilisateur sur le fait qu'il manquerait tjs quelquechose à ma vie si je ne connaissais pas la parentalité.
40 ans 6
salut les filles! merci pour vos nombreux post sur ce sujet.

Des messages m'ont rassuré, aidé, m'ont fais reflechir et d'autre consterné je pense a MissWillow! > je sens que tu es partie dans un trip assez loin, où les "monstrueuses et viles" femmes qui souhaitent un enfant sans l'accord total du gars concerné sont des succubes, menteuse et manipulatrice! bon libre a toi de te concentrer la dessus! mais sinon si on relis mon message expliquant ma situation, c'est ecrit que je ne prennait pas la pillule depuis un moent car pas envie de prendre ce genre de choses (bien que...) et il est au courant!
alors non ce n'est pas mon genre! si c'etait le cas je ne me poserai pas la question quant au choix que je devrais faire : le garder ou IVG. Enfin missWillow, tu n'as pas du bien comprendre mes écris, pas grave ca arrive, mais ca m'as un peu mise mal a l'aise que mon honneté soit mis en doute par des propos qui ne me concerne pas du tout!

J'ai vu ma psy mardi, selon elle j'aurai envie de le garder, mais qu'il faut que je me pose dans le calme pour y penser, ressentir le choix la situation qui me corresponderai le mieux, rester ouverte, mais ne pas porter le fardeau des des dires des uns et des autres, du moins faire un tri, faire mon choix.

j'en discute tout les soir avec mon ami (le père) les chose évoluent car on en parle, bien que je sais que la meilleur option pour lui sera l'IVG.

je passe a 14h au centre de planification cette après midi, échographie avec datation au 16h ensuite...

hier je me suis dis que le mieux c'est d'avorter, je ne supporterais pas de faire du mal a mon ami, même si il dit qu'il s'y ferait.
Tout les 2 on s'aime beaucoup, mais a un certain moment on se fais beaucoup de mal, un enfant au milieux? peut etre que les chose changeront en bien ou en pire? je ne sais pas...
Je voulais avant d'avoir un enfant, maigrir ( bien que ca fais 10 ans que essaie), m'accomplir un peu plus dans mon boulot, ma passion, l'illustration, voyager un peu, rencontrer un paquet de gens enrichissant, certainement un homme (mais la j'enchaine les déception de ce coté, ma confiance en eux s'est énormément brisée) et je ne suis pas sur que le fait d'avoir des difficulté a rencontrer d'autres hommes car j'aurais un enfant me motivera pour avorter.
Mais j'ai peur de l'IVG, c'est un acte douloureux surtout psychologiquement. alors oui on va me dire, bah oui c'est pas drôle, avec le temps ca passe...je ne le sens pas comme ca, je vais avoir du mal, des regret des remords, de la culpabilité, vraiment, surtout que je sens sa petite energie en moi et j'ai commencer a l'aimer... en me disant hier bon je fera peut etre bien d'avorter, j'ai eu mal au ventre, mes jambe ne tenais plus, et j'ai dormis plus ou moins 3h heures en m’étant couchée a 22h...mais ca me parait irréel de me voir accouché dans 8 mois pour le moment!!


Si je le garde, je sais que mon ami sera là, pas tout le temps mais là quand même, il m'a dis qu'il l'aimerai, qu'il ne me laissera pas tombée, mais on ne vivra pas ensemble, il aura sa vie a faire aussi, ce que je comprends en toute objectivité! hier il me parlais meme si au cas où je le gardais, du genre d’école où il voudrait que cet enfant ailles...waou...
Je pourrai bien maigrir après, l'illustration, ca sera un peu ralentit vu que je ne serai plus seule, mais ca se fait! rencontrer des gens, je vais en rencontrer c'est sur, en habitant dans un endroit qui me corresponds mieux, "les cours de grossesse", d'autre parent, pendant une activité sportive, une sortie, je prendrais le temps de vivre ces choses là!

Ce n'est pas pour moi un concept d’accomplissement être mère, oui je voudrais l'être, là ca se présente, mais ce n'est pas la vision idéal que nous inculque la vie en générale, où l'on se dis voila les chose fondamentales sont comme ca: un père , une mère qui s'aime et un enfant...

merci a toutes quand même et je vous tiens au courant!!
42 ans Qqpart en France 676
Owlie a écrit:
carolinejfdu33 : Les gens sont graves,quand même ... :shock:
A 30 ans on est loiiin d'être grabataires,on a encore du temps devant soi pour faire des enfants! Quel que soit l'âge alors,on est jugé et regardé de travers,c'est fou :shock:
A 20 ans,le père t'a forcément abandonnée et t'a pas de revenus,a 30,tu commence déjà a être vieille,a 40 n'y pense pas tu devrais plutot aller a la retraite ...

Pfff :roll: ...


tu n'imagines pas à quel point c'est ce que pense la plupart des gens.

en tout cas quand je parle de mes choix, ce que je lis un peu partout, me le confirme. :?

au début tu t'en fous mais c'est lourdingue quand même
B I U