MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte d'un ami qui ne m'aime pas en amour...

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Thestral a écrit:
La législation en lui donnant pas raison... son avis importe peu.

Je pense qu'il y a quand même des manières de dire les choses.
649
Darlee-doo a écrit:
Je pense qu'il y a quand même des manières de dire les choses.


Je le pense aussi.

Des gens se sont battus pour obtenir ce droit. Il est aujourd'hui reconnu.

Exprimer le fait qu'on ne partage pas cette vision peut se comprendre... à mon sens ça s'arrête là.

Autant je cautionne pas le fait de se mettre consciemment dans un sitation complexe, autant chacun à le droit d'agir selon son bon vouloir surtout dans un cadre légal.
51 ans pépettesland 1803
Dunklow a écrit:
moi ça me dégoute les gens qui avortent, surtout dans un cadre ou on est CONCIENT d'avoir un rapport... '' J'estime que si on est pas réponsable pour mettre une capote, on l'est pas pour élever un être vivant.


Donc, comme ils sont pas capables de s'occuper d'un enfant il faudrait leur interdire d'avorter et donc ils auraient un enfant.

Hummm...... :-k
253
Et rappelons le précepte de base : chacun, et dans le cadre d'une grossesse chaque femme, à droit de disposer de son corps comme il/elle l'entend.

+10000000 Darlee : Les mots utilisés sont durs, et donc ce sont eux que je vais juger : qu'elle donne son avis, pourquoi pas (même si ce n'est pas la question...), mais qu'elle enfonce, méprise la personne, la femme qui vit cette situation, c'est honteux et choquant. Je prends pour exempel la phrase "elle s'est faite engrossée par son meilleur ami". :shock: :shock: :shock:

Même si j'avais envie de prôner la responsabilisation des deux partenaires avant l'acte, de tels propos me font dire "ben si elle a envie de ne pas utiliser la pillule du tout et avorter tous les mois, libre à elle, c'est son corps".
M***
31 ans Vienne, Lyon 521
Encore une fois c'est qu'un avis, une femme qui se fait violer je pourrai comprendre qu'elle veuille pas l'enfant de son agresseur, mais je trouve cela trop simple de s'amuser et après hop on avorte! Oui les accidents sa peut arriver, une capote sa pète, une pillule sa s'oublie, moi la première, mais quand on tend le bâton faut pas déconner.

''On aime pas la capote'', et bah moi j'aime pas les vaccins, ni me laver les mains, parce que oui, propager la gastro et des maladie orpheline c'est mon kiffe
Bah oui si je rend malade un enfant on le piquera hein ou est le problème, pis il est jeune il sera moins concient c'est pas grave. :mrgreen:


Je m'excuse de mes mots brutales, il est vrai que provoquer une fausse couche pour ne pas avoir à assumer son irresponsabilité ( aller bébé sort de ton nid!) n'a rien de brutal.

En même temps rien que le titre ça m'a fait penser à une émission sur MTV. :mrgreen:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tu es d'une violence, je trouve ça complètement inouï.
S
35 ans 3465
Il y a des propos que je trouve très inculte dans ce poste... :roll: Tout le monde dispose de son corps comme il l'entend, et accident ou pas, si on ne se sent pas capable d'apporter à un enfant ce dont il a besoin, il vaut mieux avorter qu'en faire un malheureux.

L'erreur est humaine, et tout comme l'oubli de pilule, il arrive aussi d'oublier la capote dans le feu de l'action. Ca ne sert à rien de faire culpabiliser la personne et après tout c'est sa vie.
O
103 ans 10517
pareille que les 2 dames ci dessus.
je développe pas, je deviendrai (encore plus que d'hab') désagréable.
42 ans 4079
Je n'arrive pas à croire qu'en 2013 on en soit encore à ce genre de débat...
O
103 ans 10517
c'est vrai qu'on verrait bien quelques sorcières sur le bûcher... ça détonne un peu au XXIè siècle...
111 ans 3096
Darlee-doo a écrit:
Tu es d'une violence, je trouve ça complètement inouï.


A ce stade là c'est pas de la violence mais un mot qui commence par co... :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouais sauf que la connerie peut être douce...
253
Dunklow a écrit:
je trouve cela trop simple de s'amuser et après hop on avorte!


Mais de quoi tu parles ? T'es tu déjà fait avorter pour juger ainsi ?

Citation:
Bah oui si je rend malade un enfant on le piquera hein ou est le problème, pis il est jeune il sera moins concient c'est pas grave. :mrgreen:

Je ne comprends pas cette phrase


Citation:
Je m'excuse de mes mots brutales, il est vrai que provoquer une fausse couche pour ne pas avoir à assumer son irresponsabilité ( aller bébé sort de ton nid!) n'a rien de brutal.

En même temps rien que le titre ça m'a fait penser à une émission sur MTV. :mrgreen:

Un foetus. Pas un bébé. un foetus. Donc non, ça n'a rien de brutal pour le foetus. Peut être plus pour la femme. Quand l'homme, lui, se décharge (dans tous les sens du terme).
C'est donc la base de l'égalité homme/femme qu'elle puisse aussi s'en décharger. Avant qu'une vie non voulue soit créée. Elle est peut être là la responsabilité. Ou pas.

D'accord avec les autres. Tu es d'une violence incroyable, et tu devrais te méfier, à toi aussi ça peut arriver. Même d'être amoureuse de la mauvaise personne.
111 ans 3096
Darlee-doo a écrit:
Ouais sauf que la connerie peut être douce...


C'est vrai ! Et puis la connerie c'est la décontraction de l'intelligence et je n'ai pas aperçu cette dernière dans les propos concernés...
51 ans 35 10308
Dunklow a écrit:
mais je trouve cela trop simple de s'amuser et après hop on avorte!

Tout pareil que les copines, je n'en reviens pas d'une telle violence et d'un tel mépris.
Et aussi, quand je lis que l'avortement c'est une solution de facilité ça me fait un peu le même effet que quand je lis que la chirurgie bariatrique c'est une solution de facilité.
Ca n'a rien de facile un avortement.

Tiens, ça me fait penser à une très belle chanson d'Anne Sylvestre sur le sujet (oui, elle n'a pas fait que "les fabulettes"!)
www.youtube.com/watch?v=myx5Kng5rSY
(j'espère que ça marche, je ne peux pas regarder là où je suis).
B I U