MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte d'un ami qui ne m'aime pas en amour...

32 ans Dunkerque 538
robinetterie a écrit:
Pour rebondir sur les remarques qui ont été faites à propos des femmes faisant des enfants "dans le dos" de leur conjoint/petit ami... Je trouve cette  
conception parfaitement absurde ! Une femme n'a pas à s'engager à prendre une contraception pour les beaux yeux de son compagnon. Celui-ci doit soit prendre des mesures pour être certain d'éviter de provoquer une grossesse (au hasard, mettre une capote), soit accepter l'idée qu'un rapport dès lors qu'il n'est pas protégé, peut être fécondant. Le "moi je ne fais que baiser, à ma copine de s'occuper des détails, du genre prendre sa pilule", c'est charmant mais le monsieur ne devra pas aller se plaindre si la fameuse copine avait plus envie que lui de faire un enfant. Quand on laisse en toute connaissance de cause la liberté du choix à l'autre, on en accepte les conséquences.


je n'ai pas voulu intervenir parce que c'est vraiment délicat comme sujet, mais là je ne suis pas d'accord OK je ne suis pas là pour conforter certains hommes dans la victimisation, mais un excellent ami a eu le coup et franchement, il a du mal.
Il s'est séparé de son ex, elle était enceinte mais ne lui a jamais dit, elle est revenu quand le petit était né et qu'elle a été foutu dehors par sa mère !
je pense qu'une relation est fondée sur la confiance, des deux côtés ! une fille doit pouvoir si elle le souhaite ne pas prendre de pilule, mais elle doit en informer son partenaire, c'est une question de franchise ! ça reviendra a monsieur de prendre les devants avec une capote ;)
33 ans 172
zotch a écrit:
robinetterie a écrit:
Pour rebondir sur les remarques qui ont été faites à propos des femmes faisant des enfants "dans le dos" de leur conjoint/petit ami... Je trouve cette conception parfaitement absurde ! Une femme n'a pas à s'engager à prendre une contraception pour les beaux yeux de son compagnon. Celui-ci doit soit prendre des mesures pour être certain d'éviter de provoquer une grossesse (au hasard, mettre une capote), soit accepter l'idée qu'un rapport dès lors qu'il n'est pas protégé, peut être fécondant. Le "moi je ne fais que baiser, à ma copine de s'occuper des détails, du genre prendre sa pilule", c'est charmant mais le monsieur ne devra pas aller se plaindre si la fameuse copine avait plus envie que lui de faire un enfant. Quand on laisse en toute connaissance de cause la liberté du choix à l'autre, on en accepte les conséquences.



je n'ai pas voulu intervenir parce que c'est vraiment délicat comme sujet, mais là je ne suis pas d'accord OK je ne suis pas là pour conforter certains hommes dans la victimisation, mais un excellent ami a eu le coup et franchement, il a du mal.
Il s'est séparé de son ex, elle était enceinte mais ne lui a jamais dit, elle est revenu quand le petit était né et qu'elle a été foutu dehors par sa mère !
je pense qu'une relation est fondée sur la confiance, des deux côtés ! une fille doit pouvoir si elle le souhaite ne pas prendre de pilule, mais elle doit en informer son partenaire, c'est une question de franchise ! ça reviendra a monsieur de prendre les devants avec une capote ;)


Bien entendu, il s'agit d'une question de confiance dans le couple. Moi-même je prends la pilule et avec mon petit ami, ne nous mettons plus de préservatif. S'il me venait l'envie de faire un enfant, l'idée ne me viendrait même pas de le faire sans l'en avertir. Mais toutes les femmes ne sont pas ainsi. Libre à l'homme de choisir ou non de faire confiance à sa petite amie. Simplement, s'il se trompe, comme c'est malheureusement arrivé à ton ami, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même d'avoir fait preuve de naïveté (ou de flemme de se protéger !). S'il avait voulu s'assurer que cette situation n'arriverait pas, il aurait pris ses dispositions : ne pas le faire c'est laisser la femme décider de leur avenir à tous les deux. Il a fait ce choix et c'est dommage pour lui !
33 ans 172
Pour compléter : non, une fille ne "doit" pas informer son partenaire d'un arrêt de prise de contraception... Elle peut le faire, si elle est honnête. ;)

La prise d'un médicament ne regarde que la personne dont le corps en subit les effets.
32 ans Dunkerque 538
raaah c'est délicat, en même temps j'aime bien ta réponse en même temps je suis pas d'accord ^^
"il peut s'en prendre qu'à lui" euuuuh c'est un peu du délire là: faire confiance à la personne qu'on aime c'est de la naïveté ?? non je ne pense pas
si demain je sors avec un mec, il est au courant de ma contraception, et si on se sert de capote ou pas (pour les MST) passé un moment, comme tu le dis, on n'n mets plus, pareil pour lui!
aujourd'hui il a 25 ans, un enfant, une ex qui vit chez lui, des parents moralisateurs il se réfugie dans le boulot pour oublier, non je ne peux pas laisser dire qu'il n'avait qu'à "vérifier" (et pister sa copine pour savoir si elle prend la pilule est une aberration également, avec ça on est bien tient !)
34 ans 2571
Je suis pas trop d'accord avec toi robinetterie : certes un homme doit se protéger lui-même s'il veut éviter les déconvenues, mais dans un couple, une relation suivie, on doit informer son partenaire quand même, et je peux comprendre qu'un homme fasse confiance à sa petite amie attitrée si elle lui affirme qu'elle prend la pilule... Je le trouverais pas particulièrement naïf de croire si sa copine lui dit "je prends la pilule, t'en fais pas". Tu dis "elle peut le faire si elle est honnête" : bah oui donc elle doit, sinon c'est malhonnête lol. C'est pas une loi, certes, mais c'est moralement préférable quand même.
Evidemment si la fille oublie sans le faire exprès sa pilule, là c'est différent. Mais si elle l'arrête volontairement sans prévenir c'est vraiment un sale coup je trouve.

Après c'est sûr que si on ne veut vraiment vraiment vraiment pas d'enfants, on prends 2 précautions lol, on sait jamais un oubli de pilule ça arrive.
Pendant la durée de mes études, je prends la pilule + préservatif, on sait jamais lol.

Mais bon la personne qui a posté ce sujet n'est pas du tout dans cette situation : elle ne prenait pas la pilule, pas de secret là-dedans.
32 ans Dunkerque 538
Salammbo a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec toi robinetterie : certes un homme doit se protéger lui-même s'il veut éviter les déconvenues, mais dans un couple, une relation suivie, on doit informer son partenaire quand même, et je peux comprendre qu'un homme fasse confiance à sa petite amie attitrée si elle lui affirme qu'elle prend la pilule... Je le trouverais pas particulièrement naïf de croire si sa copine lui dit "je prends la pilule, t'en fais pas". Tu dis "elle peut le faire si elle est honnête" : bah oui donc elle doit, sinon c'est malhonnête lol. C'est pas une loi, certes, mais c'est moralement préférable quand même.
Evidemment si la fille oublie sans le faire exprès sa pilule, là c'est différent. Mais si elle l'arrête volontairement sans prévenir c'est vraiment un sale coup je trouve.

Après c'est sûr que si on ne veut vraiment vraiment vraiment pas d'enfants, on prends 2 précautions lol, on sait jamais un oubli de pilule ça arrive.
Pendant la durée de mes études, je prends la pilule + préservatif, on sait jamais lol.

Mais bon la personne qui a posté ce sujet n'est pas du tout dans cette situation : elle ne prenait pas la pilule, pas de secret là-dedans.


Ah merci, je pensais en écrivant ma réponse que j'étais peut être à côté de la plaque mais ca va ^^
si elle n'a jamais pris la pilule aucune ambiguïté alors ;)
33 ans 172
zotch a écrit:
raaah c'est délicat, en même temps j'aime bien ta réponse en même temps je suis pas d'accord ^^
"il peut s'en prendre qu'à lui" euuuuh c'est un peu du délire là: faire confiance à la personne qu'on aime c'est de la naïveté ?? non je ne pense pas
si demain je sors avec un mec, il est au courant de ma contraception, et si on se sert de capote ou pas (pour les MST) passé un moment, comme tu le dis, on n'n mets plus, pareil pour lui!
aujourd'hui il a 25 ans, un enfant, une ex qui vit chez lui, des parents moralisateurs il se réfugie dans le boulot pour oublier, non je ne peux pas laisser dire qu'il n'avait qu'à "vérifier" (et pister sa copine pour savoir si elle prend la pilule est une aberration également, avec ça on est bien tient !)


Je te comprends ^^ moi-même il y a quelques temps, je trouvais honteux la manière dont certaines femmes faisaient ce genre de "coup bas" à leur partenaire... Et puis j'ai réfléchi. Chacun des deux membres du couple a les moyens de se protéger d'une grossesse indésirable. Si l'homme renonce au sien et laisse la femme gérer seule le sien, il accepte l'idée qu'elle puisse elle aussi l'abandonner.

Et je ne trouve pas que ça soit du délire de dire que c'est être naïf que de faire confiance à la personne qu'on aime... Demande à ton ami s'il ne le regrette pas, lui ! Il ne suffit pas d'aimer pour pouvoir faire confiance, mais d'aimer quelqu'un digne de confiance (et ne pas se tromper dans son évaluation !).

Pour la situation de ton ami, c'est quelque chose de particulier, aucune loi n'oblige un père à vivre avec la mère de son enfant. Il aura, c'est vrai, à assurer l'avenir de son enfant, ce qui est tout de même normal.
34 ans 2571
Ah mais robinetterie, elle a le droit de l'abandonner, simplement ça mange pas de pain de prévenir rapidos lol... Mentir sur ce genre de sujets franchement, c'est assez grave je trouve.

zotch, oui je trouvais que ça partait dans un débat qui doit laisser perplexe l'auteur de ce post lol... J'ai peur que si on cause de ça pendant 40 pages, elle ne vienne plus donner des nouvelles, alors que j'aurais bien voulu connaître sa décision finale...
33 ans 172
Salammbo a écrit:
Ah mais robinetterie, elle a le droit de l'abandonner, simplement ça mange pas de pain de prévenir rapidos lol... Mentir sur ce genre de sujets franchement, c'est assez grave je trouve.

zotch, oui je trouvais que ça partait dans un débat qui doit laisser perplexe l'auteur de ce post lol... J'ai peur que si on cause de ça pendant 40 pages, elle ne vienne plus donner des nouvelles, alors que j'aurais bien voulu connaître sa décision finale...


Pas faux, on s'est un peu laissé emporter ! Mais c'est tout de même important de réfléchir sur ce genre de questions, qui à mon sens touchent directement aux fondements de l'égalité homme-femme... Enfin, fin du HS !
253
Je remonte ce post qui m'a terrifiée...
Si la jeune femme qui l'a posté veut bien nous donner des nouvelles, sa décision, etc, je serais ravie de savoir. Mais c'est peut être de la curiosité déplacée.

Je suis terrifiée car j'ai failli être dans cette situation. Et je n'ai qu'un mot à dire : FUIS ! Attention, warning, warning, gros manipulateur !
Un mec, nous nous connaissions de loin pendant plusieurs années, puis un jour nous nous rapprochons, puis nous nous rapprochons beaucoup, et je tombe folle amoureuse de lui, mais plus folle qu'amoureuse. Ce qui était bien sûr, à posteriori, son but.
Moi aussi je lui ai dit. Moi aussi j'ai eu droit aux mêmes remarques que la jeune fille, pareil (et j'ai envie de répondre, aujourd'hui : "bah connard, si tu veux pas de moi, alors dégage de ma vie ! profiteur !", mais c'est parce que j'ai encore un peu de colère en moi...)
Et nous aussi nous avons couché ensemble. Et il savait que je ne prenait pas la pillule. Et il a refusé de mettre un préservatif. Et moi, formée comme je le suis en matière de prévention, j'ai accepté de me mettre en danger (!!!) parce que j'espérais, secrètement, inconsciemment, tomber enceinte. J'avais 27 ans aussi, et peur du vide du célibat. Je me disais "si ça vient, ben je gèrerais". "S'il ne veut pas s'investir, j'assumerais, je suis capable". Mais la question n'est pas là. La question c'est quel père j'aurais donné à mon enfant !! Car si j'étais tombée enceinte, je me serais peut être posée la question, comme la jeune fille, mais ç'aurait été une question rhétorique, car je l'aurais tellement souhaité, cet enfant, que malgré mon entourage qui m'aurait dit "fais pas ça", malgré un fond de raison, ben je le sais, je l'aurais gardé, et si cet enfant aurait été un vrai bonheur, son père, et les rapports avec son père m'auraient pourri la vie ! Car cet homme, comme "le bon pote" du topic, je lui faisais confiance aveuglément, et c'est un manipulateur !

Voilà, echo echo, echo...
253
j'en profite : je suis parfaitement, mais alors parfaitement d'accord avec Robinetterie, et sur l'idée de forme et sur l'idée de fond et l'égalité H/F, et sur le fait qu'il est bon de faire travailler nos cerveaux sur ce genre d'histoire...

Et je vais revenir sur mon histoire : le mec, l'infâme, là, il couchait sans préservatif, parce qu'il aimait pas ça, avec la terre entière (je vous jure, j'ai eu de la chance qu'il ne m'ai rien refilée), et avec dans l'idée, qu'il m'a dite un jour entre deux verres, "c'est parce que je crois fondamentalement que je suis une bonne base de reproduction humaine" (un truc du genre). Tellement égocentrique, le garçon, qu'en gros il "semait son sperme" à tout va pour repeupler la planète de plein de petits lui... Terrifiant. Pervers narcissique. Manipulateur. J'en tremble encore.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'avais un copain qui avait la courtoisie d'expliquer qu'il utilisait un préservatif avec les autres filles.
Elles partageaient donc un homme...Et ses IST.
31 ans Vienne, Lyon 521
Je vais passé pour la vilaine et je m'en fiche, moi ça me dégoute les gens qui avortent, surtout dans un cadre ou on est CONCIENT d'avoir un rapport... '' La capote on aime pas'' LOLILOL j'entend!

Personne est fan de ça, mais il faut être responsable, tout le monde le sait que la technique du '' C'est bon j'ovule pas'' ne fonctionne pas.. Il faut arrêter de trouver des excuses bidons '' Ouais mais la pilule je la supporte pas!'' Il y'a des tas de contraception... J'estime que si on est pas réponsable pour mettre une capote, on l'est pas pour élever un être vivant.

Sa serre à rien de me répondre '' ne me juge pas'', mais il faut tout de même admettre que sa lasse tout ces messages pour dire '' Je me suis faite engrossée par un ami ''. Surtout que depuis qu'il y'a l'avortement les gens se disent'' au pire des cas tu avorteras'' c'est devenu la solution facile.

:roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Dunklow a écrit:
moi ça me dégoute les gens qui avortent

Tu es libre de ton opinion, mais c'est aussi possible d'écrire en *pensant* à la personne qui va nous lire et que la brutalité de tes mots peut heurter profondément.
649
La législation en lui donnant pas raison... son avis importe peu.
B I U