MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hmm j'ai lu des choses à droite et à gauche. Je comprends ce que vous dites mais je pense que je ne regrette pas mon achat. On sera prudent et  
on gardera en tête la marge d'erreur :).

Très joli Mathilde :).

Pour la chambre, pour les couleurs, on a pensé à faire dans ces tons-là (la quatrième photo).
R
39 ans 15384
Waw,Darlee-doo,c'est magnifique,très lumineux! :D

Cagouze,te prends pas trop la tête non plus question alimentation ;)
Juste éviter le fromage au lait cru,les oeufs crus,la viande et le poisson crus et mal cuits ( tu dois absolument bien faire cuire pour les risques de toxoplasmose ),l'alcool ( jamais un verre ),les charcuteries a la coupe ( si vraiment tu en as envie,tu peux,mais bien emballées sous vide ).
Bien se laver les mains avant de cuisiner,aliments bien frais évidemment ...

Après le reste c'est du bon sens,pas de sports trop violents,style arts martiaux,ou équitation ( une chute peut être très risquée étant enceinte )...
Eviter aussi de porter des poids trop lourds,style des gros packs d'eau dans les escaliers,c'est pas génial..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Waw,Darlee-doo,c'est magnifique,très lumineux! :D

On trouve aussi :) On va sans doute zapper le grand chien chelou (qui me terrifie) et c'est galère de trouver des stickers aussi grand mais on adore l'esthétique générale: c'est doux et lumineux.
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Owlie a écrit:
Waw,Darlee-doo,c'est magnifique,très lumineux! :D

On trouve aussi :) On va sans doute zapper le grand chien chelou (qui me terrifie) et c'est galère de trouver des stickers aussi grand mais on adore l'esthétique générale: c'est doux et lumineux.


C'est vrai qu'il est bizarre,ce chien,maintenant que tu le dis :lol: :lol:

Moi j'adore,ca fait chambre d'enfant sans faire neuneu non plus,c'est parfait...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Moi j'adore,ca fait chambre d'enfant sans faire neuneu non plus,c'est parfait...

Oui, c'est "gender neutral" comme on dit en grec ancien. Ça fait pas "fiiiiiiiiiiiiiille!!!!!!!!!!!!" ni "garçooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!", ce qu'on aime bien comme idée, personnellement :).
R
39 ans 15384
J'ai un peu de mal aussi avec les univers d'enfants trop connotés "fille" ou "mec" ... ( sauf dans les vetements,je reconnais :lol: )
En plus souvent j'aime pas,les grosses fleurs,le rose partout,Hello Kitty,sans aucune demi mesure,bof ...
L'inverse aussi ne me parle pas,les voitures partout,le bleu,les trucs de foot ( je caricature mais j'ai déja vu )

Vive la neutralité ;p
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
je caricature mais j'ai déja vu

Pareil et ce n'est pas non plus mon truc.

Dis dis, si c'est pas indiscret: est-ce que vous vous avez finalisé la chambre? :)
40 ans D'ici et d'ailleurs 174
@ Darlee-doo la chambre est superbe...sache sinon que si tu es motivée avec un crayon à papier et une vidéoprojecteur tu peux dessiner sur tes murs ... après faut aussi avoir l’âme de l'artiste :)
@ Niniel panique pas nous ici le mariage n'est que dans un peu plus de 15 jours mais nous avons déjà parlé des enfants...s'il n'y avait pas eu l'idée du mariage cela fait longtemps que bébé serait là...la c'est moi qui freine un peu :oops: En plus avec la chance que j'ai nous avons des jumeaux de tous les côtés (mes deux parents dans leurs familles) mon chéri (du côté de son père) alors pfiouff cela m'angoisse beaucoup de me dire comment veux-tu te partitioner entre...mais bon normalement en fin d'année on sautera le pas du coup nous avons sous le coude deux prénoms filles et deux prénoms de garçons :lol: on ne sait jamais. Et puis mieux vaut voir avant pour l'orthographe des prénoms...mon père a tellement bien orthographié le prénom de ma petite sœur qu'elle s'appelle Guénoelle ou lieu de Gwenaëlle et l'officier de l'état civil ne savait pas plus l'écire :lol:
R
39 ans 15384
On a déjà placé quelques meubles,repeint les murs ( en blanc,ca fait tout propre ),mais le lit de bébé est déjà dans notre chambre vu qu'on compte co-dodoter quelques mois ( plus simple avec l'allaitement ^^ ) !

Une fois qu'il sera né,j'aimerais bien commencer a aménager au fil des mois. J'aime bien l'idée d'un décor "champêtre",style vert et blanc,mais chéri est pas super convaincu ( je suis aussi une fan de toile de Jouy )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
On a déjà placé quelques meubles,repeint les murs ( en blanc,ca fait tout propre ),mais le lit de bébé est déjà dans notre chambre vu qu'on compte co-dodoter quelques mois ( plus simple avec l'allaitement ^^ ) !

Une fois qu'il sera né,j'aimerais bien commencer a aménager au fil des mois. J'aime bien l'idée d'un décor "champêtre",style vert et blanc,mais chéri est pas super convaincu ( je suis aussi une fan de toile de Jouy )

J'adooooooooooooooore la toile de Jouy! Y en avait chez mes parents à une époque, c'est la plus jolie chose du monde :)

Sinon pour nous, blanc était l'alternative, mais la pièce étant déjà gris perle (c'est nous qui l'avons repeinte en arrivant), on a décidé de la garder comme ça.

J'espère que tu voudras bien nous poster une photo de la chambre quand elle sera terminée, ça va être trop beau!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Shallimare a écrit:
@ Darlee-doo la chambre est superbe...sache sinon que si tu es motivée avec un crayon à papier et une vidéoprojecteur tu peux dessiner sur tes murs ... après faut aussi avoir l’âme de l'artiste :)

Oh pardon Shallimare, j'avais manqué ton message :kiss:. Hmm... M. Doo est assez artiste et il pourrait effectivement s'y essayer, on avait pas pensé à cette option, merci pour la suggestion! :)
Z
43 ans 212
les filles avez vous reflechis pr nourrir votre bébé ?

nous on a un pb... on est pas d'accord

cheri voudrait bien que j'allaite, et moi.... ahrrrrr je ne peux pas supporter l'idée ! j'ai tjs detesté regarder ce geste chez mes copines ou bien les personnes de ma famille, alors du coup c'est un peu un dileme.

on voulait en parler a l'obstreticien pr mon rdv le 6 septembre, car vraiment je n'ai pas envie.
La seule condition si je le fais c'est que bébé a des pbs et qu'il en a vraiment besoin. Si il né a terme et en pleine forme alors ce sera Biberon !

je vais surement en choquer qqunes d'entre vs, mais pr moi l'allaitement est vraiment inimaginable pr moi.

Merci bcp les filles pr vos commentaires sur le prenom fille que ns avons choisi !!! par contre pr le garcon... on va bien prendre notre temps car on a pas du tout de prenom en commun !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zoup a écrit:
les filles avez vous reflechis pr nourrir votre bébé ?

nous on a un pb... on est pas d'accord

cheri voudrait bien que j'allaite, et moi.... ahrrrrr je ne peux pas supporter l'idée ! j'ai tjs detesté regarder ce geste chez mes copines ou bien les personnes de ma famille, alors du coup c'est un peu un dileme.

on voulait en parler a l'obstreticien pr mon rdv le 6 septembre, car vraiment je n'ai pas envie.
La seule condition si je le fais c'est que bébé a des pbs et qu'il en a vraiment besoin. Si il né a terme et en pleine forme alors ce sera Biberon !

je vais surement en choquer qqunes d'entre vs, mais pr moi l'allaitement est vraiment inimaginable pr moi.

Merci bcp les filles pr vos commentaires sur le prenom fille que ns avons choisi !!! par contre pr le garcon... on va bien prendre notre temps car on a pas du tout de prenom en commun !!

Non seulement ça me choque pas mais je pense que c'est ton droit le plus légitime!

Moi je compte m'y essayer, mais si ça me plaît pas, j'arrête aussi sec.
38 ans Paradise 559
Vous en êtes toutes à votre première grossesse les filles ?

Perso je trouve qu'un doppler ça sert.
Pourquoi ?
Parce que ça peut rassurer. Et quoiqu'il arrive, même si elle n'arrive pas à capter le coeur du bébé, elle ira à la mater, ce qu'elle aurait aussi fait si elle n'avait pas eu le doppler de ttes façons, dans le doute.

Et as tu des études concrètes qui prouvent que les ondes sont nocives ????

Perso j'ai été ultra suivie pour ma première grossesse car antécédents familiaux de mort in utero, et ma gynéco, qui est ultra calée là dessus, me faisait une écho systématique à chaque visite, que ce soit en endo vaginal ou abdominal.
J'avais également droit au monitoring et en fin de grossesse j'ai passé des apréms entières allongées avec, sous le contrôle d'une sage femme.

Est ce que le risque des "ondes" néfastes est plus à prendre en compte qu'un stress permanent post accouchement ?

C'est clair qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et rester accrochée au truc, mais pourquoi pas ? Pourquoi tjrs venir prêcher le négatif, donner les "bons" conseils qui s'imposent ?

Je sais pas, mais vos interventions tombent tjrs comme des couperets, pour "sapper" le moral avec vos grandes convictions et votre science infuse...

Je vous suis dans l'ombre depuis longtemps et je ne poste pas à cause de ce genre de commentaires qui m'exaspèrent.

Vous pouvez pas vous empêcher de mettre votre grain de sel partout, avec vos jugements et opinions de filles "bien pensantes" ?

Ca vous arrive de commenter juste pour bavarder, et pas pour rabattre votre science ????

Pétard qu'est ce que vous faites hautaines !!! Deux Madame Je sais tout sur toute la ligne...

Je sais que c'est peut-être pas le lieu ni le moment mais vous me gavez franchement !!!

Qu'est ce que vous foutez sur un post qui ne vous concerne pas en plus à la base ? C'est dingue ça, j'hallucine ! Partout ou je vais vous y êtes, comme des vautours, à traquer, tout ça pour montrer que VOUS, vous savez, que VOUS, vous avec encore quelquechose de plus interessat à sortir.

Ca va les chevilles ????
S
89 ans 4951
Zoup a écrit:
les filles avez vous reflechis pr nourrir votre bébé ?

nous on a un pb... on est pas d'accord

cheri voudrait bien que j'allaite, et moi.... ahrrrrr je ne peux pas supporter l'idée ! j'ai tjs detesté regarder ce geste chez mes copines ou bien les personnes de ma famille, alors du coup c'est un peu un dileme.

on voulait en parler a l'obstreticien pr mon rdv le 6 septembre, car vraiment je n'ai pas envie.
La seule condition si je le fais c'est que bébé a des pbs et qu'il en a vraiment besoin. Si il né a terme et en pleine forme alors ce sera Biberon !

je vais surement en choquer qqunes d'entre vs, mais pr moi l'allaitement est vraiment inimaginable pr moi.

Merci bcp les filles pr vos commentaires sur le prenom fille que ns avons choisi !!! par contre pr le garcon... on va bien prendre notre temps car on a pas du tout de prenom en commun !!


Bon ben même si je ne suis pas directement concernée, vu que je suis une vieille maman, je donne mon avis quand même ;) .

Zoup, ne te mets pas de pression pour l'allaitement, tu feras comme tu le sens.

J'ai allaité 10 jours mon ainé et pas mon second fils. Le premier car je n'ai pas réussi à passer sur tous les problèmes que j'ai rencontré et quand je me suis rendu compte que je pleurais en donnant le sein à mon fils, j'ai eu pleur de lui faire plus de mal que de bien. J'ai donc passé au biberon avec un soulagement et sans culpabilité.

Mon second je n'ai même pas essayé, juste donné le colostrum.

J'ai nourri mes enfants avec beaucoup d'amour en étant détendue. Des gens qui te diront que ce n'est pas bien, que tu n'as pas fait le meilleur et tout, tu en rencontreras certainement (moi c'était ma cousine qui allaitait facilement mais qui criait facilement aussi ;) qui m'avait dit cash qu'elle ne comprenait vraiment pas mon choix.)

Presque 20 ans plus tard, ses enfants ne sont ni pires ni mieux que les miens et mes enfants ont une santé tout aussi bonne.

C'est pour cela que si tu ne le sens pas, ne te sens pas obligée de le faire.
B I U