MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

45 ans pres d'orleans 1304
Zoup a écrit:
les filles avez vous reflechis pr nourrir votre bébé ?


Comme Saralou suis une vieille maman enfin 4 ans et 1 mois et demi :D  
j'ai allaité le 1er presque 5 mois et la deuxieme 10 jours(ca marchait pas)...je dirais que l'important c'est TON choix, et que meme si je crois aux vertus de l'allaitement au sein et que j'ai mal vécu de devoir passer au biberon pour ma deuxieme, le choix doit revenir à la maman...et oui desolée pour moi le choix de la manière de nourrir est un choix egoiste de la maman et que si elle ne ne veut pas allaiter et bien elle allaite pas et point!!!!!
L'important c'est une maman epanouie au sein ou au bib.

En tout cas bonne grossesse les avrilettes et spécialement à Juste-une-emotion (bin oui c'est ma copinette).

Et à te lire Darlee-loo si je devais accoucher une 3eme fois je le ferais bien chez toi!!!! Quelles magnifiques conditions.


Et sinon un peu HS....mais j'avoue que j'aurais pu écrire les mots qui suivent ....


Juste-une-emotion a écrit:


Je sais pas, mais vos interventions tombent tjrs comme des couperets, pour "sapper" le moral avec vos grandes convictions et votre science infuse...

Je vous suis dans l'ombre depuis longtemps et je ne poste pas à cause de ce genre de commentaires qui m'exaspèrent.

Vous pouvez pas vous empêcher de mettre votre grain de sel partout, avec vos jugements et opinions de filles "bien pensantes" ?

Ca vous arrive de commenter juste pour bavarder, et pas pour rabattre votre science ????

Pétard qu'est ce que vous faites hautaines !!! Deux Madame Je sais tout sur toute la ligne...

Je sais que c'est peut-être pas le lieu ni le moment mais vous me gavez franchement !!!

Qu'est ce que vous foutez sur un post qui ne vous concerne pas en plus à la base ? C'est dingue ça, j'hallucine ! Partout ou je vais vous y êtes, comme des vautours, à traquer, tout ça pour montrer que VOUS, vous savez, que VOUS, vous avec encore quelquechose de plus interessat à sortir.

Ca va les chevilles ????
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou Saralou et Doucefolie! Merci pour vos super témoignages. Je les trouve déculpabilisants et intelligents, c'est un vrai bonheur de lire ce type de messages. Merci à toutes les deux :kiss: :).

doucefolie a écrit:
En tout cas bonne grossesse les avrilettes et spécialement à Juste-une-emotion (bin oui c'est ma copinette).

Et à te lire Darlee-loo si je devais accoucher une 3eme fois je le ferais bien chez toi!!!! Quelles magnifiques conditions.

Merci plein pour tes encouragements :). Et la petite Française que je suis est aussi très impressionnée par les incroyables conditions qu'on a ici au Québec. Outre les maisons de naissance (qui ressemblent pas mal aux maternités françaises, il me semble?), depuis qu'on a découvert que M. Doo et moi, nous allons pouvoir passer autant de temps avec Poopoopee, je te jure, je me pince tous les jours pour y croire!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Juste-une-emotion a écrit:
Vous en êtes toutes à votre première grossesse les filles ?

Perso je trouve qu'un doppler ça sert.
Pourquoi ?
Parce que ça peut rassurer. Et quoiqu'il arrive, même si elle n'arrive pas à capter le coeur du bébé, elle ira à la mater, ce qu'elle aurait aussi fait si elle n'avait pas eu le doppler de ttes façons, dans le doute.

Et as tu des études concrètes qui prouvent que les ondes sont nocives ????

Perso j'ai été ultra suivie pour ma première grossesse car antécédents familiaux de mort in utero, et ma gynéco, qui est ultra calée là dessus, me faisait une écho systématique à chaque visite, que ce soit en endo vaginal ou abdominal.
J'avais également droit au monitoring et en fin de grossesse j'ai passé des apréms entières allongées avec, sous le contrôle d'une sage femme.

Est ce que le risque des "ondes" néfastes est plus à prendre en compte qu'un stress permanent post accouchement ?

Au fait, merci plein pour ces précisions, Juste-une-émotion :).
Pour la suite de ton message, je comprends ce que tu as voulu dire mais je l'aurais formulé autrement. Et personnellement je suis d'avis que tout le monde peut participer partout :).
73 ans 3528
Voici une étude concernant les risques des ultrasons utilisés pour les échographies et doppler foetaux : ici

Et un petit entretien avec un échographiste, moins inquiétant que l'étude mais qui pose quand même des questions intéressantes.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux l'éviter, pour les risques encore peu connus bien sûr, mais surtout pour ménager l'anxiété de la future maman. Surtout au début, quand on ne sent pas bébé bouger, mais aussi + tard, quand il bouge un peu moins que d'habitude. Avec ce genre d'appareil l'angoisse (si on n'arrive pas à entendre le coeur) peut prendre des proportions inquiétantes, je sais que sur quelqu'un comme moi cela m'inquiéterait beaucoup trop pour pouvoir vivre ma grossesse sereinement. Après, à chacune de faire son choix en conscience, mais des points de vue différents ne font qu'apporter un peu de contenu aux questionnements, je pense qu'on est toutes assez grande pour prendre ce qui nous intéresse et ignorer ce qui nous agace (ou y répondre constructivement).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Génial, merci pour ces deux liens, Mamisha! J'avais aussi trouvé le premier au gré de mes arpentations internetiennes, mais le second est plus complet et très intéressant.
2137
Juste-une-emotion a écrit:
Vous en êtes toutes à votre première grossesse les filles ?

Perso je trouve qu'un doppler ça sert.
Pourquoi ?
Parce que ça peut rassurer. Et quoiqu'il arrive, même si elle n'arrive pas à capter le coeur du bébé, elle ira à la mater, ce qu'elle aurait aussi fait si elle n'avait pas eu le doppler de ttes façons, dans le doute.

Et as tu des études concrètes qui prouvent que les ondes sont nocives ????

Perso j'ai été ultra suivie pour ma première grossesse car antécédents familiaux de mort in utero, et ma gynéco, qui est ultra calée là dessus, me faisait une écho systématique à chaque visite, que ce soit en endo vaginal ou abdominal.
J'avais également droit au monitoring et en fin de grossesse j'ai passé des apréms entières allongées avec, sous le contrôle d'une sage femme.

Est ce que le risque des "ondes" néfastes est plus à prendre en compte qu'un stress permanent post accouchement ?

C'est clair qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et rester accrochée au truc, mais pourquoi pas ? Pourquoi tjrs venir prêcher le négatif, donner les "bons" conseils qui s'imposent ?

Je sais pas, mais vos interventions tombent tjrs comme des couperets, pour "sapper" le moral avec vos grandes convictions et votre science infuse...

Je vous suis dans l'ombre depuis longtemps et je ne poste pas à cause de ce genre de commentaires qui m'exaspèrent.

Vous pouvez pas vous empêcher de mettre votre grain de sel partout, avec vos jugements et opinions de filles "bien pensantes" ?

Ca vous arrive de commenter juste pour bavarder, et pas pour rabattre votre science ????

Pétard qu'est ce que vous faites hautaines !!! Deux Madame Je sais tout sur toute la ligne...

Je sais que c'est peut-être pas le lieu ni le moment mais vous me gavez franchement !!!

Qu'est ce que vous foutez sur un post qui ne vous concerne pas en plus à la base ? C'est dingue ça, j'hallucine ! Partout ou je vais vous y êtes, comme des vautours, à traquer, tout ça pour montrer que VOUS, vous savez, que VOUS, vous avec encore quelquechose de plus interessat à sortir.

Ca va les chevilles ????


Je te dirais juste ca va tres bien les chevilles..

On commente où on veut et sur le post qu on veut.. Mdrrrr

T es dingue toi ma parole!!

Et le risque du doppler foetal c est mon gyneco obstetricien second de la maternité de la salpetriere qui m en a parlé..

Donc non je n ai pas la science infuse je dis juste ce que l on m a dit..



Sur ce je te conseille de nous parler d une autre facon.. Enceinte ou pas enceinte... Hormone ou pas.. Le respect c est pour tout le monde et à ce que je sache je n ai manqué de respect à personne..
R
39 ans 15384
Non mais attends c'est la meilleure ca :shock: ... On poste ou on veut,hein,madame :lol:

Comme Debbie les risques,on me les a exposés lors des consultations,a la maternité,tout simplement,je ne les inventent pas.
Darlee-doo fait ce qu'elle veux,elle sait très bien que mes interventions n'ont pas pour but de la "casser" ou lui faire du mal. Bien au contraire :)

Je pense simplement qu'un appareil purement médical tel que celui ci n'a rien a faire entre les mains d'une future maman qui n'y connais pas grand chose,comme nous toutes même après 20 grossesses ca ne remplace pas des études d'obstétrique,les angoisses étant déjà légion pendant cette période,entre les fausses couches,les malformations,la trisomie,le diabète gesta,l'accouchement préma,ca n'arrête jamais les angoisses,pourquoi en rajouter en surmédicalisant quand ce n'est pas nécessaire?.. Et même,admettons que tu n'entendes rien car ton bébé est vraiment décédé in utero,qu'est ce que ca change d'avoir ton doppler chez toi,puisque de toute facon,tu n'est pas diagnosticienne? C'est pas ca qui va le sauver! Et au final,le diagnostic de son décès c'est aux urgences que tu l'aura,pas chez toi ...
Donc sérieusement,ca change quoi?
Et capter un rythme ne veut pas non plus dire que tout va bien,nous ne sommes pas médecins pour détecter la souffrance foetale ...

J'ai aussi eu des échos hors des dates officielles pour raisons médicales,des dopplers,et des monitorings.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que moins on expose nos bébés aux ondes,mieux c'est ...

Et sinon,je répète,et clairement : Je poste ou je veux,si t'es pas contente tu ne lis pas je ne te mets pas le couteau sous la gorge ;)
Si on ne veut pas "d'hautaines qui mettent leur grain de sel" on cause en mp,tout simplement,là aucun risque que la liberté d'expression vienne nous faire des misères,pauvres de nous. Debbie est déjà intervenue sur plusieurs posts ou je suis,comme les mamans de septembre 2012,parfois pour exposer des arguments qui ne me plaisent pas forcément,mais jamais je ne me serais permise de lui parler comme tu t'es permis de le faire,tout simplement parce que s'exprimer librement c'est encore un droit,on est en France pas en Afghanistan. En attendant on a manqué de respect a personne en exprimant une opinion,tu ne peux pas en dire autant...

Chacune fait ce qu'elle veux avec ce qu'elle entends,personnellement je n'oblige personne a penser comme moi,je me fous de faire la morale,a moins de deux mois de l'arrivée de mon fils j'ai autre chose a faire tu vois. Darlee-doo je l'apprécie beaucoup,je lui donne mon avis comme je l'ai fait sur d'autres sujets,point barre,elle est assez intelligente pour le comprendre sinon je ne l'aurais pas fait.

Je termine sur une magnifique citation de Voltaire,qui j'espère en fera réflechir certaines ...

- Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire -
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Cute :kiss: :coeurquiexistepascommesmiley: :)
2137
Loool Cute!

Non mais c est la meilleure de l année qd mm.. Partout où elle va on est..

Mince alors!

Je discute comme je donne mon avis je reconforte qd j ai envie er je dis ce que je pense...

Bizar qd mm je recois tres souvent des mps pour des conseils en homeo etc... Et tres souvent pour discuter.. Je suis si hautaine que ca!!! Pfff..

Allez je quitte ton poste melle mal polie.. Tu respireras mieux sans interventions contraires... S enrichir de diverses opinion c est ce qu il y a d interessant sur un forum..........
2137
Loool Cute!

Non mais c est la meilleure de l année qd mm.. Partout où elle va on est..

Mince alors!

Je discute comme je donne mon avis je reconforte qd j ai envie er je dis ce que je pense...

Bizar qd mm je recois tres souvent des mps pour des conseils en homeo etc... Et tres souvent pour discuter.. Je suis si hautaine que ca!!! Pfff..

Allez je quitte ton poste melle mal polie.. Tu respireras mieux sans interventions contraires... S enrichir de diverses opinion c est ce qu il y a d interessant sur un forum..........
45 ans pres d'orleans 1304
Desolée d'avance de pourrir le post

Debbie les avis contraires sont enrichissants certes mais il y a manière de le dire (ou plutôt l’écrire), le problème de l’écrit c'est qu'on ne sent pas les choses comme tu pourrais les dire à l'oral (peut être avec douceur).... mais bien trop souvent quand tu interviens tes propos paraissent agressifs...dans ta manière de ponctuer tes phrases de multiples points ??? ou !!!!
tu as souvent un avis sur tout (en soi c'est bien d'avoir des opinions et de les affirmer et les défendre) et sous couvert de ton super suivi par chantal Birman et le docteur Nizard, tu penses avoir le monopole des infos sur la grossesse....ce n'est peut être pas ce que tu cherches à faire passer mais malheureusement beaucoup (et j'en fais partie) le ressentent ainsi.Quand quelqu'un te donne un avis contraire au tien bin oui mais c'est pas moi c'est super doc deuzième du nom qui l'a dit.....navrée mais meme les medecins de campagne peuvent avoir un avis correct sans etre passé sur NRJ12.

Quand au fait que tu respectes les gens tu viens tout de même de traiter quelqu'un de dingue....pour toi cela est peut être anodin mais peut être perçu de mauvaise manière par certaines.

En soi je pense que tu n'as pas mauvais fond quand tu veux donner tes opinions mais parfois acceptes toi même que la critique est constructive et que toutes tes paroles ne sont pas evangile....et que ce n'est pas parce que tu reçois moults mps de conseils que tu fais l’unanimité et ce n'est pas non plus parce que personne ne te remet en place que tout le monde approuve ta manière de faire , tu parais bien trop souvent professoralle et rempli de grandes convictions inébranlables.
41 ans 56
Coucou, bon voilà j ai un chat à la maison y a t il des risques. Depuis que je sais que je suis enceinte c est mon chéri qui change la litière . Et j évite de me faire lécher . Mais je la caresse quand même. Y a t il des risques ???
R
39 ans 15384
Tant que tu n'est pas griffée/mordue,que tu ne touche pas ses selles et son urine,pas de risques particuliers,tu peux caresser ton chat tranquillement ...
41 ans 56
Ouff ça me rassure un peu. Vu qu elle me colle et me suis partout.!!!! Je vais pouvoir continuer à lui faire des câlins. Surtout qu elle me colle plus qu'avant. Je pense qu elle le sent que quelque chose change en moi car elle me sent toujours le ventre et se couche toujours dessus
52 ans 35 10308
Au risque de passer pour une donneuse de leçon ;), voilà un billet que j'aime bien du blog d'un véto que j'aime encore plus, au sujet de la cohabitation entre chat et femme enceinte :
http://www.boulesdefou...%3A-Foutez-la-paix-aux-chats-!

et donc en résumé, tout comme Cute elle dit (Owlie pardon, je ne m'y fait pas! ;) ). Est-ce que tu as été testée pour la toxoplasmose?
B I U