MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

40 ans 1307
Si ton chat ne sort pas, il y a très peu de risques de toxo aussi.
2137
Doucefolie on ne peut pas plaire à tt le monde et à vrai dire cela me convient tres bien.

Je ne me vante pas d avoir eu un super suivi loin de la mais il semblerait qu il faille toujours avoir ou l extrait d un journal universitaire pout dire quelque chose de vraie ou e sensée...

Le monopole du savoir sur la grossesse?? Lol non loin de la j ai ete la premiere a douté à avoit peur de la delivrance et j en passe je suis toujours en questionnement perpetuel sur plein de choses sur les enfants etc..

Apres si on en arrive à des gamineries du genre bcp le pensent mais ne le disent pas et là oui je vais paraitre encore plus agressive mais le manque de franchise posée se fait de plus en plus rare sur vlr!! Et c est triste car je vois aucun interet à cela..

Et heureusement que celles avec qui j ai le plus de contact savent que je suis loin d etre madame je sais tt et que je repete bien souvent des conseils trouvés ici ou chez mon gyneco de nrj 12 comme tu le dis si bien tu me reproches de dire qui m a dit ca ou ca mais quand on dit quelque chose sans justificatif directement la premiere question est : tu as vu ca où?? Tu as des preuves de ce que tu avances? comme si le but de mon intervention etait de casser alors que non je previens comme on m a prevenu...
comme je donne souvent des conseils donnés par Chloecamille ou autre sur l allaitement.

Parce que j ai dis que le doppler foetale etait dangereux ca y est je suis moralisatrice? Non desolée c est un fait que c est dangereux je n ai rien inventé. Enfin bref desolée de paraitre geotrouve tout mais je suis loin de casser tt ce qui bouge!!!

Pour ma ponctuation je n ecris pas en majuscule les points et les points d exlamations c est une deformation des textos et vu que j ecris de mon tel j en met partout tout le temps ce n est pas une marque d exageration ou autre.
2137
Doucefolie on ne peut pas plaire à tt le monde et à vrai dire cela me convient tres bien.

Je ne me vante pas d avoir eu un super suivi loin de la mais il semblerait qu il faille toujours avoir ou l extrait d un journal universitaire pout dire quelque chose de vraie ou e sensée...

Le monopole du savoir sur la grossesse?? Lol non loin de la j ai ete la premiere a douté à avoit peur de la delivrance et j en passe je suis toujours en questionnement perpetuel sur plein de choses sur les enfants etc..

Apres si on en arrive à des gamineries du genre bcp le pensent mais ne le disent pas et là oui je vais paraitre encore plus agressive mais le manque de franchise posée se fait de plus en plus rare sur vlr!! Et c est triste car je vois aucun interet à cela..

Et heureusement que celles avec qui j ai le plus de contact savent que je suis loin d etre madame je sais tt et que je repete bien souvent des conseils trouvés ici ou chez mon gyneco de nrj 12 comme tu le dis si bien tu me reproches de dire qui m a dit ca ou ca mais quand on dit quelque chose sans justificatif directement la premiere question est : tu as vu ca où?? Tu as des preuves de ce que tu avances? comme si le but de mon intervention etait de casser alors que non je previens comme on m a prevenu...
comme je donne souvent des conseils donnés par Chloecamille ou autre sur l allaitement.

Parce que j ai dis que le doppler foetale etait dangereux ca y est je suis moralisatrice? Non desolée c est un fait que c est dangereux je n ai rien inventé. Enfin bref desolée de paraitre geotrouve tout mais je suis loin de casser tt ce qui bouge!!!

Pour ma ponctuation je n ecris pas en majuscule les points et les points d exlamations c est une deformation des textos et vu que j ecris de mon tel j en met partout tout le temps ce n est pas une marque d exageration ou autre.
39 ans lyon/venissieux 357
Je me permets de repondre pr les chats et la toxo,la mienne est en appart elle me mord,me griffe,me leche,dort avec moi,me collr comme 1dingue,malgre la chaleur et ça fait 9mois que j'ai pas choppe!apres cest mon cas a moi tt le monde est unique!
41 ans 56
L article d angia est super intéressant. Merci beaucoup j appréhende beaucoup moins. Mon premier rdv gygy est le 29 août donc j ai pas encore fait les test. Mon chat sort de temps en temps mais reste au abord de la maison . Il est attaché tellement que j au peur qu elle se fasse écraser. Donc elle ne mange que les croquettes que je lui donne à part l herbe qu elle mange dehors pour se faire vomir.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mon chat m'a "griffée" (enfin, il m'a pédalé dessus) deux fois depuis que je suis enceinte. J'ai nettoyé les plaies comme je le fais d'habitude. Ils allaient dehors (dans le jardin et toujours sous surveillance) jusqu'à il y a trois jours, et c'est Martin qui s'occupe maintenant de la litière, et ce, tous les jours.

Dans quelques semaines, je vais être testée pour la toxoplasmose, mais honnêtement, je m'inquiète pas trop. Comme tous les chats, ils nous griffouillent quand on les prend et je me dis que ce serait vraiment vraiment vraiment extraordinairement pas de bol que je l'ai chopée ces dix derniers jours (et en plus, je suis sous antibio pour mon infection urinaire...). Les chats ne sortiront plus, la litière sera bien faite, je pense vraiment que ça suffit comme précaution.

J'ai lu quelque part un témoignage de véto qui disait qu'on avait largement plus de chances de choper la toxoplasmose dans son assiette que par son chat à soi qu'on côtoie depuis des années.
:)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Le gros problème c'est si on ingère des selles de chats contaminés, donc, à part au moment de changer la litière, y'a peu de risques...
Ni les griffures ni les caresses ne posent de problèmes.
Si le chat ne chasse pas et ne mange pas des souris du jardin, le risque est quasi nul.
Et c'est vrai que manger un légume cru mal lavé ou une viande pas cuite est bcp + risqué du coup.
38 ans Paradise 559
Je ne voulais pas paraitre méchante, mais je pense dire tout haut ce que certaines pourraient penser tout bas et ne pas oser dire.

Je ne pense pas non plus que vous ayez un mauvais fond, je ne pense pas que vous le fassiez pour dire de vous faire mousser, mais ça reste agaçant quand même à la longue.

Regarde Debbie, il a encore fallu que nous écrase avec ton "second obstétricien", faut tjrs que tu te vantes d'avoir été suivi par des pros de chez pros, faut tjrs que tu te vantes de fréquenter un quelconque gratin, et tu te rends même pas compte que ça peut passer pour de la vanité ?

Et puis je sais pas, peut-être qu'avant j'étais un peu comme vous, mais avec la grossesse de ma première fille et surtout les changements qui se sont opérés juste aprés ça, je suis redescendue sur terre.

Vous êtes si sûres de vous que ça en fait peur ! On a l'impression d'être des mères pourries, des futures mamans de merde, vous semblez gérer tout, tout savoir, tout connaître, c'est stressant ! Vous ne semblez limite plus humaines, puisqu'on dirait que vous ne doutez jamais, que vous avez réponse à tout et pour tous !

Doclili j'ai toujours apprécié tes conseils justement parce qu'ils n'étaient pas étouffants, tu donnes des pistes, sans jamais affirmer, et c'est ça qui est interessant.
Tu m'as bcp aidé quand j'ai galéré aprés la naissance de ma fille ;)

En attendant je donnais mon ressenti à chaud, mais maintenant c'est fini.
Et je ne pense pas avoir été malpolie. J'ai juste dit ce que je pensais, franchement, sans hypocrisie, parce que la situation s'y prétait. C'est tout.

Sinon je suis contente je n'ai pas trop de nausées ce matin.
Pour la toxo moi on m'avait dit qu'il fallait éviter de faire les litières de chat. Je suis soulagée je l'ai faite, et la rubéole aussi, mais je ne sais pas si je dois refaire les prises de sang quand même ?

En bouffe je sais plus trop ce qu'il faut éviter aussi... Le lait cru je crois ?
Comme quoi on oublie vite c'est dingue... Pourtant j'ai l'impression de n'avoir pas eu d'interruption entre les deux grossesses, mais j'ai tout oublié...

J'ai hâte d'être à l'écho de datation le 31 parce que j'ai la trouille. Je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien, même si j'ai bien tous les symptomes j'ai tjrs peur qu'il y ait un souci...
Pour ma première grossesse j'ai plané tout du long, j'ai rien capté, j'étais sur mon nuage, même quand il y a eu un risque de pré écclampsie...
Là aujourd'hui je suis en stress et j'ai mal au ventre rien que d'y penser, ce que j'essaie de pas faire pour pas que ça se ressente mais c'est pas facile...

Et puis je me pose pas mal de questions sur comment gérer deux enfants en bas age.
Je cododote encore avec ma fille de deux ans, pas dans le même lit mais elle dort tjrs avec nous dans notre chambre.

On a tenté de lui expliquer qu'elle allait avoir un petit frére ou une petite soeur et depuis elle me colle énormément, je ne sais pas si elle a compris, là on laisse tomber on lui en reparlera quand ce sera plus concret.
45 ans dans la région de namur 290
petit moment de nostalgie!! y a un an, j'apprenais que j'étais enceinte de mon petit quatrième! alors suis venue lire vos post! j'tiens a toutes vous féliciter pour cette heureuse évènement qui vous attend... profité de chaque instant! finalement neuf mois sa passe vite! bise
52 ans 35 10308
Juste-une-emotion a écrit:
Vous êtes si sûres de vous que ça en fait peur ! On a l'impression d'être des mères pourries, des futures mamans de merde, vous semblez gérer tout, tout savoir, tout connaître, c'est stressant ! Vous ne semblez limite plus humaines, puisqu'on dirait que vous ne doutez jamais, que vous avez réponse à tout et pour tous !

Je ne voudrais pas que te le prennes mal, mais je pense que tu projettes pas mal tes émotions et tes angoisses dans ta façon de lire les messages, parce que je n'ai pas du tout ce ressenti dans les messages que j'ai lu ici (ou ailleurs, de Debbie, et qui d'autre tu mets dans le "vous"? Owlie? ).

Les gens donnent leur avis, et juste leur avis. Après on a le droit d'être d'accord ou pas, le droit de prendre les avis en compte ou non, le droit de faire nos propres recherches, le droit d'agir comme il nous semble bien pour nous... Mais je n'ai vraiment pas l'impression de lire un jugement dans les propos de Debbie, elle donne juste son expérience, si son expérience ne te convient pas, n'en tient pas compte. Si tu as une expérience différente dis-le, ça ne peut qu'enrichir la discussion. Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère, juste une mère différente, et ça me semble totalement normal qu'il y ait des façons différentes de vivre sa grossesse et d'élever ses enfants.
38 ans 3196
Darlee-doo a écrit:

J'ai lu quelque part un témoignage de véto qui disait qu'on avait largement plus de chances de choper la toxoplasmose dans son assiette que par son chat à soi qu'on côtoie depuis des années.
:)


+1

C'est intrigant cette histoire de toxo quand même. J'ai toujours vécu avec plein de chats partout, et je suis toxo négatif ! Mes deux soeurs aussi, alors que l'une d'elles, engagée dans la protection animale, a plus de 60 chats dans son jardin, et une petite dizaine chez elle !

Du coup, avec ma seconde soeur, enceinte elle aussi, on se disait qu'effectivement la bouffe devait être plus en cause, parce que si on a côtoyé énormément d'animaux de toutes sortes pendant notre vie, en revanche on a toujours mangé la viande hyper hyper cuite chez nous (si c'est pas au stade de la semelle c'est pas cuit :D )

Après, ces constatations restent très empiriques, hi hi ! Bon et puis quoi qu'il en soit, on est surveillées tous les mois pour la toxo, et au pire du pire, si, malgré les précautions prises, on la chope (ce serait pas de bol), ça se traite très bien si c'est surveillé.

De mon côté, étant toxo neg' et grande adoratrice de sushis, j'ai d'ores et déjà commandé un énoooorme plateau de poissons crus à mon homme pour la sortie de la maternité ! :D
41 ans 56
Kikou les futures maman. Hier soir on a eu une discussion avec mon zhom. Il n arrive pas a comprendre ce que je ressent. Hier soir par exemple je lui est montrer que mes veines ressortait sur ma poitrine et j ai eu droit à une petite réflexion. Il a vite regretter et c est excusé . Je lui es dit que a chaque fois que j allais ressentir quelque chose de nouveau ou voir quelque chose de changer chez moi il allais y avoir droit. J avais envie de rire vous auriez du voir son visage!!!! Lol. Pour moi on a fait le bébé à deux et il doit vivre se que je vit!!!
45 ans pres d'orleans 1304
Tiens à propos de la toxo vous etes à fond dans l'actualité :D Un petit article lu sur le facebook de babymoov ce jour , j'ai bien aimé le ton de l'auteur.

http://www.boulesdefou...e-:-Foutez-la-paix-aux-chats-!
52 ans 35 10308
doucefolie a écrit:
Tiens à propos de la toxo vous etes à fond dans l'actualité :D Un petit article lu sur le facebook de babymoov ce jour , j'ai bien aimé le ton de l'auteur.

http://www.boulesdefou...e-:-Foutez-la-paix-aux-chats-!

C'est l'article que j'ai donné en lien plus haut dans la discussion.
Tu ne t'es pas trompé de lien?
45 ans pres d'orleans 1304
Angia a écrit:
doucefolie a écrit:
Tiens à propos de la toxo vous etes à fond dans l'actualité :D Un petit article lu sur le facebook de babymoov ce jour , j'ai bien aimé le ton de l'auteur.

http://www.boulesdefou...e-:-Foutez-la-paix-aux-chats-!

C'est l'article que j'ai donné en lien plus haut dans la discussion.
Tu ne t'es pas trompé de lien?



hi hi hi non la gourdasse que je suis n'avais pas lu ton lien tout simplement.
B I U