MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui sont les tyrans de la minceurs? Hommes ou femmes?

38 ans 3267
Pour les ventres ronds au Moyen Age, il s'agit d'un "canon" assez surprenant: la belle femme devait être représentée en sylphide enceinte car c'était ainsi qu'on représentait la Vierge Marie  
( dans son rôle de mère du Christ) l'idéal féminin par excellence. Ensuite le ventre arrondi/moelleux est resté car 1) on avait la logique de savoir que des gros seins tant recherchés allaient souvent de paire avec et 2)on recherchait avant tout les femmes mariées et ayant déjà eu des enfants pour les intentions sensuelles: la minceur était associée aux jeunes filles non mariées, donc les déflorer et potentiellement les mettre enceintes était socialement risqué, alors qu'une femme dont le ventre avait déjà été "ramolli" par une grossesse pouvait toujours faire passer le fruit du péché pour l'enfant de son mari.
R
39 ans 15384
J'ai commandé "Les Métamorphoses du Gras",on verra ce que ca donne ;)

Mais en fait,les femmes des tableaux de l'école classique,style 18eme,n'étaient pas vraiment rondes,juste "en chair" ... ;)
Normales,si j'ose dire...
34 ans Québec 465
Moi, j'ai pas commandé, ces livres ont l'air super intéressants, mais trop chers pour moi... je les plutôt demandé à ma bibliothèque...

Mais je me questionne vraiment sur le ventre plat. J'avais l'impression que ce canon était apparu avec l'invention du bikini. Avant ça, je me demande bien quel était l'intérêt de rechercher un ventre plat, on peut pas dire que ça paraissait beaucoup sous les robes.
39 ans 221 Baker Street? 182
Ben au 18ème et à l'époque victorienne au XIXème siècle ils préféraient un corps plus voluptueux mais paradoxalement, une taille assez fine, de là l'intérêt du corset :D
3544
je viens de relire toute la conversation et c'etait passionant! (sisi! :) )

Grande-Ourse, tes métaphores automobiles (porsche vs Kangoo) m'ont fait sourire, ce qui est appréciable en commençant le boulot :) merci :)

alors, je vais donner mon avis aussi :

le canon "mince" est un canon tres occidental comme on l'a déjà précisé. remontons aux Egyptiens etc car à l'époque, une grosse = opulence = argent. Une mince et bronzée = soleil= pauvre= doit travailler dehors (donc dans les champs, etc)
du coup, il n'y a encore pas si longtemps, dans les pays arabes, une grosse (blanche de préférence) c'etait le top, plutôt qu'une mince bronzée. Je ne dirais pas que c’était parce qu’ils aimaient plus les formes que les autres, mais en tout cas c’était ZE type de nanas au top…
maintenant, quand je me baladais à Oran il y a 5 ans (et 20kg) de ça, j’avais des remarques sur « eh ! faut faire un régime hein ! », « ohlala comme elle est grosse ! » etc (en arabe evidemment, mais pas de bol ! je comprends ! )….
Notez que 4 ans avant (donc il y a 9 ans, vous suivez ? ^^) je pesais genre 70kg et là j’etais appréciée (les gros nénés, ca fait son effet là bas !...comme partout d’ailleurs…souvent…)…pourtant j’etais déjà ronde, selon les critères européens, et trop grosse pour les mecs du lycée… (je tiens a citer un mec d’Oran qui m’a fait une remarque a propos de mes seins, qui m’a fait éclater de rire tellement c’était con !… il m’a regardée, il a fixé mes seins et il m’a dit « Waw ! j’ai soif ! donne moi à boire stp! »)

Bref, j’étais ado lors de la mode des Kate Moss et autres maigrichonnes sans formes….forcément je rentrais pas dans le moule..
Maintenant les canons ce sont Kim Kardashian, Béyoncé, etc… au moins il y a de l’évolution, enfin, je parle des mentalités hein, pcq je suis pas sûre que Kim K soit un modèle d’évolution ^^
O
103 ans 10517
:lol: Mlle Strass
perso je ne suis même pas un Kangoo, je suis une Dacia... Mais y'a des clients pour ça aussi :lol:

Faut arrêter avec Beyoncé "ronde"... tu trouveras ses mensurations un peu partout sur le net, elle a des hanches c'est sûr, plus que moi même, mais sinon elle est maigrichonne, elle n'a pas de poitrine (sauf si elle en a acheté entre temps) et pèse moins de 60 kilos il me semble :roll:
3544
grande_ourse a écrit:
:lol: Mlle Strass
perso je ne suis même pas un Kangoo, je suis une Dacia... Mais y'a des clients pour ça aussi :lol:

Faut arrêter avec Beyoncé "ronde"... tu trouveras ses mensurations un peu partout sur le net, elle a des hanches c'est sûr, plus que moi même, mais sinon elle est maigrichonne, elle n'a pas de poitrine (sauf si elle en a acheté entre temps) et pèse moins de 60 kilos il me semble :roll:


oui bon je positive, elle est qd même plus "curvy" que les autres bâtons de sucettes qu'on nous montre partout!
et puis j'ai pas dit qu'elle etait ronde :)

Kim K soit peser 60kg aussi, mais bon elle a un cul et des seins...c'est déjà pas mal ^^

step by step hein...^^
O
103 ans 10517
MelleStrass a écrit:
grande_ourse a écrit:
:lol: Mlle Strass
perso je ne suis même pas un Kangoo, je suis une Dacia... Mais y'a des clients pour ça aussi :lol:

Faut arrêter avec Beyoncé "ronde"... tu trouveras ses mensurations un peu partout sur le net, elle a des hanches c'est sûr, plus que moi même, mais sinon elle est maigrichonne, elle n'a pas de poitrine (sauf si elle en a acheté entre temps) et pèse moins de 60 kilos il me semble :roll:


oui bon je positive, elle est qd même plus "curvy" que les autres bâtons de sucettes qu'on nous montre partout!
et puis j'ai pas dit qu'elle etait ronde :)

Kim K soit peser 60kg aussi, mais bon elle a un cul et des seins...c'est déjà pas mal ^^

step by step hein...^^


oui oui je sais bien, je couine juste parce que pour la société en général une ronde c'est J-Lo, Beyoncé... elles sont juste normales avec un IMC plutôt mince !!
35 ans 819
grande_ourse a écrit:

oui oui je sais bien, je couine juste parce que pour la société en général une ronde c'est J-Lo, Beyoncé... elles sont juste normales avec un IMC plutôt mince !!


C'est sur que par rapport aux mannequins sur les défilés elle sont quand même toujours plus rondes. :D
3544
grande_ourse a écrit:

oui oui je sais bien, je couine juste parce que pour la société en général une ronde c'est J-Lo, Beyoncé... elles sont juste normales avec un IMC plutôt mince !!



mouais je comprends :) moi celles qu'on appelait "rondes" et que ca me faisait rager pcq totalement faux, c'est Laetitia Casta (90-60-90, pour rappel); Naomi Campbell et Tyra Banks....

si ca c'est rond...je suis quoi moi???? :roll:
R
39 ans 15384
MissHolmes a écrit:
Ben au 18ème et à l'époque victorienne au XIXème siècle ils préféraient un corps plus voluptueux mais paradoxalement, une taille assez fine, de là l'intérêt du corset :D


L'idéal féminin selon moi... J'adoooore ^^
( bon on va me parler de la cruauté du port du corset,mais vous m'empêcherez pas de fantasmer.. )
35 ans 819
J'avoue que je n'irais pas en porter, mais je trouve les corsets assez élégant en fait :D .
O
103 ans 10517
euh on parle pas de corset lingerie là ;)

des dames avaient la colonne déformée, les organes atrophiés/déplacés, une horreur :shock:
R
39 ans 15384
grande_ourse a écrit:
euh on parle pas de corset lingerie là ;)

des dames avaient la colonne déformée, les organes atrophiés/déplacés, une horreur :shock:


Je sais,mais moi depuis gamine je collectionne les images de l'époque... ^^
Je trouve ca d'une classe folle la silhouette que donne les corsets.
Et mon arrière grand mère ( ainsi que sa mère et sa grand mère ) ont porté des corsets toute sa vie sans problème,donc c'était surement pas les mêmes. On les a encore dans un grenier,j'adore...
38 ans 3267
Après, il y a en effet corset et corset: ceux du XIXeme et début XXeme pour faire une taille inhumainement petite, avec, en plus des joyeusetés citées par Grande Ours, des cas de perforation d'organes par les côtes, et ceux juste avant que ça disparaisse, semblable aux corset des femmes travaillant et ne pouvant donc pas se permettre de tomber dans les pommes toutes les cinq minutes, plus raisonnables et qui ont inspiré les corsets actuels.
B I U