MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

168
Je pense qu'on peut s'assumer ronde. La preuve, pas mal des femmes de ce forum s'assume complètement avec leurs rondeurs.
Mais ce n'est pas valable pour moi. Je suis incapable de  
m'assumer avec des rondeurs, donc bah une seule solution dans mon cas : régime !
Je suis arrivée à perdre 20 kilos. Il faudrait que j'en perde encore 5 ou même 10, et je pense que je pourrais être à peu près satisfaite. Et donc par là même, m'assumer pleinement =)
X
84 ans 2365
Je crois surtout que c'est une question d'âge. Tu n'as pas la même vision des choses à 15 ou à 25 ou à 40 ans.

Pour une fille de 15 ans, le poids est une horreur à assumer au quotidien. Et les jeunes ne sont pas toujours gentils entre eux. Et je ne sais pas si des paroles rassurantes et encourageantes venant d'adultes puissent changer ses opinions. Je peux comprendre aisément que l'objectif "perdre du poids" leur semble plus réaliste qu'un travail sur soi...

Je dirais que le fait de s'assumer est uniquement une question de maturité. Je n'aurais jamais pu m'assumer comme je m'assume aujourd'hui à 15 ans. C'est la plus laide période de ma vie, l'adolescence. Puis la vie finit par changer, évoluer, on s'éloigne de certaines choses qui nous ont pourri la vie jusque là, on s'émancipe finalement. On commence à décider seul pour soi-même.

Ca m'a pris un long moment avant d'en arriver où je suis aujourd'hui dans ma tête. Certes, tout aurait été plus simple avec moitié moins que mon poids actuel, je me le répète encore chaque jour à diverses occasions (quand je croise un couple de petits jeunes en rue, quand je vois des boutiques de fringues géniales et pas chères où ils n'auront jamais ma taille...), sauf qu'aujourd'hui ça ne me mine plus le moral. J'ai accepté la situation, je crois que j'ai vraiment commencé le travail sur moi-même le jour où j'ai dit "stop, maman, arrête de décider ce qui me va ou pas en fringues". Depuis que j'ai découvert toutes les possibilités qui s'offraient à moi, que mon entourage est aujourd'hui adulte et sait que mon poids il est là et qu'ils n'y changeront rien en insultant, que les jeunes s'abstiennent en général de toute réflexion à mon égard, je suis sereine.

Et surtout, j'ai appris à ouvrir ma gueule quand il faut :lol: . Je ne sais pas si VLR y est pour beaucoup ou pas, car les gros changements ont eu lieu depuis mon inscription, et je crois que côtoyer des femmes et des hommes qui ont le même problème que moi et qui s'assument parfaitement, voir ces exemples de vie épanouie, ça m'a donné la force d'accepter mon poids (tellement accepté que j'ai pris 20 kilos depuis mon inscription, ces 20 kilos que j'avais perdus l'année d'avant :lol: ), et surtout de me battre pour atteindre mes idéaux. De ne plus être une "handicapée" finalement. Mes 50 kilos en trop ne partiront sans doute jamais, du moins pas si ma vie en reste à ce stade, c'est en quelque sorte une résignation, mais d'avoir projeté mon avenir, ça m'a également permis de m'en sortir dans ma tête.
25680
SadDay a écrit:
Je pense qu'on peut s'assumer ronde. La preuve, pas mal des femmes de ce forum s'assume complètement avec leurs rondeurs.
Mais ce n'est pas valable pour moi. Je suis incapable de m'assumer avec des rondeurs, donc bah une seule solution dans mon cas : régime !
Je suis arrivée à perdre 20 kilos. Il faudrait que j'en perde encore 5 ou même 10, et je pense que je pourrais être à peu près satisfaite. Et donc par là même, m'assumer pleinement =)


Pourquoi penses-tu en être incapable ?
54 ans 5519
Oui, on peut s'assumer, mais aussi vouloir maigrir.
Par ex, moi je m'assume sans souci, je n'ai jamais eu de réflexions désagréables, malgré mon grand âge, je plais dans la rue, je n'ai pas de b d'estime de moi, etc.
MAIS, pour diverses raison, j'aimerais perdre du poids. Je vais à la piscine toutes les semaines avec ma fille, et je me fous royalement du regard des autres. D'ailleurs j'ai remarqu' que tout le monde s'en fout en fait, et surtout, il y a bcp de mamans rondes aussi quand j'y vais. Elles seraient mal venues de me regarder de travers...

Et j'aimerais malgré tout perdre tous ces kgs en trop. Pcq j'ai pas mal d'hypertension qu'on a du mal à traiter, pcq mes genoux, c'est une catastrophe, pcq j'ai pas envoe de vire moisn longtemps que les autres, je veux voir mes petits enfants et arrières petits enfants si c'est possible. un accident, etc, on n'y peut rien, mais ça, on peut maitriser un minimum. PCq je viens de voir une veste rose absolument divine dans une boutique, et que ça dépasse pas le 42 :puppydogeyes: Tout un tas de raisons futiles ou moins, peu importe, ce sont mes raisons.
Je suis en pleine RA, première étape pour me réconciler non seulement avec la bouffe, mais aussi et surtout avec moi même. Et envisager ensuite un éventuel régime. Pas pour ressembler à Claudia Shiffer, je ne perdrais pas de toutes façons tous les kgs en trop, mais ne serait ce que 25 sur les 50 à perdre, ben je serais contente, en total accord avec moi même. Pcq je m'assume, oui, mais je m'assumerais encore plus avec ces 25 kgs de moins, ça c'est certain...
L
37 ans 1357
S'assumer et perdre du poids je pense que l'un n'a pas grand chose à voir avec l'autre, ou alors d'un point de vue plus sUperficiel.

J'ai perdu environ 6 kilos par rapport à l'an dernier: je me vois aussi ronde et je me pose les mêmes questions.
Si je vais mieux ce n'est pas du tout par rapport au fait que j'ai maigri, c'est par rapport à ma façon de manger, de considérer la nourriture, et ma façon de me voir et de m'aimer.

Franchement je crois que je m'assumerai complètement quand j'arreterai justement de vouloir perdre du poids ou de considérer les choses par rapport à mon poids ou mon physique.

C'est pas encore gagné mais ça avance bien.
52 ans 259
Anne a écrit:

La perte de poids loin de là ne resoude pas tout, alors pourquoi ne pas tenter de changer les choses en etant ronde.
Souvent et bizarrement quand on s'assume ...
Ou quand on assume le poids du regard des autres :?:
Anne a écrit:

enfin un peu, le reste suit :D
Ca vaut la peine de tenter ;)
168
Anne a écrit:
SadDay a écrit:
Je pense qu'on peut s'assumer ronde. La preuve, pas mal des femmes de ce forum s'assume complètement avec leurs rondeurs.
Mais ce n'est pas valable pour moi. Je suis incapable de m'assumer avec des rondeurs, donc bah une seule solution dans mon cas : régime !
Je suis arrivée à perdre 20 kilos. Il faudrait que j'en perde encore 5 ou même 10, et je pense que je pourrais être à peu près satisfaite. Et donc par là même, m'assumer pleinement =)


Pourquoi penses-tu en être incapable ?


Parce que je ne me plaît pas comme ça. Parce que je voudrais m'habiller d'une certaine façon et que si je le faisais aujourd'hui, ce serait moche sur moi. Parce que j'ai envie d'aller à la piscine sans avoir honte. Parce que j'ai envie de pouvoir me déshabiller sans me dégouter... etc... etc.
Je conçoie que ce soit en partie psychologique. Mais si je deviens mince, j'éliminerais tout ce tas de problèmes par la même occasion.
R
48 ans ...in my mind.... 351
Ce verbe "s'assumer" me turlupine, si je puis dire...
ne limite pas t-on le "s'assumer" à s'assumer "physiquement" ? quid du personnel ? du professionnel ?
S'assumer, être indépendante et autonome ? tracer sa route, son destin ?...et finalement tout camoufler derrière nos complexes liés à notre apparence physique ? :roll:
ok, on est conditionné, conditionné au mince = belle = heureuse :-({|= ...le poids des apparences...et je peux le dire, car j'en ai bavé...

Alors je suis passée par diverses phases, divers TCAs, et finalement, je me retrouve devant moi, devant le miroir, et perplexe...on aimerait tous etre aimés, etre acceptés tels que nous sommes...un amour inconditionnel (recherche de l'amour primitif de la mère ?)...alors, reste à le cultiver en nous, pour nous, cet amour inconditionnel, afin d'affronter les aléas de la vie...et qd ça va mal, c'est "si facile" de reveiller ses vieux démons, de se trouver "trop" grosse", "trop" imparfaite...

On perds du poids...parfois..mais la vision claire de notre vie...souvent.

Cultiver ses (petits ou grands) plaisirs, dessiner les contours de son bonheur individuel, relativiser les aléas de la vie, apprendre à cultiver l'empathie envers ceux qui nous entourent...tout cela est finalement beaucoup plus difficile que perdre du poids...

Alors je lis des ouvrages qui m'inspirent (intellectualisme ? mécanisme de défense, diraient les psys !), ....j'essaie d'apprendre "à vivre" puisque le destin a fait que la bonne fée ne se soit pas penchée au dessus de mon berceau...j'ai des périodes d'espoir...et des périodes de découragement, comme tout le monde.

Mais n'est ce pas terrible de se voir fuir/ s'enliser / répéter les memes schémas de vie et être toujours incapable, au fond, de faire la part entre l'important et le superficiel ? ...et de ne pas se montrer aux autres telle qu'on est, derrière le masque social que l'on porte si maladroitement ?

dsl pour ce post trop long...mes pensées m'ont guidée...loin :roll:
38 ans 947
Anne, merci :kiss:
G
45 ans chez moi 1398
Je pense qu'on peut s'assumer en étant ronde,et on ne s'assume pas forcément étant mince.
Avant j'étais mince et je m'assumais pas forcément.je me trouvais trop grosse,je portais des pantalons avec de longs T-shirt piur cacher mon derriere.je n'osais pas les décolletés.j'étais transparente.
Ensuite j'ai changé de pays,changé de vie,et changé de corps.j'ai pris 25kg.J'allais de plus en plus mal;je faisais des régimes draconniens,j'étais boulimique,je me disais ,si je me sens mal ,c'est que je ne suis plus celle d'autrefois.Mais celle d'autrefois se sentait-elle bien?Ben non justement.
c'est trop facile de ne pas regarder ses propres problemes,de ne pas s'examiner et de prendre nos kilos pour bouc-emissaire de tous nos maux.Se dire que ce sont les kilos qui nous bouffent la vie ,c'est refuser de regarder nos problemes en face.
j'ai donc commencé une rééduc,non pour perdre du poids ,mais d'abords pour me reconcilier avec mon corps et j'ai compris que si je ne m'assumais pas,c'était du à des problemes beaucoup plus graves.beaucoup plus profonds que je trainais depuis longtemps et qui me pourrissaient la vie même quand j'étais mince;
Je peux dire aujourd'hui que je m'assume,que je me sens plus belle,plus rayonnante qu'avant,que je peux mettre un pantalon avec une petite veste poiur laisser mon derriere respirer ;) que j'ai arrêté de prendre du poids sans m'en rendre compte,que j'ai meme perdu 10kg,que tout va beaucoup mieux,en bref que je suis plus heureuse avec mes kilos en trop ;)
Voila. ;)
G
45 ans chez moi 1398
Je pense qu'on peut s'assumer en étant ronde,et on ne s'assume pas forcément étant mince.
Avant j'étais mince et je m'assumais pas forcément.je me trouvais trop grosse,je portais des pantalons avec de longs T-shirt piur cacher mon derriere.je n'osais pas les décolletés.j'étais transparente.
Ensuite j'ai changé de pays,changé de vie,et changé de corps.j'ai pris 25kg.J'allais de plus en plus mal;je faisais des régimes draconniens,j'étais boulimique,je me disais ,si je me sens mal ,c'est que je ne suis plus celle d'autrefois.Mais celle d'autrefois se sentait-elle bien?Ben non justement.
c'est trop facile de ne pas regarder ses propres problemes,de ne pas s'examiner et de prendre nos kilos pour bouc-emissaire de tous nos maux.Se dire que ce sont les kilos qui nous bouffent la vie ,c'est refuser de regarder nos problemes en face.
j'ai donc commencé une rééduc,non pour perdre du poids ,mais d'abords pour me reconcilier avec mon corps et j'ai compris que si je ne m'assumais pas,c'était du à des problemes beaucoup plus graves.beaucoup plus profonds que je trainais depuis longtemps et qui me pourrissaient la vie même quand j'étais mince;
Je peux dire aujourd'hui que je m'assume,que je me sens plus belle,plus rayonnante qu'avant,que je peux mettre un pantalon avec une petite veste poiur laisser mon derriere respirer ;) que j'ai arrêté de prendre du poids sans m'en rendre compte,que j'ai meme perdu 10kg,que tout va beaucoup mieux,en bref que je suis plus heureuse avec mes kilos en trop ;)
Voila. ;)
25680
SadDay a écrit:
Anne a écrit:
SadDay a écrit:
Je pense qu'on peut s'assumer ronde. La preuve, pas mal des femmes de ce forum s'assume complètement avec leurs rondeurs.
Mais ce n'est pas valable pour moi. Je suis incapable de m'assumer avec des rondeurs, donc bah une seule solution dans mon cas : régime !
Je suis arrivée à perdre 20 kilos. Il faudrait que j'en perde encore 5 ou même 10, et je pense que je pourrais être à peu près satisfaite. Et donc par là même, m'assumer pleinement =)


Pourquoi penses-tu en être incapable ?


Parce que je ne me plaît pas comme ça. Parce que je voudrais m'habiller d'une certaine façon et que si je le faisais aujourd'hui, ce serait moche sur moi. Parce que j'ai envie d'aller à la piscine sans avoir honte. Parce que j'ai envie de pouvoir me déshabiller sans me dégouter... etc... etc.
Je conçoie que ce soit en partie psychologique. Mais si je deviens mince, j'éliminerais tout ce tas de problèmes par la même occasion.


Je connais des filles super mince qui n'arrive pas à aller à la piscine non plus et n'arrive jamais à trouver de fringues qui leur plaisent.

Ce qui t'empêche de t'habiller comme tu veux, ce qui fait que tu trouves des vêtements moches sur toi, et qui fit que tu as honte en te mettant en maillot devant les gens, est-ce veritablement ton poids ?
Est-ce qu'une femme epanouie n'est pas belle même si elle n'est pas sur son 31 ?

SadDay, perdre du poids faciletera surement ta recherche de vêtements car tu trouveras plus de boutiques à ta taille, ca ok.
Mais si tu ne travailles que ton apparence, est-ce que ce qui te rend mal à l'aide avec ton corps disparraitre aussi ?

On nous vend sans arrêt l'image du bonheur associé à la minceur, sur papier glacé c'est tres jolie, mais dans la réalité souvent tres factice.

Est-ce que le sentiment de bien-être est lié au poid quand la santé va bien, j'en doute fortement.
Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui à faire ce que tu veux et ce qui te plait ?

Tu seras peut-être étonnée de voir les reactions des gens si tu oses faire les choses en mettant un peu de côté l'image que tu as de ton corps.
Et puis de toute façon ca ne pourra pas être pire, alors reflechis y oses être toi même, peut-être qu'ainsi tu pourras commencer à t'aimer un peu ;)
1830
j'aime bien quand Anne anime les sujets c'est intéressants.

Personnellement, je ne vois pas comment je peux m'assumer quand j'éclate de rire face à mon miroir ou que je vois que mes fringues sont d'une platitude exceptionnelle. Je ne vois pas comment je pourrais accepter ce gros tas de gras dégueu qui me sert de corps, pour le moment il m'énerve (désolée dédoublement ^^) et c'est pas prêt de changer. meme si cette année je vais reprendre le sport et une alimentation moins chaotique.
I
46 ans NANCY 5017
melimelo92 a écrit:
Oui, on peut s'assumer, mais aussi vouloir maigrir.


Exactement ...oui je m'assume , jsuis heureuse et amoureuse , je trouve des fringues plus ou moins facilement par rapport à avant , je n'ai pas plus de reflexions desobligeantes qu'une fille "normale" ( j'aime pas ce mot mais bon ...) cad que je n'en ai pratiquement jamais en face ( mais quelques fois dans mon dos peut être ) , j'arrive à oublier que je suis grosse ( appelons un chat un chat ) ...bref tout roule sauf que je voudrais maigrir pour diverses raisons : faire un bébé ( donc ovuler sans problemes dans mon cas ) , pouvoir gagner en souplesse ( et ça je ne vous expliquerais pas pour quoi faire bande de ptits coquins mdr :oops: ) , et surtout pour que l'on arrête de me donner mon poids comme raison à mes problemes ou etats d'ames .
Je m'explique : les autres semblent bien plus genés que moi par mon poids j'ai l'impression (parce que si je vois un médecin par exemple il me dit de maigrir avant tout traitement) . Un autre exemple si j'ai un coup de blues , on me dit ma pauvre Isa et on attaque sur ' si tu maigrissais ' etc etc . Je crois que s'assumer c'est à la portée de tous mais faire que les autres ne nous balancent pas leurs frustrations ou leurs idées reçues sur le surpoids c'est mission impossible . Alors oui je m'assume , quand est-ce que les autres ( surtout nos amis médecins ) vont assumer le fait que j'existe et que non non je ne me sente pas comme un monstre ? :roll:
25680
15347 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas comment je peux m'assumer quand j'éclate de rire face à mon miroir ou que je vois que mes fringues sont d'une platitude exceptionnelle. Je ne vois pas comment je pourrais accepter ce gros tas de gras dégueu qui me sert de corps, pour le moment il m'énerve (désolée dédoublement ^^) et c'est pas prêt de changer. meme si cette année je vais reprendre le sport et une alimentation moins chaotique.


Tenshi, je vais te demander un piti service s'il te plait :roll:





...
...
...
...






Ne dis plus jamais de toi que tu es un gros tas de gras dégueu [-(



C'est par de petites phrases negatives sur soi, qu'on se repete tellement souvent qu'on y prête même plus attention qu'on finit par se convaincre de truc horrible sur soi. :?

Et si tu tentais la méthode inverse (même si tu n'y crois pas au debut).
Dis toi que tu es une fille pulpeuse et epanouie :P
A force de repeter des petites phrases postives sur toi, ca devrait faire effet ;)

Et tu peux commencer par ce que tu aimes de toi (et dis pas qu'il n'y a rien, parfois il faut se faire violence et laisser la modestie de côté), le regard, les levres, la courbe d'un lobe d'oreille, le dessin de ta main .... regardes toi et cette fois-ci cherche quelquechose de positif :)

Pour les fringues tu ne sais peut-être pas choisir ce qui te mets en valeur, mais ca se travaille :)
En plus avec la reprise du sport, tu vas voir ta peau s'affermir, tu vas petit à petit retrouver de l'ennergie.

Tenshi fait toi confiance un peu :kiss:
B I U