MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer - Perdre du poids ?

168
Anne a écrit:
Je connais des filles super mince qui n'arrive pas à aller à la piscine non plus et n'arrive jamais à trouver de fringues qui leur plaisent.


Je  
sais bien... Mais je sais aussi que j'ai en tête les fringues que je veux porter, je sais déjà où les trouver, etc. =)

Anne a écrit:
Ce qui t'empêche de t'habiller comme tu veux, ce qui fait que tu trouves des vêtements moches sur toi, et qui fit que tu as honte en te mettant en maillot devant les gens, est-ce veritablement ton poids ?
Est-ce qu'une femme epanouie n'est pas belle même si elle n'est pas sur son 31 ?


En grande partie mon poids... Il y a une partie "psychologique" aussi. Mais je me dis qu'une fois le problème de mon poids réglé, je pourrais sainement m'attaquer au reste.
Une femme épanouie est belle, mais pour être épanouie, dans mon cas, il faut que je perde du poids...

Anne a écrit:
SadDay, perdre du poids faciletera surement ta recherche de vêtements car tu trouveras plus de boutiques à ta taille, ca ok.
Mais si tu ne travailles que ton apparence, est-ce que ce qui te rend mal à l'aide avec ton corps disparraitre aussi ?


Ca, je ne sais pas... J'espère du moins...

Anne a écrit:
On nous vend sans arrêt l'image du bonheur associé à la minceur, sur papier glacé c'est tres jolie, mais dans la réalité souvent tres factice.

Est-ce que le sentiment de bien-être est lié au poid quand la santé va bien, j'en doute fortement.
Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui à faire ce que tu veux et ce qui te plait ?

Tu seras peut-être étonnée de voir les reactions des gens si tu oses faire les choses en mettant un peu de côté l'image que tu as de ton corps.
Et puis de toute façon ca ne pourra pas être pire, alors reflechis y oses être toi même, peut-être qu'ainsi tu pourras commencer à t'aimer un peu ;)


Merci pour ces conseils, mais j'avoue qu'ils sont très très difficile à appliquer dans mon cas... Je sais que ça peut marcher pour certaines personnes, comme je l'ai déjà dit : la preuve, toutes ces femmes du forum qui s'assume elle et leurs kilos !
Mais, j'ai beau y réfléchir, j'ai beau le retourner dans ma tête, non, pour moi, ça ne fonctionne pas.
Mes kilos en trop, je les hais. Je veux les faire disparaitre. Je me trouve moche avec. Ils ne peuvent pas rester là.
Ceci dit, j'avoue que tu as raison sur beaucoup de points (tous ? :oops: ) mais impossible psychologiquement pour moi d'accepter cela... :roll:
168
Anne a écrit:
Je connais des filles super mince qui n'arrive pas à aller à la piscine non plus et n'arrive jamais à trouver de fringues qui leur plaisent.


Je sais bien... Mais je sais aussi que j'ai en tête les fringues que je veux porter, je sais déjà où les trouver, etc. =)

Anne a écrit:
Ce qui t'empêche de t'habiller comme tu veux, ce qui fait que tu trouves des vêtements moches sur toi, et qui fit que tu as honte en te mettant en maillot devant les gens, est-ce veritablement ton poids ?
Est-ce qu'une femme epanouie n'est pas belle même si elle n'est pas sur son 31 ?


En grande partie mon poids... Il y a une partie "psychologique" aussi. Mais je me dis qu'une fois le problème de mon poids réglé, je pourrais sainement m'attaquer au reste.
Une femme épanouie est belle, mais pour être épanouie, dans mon cas, il faut que je perde du poids...

Anne a écrit:
SadDay, perdre du poids faciletera surement ta recherche de vêtements car tu trouveras plus de boutiques à ta taille, ca ok.
Mais si tu ne travailles que ton apparence, est-ce que ce qui te rend mal à l'aide avec ton corps disparraitre aussi ?


Ca, je ne sais pas... J'espère du moins...

Anne a écrit:
On nous vend sans arrêt l'image du bonheur associé à la minceur, sur papier glacé c'est tres jolie, mais dans la réalité souvent tres factice.

Est-ce que le sentiment de bien-être est lié au poid quand la santé va bien, j'en doute fortement.
Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui à faire ce que tu veux et ce qui te plait ?

Tu seras peut-être étonnée de voir les reactions des gens si tu oses faire les choses en mettant un peu de côté l'image que tu as de ton corps.
Et puis de toute façon ca ne pourra pas être pire, alors reflechis y oses être toi même, peut-être qu'ainsi tu pourras commencer à t'aimer un peu ;)


Merci pour ces conseils, mais j'avoue qu'ils sont très très difficile à appliquer dans mon cas... Je sais que ça peut marcher pour certaines personnes, comme je l'ai déjà dit : la preuve, toutes ces femmes du forum qui s'assume elle et leurs kilos !
Mais, j'ai beau y réfléchir, j'ai beau le retourner dans ma tête, non, pour moi, ça ne fonctionne pas.
Mes kilos en trop, je les hais. Je veux les faire disparaitre. Je me trouve moche avec. Ils ne peuvent pas rester là.
Ceci dit, j'avoue que tu as raison sur beaucoup de points (tous ? :oops: ) mais impossible psychologiquement pour moi d'accepter cela... :roll:
42 ans 3006
Citation:
Anne a écrit:
SadDay, perdre du poids faciletera surement ta recherche de vêtements car tu trouveras plus de boutiques à ta taille, ca ok.
Mais si tu ne travailles que ton apparence, est-ce que ce qui te rend mal à l'aide avec ton corps disparraitre aussi ?


Citation:
SadDay a écrit :
Ca, je ne sais pas... J'espère du moins...


Ca ne t'aidera pas à plus te connaître en tout cas. Il y aura malheureusement toujours un léger malaise, j'en ai déjà perdu des kilos, à la pelle même, mais je ne me suis jamais aussi bien senti que maintenant, depuis que j'ai compris une chose : être bien avec soi-même. Avant de se critiquer il faut savoir se connaître et se regarder. Si tu n'apprends pas ça, ça ne servira pratiquement à rien que tu perdes du poids. Parceque ça partira sur autre chose, tu remarqueras un autre détail et tu l'amplifieras, et hop ça sera reparti comme en quarante...

Connais-toi toi même. C'est le seul et le meilleur conseil que je pourrai te donner.
52 ans Lorraine 4326
je m'assume et je suis bien dans ma peau, je me trouve meme assez belle ;-)
mais si on me propose de perdre 10 ou là tout de suite sans rien faire, j'accepte sans aucune hesitation !


pour une question futile de fringues par exemple... pouvoir me fringuer dans des magasins classiques genre camaieu , rieu ....
un peu frustrant d'entrer dans ces boutiques et d'en ressortir avec un foulard ....
j'ai pas forcement envie d'aller des magasins pour "gros" où les fringues seront plus cheres
et quand on voit par exemple le rayon grande taille de Kiabi, moué, pas tres tres original et meme vielliot

et pouvoir monter les 3 etages sans arriver essouflee....

et p'tet aussi parce que mon ex medecin de famille a eté suffisament intelligent pour tjrs reporter mes petits problemes à mon poids...et que meme si je sais qu'il avait tout faux ce co*nard, bah c'est quand meme ancré en moi .
25680
SadDay a écrit:
Merci pour ces conseils, mais j'avoue qu'ils sont très très difficile à appliquer dans mon cas... Je sais que ça peut marcher pour certaines personnes, comme je l'ai déjà dit : la preuve, toutes ces femmes du forum qui s'assume elle et leurs kilos !
Mais, j'ai beau y réfléchir, j'ai beau le retourner dans ma tête, non, pour moi, ça ne fonctionne pas.
Mes kilos en trop, je les hais. Je veux les faire disparaitre. Je me trouve moche avec. Ils ne peuvent pas rester là.
Ceci dit, j'avoue que tu as raison sur beaucoup de points (tous ? :oops: ) mais impossible psychologiquement pour moi d'accepter cela... :roll:


SadDay, qu'est qui t'empêche d'essayer dès aujourd'hui ?
Et puis dis toi que si tu perd du poids, ca ne t'aura pas fait de mal de commencer à faire ce qui te plait dès aujourd'hui.
Prend ca comme un entrainement ;)
168
Anne et Aspha, merci à vous deux de vouloir m'aider. Petit à petit j'espère que je me "débloquerais", ça se fera avec le temps toute façon =)
38 ans Belgique 867
Oui on peut s'assumer, l'ennui est qu'il faut constamment résister aux pressions de l'extérieur, et c'est fatigant... Puis surtout ça remet les doutes sur la table.
48 ans 17521
bien sur qu'on peut s'assumer en étant ronde... je suis ronde et je me sens très bien comme ça... je me trouve belle, on me trouve belle, je plais, je séduis... curieusement, je m'assumais beaucoup moins bien il y a quelques années, alors que physiquement, j'étais plutôt top, pulpeuse, mais sans plus... :oops: et moi, pauvre dinde, je ne m'en rendais pas compte, je me laissais crever de désespoir en regardant les manequins... :evil: j'hallucine quand j'y repense... que de gachis, que de nuits passées à pleurer sur mon sort... et puis l'âge venant, j'ai réalisé que je me gachais la vie toute seule... que mon surpoids ne me posait pas trop de problêmes de santé, hormis mal de dos et de genoux, amplement imputables à mes 10 ans de fouilles archéo à quatre pattes dans la terre, par tous les temps... :? donc j'ai arreté de me lamenter, j'ai décidé de vivre comme j'en avais envie... de ne plus ma définir comme "grosse", mais comme "femme"... et puis j'ai pris encore du poids... et je me suis épanouie mentalement en même temps que physiquement... :D et voila... je ne dis pas que j'ai envie de grossir encore, ça sera abuser... là, j'ai plutôt exageré pendant les fêtes, j'ai pris quelques kg et je ne me sens pas bien comme ça... et bien je ne m'inquiète pas, je sais que ça va se réguler tranquillement, et que d'ici un mois, je serai revenue à la normale... pas de panique, surtout, et pas de régime à la con... bah oui, j'ai un peu pris, et ça se voit... la belle affaire... :roll: ma vie ne s'arrete pas à ça, heureusement... mais c''est vrai que je me sens belle avec mes rondeurs, je ne me vois pas du tout mince, en fait...
41 ans Alsace 1024
Je m'assume comme je suis.
Pendant longtemps je n'ai pas su marcher dans la rue, traverser une foule, parler aux gens, de peur à cause de mon poids.
J'ai repris quelques kilos et pourtant je fais les mêmes choses et je .... les autres.
Aujourd'hui une collègue m'a dit, ce que tu manges n'est pas bon pour la ligne, dans le sens faut que tu maigrisses.
J'ai tellement eu confiance en moi, que je lui ai dit aucun aliment ne fait grossir si tu le manges en écoutant tes besoins et tes envies.
Elle n'a rien su dire.
Il y a quelques temps avec 10kg en moins, je ne serai pas arrivé à lui dire ça.
F
45 ans 92 356
bonjour, moi je reconnais ne pas m'assumer, j'ai grossi très progressivement et je connais les différences d'état de pulpeuse à ronde (je reconnais que je suis moins sympa avec moi, je me trouve grosse).
Depuis que je suis plus ronde, je marche plus lentement, j'ai des reflux gastriques, je suis toujours malade (rhume...). Bon je suis aussi heureuse de ne plus grossir, enfin presque en un an j'ai pris seulement 3 kilos.

Je n'ai pas de fait de régime aussi parce que le dernier que j'ai fait m'a laissé 10 kilos de plus. Je grossis très lentement, mais chaque fois que je passe par des temps difficiles, je grossis. Je prends environ 5-8 kilos par an en moyenne depuis 3 ans. Mais aujourd'hui je pense à remaigrir parce que le poids fait partie de ses bagages qui m'empêche de vivre... C'est compliqué mais comme j'ai repris un peu de confiance en moi (l'année dernière j'étais mal...) je me sens obligée de m'occuper de moi, et c'est bizarre ça passe par perdre du poids. Je ne veux pas perdre du poids en 10 jours. J'ai grossi sur plusieures années, c'est normal que je perde en longtemps. Donc je glane des infos sur le site, que je lis beaucoup, mais je ne peux pas affirmer que je ne referais plus de régimes. Je ne veux pas non plus ressembler à un mannequin. Je veux juste être moi, avec une santé optimale, parce plus ronde honnêtement je m'essoufle, j'ai mal aux articulations et pleins d'autres petits maux que quelques kilos de moins rééquilibreront.
1830
Merci anne pour ta tentative ;) mais pour le moment je reste une tête sur ce g*** t** de gr** dég***.... Et je ne vois pas comment ça pourrait changer. J'ai pas un tempérament adéquat. Dans ma tête je suis pas auss énorme que ça et si j'ai bien une représentation mentale de moi meme, c'est tout sauf ce que je suis...
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
15347 a écrit:
je me dois de répondre parce que c'est moi la première qui ai répondu ça à ton autre sujet ;)

maigrir parce que ça me mine de ne rentrer que dans des fringues laides et chères, parce que j'en ai marre d'avoir deja des problèmes de dos et de genoux à mon age, parce que j'aimerais passer inaperçue, parce qu'au moins en sport je pourrais beaucoup plus suivre...

j'espère que ça répond en partie à ta question...




Je suis entierement d'accord avec toi

Moi je ne m'assume aps !!!
et surtout je ne veux pas maigrir pour les autres si je veux maigrir déja pour moi, Marre de pas trouver des fringues qui me plaisent ou quand elle me plaisent elles sont à un prix terrible ou elle ressemble à rien
maigrir pour ne plus avoir de probleme de dos mal au genou ectttttttt
pour être moins essouflé et faire plus de sport sans peiner comme je le fais.
49 ans 3697
J'ai répondu oui mais pour moi ce n'est pas possible ;) .

Déjà, en maigrissant il a le fait que je supporte mieux la chaleur estivale, les douleurs de dos s'en vont, j'arrive à faire plein de trucs sans être essoufflée, je peux m'habiller pour pas cher et n'importe où, je n'ai plus de retard de règles ( avec toutes les questions qui vont avec), etc :D ...

Et puis, il y a surtout le fait d'être en accord avec moi-même donc j'éprouve moins à ce moment là le besoin de me jeter sur la nourriture pour combler le fait de ne pas m'assumer :D :D .

Car quand je me regarde dans une glace et que j'ai pris du poids, j'ai du mal à me dire que c'est moi et quand je vois en vidéo ou sur des photos, c'est encore pire :shock: .

Je m'en veux aussi car je sais qu'avec quelques petits efforts, je pourrais éviter de craquer sur la nourriture à tout va, je l'ai déjà fait donc je sais que je peux. Mais hélàs le déclic n'arrive pas :? ...

Bisous :kiss: !
60 ans france drome (26) 9
hello les filles

je me joint à vous pour dire que j'ai vraiment du mal à m'assumer en tant que "ronde" même si pour certaines le mot "ronde" fait moins mal que le mot "grosse"

j'ai des problèmes d'hyperphagie que je ne savais pas et malgré ça, je n'arrive pas à me regarder dans la glace sans avoir envie de la casser! et pourtant je ne suis pas énorme mais mon corps est tout déformé et surtout comme vous les filles, pas moyen de m'habiller avec des fringues modes sympas et pas trop chères! surtout quand on habite pas une grande ville!! mon mari lui s'en fiche et me trouve à son gout car grace à mes kilos en trop ma poitrine a pris une forme "avantageuse"! au moins un que ça rend heureux! alors si vous avez une formule magique allez-y je veux l'essayer tout de suite! parce que dire que c'est pas si dure moi c'est pas la première fois que je grossis autant et à chaque fois je n'ai été mieux qu'en perdant du poid!

bon courage à toutes peu importe comment vous étes gros bisous amicalement zazic \:D/
52 ans 259
karen a écrit:
bien sur qu'on peut s'assumer en étant ronde... je suis ronde et je me sens très bien comme ça... je me trouve belle, on me trouve belle, je plais, je séduis... curieusement, je m'assumais beaucoup moins bien il y a quelques années, alors que physiquement, j'étais plutôt top, pulpeuse, mais sans plus... :oops: et moi, pauvre dinde, je ne m'en rendais pas compte, je me laissais crever de désespoir en regardant les manequins... :evil: j'hallucine quand j'y repense... que de gachis, que de nuits passées à pleurer sur mon sort... et puis l'âge venant, j'ai réalisé que je me gachais la vie toute seule... que mon surpoids ne me posait pas trop de problêmes de santé, hormis mal de dos et de genoux, amplement imputables à mes 10 ans de fouilles archéo à quatre pattes dans la terre, par tous les temps... :? donc j'ai arreté de me lamenter, j'ai décidé de vivre comme j'en avais envie... de ne plus ma définir comme "grosse", mais comme "femme"... et puis j'ai pris encore du poids... et je me suis épanouie mentalement en même temps que physiquement... :D et voila... je ne dis pas que j'ai envie de grossir encore, ça sera abuser... là, j'ai plutôt exageré pendant les fêtes, j'ai pris quelques kg et je ne me sens pas bien comme ça... et bien je ne m'inquiète pas, je sais que ça va se réguler tranquillement, et que d'ici un mois, je serai revenue à la normale... pas de panique, surtout, et pas de régime à la con... bah oui, j'ai un peu pris, et ça se voit... la belle affaire... :roll: ma vie ne s'arrete pas à ça, heureusement... mais c''est vrai que je me sens belle avec mes rondeurs, je ne me vois pas du tout mince, en fait...

Très beau témoignage ... Courage aux autres!
B I U