MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

51 ans 7
Bonjour à vous

Est ce que je peux m'incruster ?
Je suis enceinte normalement de 5SG, DPA vers le 10 mai :)
Je suis déjà maman de 3 loulous qui ont  
maintenant 8 ans , 7 ans et 19 mois.
je vous souhaite à toutes de belles grossesses (ohlala que de s :))
39 ans Paris 2439
Bienvenue à toi, et Félicitations :D
R
39 ans 15384
Oh Niniel c'est super que tout aille bien,je suis ravie d'apprendre la nouvelle :kiss: :kiss: !!!!
39 ans Paris 2439
Merci Anneliese !

Au passage, il est trop chou ton petit Kurt !
943
Bienvenue Maloulou78 !

Pour la belle grossesse je ne sais pas, c'est festival de symptômes déplaisants par chez moi, j'ai l'impression d'être un ectoplasme (rapport à ma capacité limitée et lente à me déplacer :shock: ) mais eh ! tant pis, c'est pour la bonne cause :D
39 ans Paris 2439
Et bien, Lenore, j'espère que ça va aller et que tu ne vas pas trop trop souffrir.

Niveau symptômes, je ne suis pas à plaindre :
- Mal aux seins la nuit, assez douloureux, mais ça reste supportable.
- Barbouillée 1h après les repas, mais 2h après je crève la dalle (exemple : y'a 30 min j'ai cru que j'allais vomir, et là j'ai des crampes de faim).
- Fatiguée beaucoup plus tôt le soir (vers 22h30 je commence à avoir envie de dormir, et je dors dès que je me couche alors qu'habituellement, je ne m'endors pas avant minuit/minuit et demi).
- Et le plus chiant, pas mal de brûlures d'estomac et une fâcheuse tendance à roter ... Alors que c'est le genre de truc qui ne m'arrive jamais.
- Ah oui, ce matin aussi, je pense que je me suis levée un peu trop vite, du coup je me suis retrouvée avec des grosses douleurs au ventre... Qui ne se sont pas reproduites quand je me suis relevée après, en prenant mon temps ^^

J'espère que ça ne va pas empirer ^^
943
Ah tu vois Niniel quand même tu sens plein de choses !

De mon côté
- depuis la deuxième semaine de grossesse j'ai des nausées assez violentes. Je mâchouille du gingembre mais bon, pas super efficace
- beaucoup de difficulté à manger, je fractionne en six mini-repas par jour, c'est le bonheur : si j'ai faim, j'ai des nausées, quand je mange, j'ai des nausées :lol: :lol:
- des boutons !!! je n'ai jamais de boutons !! fichues hormones !
- Le bas-ventre qui tiraille (c'est bien, travaille petit ligament de l'utérus !)
- je dors debout dans la journée, et je me réveille la nuit vers 3-4h et je me rendors péniblement à 7h
- j'ai la tension dans les chaussettes (9/6 au dernier rdv alors qu'habituellement je suis à 13/8)
- et donc des malaises à l'effort (une petite balade en forêt avec mon compagnon = hop j'ai tourné de l'oeil dans les bois)
- je ne reconnais pas mes seins, j'ai pris un bonnet et ils sont en bois :lol: , je dors avec un soutien-gorge, pas moyen de faire autrement
- pour ce qui est de mes intestins et de mon oesophage, je vous passe les détails :lol:

Sinon j'ai l'impression de perdre des neurones, je suis distraite, je cherche mes mots, je souris comme une débile :lol:

Je ne me plains pas, je m'en fous, je suis heureuse, je commence à y croire vraiment à cette grossesse, à être plus confiante, c'est bon comme sentiment :D

Mon seul souci c'est que je suis en arrêt maladie depuis déjà 15 jours et pour 15 jours encore. Clairement, je ne suis pas en capacité de bosser en ce moment (je fais beaucoup de route, mon boulot est stressant), mais je ne peux pas rester indéfiniment en arrêt, ça m'inquiète ... mon poste ne peut pas être aménagé, j'ai déjà demandé. Je m'inquiète pour les sous... et pour le travail en retard qui s'accumule (je ne suis pas remplacée), ma chef m'a demandé de bosser depuis chez moi mais je n'y arrive pas, j'ai l'esprit ailleurs...

Voilou !

Et vous ?
39 ans Paris 2439
Ah oui, moi aussi le côté tête ailleurs est là ...
J'ai vraiment l'impression de tout oublier c'est assez incroyable.

Oui je ressens des trucs, mais c'est super léger, j'ai dû réfléchir pour écrire tout ça ^^

Pour le boulot, j'espère que tu pourras trouver un arrangement.

Cela dit, je te comprends en partie, car je pars dans 1 mois pour deux déplacements évènementiels consécutifs (d'abord 6 jours, on rentre une semaine, puis ensuite 9 jours... et on commence par un autre déplacement sur une journée proche de paris heureusement). Et si je suis absente, mon chef est dans la merde, car notre service, c'est lui et moi ... Ce qui me fait un peu peur, c'est que cette période est donc égale à stress, fatigue, travail de manutention (on déplace pas mal de matériel, on installe du mobilier, de l'informatique etc...) et déplacements en avion. Il faut absolument que je fasse un premier rendez-vous de suivi pour parler de tout ça avant ces déplacements.
36 ans Ain 128
Oui se serait mieux si tu pouvais te menager un peu au boulot Niniel, si c'est possible!
Enfin je dis ca mais moi c'est pareil, je suis infirmiere, toujours en train de courir, de mobiliser des patients assez lourd, quasi pas assise en 8h de poste, quand arrive la fin j'ai mal aux jambes et au ventre...

J'ai fait une prise de sang en debut de semaine, qui confirme que je suis bien immunisé contre toxo et rubéole, niveau globule blanc/globule rouge nikel, pas de VIH ni hepatite, et un taux de bhcg a 66716ui!!
Je sais que ca elimine pas le risque d'oeuf clair, mais ca me rassure un peu!

Toujours les même symptômes, j'ai vraiment hate de faire l'echo!!
51 ans 7
Bonjour les filles,
J'aurai fait un passage éclair :cry:
Je suis en train de faire une fausse couche. Une de plus... :cry:
Je vous souhaite de belles grossesses.
Profitez un maximum et reposez vous.
39 ans Paris 2439
Oh, je suis vraiment désolée pour toi Maloulou. :kiss:
J'espère que tu ne vas pas trouver ma demande déplacée, mais est-ce que tu es sûre que c'est bien ça ?

Si tu veux en parler, n'hésite pas à poster sur ce topic ou sur un autre. Il y aura toujours des yeux attentifs pour te lire et te glisser un p'ti mot de réconfort.

A très vite,
48 ans chez moi, devant mon PC 343
salut toutes...

alors voilà, mon cas sort un peu de l'ordinaire. Déjà maman ronde d'une grande fille de 8 ans (j'avais 108 kg quand je suis tombée enceinte de ma puce), j'ai divorcé et me suis remariée avec un beau ténébreux voici 3 ans.

les aléas de la vie ont fait que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes un beau jour de février, en commençant un programme de rééquilibrage alimentaire avec un médecin nutritionniste.
Au départ, c'était en vue d'une sleeve... mais le programme a si bien marché que la toubib a dit "pas la peine de se faire charcuter inutilement, la sleeve on laisse tomber". J'en suis arrivée à un poids de 94 kg en août (poids de départ 121,5 kg) et des cycles "normaux" bien que longs (32-34 jours) !!!

et là... surprise, alors qu'on ne l'attendait plus : je suis enceinte !

trop fort me direz-vous ! certes, mais je me pose plein de questions : j'ai déjà 36 ans, et la furieuse sensation que mon utérus n'a pas qu'un seul hôte.... oulaaaaaaaaa

avez-vous aussi eu ce sentiment étrange, comme une certitude, que vous attendez des jumeaux ?

suite à la perte de 27 kg, j'ai un sacré tablier... comment est-ce qu'on va porter un utérus grossissant dans un ventre mou comme un hamac ??? surtout s'il y a 2 petits aliens dedans ????

avez-vous confiance au gynéco ? moi personnellement pas, bien au contraire, ma 1ere grossesse était un désastre, j'ai été traitée comme une M.... par le corps médical obstétrical, ce n'est qu'à la maternité que j'ai été considérée comme une maman comme les autres, et pas comme une grosse vache irresponsable de faire un bébé avec un tel surpoids :evil:

y a t-il des mamans qui ont le même vécu ou le même parcours qui peuvent me rassurer ???

biz biz à toutes
943
maloulou78 a écrit:
Bonjour les filles,
J'aurai fait un passage éclair :cry:
Je suis en train de faire une fausse couche. Une de plus... :cry:
Je vous souhaite de belles grossesses.
Profitez un maximum et reposez vous.



Je suis vraiment désolée Maloulou, je pense à toi et si tu as envie d'en parler ici ou dans un autre topic, bah je suis là (même si quand j'ai fait une fausse couche je haïssais les femmes enceintes donc je comprendrais hein)
:kiss:
943
poussinette67 a écrit:
salut toutes...

alors voilà, mon cas sort un peu de l'ordinaire. Déjà maman ronde d'une grande fille de 8 ans (j'avais 108 kg quand je suis tombée enceinte de ma puce), j'ai divorcé et me suis remariée avec un beau ténébreux voici 3 ans.

les aléas de la vie ont fait que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes un beau jour de février, en commençant un programme de rééquilibrage alimentaire avec un médecin nutritionniste.
Au départ, c'était en vue d'une sleeve... mais le programme a si bien marché que la toubib a dit "pas la peine de se faire charcuter inutilement, la sleeve on laisse tomber". J'en suis arrivée à un poids de 94 kg en août (poids de départ 121,5 kg) et des cycles "normaux" bien que longs (32-34 jours) !!!

et là... surprise, alors qu'on ne l'attendait plus : je suis enceinte !

trop fort me direz-vous ! certes, mais je me pose plein de questions : j'ai déjà 36 ans, et la furieuse sensation que mon utérus n'a pas qu'un seul hôte.... oulaaaaaaaaa

avez-vous aussi eu ce sentiment étrange, comme une certitude, que vous attendez des jumeaux ?

suite à la perte de 27 kg, j'ai un sacré tablier... comment est-ce qu'on va porter un utérus grossissant dans un ventre mou comme un hamac ??? surtout s'il y a 2 petits aliens dedans ????

avez-vous confiance au gynéco ? moi personnellement pas, bien au contraire, ma 1ere grossesse était un désastre, j'ai été traitée comme une M.... par le corps médical obstétrical, ce n'est qu'à la maternité que j'ai été considérée comme une maman comme les autres, et pas comme une grosse vache irresponsable de faire un bébé avec un tel surpoids :evil:

y a t-il des mamans qui ont le même vécu ou le même parcours qui peuvent me rassurer ???

biz biz à toutes






Salut Poussinette

Félicitations !!

Je vais répondre sur ce que je connais :

- 36 ans ce n'est pas vieux !! on a pas de date de péremption pouf 35 ans c'est fini ! j'ai vu suffisamment de grossesses non désirées après 40 ans dans mon métier (assistante sociale) pour pouvoir témoigner que la fertilité n'est pas qu'affaire d'âge. Tu dois avoir autour de toi des mamans qui ont eu des grossesses dites "tardives" (qu'est ce que c'est moche comme terme) qui se sont bien passées, avec peut-être un suivi plus serré, sans plus. Mes copines ont toutes eu leur première grossesse autour de 35 ans (pour la plus jeune, 33 ans, la plus "âgée", 38 ans pour la première grossesse). Puis une deuxième grossesse. Dans l'histoire, moi qui suis la plus jeune de la brochette de copines, je suis la seule à avoir eu des soucis (une fausse couche puis des infections carabinées suite au curetage qui ont retardé la reprise des essais). Comme quoi hein...

- pour le gynéco : oui, il y en a des bien, en qui tu peux avoir confiance. Je pèse 115kg. Pas une réflexion. Il m'a rassurée. Quelques conseils de bon sens. Après, c'est un médecin, comme tous les médecins il a ses préjugés sur les obèses, en partie justifiés, en partie foireux. En même temps, avec l'âge et l'expérience, j'ai plus de répondant, et je n'accepterai plus jamais d'être traitée comme j'ai pu l'être parfois... c'est mon compagnon qui m'a appris à remettre poliment et fermement le personnel médical à sa place en cas de réflexion déplacée, à poser un cadre dès le début des entretiens en ne se mettant pas en position de faiblesse ( = "je ne sais rien, vous savez"). En se posant en "égale" par rapport à la personne, ça évite les débordements (évidemment le personnel médical sait et pas moi, mais en tant que patiente, je suis dotée d'un cerveau, d'un libre arbitre et de droits; Et de la possibilité de changer d'interlocuteur).

Pour le reste, les jumeaux, le tablier, aucune idée :D

Courage :D
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:
poussinette67 a écrit:
salut toutes...

alors voilà, mon cas sort un peu de l'ordinaire. Déjà maman ronde d'une grande fille de 8 ans (j'avais 108 kg quand je suis tombée enceinte de ma puce), j'ai divorcé et me suis remariée avec un beau ténébreux voici 3 ans.

les aléas de la vie ont fait que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes un beau jour de février, en commençant un programme de rééquilibrage alimentaire avec un médecin nutritionniste.
Au départ, c'était en vue d'une sleeve... mais le programme a si bien marché que la toubib a dit "pas la peine de se faire charcuter inutilement, la sleeve on laisse tomber". J'en suis arrivée à un poids de 94 kg en août (poids de départ 121,5 kg) et des cycles "normaux" bien que longs (32-34 jours) !!!

et là... surprise, alors qu'on ne l'attendait plus : je suis enceinte !

trop fort me direz-vous ! certes, mais je me pose plein de questions : j'ai déjà 36 ans, et la furieuse sensation que mon utérus n'a pas qu'un seul hôte.... oulaaaaaaaaa

avez-vous aussi eu ce sentiment étrange, comme une certitude, que vous attendez des jumeaux ?

suite à la perte de 27 kg, j'ai un sacré tablier... comment est-ce qu'on va porter un utérus grossissant dans un ventre mou comme un hamac ??? surtout s'il y a 2 petits aliens dedans ????

avez-vous confiance au gynéco ? moi personnellement pas, bien au contraire, ma 1ere grossesse était un désastre, j'ai été traitée comme une M.... par le corps médical obstétrical, ce n'est qu'à la maternité que j'ai été considérée comme une maman comme les autres, et pas comme une grosse vache irresponsable de faire un bébé avec un tel surpoids :evil:

y a t-il des mamans qui ont le même vécu ou le même parcours qui peuvent me rassurer ???

biz biz à toutes






Salut Poussinette

Félicitations !!

Je vais répondre sur ce que je connais :

- 36 ans ce n'est pas vieux !! on a pas de date de péremption pouf 35 ans c'est fini ! j'ai vu suffisamment de grossesses non désirées après 40 ans dans mon métier (assistante sociale) pour pouvoir témoigner que la fertilité n'est pas qu'affaire d'âge. Tu dois avoir autour de toi des mamans qui ont eu des grossesses dites "tardives" (qu'est ce que c'est moche comme terme) qui se sont bien passées, avec peut-être un suivi plus serré, sans plus. Mes copines ont toutes eu leur première grossesse autour de 35 ans (pour la plus jeune, 33 ans, la plus "âgée", 38 ans pour la première grossesse). Puis une deuxième grossesse. Dans l'histoire, moi qui suis la plus jeune de la brochette de copines, je suis la seule à avoir eu des soucis (une fausse couche puis des infections carabinées suite au curetage qui ont retardé la reprise des essais). Comme quoi hein...

- pour le gynéco : oui, il y en a des bien, en qui tu peux avoir confiance. Je pèse 115kg. Pas une réflexion. Il m'a rassurée. Quelques conseils de bon sens. Après, c'est un médecin, comme tous les médecins il a ses préjugés sur les obèses, en partie justifiés, en partie foireux. En même temps, avec l'âge et l'expérience, j'ai plus de répondant, et je n'accepterai plus jamais d'être traitée comme j'ai pu l'être parfois... c'est mon compagnon qui m'a appris à remettre poliment et fermement le personnel médical à sa place en cas de réflexion déplacée, à poser un cadre dès le début des entretiens en ne se mettant pas en position de faiblesse ( = "je ne sais rien, vous savez"). En se posant en "égale" par rapport à la personne, ça évite les débordements (évidemment le personnel médical sait et pas moi, mais en tant que patiente, je suis dotée d'un cerveau, d'un libre arbitre et de droits; Et de la possibilité de changer d'interlocuteur).

Pour le reste, les jumeaux, le tablier, aucune idée :D

Courage :D


Merci bcp Lenore pour ton gentil message... il m'a bien reboosté.
Bon, ben les autres futures mamans, si vous avez un vécu similaire, ou l'impression qu'ils sont 2... racontez :D


BISOUS A TOUTES
B I U